| Enigme et secrets | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enigme et secrets Jeu 31 Aoû - 21:03 | |
| Relyss était arrivée un peu plus tôt au bar et lorsqu'elle descendit, il n'y avait encore personne. Elle posa ses affaires, chercha Linéar des yeux et ne le voyant pas, elle s'assit au bar. Elle sortit de son sac une feuille de papier sur laquelle elle avait recopié l'énigme d'Anatème. Elle se mit à la relire distraitement, essayant de percer le secret de ces verres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Jeu 31 Aoû - 21:08 | |
| Linéar descendit silencieusement au pub...
Il aperçut Relyss... Ses yeux s'affutèrent...
Sans rien dire, il s'approcha d'elle, dans son dos, et jeta un oeil par dessus son épaule...
Quand il reconnut l'Enigme et le style particulier de son oncle, il fronça les sourcils...
Mais le temps qu' il se racle la gorge pour signaler sa présence à Relyss, il avait retrouvé son sourire narquois, et semblait de bonne humeur...
"Bonsoir... Tu arrives bien tôt aujourd'hui..."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Jeu 31 Aoû - 21:16 | |
| " J'ai pu me libérer plus tôt des travaux que j'avais à faire " répondit Relyss en rangeant l'énigme dans son sac.
Mais elle savait que Linéar l'avait vue.
" Ne dis pas que tu n'es pas heureux de me voir ... " dit elle d'une voix pleine de moquerie suave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Jeu 31 Aoû - 21:20 | |
| "Plus ou moins..."
souffla Linéar à son oreille tandis qu'il la frôlait pour prendre la chaise à côté d'elle :
"Tu comptes relever le petit défi d'Anatème ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Jeu 31 Aoû - 21:29 | |
| Relyss retint un léger frisson et resta impassible.
" J'ai bien envie, oui... Je serai curieuse de faire un petit tour à Eilean Dubh et d'y apprendre des tas de choses intéressantes... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 2:32 | |
| "Ha oui, sur l'alchimie ?"
demanda-t-il d'un ton neutre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 2:40 | |
| " Bien sûr, quoi d'autre ? " répliqua Relyss avec un sourire en coin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 2:50 | |
| "Dans ce cas, laisse tomber, Anatème ne partagera pas ses secrets avec quelqu'un, il a monté ce petit jeu uniquement pour se distraire, tu perdrais ton temps..."
dit nonchalamment Linéar. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 3:08 | |
| " Tu voudrais me dissuader de relever le défi ? " fit Relyss en le fixant intensément. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 3:34 | |
| Linéar soutint son regard, un brin narquois :
" Disons que lorsque tu te feras égorger au détour d'un couloir, je serai obligée de refaire les petites annonces pour trouver une chanteuse hors pair, et c'est plus que laborieux dans cette ville médiocre..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 3:37 | |
| " Alors rien que pour toi... "
Elle ressortit la feuille de l'énigme.
" ... je vais relever le défi... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 3:43 | |
| "Rien que pour moi ? ..."
répéta Linéar, soudainement sans expression...
"Tu te moques de moi ?"
lui demanda-t-il, mais il n'y avait aucun reproche dans sa voix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 3:51 | |
| Relyss releva les yeux vers lui, l'air toujours aussi impassible.
" Oui, pour toi... Je songe à quel point cela te sera difficile d'avoir à me remplacer. Je m'en voudrai de t'infliger un tel tort... " dit elle d'un ton narquois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 4:01 | |
| Il la regarda, les yeux aux aguets comme ceux d'une vipère, et fit un signe de dénégation de la tête, prenant un air moins avenant :
"Tu n'as rien à faire à Eilean Dubh..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 4:05 | |
| " Je te trouve vraiment bien récalcitrant " remarqua t elle en rangeant à nouveau sa feuille.
" Qu'est-ce que ça peut bien te faire de toute manière ? Que suis-je pour toi si ce n'est la voix de ton pub ? "
Elle parlait d'une voix calme et posée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 4:15 | |
| Linéar passa ses jambes par dessus la table pour les croiser :
"Rien du tout..."
dit-il dans un souffle...
"Mais il y a encore des degrés dans le néant..."
"Tu joues finement, Relyss, mais tu manques encore de... subtilité... Tu connais mon point faible, la musique, et tu fais tout pour en abuser... Crois-tu que ça passerait longtemps inaperçu ? Tu crois être la première à essayer de m'amadouer à coups de chansonettes ?"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 4:28 | |
| " Je suis découverte alors ... " fit Relyss dans un sourire.
Et le ton qu'elle employait n'impliquait pas qu'elle accrédite la chose ou qu'elle ne la nie non plus. Elle savait que tout nier en bloc ne ferait que donner raison à Linéar. Elle choisit donc de prendre un air indifférent et impassible, comme à son habitude. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 4:33 | |
| Linéar joignit les mains et joua avec l'extrémité de ses doigts, un peu comme un homme d'affaire qui présente une requête que l'on ne doit pas refuser :
"Tu comprendras alors que je n'apprécierai pas qu'en plus de t'incruster ici, tu ailles te balader sur mon île natale..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 4:41 | |
| " M'incruster ? Très cher, c'est toi qui m'a conviée ! Qu'est-ce que tu redoutes tant ? Que je découvre des choses sur toi qui t'embêterait à ce point ? " fit elle, le regard acéré comme si elle tentait de percer ses secrets. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 4:50 | |
| "Il me semble que c'est toi qui as mis les pieds ici en premier..."
Ses yeux prirent une pointe d'ironie douce :
"Je n'ai rien à cacher, j'ai toujours dit ce que je pensais et agis selon mon bon vouloir..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 4:58 | |
| " Alors où le problème ? Tu devrais plutôt te sentir flatté qu'on s'intéresse à toi ... "
Elle lui fit un sourire teinté de goguenardise, comme si elle lui entrouvrait une porte pour qu'il s'y infiltre mais avec la menace de la refermer au dernier moment. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 5:15 | |
| Linéar croisa les bras :
"Ne tente pas le diable, Relyss..."
"Tu sais comment finit la fable du loup et de l'agneau..."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 5:26 | |
| " 'La raison du plus fort est toujours la meilleure' ... Mais je ne crains pas pour ma peau ... " répondit elle avec un léger haussement d'épaules. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 5:27 | |
| "Et pourquoi cela ?"
demanda-t-il d'une voix faussement curieuse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enigme et secrets Ven 1 Sep - 5:34 | |
| " Parce que je me dis que, si j'échoue dans ce que je me suis donnée comme but dans la vie, ça n'a d'importance que si je disparais sans n'avoir rien tenté... C'est un genre de troc dans lequel tu sais très bien où tu dois aller mais où tu sais également quels risques tu encours. Moi je m'y suis préparée, voilà tout ... " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme et secrets | |
| |
|
| |
| Enigme et secrets | |
|