| Le Cauchemar de Magda... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 0:22 | |
| Magda leva les yeux au ciel.
"Si, je le connais... Vous devriez rentrer maintenant..."
Le nom de la mère de Magda était incrustée juste devant eux, mais l'obscurité voilait encore cette partie de la tombe.
Mais les nuages s'écartaient peu à peu de la lune.
Et Magda savait que les rayons d'argent allaient éclairer le nom.
D'une seconde à l'autre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 0:32 | |
| " Attends... juste une minute... " fit Gwen en levant la main.
Peu à peu, la lumière de la lune gagna du terrain sur la pierre tombale...
... et découvrit le nom de la défunte femme... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 0:34 | |
| Ci-gît
Magdalena Le Fae
Décédée le... ...lut Lunécume, mais elle s'arrêta, trop surprise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 0:39 | |
| " Le Fae... "
Gwen baissa la tête et s'assit sur le bord de la tombe. Ses jambes tremblaient trop pour la porter.
" Comment est-ce possible... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 0:46 | |
| "ça explique pourquoi tu lui ressembles..." mumura Magda en braquant deux yeux minutieux sur Gwen.
Elle examinait chaque parcelle de son visage.
Elle se tourna brusquement, sembla réfléchir, se tourna vers Gwendolyn avec un air incrédule :
"Cousines lointaines qui sait ? Cousines, mais lointaines quand même ! N'en faisons pas tout une histoire... Et rentrez chez vous..."
* Je vois que ça ne te fait pas plaisir... * |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 0:55 | |
| " Comment " N'en faisons pas toute une histoire ? " "
Gwen se leva et fit face à Magda.
" Tu es peut-être la seule personne de ma famille qu'il me reste. J'ai perdu mes parents, j'ai perdu mon frère... Je ne pensais plus avoir ni grands-parents, ni oncles, ni tantes... Et ce soir j'apprends que j'ai peut-être une cousine ! Eloignée ou non, pour moi, ça ne fait aucune différence... "
Le ton de sa voix était désepérée mais aussi empreint de douceur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 1:02 | |
| Magda fut surprise que cela tenait tant au coeur de Gwen :
"Ma mère était incapable de me reconnaître, et je l'ai tuée à cause de ma bêtise : si je l'avais laissée au soin de personnes compétantes, elle ne serait pas morte comme un chien dans l'air frais de la nuit ! Mes oncles et mes tantes du côté de mon beau-père me traitaient comme un animal et j'ai voulu les tuer... Et toi ! Tu es venue violer mon intimité en plein sommeil !"
"Alors que finira-t-il par se passer entre nous, Gwendolyn ? Tu te défiais de moi quand je n'étais rien ! Parlerais-tu comme ça si nous n'avions pas quelques chromosomes en commun !?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 1:11 | |
| Gwen ne sut que répondre, consciente de la bêtise de sa méfiance envers Magda et de la véracité de ses accusations. Elle avait toujours senti que, d'une manière ou d'une autre, leurs chemins à toutes deux étaient voués à se croiser. Mais dès leur première rencontre dans le cimetière, elle s'était méfiée d'elle, la pensant perfide et fourbe.
Elle baissa la tête d'un air accablé et soupira.
" Très bien, alors je n'ai plus rien à faire ici " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 1:15 | |
| "C'est ce qui est le mieux... Je n'ai pas eu de famille, et n'en aurais jamais, je n'en ai pas le besoin..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 1:16 | |
| Sans crier gare, Luné décocha une droite dans la figure de Magda, juste assez pour la faire vaciller :
"C'EST CA ! Et c'est pour ça que tu dors sur la tombe de ta mère, sale hypocrite !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 1:17 | |
| "Moi, une hypocrite !?"
s'emporta Magda en se relevant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 9:19 | |
| " C'est bon Luné, oublie ça. Si elle veut rester seule, malheureuse et sans attache toute sa vie, c'est son problème. "
La voix de Gwen était étonnement neutre et indifférente. Maus au fond d'elle-même, elle se sentait blessée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 12:40 | |
| Magda fronça les sourcils :
"Je n'aurais pas le culot de prétendre que je suis malheureuse... Certains sont plus à plaindre que moi : ceux qui n'ont pas eu la chance de vivre parmi les morts... et de se forger par la même occasion un coeur sensible mais éteint..."
Elle s'assit, profondément lassée :
"Pas de famille... C'est gentil pour Auron ce que je dis..."
Elle ricana sourdement, mais ça aurait pu ressembler à un sanglot :
" Bien sur, j'ai menti... J'ai toujours mon père... Mais je voulais dire... des gens de la lumière... avec moi ? Et moi avec eux ? Je trouve ça encore trop perturbant... "
Et jetant un regard sur le cercle d'invocation qui n'était toujours pas effacé, elle se leva et saisissant un pan de sa chemise de nuit, elle l'essuya :
"Allez, l'incident est oublié, il est temps que je mette mon orgueil de côté..."
Elle se tourna vers Gwen et la fixa d'un regard incisif, empreint de détermination :
"Va-t-en... J'ai besoin de réfléchir..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 14:19 | |
| Gwen acquiesça puis, sans un mot de plus ni un regard en arrière, elle se dirigea vers la sortie du cimetière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 24 Mai - 14:21 | |
| Lunécume accourut derrière elle, jetant un dernier regard à Sève lui demandant de les suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 0:09 | |
| Sève resta tout de même près de Magda. Elle la garda près d'elle.
"Si tu veux parler, je suis là..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 2:52 | |
| Magda soupira :
"Je crois que j'en ai assez dit pour ce soir... Je n'ai plus grand chose à ajouter... "
"... Dur de jouer à l'humain..."
ajouta-t-elle après un silence.[/i] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 2:55 | |
| Sève haussa les épaules et caressa doucement l'épaule de Magda.
"Moui... Si tu le dis... :qis aue tu le veuille ou non tu es humaine..."
Elle soupira
"Pour le reste ton comportement ne regarde que toi... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 3:08 | |
| Elle se tourna vers Sève, un sourire étrange sur les lèvres :
"Pourtant j'aurais aimé être une poupée de salon au regard fixe et mort..."
Et elle redevint grave :
"Malheureusement, non, mon comportement ne regarde pas que moi... Je pense que je dois des comptes à ceux que je fais souffrir à cause de lui." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 3:13 | |
| Sève regarda Magda en coin. Elle ne la jugeait absolument pas.
"Tu sais... Pendant longtemps j'ai fait souffrir des gens pas mon comportement... Jamais je ne leur ai rendu des comptes... Par après ça m'est retombé dessus... Mais j'aurais très bien pu les ignorer... C'est un choix que l'on fait... Et pour le moment c'est à toi de faire un choix, quel qu'il soit... Personne n'a le droit de te jusger pour tes choix..."
Elle soupira à nouveau.
"Moi dans tout ça, ce n'est pas mon histoire... Si je me trouveici et maintenant c'est par hasard ou le destin... Franchement ça je m'en fout... Tout ce que je sais c'est que je suis prète à te soutenir si tu le veux... Si tu ne veux pas je m'en vais tout simplement. C'est à toi de faire le choix."
Elle se tut et attendit que Magda réagisse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 3:16 | |
| "Tu es très libre et très indépendante... Avant de faire un choix, je veux savoir une chose, pourquoi veux-tu m'aider ou me soutenir ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 3:23 | |
| Sève se tourna vers Magda.
"Pour deux raisons: tout d'abord je t'ai déjà sauver la vie, nous sommes donc liées... Ensuite... Je ne sais pas trop, j'éprouve une sorte de sympathie pour toi...Et là ne me demande pas pourquoi..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 3:28 | |
| "Il vaut peut-être mieux ne pas le savoir... ^^ Je veux bien que tu m'épaules... Mais pour ce soir, tu en as assez fait... Rentre chez toi et retrouve tes amis..."
dit-elle, avec un petit sourire apaisé.
"Je vais retourner me coucher, et dans mon lit, pour changer..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Jeu 25 Mai - 3:33 | |
| Sève lui sourit et se releva.
"Bien..."
Elle prit un petit caillou rond et se concentra quelques seconde. Après cela elle le tendit à Magda.
"Si tu veux me parler ou si tu as besoin de mon aide, prend se caillou et appelle moi, mentalement, je devrais pouvoi t'entendre... Et j'arriverai. Repose toi bien."
Elle quitta Magda sur ses mots et passa les grilles du cimetière sans un regard en arrière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... Mer 1 Nov - 1:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cauchemar de Magda... | |
| |
|
| |