Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le Cauchemar de Magda...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le Cauchemar de Magda... Empty
MessageSujet: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeVen 5 Mai - 2:22

§*§

"Entre, ma petite... Regarde là-bas, c'est maman...
Tu l'aimes bien maman, non ?"

Il n'y a que deux yeux fous qui me fixent... Vous savez bien ce que j'en pense...

"Mais tu l'aimes bien, maman, non ?"

Elle ne sait pas qui je suis, alors quelle importance ? Est-ce que les morts ferment les yeux ? Je veux dire, si elle meurt, cessera-t-elle de me regarder... ? Cela vaut peut-être le coup...

Ca ne sent pas le brûler ?

§*§

Magda se réveilla en sueur, allongée de tout son long sur une tombe blanche, face à la nuit et aux étoiles glacées.

Elle n'aimait pas revivre ces instants : tous ces petits moments qui précédaient l'incendis qu'elle avait elle-même allumé...
Les cris, les pleurs, sa fuite éperdue avec sa mère, tout cela n'était rien en comparaison de ce qu'elle avait vu avant.

Le sang et les larmes lui paraissaient comme des ornements trop démonstratifs, elle ne les craignait pas.

Mais le reste... Les regards, les silences...

Ses proches savaient pertinnement que sa mère était incapable de la reconnaître... Cette femme était folle, folle à lier. Mais on enfermait quand même Magda avec elle, on lui disait qu'une petite fille "devait aimer sa maman", et on l'enfermait. Magda se retrouvait seule, en face de cette mèr... de cette animal qui ne la reconnaissait pas et qui la scrutait comme un insecte nuisible.
Magda passait des nuits entières à surveiller ses yeux, guettant le moment où la femme se reléverait d'un coup pour saisir le coupe-papier, et pour l'enfoncer dans sa gorge juvénile.
Même dans ses moments-là, Magda n'hurlait pas... Elle courait, elle lui échappait. Cela avait duré 6 ans...

Magda se rassit sur la tombe, comme pour réfléchir... Mais rien ne lui venait à l'idée, rien à part des sons et des images auxquels elle ne parvenait plus à attribuer de sens...

Peut-être une fois ou deux, sa mère l'avait reconnue.
Et elle lui avait lu des histoires... "Demain dès l'aube... je sais que tu m'attends..."(1) Et elle avait pleuré. Puis elle avait ressombré dans sa folie.

"Adieu Maman..." murmura Magda comme si elle s'était retrouvée en face d'elle.

Mais il n'y avait personne. Elle trembla.

Trouver quelque chose à faire.
Ne pas rester oisive.
Ne pas devenir folle.

Elle se leva, se remit à genoux et caressa la tombe :

"Je vais m'occuper de cette fille qui t'a dérangée maman, de cette fille(2) qui a troublé ton sommeil... Je vais voir ce que je peux lui voler, pour qu'elle ne recommence plus... Je l'ai bien observée, je vais mettre à nue son âme misérable, putride et égoïste..."

Et elle s'en vint pour la forêt, guidée par son instinct. Il lui fallait courir, ne plus penser.

Ne pas devenir folle.

(1) Un poème de notre ami Victor Hugo... Je n'ai pris qu'un bout du début et du "milieu" de la première strophe, je le citerai davantage, plus tard... ^^
(2) Il s'agit d'une certaine De la Rogue Ségure... (Pour ceux qui n'ont pas participé à la bataille du cimetière dans le poste de Dark Snake.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeDim 7 Mai - 3:27

Une heure plus tard...

Magda était de retour... Elle avait traversé la forêt, et trouvé ce jeu ce cartes qui appartenait certainnement à la fille...

C'est alors qu'elle entendit un bruissement d'entraille dans le sol. Elle voulut sortir sa flûte...

Elle était brisée...

Magda ne l'avait même pas remarquée : cela devait dater de son altercation avec la créature de la forêt.

Le Croque-Mitaine jaillit du sol face à elle. Une seconde, elle songea à le combattre.

Mais dans la seconde qui suivait, elle hésita. Et cette hésitation fut fatale...

"Alors toi non plus" murmura-t-elle, les yeux élargis par l'horreur. "Toi non plus, tu ne me reconnais pas..."

"Va donc embrasser ta mère..."

La tombe brillait derrière le Croque-Mitaine.

Magda replongeait en plein cauchemar... Elle se souvenait des paroles que lui disait sa mère... de ces histoires qu'elle lui avait racontées, une fois. Une seule fois qu'elle n'était plus folle, avant de repartir à nouveau dans les ténèbres : elle lui avait donné cette espoir pour mieux lui retirer...

Magda entendit au même moment des bruits de pas, sans doute les visiteurs accoutumés de son cimetière qui souhaitaient à nouveau se battre contre le Croque Mitaine.

Mais en cet instant, seules ces historiettes d'antan s'imposaient à sa pensée :

"Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
je partirai, vois-tu, je sais que tu m'attends,
j'irai par la forêt, j'irai pas la montagne..."

Et le temps qu'elle réalise, une lame l'avait traversé... En pleine poitrine ? En plein coeur ? Elle ne le savait pas... Une douleur fulgurante fut sa seule certitude...

Elle tomba, la tombe de sa mère luisait au devant elle.

Elle tendit la main, et lança cette injonction, comme un ultime prière :

"Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps ! "

Et elle s'écroula.

(Ceux qui veulent de la bagarre peuvent intervenir, et si vous souhaitez sauver Magda, tapez 1... Heu non, ammenez-la au sujet, la petite maisonnée grise où son père l'attend :p)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeDim 7 Mai - 3:36

Sève se baladait et passa prs des portes du cimetière lorsqu'elle y aperçut une étrange lueur. Elle sauta par dessus la grille et vit le croque s'attaquer à la fille aux cheveux vert. Le croque retourna à la terre et Sève se précipita vers la jeune fille.

"Non de... et merde, elle est salement amochée..."

Elle la prit à bras le corps et la posa sur son épaule pour l'amener à la petite cabane.

(suis zentille hein? Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 8 Mai - 2:55

(Un véritable ange tombée du ciel ! cheers )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:00

(mais vi bien sûr Wink Que suis je donc d'autre, une fois Laurie, une fois Magda... Au suivant XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:02

(mais oui tu es une perle rare qu'il ne faut surtout pas perdre Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:33

(pas de flatteries, je risque d'attraper le gros cou XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 8 Mai - 23:44

(le gros cou ? pourquoi tu as déjà une grosse tête ? lol! mais non je plaisante ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeMar 9 Mai - 3:46

(nan, les chevilles et les genoux sont déjà irrécupérables, tellement ils sont gonflés... Il me reste plus que le cou et la tête... Après je serai complètement nouffie d'orgueil, de vanité et d'autosatisfaction... Razz Heureusement que c'est pas le cas XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeMar 9 Mai - 8:45

(tu peux faire du ski nautique sans équipemet alors ? geek )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 1:34

(mais vi bien sûr king )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:37

QUELQUES TEMPS PLUS TARD, EN PLEINE NUIT...

Lunécume avait convaincu Gwen d'invoquer le mort de la tombe blanche... Mais quand elles arrivèrent devant, elles échangèrent un regard :

Magda dormait sur la tombe, couchée en chien de fusil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:41

" Qu'est-ce qu'on fait ? On revient plus tard ? " murmura Gwen pour ne pas la réveiller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:42

"Mmmm" murmura Lunécume.

" Je ne sais pas... Il y aura toujours quelqu'un pour nous déranger, Magda n'est jamais très loin de toute façon, mais cette fois-ci nous saurons exactement où elle est... Je peux lancer l'invocation en silence..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:45

" Très bien, vas y alors... Tu veux que je fasse quelque chose ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:50

"Je vais tracer le cercle, toi, surveille Magda, si jamais elle fait mine de se réveiller, je compte sur toi pour nous cacher. Je ne pourrai pas la surveiller en me concentrant."

Et Lunécume se mit au travail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 21:54

" OK "

Gwen laissa Luné faire et garda un oeil sur Magda.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:00

Soudainement, Magda se tourna pour changer de côté... Montrant son visage qui semblait plus calme et serein dans son sommeil.

Elle trembla, crispa une main à un moment, mais resta plongée dans son sommeil.

"Lapin..." murmura-t-elle, toujours endormie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:03

Gwen tressaillit. Elle jeta un coup d'oeil à Luné, priant pour qu'elle se dépêche. Elle n'avait aucune idée de la manière dont elle pourrait les couvrir si Magda se réveillait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:08

Lunécume venait d'achever le cercle, elle lança la prière silencieusement.

Une aura de fantôme sortit de la tombe, traversant magda qui trembla, mais sans se réveiller.

La femme prit forme devant eux. Une très belle femme mais dont la tristesse et la morosité rivalisait avec la beauté.

Elle avait de longs cheveux soyeux, mais une sinistre pâleur les recouvrait.

Rien ne s'affichait dans l'oeil de cette femme, le fantôme parut inanimé, et peu enclin à parler.

"Gwen, je ne veux pas t'inquiéter..." dit Luné, "mais l'aspect cadavérique en moins... Le visage de cette dame... ressemble au tien..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:12

Gwen resta bouche bée en regardant le fantôme.

" Quoi ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:23

"Ce ne doit pas être évident pour tout le monde, mais vous avez comme un air de ressemblance..."

Au bout de quelques secondes, Luné reprit :

"Je n'aime pas ça... Elle ne dit rien... Mince... Tu sais, quand on meurt, il y a plusieurs voies : tu peux faire une sorte de renaissance et voir ta mort comme une seconde vie... Au quel cas tu continues à évoluer dans ta personnalité... Mais certains, comme cette femme, restent... figés au moment de leur mort, dans leur misère et leur détresse... Elle nous regarde sans nous voir... On ne tirera rien d'elle... A moins de..."

"Mais ce sera dangereux..." dit Luné avec un pauvre sourire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:25

" Quoi ? " demanda Gwen sans quitter le fantôme des yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:30

"Je vais pousser l'invocation pour qu'on rentre dans sa tête ou ses mânes (âme des morts)... Ses souvenirs défileront dans notre esprit... Le problème, c'est qu'on ne pourra plus surveiller Magda, notre corps ne sera pas endormi, mais nous serons paralysées pendant le temps de l'opération... On prend le risque... ? Tu crois qu'elle nous ferait du mal si elle nous trouvait ici ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitimeLun 22 Mai - 22:36

Gwen regarda Magda, toujours endormie sur la tombe.

" Je n'en sais rien. Elle ne sera peut-être pas contente qu'on ait réveillé les morts une fois de plus... "

Elle se mordit la lèvre, observant toujours Magda. Elle voulait connaître son secret. Elle était venue ici pour ça. Elle n'allait pas s'arrêter en si bon chemin.

" Vas y " dit elle avec détermination.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Cauchemar de Magda...   Le Cauchemar de Magda... Icon_minitime

Le Cauchemar de Magda...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant