| le papa du bébé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 3:18 | |
| " Et je lui ai passé mon CV bien sur, j'attends le contrat en bonne et due forme..."
dit Linéar en levant les yeux au ciel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 3:29 | |
| "-Debaucher des sergent si fidele" se lamenta Saskia " Je presage des jours sombres...Tu devrais faire attention Linear. Sincerement. Ce tordut et capable de tout , et je doute que ta famille face bloc pour l empecher de te tirer dans les pattes" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 3:35 | |
| "Il faudra donc trouver une autre méthode ^^ " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 3:51 | |
| "-Sans plonger dans le sentimentalisme , je pourrais m arranger. Tu es le pere du bébé apres tout. Mais je doute que la partie que nous jouons tout les deux contre Dragon soit aisé a remporté" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 3:53 | |
| " Mmh, que de bonnes intentions... Mais ne nous inquiétons pas inutillement... Rien n'a commencé..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 3:58 | |
| "-Mais tout vas rapidement s enchainer Linear. Crois moi je le connais , je bosse avec lui. " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 4:02 | |
| (Il a fait un seul cours d'alchimie en trois mois quand même ) "On suivra la cadence..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 4:10 | |
| "-Tu sais que j aime imposer mon rythme" fit elle en haussant les epaules "-En plus je n aime pas attendre qu il me tire dans les plumes."
"- linear , tu es l un des hommes les plus fourbes et les plus rusé que je connaisse, mais je doute que cela suffise face a un dieu." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 4:13 | |
| "Je ne me surestime pas, mais si je pars défaitiste, autant déposer le bilan tout de suite... Partons du principe que les dieux sont tout puissants et qu'ils aiment jouer avec les mortels que nous sommes... Jouons, trichons, victoire ou défaite à l'arrivée, il y a toujours un moyen de s'arranger..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 4:30 | |
| Saskia sourit. "-J aime ta façon de raisonner tu sais . Je me demande comment quelqu'un d aussi jeune peut etre si desabusé au point d etre pasé a une telle fourberie , un tel dedain de la vie. " Elle descendit du comptoir et s approcha de linear; Elle degagea une meche de ses cheveux en caressant du bout des doigts son visage. "-Es tu conscient du poids que tu portes sur tes epaules? Es tu conscient que cela te poursuivra toute ta vie telle une tache intellebilles. " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 4:56 | |
| "La vie elle-même n'est-elle pas dédaigneuse ? L'on nait dans la saleté, on grandit avec des ordures de toute sorte, et quand vient notre soi-disant salut, on se décompose, nous redevenons pourriture..."
Il eut un sourire rêveur, arpenté d'une pointe sadique, mais rêveur quand même.
" J'ai compris très rapidement que certains personnes naissaient pour passer des vies banales, médiocres mais heureuses, les fameux imbéciles heureux... et j'ai surtout compris que je n'en faisais pas partie... Les hommes meurent beaucoup plus de leurs rêves qu'ils n'en vivent, aussi je n'en ai pas... "
"J'ai vu que la souffrance et le bonheur n'étaient que des données subjectives, et que c'était moi seul qui décidais de leur impact sur moi... Les émotions ne sont que des produits chimiques sécrétés par le cerveau... Je ne suis pas devenu quelqu'un d'insensible pour autant, car si c'était le cas l'ennui m'aurait poussé à mettre fin à mes jours... "
" Au fur et à mesure que j'avance, mon passé s'abolit, et mon futur n'est qu'un immense vide en devenir... Aussi n'ai-je pas réellement de poids qui me pèse, Saskia.... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 5:08 | |
| "-Parce que tu es encore qu un enfant egoiste et capricieux." sourit Saskia. "-Et je maudit le sort qui t as enlever tout espoir au point qu a 20 ans, tu resonne comme cela. Tu fuis eternellemet t en rends tu comptes ? Tu ne t attaches a aucun passé pour n etre responsable de rien , et ne prevoit aucun futur pour ne pas que tes rêves soit deçu. Mais maintenant , que tu le veuille ou non, tu as un lien qui te mene dans le futur , une projection. tu peux couper les liens qui te relient au passé , mais celui la sera plus dur a detruire. Je ne te demande pas de le preserver , cette tache serait trop lourde mais...Tu pourrais tant servir pour regarder devant toi. Le vide n est pas si immence. un fait , le vide viens d etre partiellement comblé en theorie." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 5:16 | |
| "Perdu tout espoir ? Mais j'en ai encore, des immédiats, des petites joies passagères... Il faut bien un espoir pour se lever chaque matin et un autre pour se coucher le soir... C'est le strict minimum..."
ricana-t-il.
"Quand au lien, je suppose que tu parles de ton foetus... Idem, il n'aura d'importance que celle que je voudrais bien lui donner... Je ne vois pas comment un enfant pourrait combler le vide : après tout, ce n'est qu'une nouvelle vie avec ses propres crises existencielles et ses propres problèmes... Cet enfant ne changera pas le monde, mon monde, ce n'est qu'une goutte d'eau dans la mer..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 5:25 | |
| Saskia une ce sourire , qu on les gens qui savent. Elle avait tenu le même discour. Win egalement. "-Ce foetus est ton sang , et ta chair , que tu le veuille ou non. Et crois moi Qu'une seule goutte d eau peu changer la donne. Tu ne serra pas un pere present et aimant . Mais selon les loi de la genetique , tu seras son pere. Et ca tu ne t en rends pas compte . tu ne t en rendras pas compte non plus lorsque le bébé sera né , mais plus tard beaucoup plus tard. C est lui qui te le rapellera. car ses propres problemes existanciel seront inexorablement lié aux tiens." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 5:32 | |
| " Bien sur que ce sera ma chair, mais après ? Est-ce si important ? Je préfère le connaître quand il sera devenu intéressant -sautons donc la période couche-biberon et crise d'ado... Après tout, je me coltine bien deux soeurs, un père et d'autres rajouts familiaux, ce ne sera qu'une nouvelle couleur sur ma palette..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 5:57 | |
| "-Les lines du passé sont tres sensiblements different des liens du futur Linear. Ta vie n a aucune incidence sur ta famille, sans toi il aurai été là tout de même. " lui repondit elle. " u as tourné la roue du destin , et malheureusement pour toi , inexorablement , un changement s morce; un changement que tu ne verras pas arriver . Peut etre pas maintenant , peut etre dans vingt ans , mais ca viendras!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Lun 4 Sep - 23:54 | |
| "Je ne suis pas sur de la validité pleine de ce raisonnement... Cet enfant à venir, il ne me doit sa vie que pour 5 minutes de plaisir... Mais les facteurs de sa naissance sont multiples, il ne tient qu'à un concours de circonstance... Lien futur, mais quelle incidence peut-il avoir sur moi ? Son existence a dépendu de la mienne, mais n'en dépend plus à présent... C'est comme si une ville devait rester redevable à son architecte jusqu'à la fin des temps ? Non, elle sait s'en émanciper... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Mar 5 Sep - 2:41 | |
| "-Ne crois tu pas , a 20 ans , que tu te demele avec les projections qu ont ta famille sur toi ? Tu es le xemple parfait d une tentative vaine d emancipation. Ces cinq minutes ont été un determinisme dont tu ne mesure qu a peine l importance. " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Mar 5 Sep - 2:48 | |
| "Sans doute je ne veux pas vraiment m'émanciper... Je m'ennuierai ^^ "
"J'ai une famille trop plaisante et délirante pour souhaiter m'en débarasser..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Mar 5 Sep - 2:49 | |
| "-Et si ton enfant trouve que tu es delirant , tu feras quoi " demanda Saskia avec un petit sourire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Mar 5 Sep - 2:51 | |
| "ça dépend, s'il reste dans mes pattes, il y a de forte chance pour que je le piétine sans le voir... Il faudra lui définir un périmètre de sécurité..."
répondit Linéar avec ironie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Mar 5 Sep - 3:06 | |
| "-Connaissant la vitesse a laquelle apparraissent les premier pouvoir chez nous , c ets par rapport a toi qu il fudra defiinir un perimetre de securité !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Mar 5 Sep - 3:13 | |
| "Il ne faudrait pas qu'il m'assome à coups de doudou... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Mar 5 Sep - 3:30 | |
| "-Tu rigoleras moins si il materialise des dragons parce que c ets rigolo" grimacat Saskia en souvenir d une pas si vieille experiance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le papa du bébé Mar 5 Sep - 3:35 | |
| "Ha, je ne suis pas si sur ^^ " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le papa du bébé | |
| |
|
| |