| Allô môman bobooooo | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:18 | |
| Gwen sortit de sa torpeur." La liberté de penser aura été courte alors " soupira t elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:20 | |
| "Il ne fallait pas me soigner..."
répondit Linéar en la narguant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:24 | |
| " Ca, ca peut encore s'arranger... " fit elle en levant furtivement les yeux de son plat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:25 | |
| "Oublie ce que j'ai dit..."
dit-il avec un graaaand smile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:28 | |
| " Tu essaies de m'amadouer ? " demanda t elle avec un sourire malicieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:30 | |
| "J'essaie d'abord de sauver mon assiette, voire ma santé, ensuite j'envisagerai peut-être de t'amadouer... Mais quelque chose me dit que ce sera moins facile..."
Il la dévisageait avec suspicion, mais un sourire naissait déjà sur ses lèvres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:35 | |
| " Tu peux toujours essayer " répondit Gwen d'un ton indifférent.
Mais on sentait une pointe d'espiéglerie dans sa voix, comme si elle le mettait au défi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:38 | |
| "Pour que ça me rapporte un nouveau coup de pelle ? Non, merci, j'ai déjà donné..."
fit Linéar en tournant la tête d'un air faussement dédaigneux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:41 | |
| Gwen eut un petit rire.
" Mais tu es solide, sinon tu ne serais pas encore là... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:43 | |
| "Je crois qu'avant la fin de l'année scolaire, les familles Sigas, Imperium et Wilhazen auront érigé mon bûcher funèbre..."
ça lui arracha un sourire.
*Mmm délicieusement maso....* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:48 | |
| " Hmm... je tiens à être de la partie ! Que la famille Le Fae soit également représentée... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:52 | |
| "Je te comptais dans les Wilhazen à dire vrai..."
Il se tut quelque seconde et fit enfin une grimace sincère :
"Je suis sûre que cette damnée d'Alex serait capable d'apporter la torche..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 3:58 | |
| " Pourquoi cette haine viscérale alors que vous êtes frère et soeur ? " s'intrigua Gwen.
Bien sûr, elle ne pouvait pas comprendre. Ethan et elle s'étaient toujours entendus à merveille. Pour elle, il lui semblait inconcevable qu'un frère et une soeur puissent avoir des relations conflictuelles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:05 | |
| Linéar observa Gwen...
Il avait changé en une seconde, son regard avait recouvré sa noirceur originelle et son visage avait repris son sourire narquois et arrogant.
"Je n'en sais rien... As-tu remarqué qu'Ophélie la vouvoie et n'a jamais parlé d'elle en tant que soeur ? J'ai eu des échos comme quoi elle me présenterait tantôt comme son frère... Mais jamais Alexandra..."
"C'est en elle, c'est tout... Alexandra n'a pas le don d'attirer la sympathie, on ne peut que la haïr... "
"Enfant j'ai longuement étudié ce visage inexpressif qui ne se montrait ouvert qu'à la terreur que je lui inspirais..."
"Elle chantait beaucoup, aussi, je m'en souviens... C'était sa seule passion... Ma mère adorait l'entendre... Un jour, elle a ouvert la bouche une fois de trop, et je lui ai broyé les cordes vocales..."
"On m'a accusé d'être jaloux... mais ça aurait été trop simple... C'est bien comme tu dis une haine viscérale : je l'aurais étranglée, quoiqu'elle fîsse..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:14 | |
| Gwen porta une main à sa gorge, écoeurée à l'idée qu'il lui ait broyé les cordes vocales seulement par télékinésie.
" Vous n'avez jamais essayé de parler... ? " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:20 | |
| "Ho si, nous parlions souvent... Mais ça n'a rien changé..."
"La haine, vois-tu, c'est le sentiment le plus puissant..."
"L'amour est aléatoire, une trahison peut le briser... A distance, la flamme s'éteind, le temps passe par dessus, de nouveaux amours peuvent naître, et toujours il faut faire un choix définitif et n'en gardait qu'un..."
"La haine peut être multiple, elle ne craint pas la concurrence, elle l'accueille à bras ouvert..."
"Et la haine grandit en présence de la personne haïe... Entendre sa voix, voir son visage, lui parler, la connaître davantage nourrit cette haine... A distance, le souvenir grossit la haine, la déforme, lui fait prendre des proportions illimitées..."
"Proches ou éloignés, Alex m'a toujours haï, je le lui ai bien rendu... Une haine réciproque et sans bavure..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:30 | |
| Gwen resta songeuse. Elle observait Linéar, y retrouvant les traits de sa soeur. D'un côté, ils se ressemblaient un peu : froids et ne semblant pas faire grand cas des sentiments... Et pourtant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:32 | |
| Il la regarda dans les yeux :
"Qu'il y a-t-il ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:36 | |
| Gwen haussa les épaules.
" Rien... je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec mon frère... Ma relation avec lui était très différente... Peut-être parce qu'il était malade... "
Elle soupira.
" Mais c'est du passé... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:38 | |
| "Ou peut-être que ce sont nous les vrais malades..."
dit-il en lâchant un petit ricanement.
"C'est bien pour lui que tu es devenu louve, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai cru comprendre quand je t'ai sondée la dernière fois..."
fit-il en croisant ses bras derrière sa tête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:43 | |
| " Oui... J'espérais pouvoir l'aider de cette manière. Mais visiblement mon soutien ne lui a pas suffit... " répondit elle tristement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:44 | |
| "Il est mort des suite d'une blessure ou s'est-il suicidé ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:47 | |
| " Il s'est suicidé... il l'a fait lui-même parce que j'ai refusé de le faire... Il s'est tué devant mes yeux... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:51 | |
| "Tu as bien fait : s'il avait choisi de mourir, il devait effectuer le geste... Quand on prend cette liberté, il faut l'assumer jusqu'au bout... Tu vas me trouver peut-être un peu crue, mais je trouve qu'il a eu une belle fin s'il a été capable de prendre une telle décision et de s'y tenir, il a pu garder la tête haute et sa dignité : c'est important pour un homme, surtout dans le cas des loups-garous, ils se prouvent qu'ils ne sont pas des monstres mais toujours des êtres humains à part entière..."
Il dégagea une mèche de cheveux qui trainait sur le visage de Gwendolyn. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo Mar 11 Juil - 4:58 | |
| Gwen leva un regard triste vers lui.
" Sur le coup, je l'ai pris pour de l'égoïsme. Je lui en ai voulu de m'avoir laissé seule alors que j'avais besoin de lui. J'ai fini par comprendre que c'était moi l'égoïste. Je ne pourrais jamais comprendre ce qu'il endurait... " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allô môman bobooooo | |
| |
|
| |
| Allô môman bobooooo | |
|