Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deux sans-coeur autour d'un pot ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 15:15

"Et finalement, ça t'a sourit, dirons-nous ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Invité
Invité




Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 2:23

" Ouais, si on veut... " répondit Lavernne d'un ton nonchalant.

Elle saisit son verre vide et commença à jouer avec en le lançant au dessus d'elle et en le rattrapant d'une main. En équilibre sur un pied de sa chaise, elle avait des airs d'écolière dissipée. Elle avait ce petit charme un tantinet garçon manqué mais qui n'était qu'arrogance et nonchalance. Et ça, ce n'était du ni à son côté vampire, ni à sa nature de daemon. Si elle avait été une jeune femme tout ce qu'il y a de plus humaine, elle se serait très certainement comportée de la même manière. Le froideur et l'absence de sentiments aidant, sans doute ce côté de sa personnalité n'en était que plus exacerbée. Mais pas changée radicalement.

Tandis qu'elle rattrapait son verre pour la énième fois avec à chaque fois un peu plus de rapidité et de dextérité, elle reprit :


" Ca ne m'empêche pas de me demander parfois ce que serait devenue ma carcasse si il en avait été autrement... Pas avec regret, non... Mais par curiosité... Qui sait, peut-être que dans une autre vie, j'aurai pu être mère au foyer avec une douzaine de marmots et un mari alcoolique... "

Son ton était ironique mais... mine de rien, elle s'était déjà imaginée cette situation assez écoeurante. Situation dont même un humain normalement constitué ne voudrait pas. Mais elle disait cela comme s'il s'agissait du commun des jeunes humaines de supporter une ribambelle de mioches et un soulard de mari...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:45

Kyra ne comprenait pas le sentiment de Lavernne ... Bien sur il s'était deja demandé comment aurait été sa vie s'il n'avait pas été un Daemon, mais comme il n'avait aucun point de comparaison, ses pensées restaient sans réponse ... Il était bien incapable de concevoir sa vie autrement, bien que l'envie soit présente et parfois même pensante ... Mais il n'avait jamais eu le choix, il n'avait jamais pu faire le pour et le contre et décider en connaissance de cause de vivre ainsi ...

Sachant qu'il devait répondre quelque chose à Lavernne il hésita un moment ... Puis finit par reprendre la parole ...

"Je serais bien incapable de te répondre ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Invité
Invité




Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:55

" Je suis incapable de me répondre à moi-même... " répondit Lavernne.

Elle secoua son verre au dessus d'elle comme pour vérifier qu'il n'y restait plus une goute. Puis elle soupira d'un air desespérée et elle tourna les yeux vers le bar :


" On boit de bons coups ici, mais ils sont rares... "

" Enfin bref... de toute façon je n'ai jamais eu d'âme... Alors je n'ai jamais vraiment su ce que c'était que de ressentir de l'amour, de l'affection... Tout au plus j'ai pu éprouver un sentiment d'appartenir à un clan... Mais les humains semblent accorder tellement d'importance aux sentiments... je serai curieuse de savoir ce qu'ils y trouvent... "

Elle fit glisser son doigt sur le contour du verre :

" Je ne dis pas que ça serait un manque... comme je ne sais pas ce que c'est... Mais... par curiosité, juste savoir ce que ça peut apporter et ce qui leur plait là-dedans... "
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:49

"Tu veux que je te dise ?" demanda Kyra sans détacher son regard de son verre qu'il trouvait particulièrement intéressant sur l'instant ...

Après tout, même s'il n'avait jamais eu de coeur, à l'origine, il était persuadé de ses sentiments ... Comme il est encore persuadé aujourd'hui d'aimer sincérement Sora Kazuki, malgré sa mort ...
Aujourd'hui encore, il ne pouvait se résoudre à abandonner tout sentiments ... Certes, il avait l'intention de fonctionner comme un Daemon et de prendre les vies sans états d'ame, mais cela ne voulait pas forcément dire qu'il devait abandonner tous ses secrets cachés au fond de son être ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Invité
Invité




Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:49

" Hmm... tu peux toujours... Mais ça ne satisfaira ma curiosité qu'à moitié, à mon avis... "

Elle tourna les yeux vers lui, attendant qu'il lui fasse un exposé sur ce que cela faisait d'avoir des sentiments. Mais les paroles ne remplaceraient pas la curiosité physique qu'elle ressentait. Il n'y avait rien de plus efficace que de se mettre dans la tête d'une victime pour la torturer. Mais n'ayant jamais ressenti de réels sentiments, les Daemons étaient-ils capables d'une telle chose ? Pas sûr... pas sûr du tout...

Dépourvus de sentiments, ils ne pouvaient comprendre la peur de leurs victimes, ni leur haine ou leur mépris. Encore moins les sentiments d'amour ou d'affection. Tout au plus, Lavernne ressentait leur effroi ou leur rancoeur qui transparaissaient dans leurs regards. Leur propre hargne n'était qu'une imitation de colère ou même de méchanceté. Une pure impulsivité animale que tout être possède et qui peut se traduire sous la forme de pulsions sexuelles ou l'instinct de survie. Même les animaux éprouvaient ces pulsions. Etait-ce ce qu'ils étaient des animaux ?

Ils étaient dépourvus de sentiments et d'âme, mais pas de conscience. Encore que la présence d'une conscience morale en eux relevait plutôt du néant. Mais ils avaient conscience d'être et ils pensaient. Et comme l'a dit un jour Descartes : cogito ergo sum... Mais était-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 13:29

Kyra envisageait plusieurs possiblités dont celle que Lavernne ne le croirait pas ... Après tout, tout Kyra qu'il soit, il restait un Daemon, et pire (ou mieux), le seul Daemon a être né sans coeur et sans émotion ...

Mais la vie qu'il mena dés sa naissance, malgré cette absence physique de coeur ne l'empecha pas de ressentir pour certains humains de l'affection, parfois même de l'amour ... Pour d'autres, il avait ressentit de la haine, de la colère; combien de fois ne s'est-il pas laissé emporté par les sentiments pour agir, au final, de manière inconsidérée ?

Il prit une profonde inspiration, hésitant malgré tout à répondre à Lavernne de peur que celle-ci ne porte cela à la connaissance des autres Cavaliers, dont il avait deja du mal à se faire respecter ...

"Lorsque tu ressens des sentiments ... C'est comme une chaleur, là ... là où devrait être ton coeur ... Je ne sais pas comment l'expliquer clairement, mais lorsque tu agis sur commandement de tes sentiments, tes actions n'ont en principe aucune logique ... Tu agis, c'est tout ... Et généralement tu réflechis après, en te posant des questions qui, à la réflexion, n'ont aucune raison d'être ... Je ne sais pas si je suis réellement capable de ressentir quelque chose, mais je sais que j'ai déjà agis de manière inconsidérée pour quelqu'un, au point de me lancer à coprs perdu dans une bataille contre mes semblables pour protéger celui que ... "j'aimais" ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Invité
Invité




Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 2:58

Lavernne le considéra un instant d'un air grave. Pendant quelques minutes, elle donna l'impression de le prendre au sérieux, comme si il lui faisait un exposé méticuleux et scientifique passionant. Elle l'écouta dissiquer l'âme humaine, le mécanisme des sentiments... Et n'en ayant jamais ressenti elle-même, elle trouva cela... absolument grotesque !

Elle éclata de rire aux paroles de Kyra. Si c'était cela avoir des sentiments, alors autant s'amputer le cerveau et la moelle épinière ; si les sentiments empêchaient d'agir avec reflexion et cohésion, elle n'y voyait pas l'intérêt.


" Excuse moi, je ne me moque pas, hein ! Mais c'est tellement mignon de te voir parler ainsi ! " s'exclaffa t elle.

Elle n'avait vu ce genre de discours que dans la bouche des humains. Et le voir dans la bouche d'un être sans coeur, un être identique à elle, lui paraissait paradoxalement étrange.

Mais l'hilarité de Lavernne n'avait rien à voir avec la moquerie. Elle riait surtout par ignorance. Lorsque l'on ne connait quelque chose que de loin, on n'en distingue que les caractères grossiers et parfois risibles. Notre regard n'est pas assez aiguisé pour distinguer toutes les subtilités qu'offre en fait cette réalité. Lavernne n'avait jamais eu d'âme et son coeur n'avait jamais battu ; il était resté froid et insensible à la réalité qui l'entourrait. Les sentiments lui étaient étrangers et pourtant, elle les trouvait curieux. Elle voulait les observer ; alors elle scrutait les visages de ses victimes à la recherche d'imperceptibles traces d'émotion. Mais elle ne pouvait comprendre leur fondement même, car ce qui créé les sentiments, l'essence même de leur naissance, elle en avait toujours été privé...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:09

"Ne t'en fais pas, je ne me facherai pas tu sais ^^ Par contre ... ça reste entre nous ..."

Kyra ne voulait surtout pas que cela s'ébruite ... Autant il savait pertinemment que d'autres Daemons ne partageaient pas cet avis; il savait également que parmis les trois Seigneurs de la Citadelle, l'un de ceux que l'on nommait le "Trias Daemonique" connaissait une ancienne technique de sceau qui aurait vite fait de renvoyer Kyra au Néant qui remplaçt le coeur de Dragon ... Or, avec ou sans sentiment, il aimait la vie, et même sans sentiments, la vie valait mieux que le Néant à perpétuité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Invité
Invité




Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:33

Lavernne se pencha au dessus de la table, avec un petit air de conspiratrice, et lui souffla :

" Je ne dirai rien, promis... Ca sera notre petit secret ^^ "

Elle observa les environs d'un air légèrement ennuyé mais scrutateur. Le bar était encore assez vide ; il faut dire qu'il était encore assez tôt pour voir arriver les plus viles créatures en ces lieux. Il est bien connu que, grotesque voleur à la tire et criminel sournois préférent sortir la nuit venue pour se mêler aux ombres. Chose que Lavernne trouvait ridicule : quel mal y avait-il à être un salaud en plein jour ? Les Daemons étaient sans doute des cas à part : leur leitmotiv devait être du genre : "Je suis une ordure et je le revendique !". La vampire trouvait ça plus franc et honnête...

" Tu veux qu'on reste ici encore un peu ? J'ai entendu dire qu'il y avait des combats de monstre un peu plus tard dans la soirée... A moins que tu préfères sortir prendre l'air et faire une petite balade de santé ? " demanda t elle avec un sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:09

"C'est encore une façon de me tester ?"

Kyra sourit de manière tout aussi conspiratrice et fouilla un instant dans la poche de son manteau. Il sortit un petit bijou couleur sanguine qui ferait peur à n'importe qui ... Mais il savait que cela ne ferait qu'interesser Lavernne ...

"C'est un ärm qui a été conçu tout spécialement pour toi ... Ce serait intéressant de le voir à l'oeuvre ... Qu'en dis-tu ?"

Kyra tenait la chainette devant Lavernne attendant qu'il s'en saisisse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Invité
Invité




Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Juil - 13:50

Lavernne suivit des yeux l'ärm qui se balançait au bout de sa chaîne. Un sourire perça au coin de ses lèvres, la lueur sanguine se reflétait dans ses yeux, elle avait à la fois l'air intriguée, intéressée, et perplexe.

" Un petit cadeau ? Comme c'est adorable... Mais mon anniversaire - qui correspond aussi bien à ma naissance qu'à ma mort - c'était il y a deux mois... "

Elle cachait son vif intérêt derrière son habituelle ironie. Mais laissant tout de même parler sa curiosité, elle demanda :

" Quel est son pouvoir et son utilité ? "

Du même coup, elle tendit la main pour saisir l'objet et le recueillir dans sa paume afin de pouvoir l'observer de plus près. Rouge sang, sa couleur préférée ! On connaissait bien ses goûts chez les Daemons... Elle avait également conscience qu'on lui proposait un nouveau joujou et elle avait hâte de le tester...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juil - 13:56

"Elle s'appelle "Sépulture du Vampire" ... Elle te permettera de planter un nouveau décor et d'utiliser de nouveau pouvoirs bien plus terrifiants que ceux que tu as déjà ... Mais tout cela, je te le laisserai découvrir toi-même ^^"

Kyra reporta son attention sur l'agitation qui commençait dans un coin de la pièce, signifiant sans doute que ces fameux combats clandestins allaient commencé ...

"Je t'en prie ^^ Va t'inscrire ... Moi ... Je te regarderai ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux sans-coeur autour d'un pot ...   Deux sans-coeur autour d'un pot ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux sans-coeur autour d'un pot ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Autour d'un verre
» Faire connaissance autour d'un verre
» Le Coeur du Paradis ...
» Au coeur de la populace...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Mercatorii Spacio :: Cloître du Damascus :: Dan'Mark :: Siarann-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser