Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Devine qui vient dîner ce soir ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:36

"Mmmh, je ne peux rien dire sans que cela ne se retourne contre moi !"

fit-elle comme si elle était peinée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 22:57

" La parole est d'argent mais le silence est d'or... " fit Gwen en prenant une bouchée de steak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:14

"C'est ce qu'on dit, maintenant c'est peut-être une excuse pour ceux qui n'ont rien à dire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:20

" Et tu connais aussi la phrase populaire : il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet ^^ "

" Et qu'est-ce qu'on dit déjà à propos des gens qu'on arrête ? Ah oui... "

Elle prit une voix grave et austère :

" Vous avez le droit de garder le silence... Tout ce que vous direz sera retenu contre vous... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:22

"Et quand on est pas un imbécile et qu'on a rien à se rapprocher, peut-on parler ?"

s'enquit Magda.

"Ne cherche pas, tu n'es dans aucun de ces deux cas..."

* Ange devil *

"Merci, p'pa ! Sad "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:29

" Mais c'est pour ça qu'on t'aime ^^ " dit Gwen en tapotant son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:33

"Dis ça à Melle la rectrice qui nous aime pas..."

Elle n'en dit pas plus, son père n'avait pas besoin d'en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:46

Gwen ne préfera pas répondre à cela non plus, ne voulant pas attirer la curiosité d'Auron.

Elle poursuivit son assiette avant que son steak ne refroidisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:11


"Je crois savoir que tu as quasiment tous les recteurs sur le dos, ça ne doit pas te changer..."


dit Auron, et Magda manqua s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:39

" Magda tient à coeur que ses profs et recteurs se souviennent d'elle après son passage à l'université ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 18:00

Magda tenta de prendre un air dégagé, occupée par sa nourriture, mais son père haussa les sourcils.

"Pour ça, je crois qu'elle a déjà réussi... En comparaison de toi, Gwendolyn, elle passe pour la mauvaise cousine... Je n'ai pas souvent entendu des ragots sur ton compte..."

Magda se retint de lever les yeux : il faut dire que son père sortait peu.... Gwendolyn avait eu son heure de gloire dans les potins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:04

Gwen loua le fait qu'Auron ne devait pas avoir vent de tous les ragots étant donné qu'il sortait peu de son cimetière. Elle se demandait quelle serait sa réaction face à certains. Elle jeta un coup d'oeil à Magda et la remercia intérieurement de se montrer si placide. Elle n'avait pas trop envie de constater de visu la réaction de son oncle adoptif.

Elle adressa un léger sourire à Auron :


" Disons que je sais mieux me cacher que Magda... "

* Ouais, disons seulement Rolling Eyes Très vite et en se mordant la langue... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 1:13

"Je suis la franchise incarnée, c'est tout, je ne peux pas battre un cil sans que les gens se déchaînent..."

bougeonna Magda en finissant son assiette, d'une fourchette vengeresse.


"Tu te prends pour Isabelle Adjani ?"

lui demanda son père.

"Pour la peine, tu feras la vaisselle ce soir, il ne faudrait pas que ça te monte à la tête..."

Magda faillit s'étrangler en entendant ceci :

"Comme si je n'avais pas de quoi dans ce cimetière me rappeler que je suis mortelle !"

Elle jeta un regard vers son lapin, cherchant son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:55

Gwendolyn se mit à rire à la réplique de sa cousine et la punition qui en découla. Elle ne dit rien mais ne pencha vers Magda et lui chuchota avec un clin d'oeil :

" T'inquiète pas, je t'aiderai... ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:02

Magda eut l'air entendu mais elle ne dit rien, pour ne pas ameuter su redoutablé padre.

Elle finit son verre, et se leva :


"On a quoi comme dessert, papa ?"

"De la gelée de champignon, de la mousse au champignon, une charlotte aux champignons..."

"On a rien d'autre que des trucs à base de champignon ?"

"Tu es gonflée, c'est toi qui ne prépares que cela..."


S'empêchant de tousser dans sa main, Magda regarda sa cousine pour savoir ce qu'elle aimerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Avr - 15:53

Gwen reposa ses couverts, une fois son assiette terminée. Elle sourit et eut un petit hochement de tête :

" Je me laisserai bien tenter par la mousse... ^^ "

Puis en se tournant vers Auron, elle ajouta :

" Je savais pas que Magda aimait autant faire la cuisine ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 16:04

Magda se leva pour aller chercher la dite mousse.

Auron, quant à lui, répondit à Gwendolyn en ces termes :


"Cela lui arrive, quand elle n'a pas de devoirs d'alchimie à rendre ou son petit-ami dans les pattes... Au quel cas elle devient une véritable fille indigne."

Magda revint avec ses mousses, la tête basse, et ne dit rien en se rasseyant.

* Neutral *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:42

Gwen eut un petit rire, ses yeux brillants de malice.

" L'amour, ça rend bête et aveugle... On passe tous par là un jour ou l'autre ^^ "

Elle avait l'air toute guillerette, ravie de passer une bonne soirée en compagnie de son chaton et de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:25

"Sauf moi..."

fit-il, ses yeux cachés par ses lunettes, jouant un peu de sa réputation de croque-mort sec et solitaire.

"Et moi, alors ?"

fit semblant de s'indigner Magda, et son père lui répondit d'un ton pince-sans-rire :

"Toi, tu es un furoncle sur mon corps de dieu grec."

"T'es dégueulasse !"

"Il fallait éviter de tendre le bâton..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:43

Gwen sourit et commença à goûter la mousse aux champignons. C'était doux... c'était léger... un tantinet sucré... C'était très bon...

" Elle est super cette mousse, Magda ^^ "

* Quoi que, à force, ça doit être écoeurant... *

" Vous avez été marié Mr Sigas ? " demanda alors Gwen.

" Enfin... heuu... vous êtes pas obligé de répondre, je suis parfois pas à ma place... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 2:30


Il avait rapidement fini le dessert que lui avait tendu sa fille. Même si le goût était à la hauteur de la détermination que Magda montrait à cuisiner exclusivement des champignons, il devait bien admettre qu'il se lassait peu à peu de manger la même chose, mais il était dur de discuter avec la jeune fille, il lui avait transmis son caractère de cochon avec le temps.

Magda faisait mine de faire la moue, puis au bout de quelques instants, elle commença à se rendre utile et à ranger les assiettes pour débarasser un peu la table de tout ce qui l'encombrait... A ce moment, Gwendolyn soulevait une question intéressante, dont Magda connaissait la réponse... Quoiqu'elle eut quasiement un doute sur le moment : en effet elle avait un mal fou à déterminer l'âge de son paternel, et ce dernier n'aimait pas parler de sa vie. Pour elle, c'était l'éternel fossoyeur, à l'image de Charon, le passeur.


"Non, jamais..."

répondit-il d'une voix paisible, il n'avait rien à cacher. Cependant, il se s'expliquerait pas davantage : jusqu'à ce que le ciel ne fasse un jour débarquer dans sa vie cette enfant chétive, en grand deuil, dans son cimetière, il s'était satisfait de la compagnie des morts. Il avait bien eu quelques aventures de passage, mais toujours on lui avait reproché sa froideur, son manque d'humanité, son détachement... Et ces barrières étaient tombés cette fameuse nuit où la fillette aux cheveux verts agitaient veinement la main de sa mère, espérant la voir ouvrir les yeux.
Auron n'avait pas connu Magdalena de son vivant, il n'avait vu que son cadavre, pâle, et qui portait sur lui les marques d'un sommeil paisible, il se dit qu'elle avait dû être belle du temps où la vie agitait sa peau lisse, et que cette enfant, le jour où les pleurs ne rougiraient plus ses yeux d'améthyste, deviendraient aussi belle qu'elle. Et pour que ce moment arrive, elle devait survivre, grandir, et pour cela, il lui fallait un père.
Il serait ce père.

Il l'avait bien été... Et le demeurait encore. Il observa Magda qui débarassait en lui faisant la tête, il retint un sourire. C'était leur façon de se témoigner leur amour paternel et filial.


"Jamais, mais je trouve que la vie m'a plutôt gâté : elle m'a donné une fille sans que j'ai à supporter les jérémiades d'une bonne femme..."

dit-il, sachant pertinnement que cela ferait macho, mais il plaisantait à moitié. Magda rougit à cette remarque mais elle poursuivit son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mai - 18:08

Gwen sourit à la remarque d'Auron mais sans s'en offusquer. Elle avait l'habitude du caractère spécial du fossoyeur mais elle savait que derrière cette facade à l'apparence froide se cachait quelqu'un d'extrêmement tendre et affectueux. Sous ses airs d'ours mal léché, il était tout ce qu'il y a de plus humain. La compagnie des morts l'avait peut-être rendu plus froid et distant, mais Gwendolyn le trouvait d'une agréable compagnie. Peut-être parce qu'elle avait l'habitude de côtoyer Magda, le cynisme et l'humour noir étaient communs dans son quotidien...

" C'est une façon de voir les choses... "

Elle termina sa mousse, lécha sa cuillère pour ne pas en laisser. Puis elle se leva et aida Magda à débarasser la table. Elle lui jeta un coup d'oeil en coin pour observer sa réaction. Un petit sourire s'était profilé à la commissure de ses lèvres. Sa cousine était l'image de son père, même s'il n'était que son père adoptif. Un bon fond malgré un air mal luné. Et elle trouvait cela formidable de constater leur ressemblance. Magda méritait bien un paternel aimant et protecteur... A son humble avis, son côté Normon aurait été une branche à sectionner dans son arbre généalogique. Mais elle n'aurait su le dire à sa cousine... Elle avait l'impression que, quelque part, Magda n'aurait pu renier totalement cette partie de sa vie. Elle se rappellait l'entêtement que la jeune fossoyeuse avait mis parfois à suivre son demi-frère...

Tandis qu'elle l'aidait à faire la vaisselle, elle en vint à se demander laquelle de leurs deux situations était la plus enviable. Toutes les deux avaient perdu des membres de leurs familles. Gwen n'avait plus personne d'autre que sa cousine... dont elle ignorait l'existence il y avait deux ans de cela. Elle pensait ne plus avoir de famille, plus aucun ilôt sur lequel se raccrocher. Et voilà qu'elle retrouvait une cousine, et depuis peu, un cousin... Parfois, lorsqu'elle y songeait, le soir dans sa chambre, elle trouvait que le hasard était assez étrange. Mais elle n'avait pas à s'en plaindre et généralement, elle n'allait pas plus loin dans ses réflexions.

Elle avait eu un gros passage à vide dans sa vie. Tout s'était accumulé en même temps, depuis la mort de son frère, jusqu'à cet horrible moment où elle avait perdu le contrôle de sa vie. A vrai dire, depuis le suicide d'Ethan, elle avait perdu le contrôle de sa vie. Peu à peu, elle avait sombré de plus en plus bas, jusqu'à toucher le fond. Elle commençait à peine à remonter la pente. Le soutien de ses proches l'aidait. Sa cousine, ses amis... Sortir l'aidait à s'extérioriser et à décompresser. Elle savait que si elle laissait ses angoisses prendre le dessus, elle replongerait très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:31


Magda frotta la table avec énergie, sa cousine semblait se délecter de sa mousse, ce qui constitua pour elle une bonne charge de plaisirs : voilà-t-il pas qu'elle était une bonne hôtesse ? Elle ne recevait pas souvent des gens chez elle, le peu de fois où Vornus était venu, il avait été mal reçu... Mais il faut dire que le n'amoureux de Magda constituait un cas à part... Et à part lui, elle avait tantôt reçu Cyrion, puis Wilwy... Pas grand monde, donc...

Son père se leva, c'était l'heure pour lui d'aller s'assoir près de leur maisonnée pour regarder les couleurs du crépuscules se fondre dans la nuit : il avait des plaisirs simples comme ceux-là. Il recommanda aux filles de ne pas faire de bêtise en son absence : comme si c'était leur genre...


"Tout ira bien ! Mais n'hésite pas à accourir au moindre bruit de vaisselle brisée... Razz "

répliqua Magda. Elle commença à entamer sa vaisselle, se mettant légèrement de côté pour laisser une place à son lapin qui avait proposé de l'aider il y a un petit moment. Pour la petite fenêtre de la cuisine, elle vit des ronds de fumée se dilater dans l'air comme pour rejoindre les nuages...


"Oh ! Evil or Very Mad " fit-elle.

"Je n'y crois pas ! Il fume avec sa pipe ! Je pensais lui avair fait passer cette mauvaise habitude !"

dit-elle à propos de son père. C'était gonflé de sa part, quand on songeait à tous les champignons qu'elle fumait, mais Magda était ainsi.

"Il faudra que je lui en touche deux mots..."

C'était donc cela la vie ? Entre les douceurs et les plaisirs du quotidien ?

Magda n'avait pas eu une vie très heureuse, mais au fur et à mesure, elle put se rendre compte de la chance qu'elle avait, elle n'était pas une réelle orpheline, lorsqu'elle avait perdu sa mère, le centre de son monde, elle avait gagné un père. Elle n'était pas une véritable orpheline, comme la majorité des étudiants d'Astaroth.
Elle avait un foyer géographique, ce cimetière. Même si pour certains cela pouvait paraître glauque, c'est ici qu'elle avait grandi, joué et fait la rencontre des trois personnes qu'elle aimait le plus à présent : son père, Gwendolyn et Vornus.

Tout en lavant sa vaisselle, elle se mit à siffloter l'air de Blanche-Neige chez les nains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:48

Gwendolyn sourit. Magda s'était sans doute adoucie mais elle conservait ce petit air renfrogné devant certaines choses et qui faisait tout son charme. Elle n'était pas de ces jeunes filles lisses et sans saveur qui ne sont que des copier/coller de douceur et de bonté. Magda pouvait se montrer aussi bien tendre que mal lunée et elle l'assumait. Du moins, elle ne cherchait pas à être quelqu'un d'autre qu'elle-même et ne se défendait pas d'être d'un tempérament parfois lunatique. Et Gwendolyn admirait cela chez sa cousine. Même si il lui était arrivé de dire des paroles blessantes, d'exagérer un peu... Elle était ainsi et elle ne pouvait que l'en pardonner. Elle était splendide d'imperfection.

Elle ne dit rien à la remarque de Magda, elle se contenta d'un sourire éloquent. Un tantinet amusé, un tantinet atttendri. Elle lui jeta un regard pétillant de malice puis mit un peu plus d'ardeur encore à l'aider à faire la vaisselle. Elle la rejoignit dans ce petit air de Blanche Neige, la 'meumeumant' à tue tête pour l'accompagner. Sa tête bougeait de droite à gauche, marquant le rythme de la musique.

Les meilleurs moments de la vie sont les plus simples. Ceux qu'on partage avec ceux qu'on aime. Un petit rien qui suffit à vous ravir le coeur. C'était dans ces instants que Gwen pouvait oublier totalement la louve au fond d'elle et elle n'avait aucune crainte de la voir resurgir à l'improviste. Dans ces moments-là, ces petits moments de bonheur, elle était plus forte que n'importe quelle force malveillante enfouie en elle.

Elle jeta un coup d'oeil à Magda, concentrée sur la vaisselle. Une idée lui vint alors. Elle posa l'assiette qu'elle était en train d'essuyer puis, sans crier gare, elle posa son pouce sur le tuyau du robinet. Un petit filet d'eau se dispersa autour, les mouillant toutes les deux. Gwen bougea un peu son doigt pour que le jet d'eau atteigne surtout sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Devine qui vient dîner ce soir ?   Devine qui vient dîner ce soir ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devine qui vient dîner ce soir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Danse d'un soir...
» Harmonie du soir...
» Diner d'excuse
» Diner romantique.
» Diner de connaisence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Avenue des Pieux Zelés :: Cimetière St-Guildenstern :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser