Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Danse d'un soir...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:47

Pieds nus dans l’herbe fraîche
que caressait une brise, Ceres était là. Debout dans la nuit parfaitement
claire de toutes étoiles. Elle leva la tête, le regard tourné vers la lune
blanche. Elle paraissait si grosse dans ses jeunes yeux… et en même temps si
lointaine.

Ceres passa deux bracelets
d’argent fin à ses poignets, chacun portait un petit grelot, qui sonnait
doucement à chaque tressautement de ses mains. La jeune fille attacha un simple
ruban blanc à une mèche de cheveux, jouant très bien avec le jais de sa
chevelure, et rappelant sa jolie robe immaculée. Soulevée par le vent, le tissu
aurait presque pu donner des ailes à cette fille. Elle étendit les bras sur le
côté et renversa sa tête en arrière.

Alors, elle entonna un étrange
chant, en faisant sonner ses grelots à intervalles réguliers. Puis Ceres tourna
sur elle-même et se mit à danser. Aussi gracieuse qu’un cygne, ses bras décrivaient
des courbes sublimes autour d’elle, entraînant son corps virevoltant ;
telle la mer agitée par un vent tempétueux. Tantôt elle s’élevait jusqu’aux
cieux par des sauts de biche, tantôt elle caressait l’herbe du bout des doigts,
psalmodiant toujours, les grelots rythmant ses pas. Aussi souple que le roseau,
la jeune Kannagi pouvait se cambrer telle une acrobate, et ainsi lancer sa
jambe au plus haut, pour décrire à la fois une courbe magnifique avec son corps
et une droite parfaite avec ses jambes. Elle faisait toujours sonner ses
bracelets par les sursauts de son poignet… et le tintement résonnait entre les
arbres qui semblaient frissonner au son de la voix mélodieuse de Ceres. Ses
yeux se restaient fermés, comme si elle n’avait pas peur de tomber… Mais ses
pas restaient résolument sûrs, preuve de l’habileté de la danseuse. Et elle
dansait, dansait encore, sans s’arrêter un seul instant pour reprendre son
souffle. La fatigue ne semblait guère l’atteindre, et encore moins le froid qui
pesait de plus en plus sur la nuit. Sa seule volonté était de continuer de
danser. L’espace et le temps furent abolis. Le temps a passé… une heure, une
éternité… qui sait ?

Ceres tourna sur elle-même jetant
ses bras en l’air et ses clochettes sonnèrent à nouveau. Une étincelle apparut autour
de ses doigts. La danseuse ne s’en soucia pas. Son cœur était porté par la nuit,
par les étoiles… le vent soufflait dans ses cheveux et la faisait plus légère
qu’une plume sur la pelouse. Encore un saut, et elle aurait pu s’envoler, telle
la dernière feuille d’un arbre bousculée par le vent d’automne. A nouveau, la
jeune fille agita ses bracelets qui furent pris d’une rougeur étonnante. Et
sous le son de sa voix, des flammes jaillirent de ses poignets, enveloppant ses
mains toutes entières. Ceres frissonna légèrement mais garda sa contenance.
Elle décrivit un arc de cercle avec ses mains vers le bas et tourna sur
elle-même. Un cercle de feu se dessina tout autour d’elle au niveau de ses
hanches. Mais ce feu n’était pas agressif, bien au contraire… C’étaient ces
flammes bienveillantes qui réchauffent le vieil homme sur sa chaise, celles qui
font fondre le chocolat pour les enfants… la chaleur d’un cœur amoureux… la
brûlure d’un baiser passionné ! Ce flambeau animait le cœur de Ceres
depuis dix-sept ans, c’était les flammes de sa colère enfouie, mais aussi la
chaleur d’un amour qu’elle aimerait donner à quelqu’un… n’importe qui !
Ses parents… une amie, Ash, Gwen… un homme… Mais en était-elle capable ?

En cette nuit, la jeune fille
dansait grâce à la flamme de la vie qui était en elle… cette envie de tout
découvrir, de donner son amour… Cette flamme qui se battait résolument contre
la face cachée de Ceres, cette colère noire dont les simples braises semblaient
encore plus brûlantes que la lave des volcans. La danseuse éleva les bras vers
les étoiles et le cercle de feu fit une ascension jusque très haut au-dessus de
sa tête avant d’exploser dans une pluie d’étincelle. Alors, les yeux tournés
vers le ciel, la jeune Kannagi laissa choir sur elle cette averse de feu et
tomba à genoux dans l’herbe. Des larmes jaillirent de ses paupières fermées et
elle cessa de chanter… Le feu disparut, tel le volcan qui s’endort paisiblement
après avoir craché sa hargne ardente. La nuit redevint calme…

*Danse Ceres, danse… pour que le feu de la vie ne s’éteigne jamais en
toi.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:54

Ashley passa dans le coin pour se dégourdir les jambes . Elle était en tenue de sport , avec un jogging et une brassiere ce qui laissait penser qu'elle s'etait défouler a la salle de sport . Elle marchait pour se reposer l'esprit et ainsi se vider la tête de toute chose négative qui pouvait l'encombrer .

C'est alors qu'elle apercut Ceres danser au loin . Elle fut alors res surprise car elle ne s'imaginait pas du tout Ceres danser de cette manière la ... mais c'était très agréable à regarder . Elle décida alors de se rapprocher et s'asseya près d'un arbre non loin d'elle pour ainsi assister au spectacle de son amis d'enfance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:19

Ceres se releva, le souffle court... des larmes roulant sur ses joues. Elle ferma les yeux et respira à fond. Elle frappa dans ses mains et des centaines de papillons de feu apparurent autour d'elle. La chaleur sécha ses larmes et la fit sourire.

"Est-ce que cela t'a plu Ashley? demanda-t-elle sans la regarder."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeLun 12 Mai - 22:49

" oui je dois dire que c'est agréable à regarder . Tu m'avais pas dut que tu dansais comme ça ."

Elle resta assise et hocha la tête en souriant .

" Tu as du avoir des années d'entrainement pour danser comme cela et sincèrement cela m'impressionne beaucoup ."

Elle avait même frappé dans ses mains pour la félicité tellement elle avait passé un bon moment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:16

Ceres lui sourit avec douceur, ses yeux étaient encore humides de quelques larmes mais elle vint s'asseoire à côté d'elle, laissant les papillons embrasés, voler au-dessus des deux filles en guise d'éclairage.

"Dans le clan Kannagi, les héritières sont censées devenir les "prêtresses" du clan, expliqua-t-elle, afin d'honorer l'esprit du feu avec lequel nos ancêtres auraient passé un pacte il y a très longtemps de cela. Chaque prêtresse sans exception doit connaître les danses rituelles. Avant moi, c'était ma mère, qui m'a transmis tout son savoir... je danse depuis l'âge de quatre ans."

Elle leva la tête et regarda les papillons avec mélancolie.

"Cette danse que je viens d'executer, se nomme "Ashraza". Ce qui signifie dans la langue ancienne du clan, "Eveil".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:06

" hummm je vois ... c'est plutôt agréable à regarder , et je pense que tu dois prendre beaucoup de plaisir à reproduire les mouvements que t' appris ta maman ... tiens en parlant de ça tu m'excuse deux minutes je reviens , il faut que j'aille cherché quelque chose , un colis urgent ^^ "

Elle lui sourit , se leva en tapotant ses vêtements pour enlever toute la pousssière qui avait plus s'accumuler sur son pantalon .
Elle lui fit un signe de main et commença a s'éloigner doucement de son amie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:12

"Ah euh d'accord!! s'exclama-t-elle."

Ceres sourit, en son for intérieur, elle était contente qu'Ash l'ai vu danser. Sa mère lui avait tout appris depuis qu'elle était enfant, même si elle avait toujours été dure avec elle, la jeune fille était fière d'avoir pu reprendre le flambeau de la prêtresse officielle du clan Kannagi.

*Merci pour ça... maman.*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:18

Ashley revint 20 minutes plus tard , accompagné d'une ravissante petite fille vêtue d'une robe rose et des noeuds dans les cheveux . La petite avait exactement le même regard que Ashley et restait cramponnée dans ses bras . On pouvait sentir qu'il y avait un mien très fort qui reunissait ces deux êtres .Elle arriva à la hauteur de Ceres et posa Lily-Rose a terre .

" Excuse moi ça a duré un peu plus de temps que prévut , mais c'est bon le colis est arrivé a bon port Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:23

Ceres baissa les yeux vers ce petit être, accroché à la jambe d'Ashley. Elle fut fascinée par la ressemblance que cette fille avait avec son amie... était-ce son enfant? La danseuse contempla la petite fille avec un sourire doux, puis s'agenouilla à sa hauteur.

"Bonjour toi, comment t'appelles-tu? demanda-t-elle d'une voix douce pour ne pas effrayer la gamine."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:49

La petite fille lui sourit mais restait près de sa maman . Elle avait toujours peur des inconnus et elle se mit à rougir légèrement en serrant son doudou dans ses mains .
Sa maman la fit avancer un petit peu et elle se retrouva nez a nez avec la grande madame devant elle . Elle baissa la tête et tetait sa tototte en osant pas la regarder .


* Bouuu c'est qui cette madame ??? *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:52

"Tu as un peu peur de moi, n'est-ce pas? C'est normal ma petite... lui dit-elle en souriant. Attends tu veux que je te montre quelque chose?"

Ceres claqua des doigts, et fit apparaître un petit papillon de feu dans sa main. L'insecte voletait gentiment, sa chaleur n'agressait pas les êtres autour de lui. Il incitait plutôt au calme et à la douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:02

Elle se demandait ce que la dame allait lui montrer . Elle regarda alors attentivement les mains de la jeune fille et vit apparaitre un petit papillon tout mignon . Elle sourit et se mit a pietiner et a essayer d'attraper le papillon avec ses petites mains .

* oh zoli papillon !! vient me voir !! coeur 3 *

Puis elle trebucha sans fiare expres et se mit a chouiner pour réclamer sa maman .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:08

Ceres ouvrit de grands yeux inquiets en voyant la petite tomber. Elle se précipita vers elle et la prit dans ses bras.

"Chuuuut calme-toi jolie enfant... regarde ce que je vais faire pour te consoler..."

A nouveau elle agita ses doigts, et des dizaines de petits papillons de feu apparurent. Les insectes senvolèrent dans un ballet aérien féérique, décrivant des courbes magnifiques dans la nuit.

"Ta-daaaaa!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:12

Elle se calma un petit peu en regardant les petits papillons volés un peu partout , puis elle sera son doudou et mit ses bras vers sa maman ... Quand on se fait mal rien de tels qu'un bisou magique de sa maman .
Avec ses petits yeux larmoyants , elle baraguina avec sa tototte dans la bouche .


" Mamaaaa ...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:14

"Tiens, je crois que ta fille te quémande Ash, constata-t-elle en souriant."

Elle lui tendit la petite fille et regarda en souriant cette mère et son enfant se regarder, se disant tous l'amour qu'elles se portaient l'une pour l'autre. S'occuper d'un enfant avait été la meilleure chose qu'il pouvait arriver à Ash se disait Ceres. Elle qui n'avait jamais pu s'occuper de son petit frère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:19

Ashley attrapa alors la petite et la calla contre elle . Elle la berça doucement pour la calmer en lui embrassant doucement le front . La petite fille d'ailleur se calma et tripotait son doudou du bout des doigts .

" Elle est fatigué en ce moment , elle dort mal chez sa nourrice étant donné que je ne suis pas avec elle . A priori la peudopsychiatre dit qu'elle me prend réellement pour sa maman maintenant et qu'il n'y a plus du tout de confusion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:24

"Tu n'es pas sa vrai mère? J'aurai pourtant juré... s'étonna Ceres. Alors qu'es-tu réellement pour elle?"

Elle continuait de regarder la petite fille et agitait des papillons de feu autour d'elle. Son regard était déjà d'une impressionnante détermination, la même que celle de Ash.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:33

" Non je suis sa cousine , en fait ces parents sont décédés dans un accident de voiture , et ils me l'ont légué dans leur testament, avec la famille que j'ai , c'était que ce soit moi qui m'en occupe . Elle s'appelle Lily-Rose ^^ "

La petite fille fitun petit sourire à Ceres et se pencha en pointant son doigt vers elle , pour lui toucher le visage . Elle adorait toucher le visage des personnes en qui elle avait confiance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:40

Ceres approcha son visage, comprenant ce que la petite voulait faire. Lily-Rose gardait son implacable sourire, un sourire qui réchauffait le coeur de la danseuse... de l'amour aussi beau, elle n'en avait que très peu reçu, alors de la part de cette petite fille, c'était un cadeau du ciel.

"Enchantée petite Lily-Rose, je m'appelle Ceres..."

A ce moment précis, des larmes jaillirent des yeux de Ceres. Des gouttes fines et brillantes sous le reflet de la lune. Elle ne tenta pas de les cacher, mais continuait de sourire à l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:44

La petite fille continuait de lui sourire et hocha la tête quand elle vit des larmes coulées le long de ses joues .
Elle passa alors sa petite main sur sa joue comme pour essayer de les essuyer puis tendit ces petites main vers Ceres comme pour réclamer d'aller dans ses bras .
Ashley tendit alors ces bras pour que Ceres la prenne dans ses bras .


" Je crois qu'elle veut te consoler ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:48

Ceres ria de bon coeur et accepta l'enfant en son sein. Ses larmes coulaient toutes seules, mais elle sentait beaucoup moins ce coup de poignard dans le coeur. Elle serra très fort l'enfant dans ses bras.

"Merci... merci..."

Elle pleura un peu plus mais s'éclaircie la voix.

"Amato le inesha... itelme anela asola imi wa kimi aa"

Ceres reprennait sa chanson de la danse... Une voix pure et cristalline qui semblait toucher les étoiles. Elle espérait se calmer l'esprit et l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:46

Lily-Rose ferma les yeux et était ravie de s'être fzit une nouvelle amie . Mais elle vit que son maie pleurait encore plus , alors elle la regarda toute triste et continua de passer son doigt le long de son visage tres doucement tout en fronçant les sourcils, c'était de la concentration pour elle .

Ashley les regarda toutes les deux en souriant puis regarda un peu ailleur perdu dans ses pensées . Elle se sentait quelque peu bizarre ces derniers temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 22:55

Ceres renifla et regarda la petite en souriant.

"Ces paroles sont le début d'une chanson rituelle, elles signifient: "Danse prêtresse, pour que le feu de la vie ne s'éteigne jamais en toi.", expliqua-t-elle."

Elle sécha ses larmes et se tourna vers Ashley.

"Aimerais-tu que je t'enseigne les danses rituelles de la famille Kannagi? Bien sûr comme tu n'as pas d'affinité avec le feu, tu pourrais le faire avec la foudre! Chaque élément possède un esprit à vénérer!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeVen 16 Mai - 22:46

" Oui si tu veux , j'ai la poussette de la petite donc je peux la mettre dedans je vais la bercer pour qu'elle s'endorme ^^"

Elle reprit la petite délicatement et commença a le positionner pour l'allonger légèrement et la bercer doucement . Lily- Rose regarda sa maman puis sa grande amie , et suça son pouce doucement puis commença a fermer les yeux peu à peu .

Ashley la posa délicatement dans la poussette et lui mit sa tototte et son doudou pour qu'elle puisse le caresser pendant qu'lle dormait , ce que fit immédiatement la petite Lily-Rose a peine le doudou posé contre elle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:29

Ceres sourit devant cette instant de tendresse mère-fille. La petite Lily-Rose était tellement mignonne, elle serait certainement une belle femme plus tard!

"Au fait avant que j'oublie... bon anniversaire! s'exclama-t-elle en souriant. C'est bien aujourd'hui n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danse d'un soir... Empty
MessageSujet: Re: Danse d'un soir...   Danse d'un soir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danse d'un soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harmonie du soir...
» [Sort] Danse du feu
» [Incantation] Danse du feu
» [Magie] Eau danse Eau
» Petite danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Parc de Shasras :: Parc de Shasras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser