Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeJeu 11 Mai - 16:57

Joas venait d'arriver à Oblivion. Son inscription dans la faculté n'étant pas encore ratifié, il décida de dîner à l'extérieur de la ville afin de ne pas se perdre dans les formalités : il avait fait un long voyage et avait besoin de calme.

Malheureusement, le restorant était bondé, le serveur l'installa à une table du fond.


"Les animaux ne sont pas permis, monsieur..."

Joas lorgna sur le rouge-gorge perché sur son épaule :

"Il n'est pas à moi... Suspect "

D'un coup de main, il fit s'envoler l'oiseau. Le serveur partit.
Au bout de deux secondes, l'oiseau revint sur son épaule.


*Sigh ! No *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:26

Gwen rentra dans le restaurant. Il y avait trop de monde au pub et elle avait envie de se retrouver un peu toute seule avec elle même. Malheureusement, il y avait autant de monde dans le resto. Alléchée par les odeurs, elle se décida à rester... si toutefois il y avait encore une table de libre... Elle aperçut un serveur et se dirigea vers lui.

" Excusez moi : est-ce qu'il y aurait encore une table de libre ? "

" Je suis navré mademoiselle, mais nous sommes complet. "

" Oh... bon, tant pis... merci quand même... "

Elle tourna les talons.

* Ca sera pour plus tard la bonne gastronomie... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:36

Alors qu'il avait chassé l'oiseau pour la énième fois, Joas se leva avec la ferme intention de sortir pour le relâcher dehors.

"Mademoiselle !" dit un serveur à Gwendolyn qui allait s'en aller. "Une table se libère."

Joas s'était déjà bien éloigné, et le temps qu'il revienne, le serveur tirait déjà la chaise pour Gwendolyn.

"Attendez..." commença à dire Joas d'un ton un peu trop sérieux.

Mais il se tut, avant de poursuivre, l'air mi-amusé, mi-gêné :

"Bon, qui va à la chasse perd sa place... Bon appétit mademoiselle..."

*Mais j'ai trop faim pourtant... Sad *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:46

" Oh, c'était votre table... ? Je suis désolée, on m'a dit que... "

" Je suis navré Monsieur, je pensais que vous partiez " s'excusa le serveur, confus.

" Ne pouvons nous pas trouver un arrangement ? Je suis seule : ça ne me dérange pas de partager la table. Enfin si vous êtes d'accord ^^ " ajouta Gwen à l'adresse de Joas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:02

Au serveur :

"Ne vous excusez-pas, ce n'est pas grave."

"Cela me convient parfaitement" répondit Joas, pensif.

"Je suis sur le point de tomber en hypoglycémie... ^^ "

Il redonna un coup de main vers l'oiseau, de façon inconsciente. Le Rouge-Gorge s'envola et revint se poser.

*Il est toujours là, celui-là... Suspect *

Il attendit qu'on lui apporte une chaise trouvée aux cuisines, et il s'asseya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:06

Gwen s'assit à son tour et sourit à Joas. Puis son regard tomba sur l'oiseau posé sur son épaule.

" Il est à vous ce Rouge Gorge ? " demanda t elle, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:13

Joas retenta de chasser l'oiseau :

"Non, il me suit partout depuis que je suis arrivé dans les environs... J'ai cru au début qu'il m'espionnait et qu'il était une matérialisation... Mais il ne diffuse aucune énergie particulière. "

Il finit par renoncer à le faire fuir.

"Il doit me confondre avec sa mère... Rolling Eyes Il mordille le lobe de mon oreille quand il a faim..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:23

Gwen sourit. Le serveur, un peu débordé, leur apporta les menus. Grande appréciatrice de la cuisine gastronomique, elle se delectait déjà de pouvoir goûter aux différents mets proposés.

" Vous êtes de passage à Oblivion ? " demanda t elle distraitement en examinant son menu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:30

Joas répondit, les yeux rivés dans le menu :

"Je compte m'inscrire à l'université d'Astaroth... Mais j'ai encore quelques soucis au niveau des papiers..."

Il releva la tête pour regarder Gwen :

" Mon tuteur légal est décédé il n'y a pas très longtemps... Et comme je n'ai que 17 ans, et qu'il n'avait pas pris de mesure... Je suis officiellement... sans rien... Je n'ai même pas un visa..."

Il sourit :

"Parce que pour ne rien arranger, je viens d'un pays perdu dans l'est de l'Europe, et... nous ne faisons pas grand cas des papiers d'identité et des dossiers..."

"Et vous, mademoiselle, vous venez du coin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:39

" Non, absolument pas ^^ Je viens de France. Je suis inscrite à Astaroth's University, en faculté de magie. J'y pense : je ne me suis même pas présentée : Gwendolyn Le Fae. "

Elle lui tendit la main par dessus la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:50

Il lui serra la main, avec une fermeté bienveillante.

"Et moi Joas Headcliff..."

"Je suis content de rencontrer une élève de cette école... Vous pourrez me dire si les rumeurs sont vraies : j'ai entendu parler d'élèves qui se font massacrer dans les cimetières, d'une forêt dangereuses, de professeurs défiés en duel..."

Il avait dit cela d'un sourire rassurant, comme s'il n'y croyait qu'à moitié, mais une partie de lui lui criait qu'il n'allait pas s'ennuyer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:20

" Euh... à vrai dire, on ne vous a abusé qu'à moitié ^^ C'est vrai qu'il y a beaucoup d'agitation à l'unif mais... on survit ! Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:41

" Tant qu'il y a des coins d'ombre pour roupiller, cela me va... Dites-moi, il n'y a pas de loups ou de loups-garou ? Ils m'ont traumatisé dans mon pays... Rolling Eyes Humm... Le steack Tartare n'a pas l'air mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 20:46

Gwen palit. pale Avant de virer à l'éclarlate. Embarassed

" Euh... non, enfin... pas que je sache... Qu'est-ce que... qu'est-ce qu'il vous est arrivé ? Si ce n'est pas trop indiscret... " demanda t elle, oubliant totalement le menu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:08

Joas prit un air sérieux et sombre :

"Hé bien, je suis orphelin, et j'ai très peu de souvenirs de mes parents. Mais voici tout ce dont je me souviens : j'étais tout jeune alors, dans les bras de ma mère, dans une forêt, mon père devait nous suivre... Tout est flou pour moi, et soudain, quand j'essaye de visualiser leur visage..."

Il écarta les mains et se pencha vers Gwen comme pour faire l'effet d'un film d'horreur :

" Je ne vois que d'énormes babines, des cros immenses, une gueule béante et diabolique ! J'entends mon père qui hurle et vois ma mère disparaître dans un nuage de sang. Et..."

Il reprit son menu dans les mains :

"Et c'est tout... Laughing Je ne saurais dire si tout est vrai ou si ma mémoire d'enfant n'a pas grossi certains aspects, ou même n'aurait pas inventé ce souvenir. Ce qui me ferait pencher sur la seconde hypothèse, c'est que je suis toujours vivant, et que je n'ai pas été mordu. En tout cas, à présent, je ne peux supporter les loups-garous..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:11

pale pale pale

" Je... je suis désolée. " réussit à articuler Gwen, vraiment très pâle.

Elle sentit un noeud se former à son estomac.


" Vous savez... les loups-garous sont des gens comme vous et moi... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:40

Voyant qu'elle était pâle, Joas se sentit gêné : Embarassed

"Oh... Ne vous en faîtes pas..."

Il lui sourit d'un air rassurant en s'apercevant qu'il avait saisi sa main pour la tapoter, il la lâcha doucement, comme il aurait relâcher un oiseau :

"Je le sais très bien... Mais ma peur c'est que... Promettez de ne pas rire de moi : je crains qu'en en rencontrant un, par effet de flash-back, je puisse me rendre compte si mes souvenirs sont faux ou pas."

Il eut un sourire triste :

"C'est peut-être sinistre, ce que je pense, mais je préfère croire que mes parents sont morts dans cette forêt. Cela m'a permis de faire mon deuil, vous voyez ? Si jamais ils étaient vivants, je devrais les rechercher, me demander pourquoi ils m'ont abandonné... Et j'ai fait une croix là-dessus. Je ne sais pas d'où je viens, ni qui ils étaient, mais j'ai ma vie à présent... Je ne tiens pas à savoir.... pour le reste."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 21:54

" Je comprends " dit doucement Gwen en baissant les yeux.

Elle se sentait attendrie par ce garçon qui lui confiait une partie de sa vie alors qu'il ne la connaissait pas. Elle le fixa un moment d'un air pensif. Puis elle secoua la tête, comme pour sortir d'un rêve en plein jour et reprit son menu.


" Quelle faculté avez vous choisi ? " demanda t elle en levant les yeux vers Joas. " Euh... ça ne vous dérange pas si on se tutoie ? Ca me fait assez bizarre de vouvouyer quelqu'un de mon âge ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:01

"Je n'osais pas te le proposer... ^^ Comme j'ai été élevé dans un temple, j'ai gardé un petit reste de "grande rigueur" en politesse... Mais j'essaie de m'en débarasser avant de ressembler à mes maîtres, la calvitie en moins... Shocked Laughing Je serai en sorcellerie, je suis un passionné des potions. Et je prendrais quelques options en magie, je pense, le cours sur le feu m'intéresse... Et toi, as-tu des dons particuliers, que préfères-tu faires ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:14

" J'ai des affinités avec le feu " répondit Gwen en allumant la bougie sur la table du bout du doigt. " Et j'ai pris des options en sorcellerie. "

Elle omit bien volontairement de mentionner sa capacité à se transformer en louve, craignant de voir Joas s'enfuir en hurlant du restaurant. (j'exagère sûrement un peu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:11

(Lol, j'ai pas vu que tu avais répondu, le voyant rouge n'était pas allumé... Et c'est pas la première fois, ça te le fait souvent à toi aussi ?)

Joas sourit : tout comme lui, elle était douée pour le feu.

"Si tout le monde est aussi accueillant que toi dans cette école, je ne m'en fais pas... Mais j'ai hâte aussi de croiser les phénomènes dont on m'a parlés. AÏE !"

L'oiseau venait de lui mordre le lobe. Du sang coula en petites gouttes.

Joas eut l'air contrarié, mais c'est à peine s'il était en colère.


"Ho toi..." dit-il d'une voix qui se voulait grondante.

Il tourna sa tête vers l'oiseau, il tentait de se montrer menaçant, mais le rire qui le secouait lui fit une drôle d'expression :

"Toi, je vais te plumer..."

Il donnait des petits coups de doigts sur le bac de l'oiseau à chaque phrase :

"Je vais te faire rôtir... Je vais t'assaisonner... Et je te mettrais une rondelle de citron..."

L'oiseau mordilla son doigt, et Joas éclata franchement de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeVen 12 Mai - 23:26

Gwen rit également. Il était vraiment chou. Pour un peu elle en aurait oublié Frey :p

Elle prit sa serviette et l'humidifia avant de la tendre à Joas pour qu'il nettoie le sang à son oreille.


" C'est une grande histoire d'amour entre vous on dirait ^^ "

( Oui, ça m'arrive mais j'ai des petits problèmes avec ma connexion internet par moment ^^ Ca m'arrive souvent sur msn aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeSam 13 Mai - 0:07

"Oui" soupira-t-il, un dernier rire encore sur ses lèvres. "Merci ^^"

Il essuya le sang. Et prit un petit air mélodramatique :

"Mais qu'est-ce que ça va donner quand je lui dirai que c'est impossible... Hé oui l'oiseau..."

Il le regardait :

"Nous deux, ça marchera jamais... Tu demandes toujours trop d'attention, et ne me donne jamais rien en retour..."

L'oiseau chanta comme pour lui montrer qu'il savait donner, et Joas toussota dans sa main :

"Hé oui", plaisanta-t-il "pendant longtemps, ils ont diffusé les feux de l'amour à la cantine le midi... ça a engendré toute une génération de traumatisés... dont moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:02

Gwen rit de nouveau. Ses craintes s'étaient envolées.

" Tu as un autre animal de compagnie en dehors de lui ? Un chat ? Une tortue ? Une petite amie ? " demanda Gwen en obervant le manège entre le jeune homme et l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:22

"Non, aucun... Et aucune... Je préfère enlever la petite amie du groupe "animal de compagnie" " plaisanta-t-il.


"J'ai été plongé dans mes études pendant longtemps. Je n'ai pas eu le loisir de trouver une amie. Il y a bien déjà eu une fille qui m'a plu, mais plutôt que d'essayer d'établir une relation alors que je savais que je n'aurais pas beaucoup de temps à lui consacrer, j'ai préféré me taire... C'est inutile de faire souffrir les gens quand on ne se sent pas encore capable de les assumer... De toute façon, elle a vite trouvé chaussure à son pied... Rolling Eyes Après coup je me suis demandé si je n'avais pas été lâche..."


Il soupira.


"Mais je parle bien ce soir... Je crois que la faim me délie la langue... Et toi, Gwendolyn, tu as un petit-ami, ou des petits compagnons à fourrure, plumes, ou écailles ? Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Empty
MessageSujet: Re: Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....   Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Didon dîna, dit-on, du dos dodu d'un dodu dindon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Mercatorii Spacio :: Allée des contes oubliés :: Antre de Wyvern-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser