Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Je renierai ma famille... si tu me le demandais...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:21

Eoghan était debout prêt d'une fenêtre, le regard porté vers l'extérieur.

Il ne se retourna même pas à l'entrée de Linéar.


" Asseyez vous je vous prie... " dit il d'une voix sans ton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:51

Linéar prit place sur un siège.

"Vous ne deviez pas vous attendre à ma visite, mais il était plus que nécessaire que nous ayons une entrevue..."

commença-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:05

" Non, en effet, je ne pensais pas que vous auriez le culot de venir ici, et au bras de ma nièce qui plus est... "

Il se retourna vers Linéar.

Eoghan était un homme de taille moyenne. Des cheveux gris parcouraient ses tempes, ses yeux étaient d'un verre assez fade. Son visage comportait déjà des rides d'anxiété.

Il tachait de fixer Linéar avec froideur. Mais à l'intérieur, il fulminait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév - 22:15

"C'est ce qui est agaçant avec moi..."

répondit Linéar d'une voix douce.

"J'ai beau être une ordure, je ne suis pas un lâche, et la honte a peu de prise sur moi, bien au contraire, j'aime l'affrontement..."

"Votre nièce, comme vous dîtes, m'a dit avoir coupé les ponts avec vous, mais je crois que vous ne voulez pas cela, ni elle, ni vous..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 3:55

Eoghan se rapprocha de son bureau mais ne s'assit pas, comme si en restant debout il pouvait continuer à dominer Linéar bien qu'il savait ne pas être à la hauteur...

Il avait toujours été ainsi ; se bercer d'illusions l'avait toujours rassuré et consolé...


" Je ne le désirai pas, en effet... Mais c'est elle qui a pris ce parti, c'est elle qui m'a tourné le dos... Même si je dois avouer que je n'aurai jamais fini par l'approuver et que je ne le ferai jamais... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:18

"Relyss n'était pas dans la meilleure position à ce moment-là, elle a réagi fortement pour se protéger, et vous le savez..."

dit Linéar avant de rajouter :

" Ce n'est pas une question d'approbation, vous n'avez pas à accepter notre relation, seulement : ignorez-la."

"Je ne compte pas fréquenter votre famille, vous passerez les fêtes ensembles, les dimanches aussi, en faisant comme si je n'existais pas. Vous connaissez ma réputation à juste cause, si j'avais voulu du mal à Relyss, ce serait fait depuis longtemps. J'ai pris la peine de venir vous parler uniquement parce que je ne veux pas qu'elle soit malheureuse."

"Mais je me doute que ce qui vous incombe davantage que le bonheur de votre nièce, c'est votre réputation : là encore n'ayez crainte, je ne compte pas l'engrosser avant de la répudier... Ensuite, elle n'a aucune honte à demeurer auprès de moi : déjà les rumeurs courent qu'elle est celle qui m'a mis au pas et m'a dompté..."

Cette dernière phrase lui arracha un sourire. Mais il reprit un air sérieux et poursuivit avant de se faire interrompre :

" Que je sois l'instigateur de son malheur ne fait que rajouter à l'aura qu'elle possède déjà, elle ne me fait pas de cadeau, notre relation est basée là-dessus..."

Et il le regarda droit dans les yeux :

"J'ai considérablement réduit votre famille, ne perdez pas Relyss à cause de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:42

Eoghan soupira et s'assit à son bureau :

" Vous vous trompez sur un point : si c'est vrai que j'ai la réputation d'être assez rétrograde, je ne cherche vraiment qu'une chose : c'est assurer le bonheur de mes filles et de ma nièce... Je les considère avec la même affection que je considérais ma soeur... Seulement je n'ai pas vraiment réussi dans cette optique, j'ai même l'impression d'avoir tout gaché... "

Il semblait soudain très las, comme faisant le double de son âge...

" Mais je n'aurai jamais l'esprit tranquille en sachant Relyss à vos côtés... Parce que je sais qu'elle sera toujours torturée entre vous et le souvenir de sa famille... "

" Croyez bien que si j'avais su ses intentions en partant pour Oblivion, je ne l'aurai sans doute jamais laisser filer... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:54

"Le choix n'appartenait qu'à Relyss. Et de toute façon, le bonheur total n'existe pas : je vous accorde que le fardeau à porter sera plus lourd pour Relyss que pour les autres femmes, mais la perte de sa famille lui a laissé une cicatrice éternelle au coeur, même si elle était tombée amoureuse d'un autre, elle n'aurait pas pu oublier, leur souvenir l'aurait toujours tourmentée, et elle aurait ruminé une vengeance contre moi, un sentiment de haine alimenté par le doute : que fait-il cet assasin ? Se repent-il ? Est-il heureux malgré son crime ? Dans la situation présente, elle a l'avantage de connaître ma pensée, et l'assurance de pouvoir me faire souffrir."

Linéar poursuivit après une courte pause où il pesa son interlocuteur :

" Vous ne serez peut-être pas rassuré par cela, mais de toute façon, si Relyss coupe les ponts avec vous, ce sera pire : vous n'aurez plus de nouvelles et pourrez vous imaginer n'importe quoi. Vous ne voulez pas la perdre, elle a besoin de vous : je crois que ces deux points dominent."

"Allez donc la voir au lieu de perdre votre temps avec moi..."

finit-il d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:04

Eoghan secoua la tête, comme semblant s'obstiner dans son refus.

" Je ne la comprends pas, je ne la comprends vraiment pas... "

" Mais qu'est-ce qui me dit que vous ne finirez pas par vous retourner contre elle et par lui faire du mal ? Vous n'avez eu aucune scrupule à tuer ses parents, pourquoi n'en auriez vous pas non plus une seconde fois ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:15

Linéar sourit avec nonchalance :

"J'ai bien des éléments de réponse..."

"Dans un premier temps, l'argument celui que vous serez le plus apte à comprendre : je l'aime..."

"Dans un seconde temps, une démonstration qui se rattache plus à ma philosophie. Je porte bien mon nom : Linéar Normon. Linéarité et Norme, je ne supporte pas les actes inconsidérés qui sortent de ma logique ou d'une ligne harmonieuse. Je ne tue pas des êtres de la qualité de Relyss. Quant aux meurtres de sa famille, si je vous dis que je considère cela comme une erreur de ma part, un manque de goût ? Je suis très cruel et mauvais vers tous ceux que je juge médiocre et discordant, mais mon jugement n'a pas toujours été justifié. "

"Vous devez vous dire que je suis fou, que je suis malade. Je veux bien le croire, mais je reste un fou sensé, je sais ce que je fais. Comme je suis bien connu en tant que menteur et hyprocrite, ce que je viens de vous dire n'a sans doute aucune valeur, cependant ne sous-estimez pas la passion que je voue à mon idéal de Beauté et d'Harmonie. Je ne conçois plus cet idéal en dehors de la présence de votre nièce..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:24

" C'est un raisonnement que j'ai du mal à suivre... " soupira t il.

" Mais en admettant que cet idéal de Beauté et d'Harmonie que vous trouvez en elle s'évanouisse, qu'elle ne soit plus à la hauteur de vos attentes ? Que se passera t-il ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:29

("Goooood bye !" .... LOOOOL XD )

"Il ne fera qu'évoluer, il ne disparaîtra pas..."

dit Linéar avec une confiance absolue.

* En effet, on ne peut pas dire que mo ruin soit toujours un modèle de constance quand elle pique ses colères... ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:41

( MDRRRRRR )

Eoghan ne semblait pas convaincu. Cependant...

" Monsieur Normon, je ne me sens vraiment pas le coeur d'entraver Relyss dans sa poursuite du bonheur... Et comme vous l'avez dit : son choix n'appartient qu'à elle... "

" J'ai d'ailleurs pensé à un moment que cette recherche se limiterait seulement à ses sentiments pour vous et que sa famille disparaitrait de son coeur... Chose que je ne pouvais supporter... C'était comme si... vous détruisiez cette famille une seconde fois... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:46

* J'aurais bien aimé, vieux shnock... Je ne suis pas partageur... *

Bien sur, cette pensée était ultra fermée.

Linéar conclut donc :


"Mais vous voyez aujourd'hui que ce n'est pas le cas. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:52

Eoghan baissa la tête, comme vaincu :

" Je dois reconnaître que sa venue ici m'a révolté mais également soulagé... "

Il releva les yeux vers Linéar :

" Prenez en bien soin... Je ne vous demanderai qu'une chose : faîtes en sorte qu'elle n'oublie pas sa famille... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:57

"Je n'aurais pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour cela..."

dit-il en souriant.

* Et j'ai gagné... Ange devil *

Il se leva de son siège :

"Relyss vous attend..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:01

Eoghan se leva à son tour. Un sourire sans joie se dessina sur ses lèvres :

" Réctification : elle nous attend... "

Il avança jusqu'à la porte et l'ouvrit, cédant le passage à Linéar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:04

La courtoisie faisait des miracles...

Linéar passa donc la porte et redescendit avec l'oncle de Relyss...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:13

Dans le petit salon, Relyss semblait tendue au plus haut point. Elle n'écoutait même pas sa cousine qui tachait de lui faire la conversation...

Lorsqu'Eoghan apparut dans l'encadrement de la porte, elle sortit enfin de ses songes et tourna les yeux vers eux, une lueur appréhensive dans le regard...

Dejà ils étaient tous les deux vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:18


Linéar adressa à Relyss un sourire rassurant, quoiqu'un peu narquois : chassez le naturel, il revient au galop.


* Veni, vidi, vixi... *

lui envoya-t-il par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:27

Relyss comprit et retrouva un peu d'aplomb...

" Et bien, ma petite Relyss... je ne te dirai rien si ce n'est que je te souhaite d'être heureuse et que tu seras toujours la bienvenue ici... "

Relyss se leva...

" Oncle Eoghan... " commença t elle d'un ton abrupt.

Puis d'une voix douce :


" Tha mi duilich... "

" Tha fios agam... " répondit il avec un léger sourire.

Relyss sourit à son tour et enlaça son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:30

(C'est le moment pour que Linéar s'avance et les enlace tous les deux ? XD Nooooon ! Mdrrrr)

Linéar était content de lui, mais il évita de le montrer, il ne voulait pas passer pour un jeune coq prétentieux, lui qui était pavé de bonnes intentions, comme l'enfer...

Il se contenta de sourire avec nonchalance et grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:37

( MDRRRR ! Ca aurait été drôle XD )

Caitlin restait également en retrait, semblant soulagée que l'orage soit passé... En revanche, la présence de Linéar l'incommodait toujours.

Relyss se défit de l'étreinte de son oncle, souriant avec douceur. Elle jeta un regard successif aux personnes présentes avant de déclarer :


" Nous allons y aller... "

Elle savait qu'il ne serait pas bon de s'attarder alors que les fondations encore fraîches d'une future acalmie venaient juste d'être construites...

Elle sourit à sa cousine, à son oncle, et prit le bras de Linéar pour l'emmener vers la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:45

(La prochaine qu'il le croisera, peut-être XD "Tonton ! Very Happy ")

Linéar se laissa mener docilement, de plus en plus content de lui... Ha, qu'il était BON ! Bwéhéhéhéhéhé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:51

( MDRRRRR ! )

Ils quittérent la maison et repartirent vers le centre d'Alba...

" Allez dis le ^^ " dit elle au bout d'un moment de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je renierai ma famille... si tu me le demandais...   Je renierai ma famille... si tu me le demandais... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je renierai ma famille... si tu me le demandais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Famille Nerden and Co
» Une famille ... Des amis ... Un amour ...
» Petite ballade ... en famille !!
» Un nouveau dans la famille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Terra Boréalis :: Alba-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser