Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:03

Il est des lieux glauques où seules des personnes glauques peuvent s'y ballader. Pourquoi seul un fossoyeur vit dans un cimetière ? Pourquoi seuls les rats vivent dans les égoûts ? Pourquoi seuls des vieux fous vivent dans un manoir dit hanté ? En réalité, parce qu'ils se mêlent mieux dans un environnement qui leur ressemble plutôt que dans un lieu des plus banals où ils font figure des taches dans le décor, de marginaux...

Aussi, lorsqu'une ombre passa dans les sous-sols de la ville, rien ne sembla changer à ce décor des plus sombres et de plus lugubres. Peu de monde s'aventurait en ces lieux, hormi les étudiants en quête de frisson ou les simples d'esprit qui se perdaient en chemin alors qu'ils cherchaient la direction du supermarché.

Ombre parmi les ombres, Shay remontait le long des sous-sols. Simple visite ou bien plus que ça ? Personne n'aurait pu le dire. Et de toute façon, personne n'était là pour se poser la question. Mise à part quelques créatures étranges qui cherchent la tranquilité des lieux. Seul, le jeune homme pouvait ainsi garder le secret de sa venue. Il allait sans même faire de bruits. Il aurait très bien pu être un fantôme. Il se fondait dans les ombres et ses pas retombaient sur le sol sans le moindre son, comme si il marchait sur du coton. Juste une ombre, furtive...

Il s'arrêta soudain à une intersection pour réfléchir au chemin à suivre... Il allait se remettre en route, toujours persuadé d'être seul, quand...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:25

Un voile noir sur des dentelles blanches... des chaussures vernies et des rubans dans les cheveux... Voilà un accoutrement bien étrange pour se promener dans les sous-sols. Pourtant, beaucoup plus apaisée qu'inquiète, Ceres marchait d'un pas lent dans les tunnels sombres, avec pour seule lumière, une boule de feu qui brûlait dans sa main.

Alors que faisait cette jeune fille de 17 ans seule dans ces bas-fonds? En fait... elle ne l'avait pas vraiment voulu... Avec son sens de l'orientation d'une souris aveugle, la danseuse venait de se perdre dans la faculté de magie où elle étudiait. Ces sous-sols communiquant avec elle, Ceres s'était retrouvé dans ces boyaux ténébreux.

Bizarrement, elle n'avait pas peur... Se retrouver dans ce bain de silence, entrecoupé des chutes des gouttes d'eau suintant des tuyaux, était une bénédiction. La solitude et le silence ne lui faisait pas peur... Mais, elle était plus effrayée à l'idée de ne pas retrouver la sortie avant la nuit.

Soudain elle entendit des pas dans le couloir perpendiculaire. Elle s'arrêta net, préférant attendre, sur ses gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:11

Shay également avait entendu des bruits de pas. Il tendit l'oreille, constata qu'ils avaient cessé. Il se décida à reprendre son chemin : s'il y avait quelqu'un, il ne manquerait pas de la voir. Il passa l'angle de son propre couloir et tourna pour se retrouver face à Ceres. Il se stoppa net. Aussitôt, ses sourcils se froncèrent et son air se fit des plus peu aimables. L'air suspect, il dévisagea la jeune fille et il lui fallut quelques secondes pour restituer un nom sur ces traits familiers : une amie d'Ashley et Gwendolyn qu'il avait vu à deux reprises déjà...

Sachant pertinemment que sa présence en ces lieux devait être aussi suspecte aux yeux de la jeune fille, il prit le parti de jouer sur son âge et son droit d'aînesse. Il croisa les bras, l'air sévère, et toisa Ceres avec l'expression d'un père qui va réprimander sa fille, prise en flagrant délit de vol de confiture.


" Que fais-tu là, jeune fille ? Ce n'est pas un endroit pour venir jouer à la poupée... " demanda t il d'une voix sombre.

Un sourcil fronçé, en attente d'une réponse, il écouta sa voix qui se répercutait deux ou trois fois sur les murs. Il espérait qu'elle n'apportait pas avec elle toute une vadrouille d'étudiants pré-pubères en quête de sensations fortes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:09

C'est alors que la danseuses vit avec surprise, un homme, d'aspect plutôt beau mais aussi sévère. Ceres le reconnut tout de suite: le patron du Flamboyant: Shay. Comment l'oublier après les deux rencontres? La première fois au Flamboyant, et la deuxième dans cette bagarre. Lui... il savait des choses sur Ashley...

Elle était un peu impressionnée par la grande stature de cet homme, et, n'aimant toujours pas trop la compagnie des êtres masculins, elle resta à bonne distance de lui. Le voyant arboré un air aussi sévère, elle tenta de le fixer, un peu rougissante... Ce qu'elle faisait ici? Eh bien...

"Hum... une balade, dit-elle pour cacher le fait qu'elle s'était perdue. Ces sous-sols sont connectés à la faculté de Magie où j'étudie."

Puis elle plissa un peu les yeux, comme cherchant à sonder son esprit.

"Et vous, M. Shay, reprit-elle, polie envers ses aînés, puis-je savoir ce que vous faites ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:23

Shay sourit du soupçon d'audace que contenait cette réplique, bien qu'elle soit prononcée avec la plus grande politesse et beaucoup de délicatesse. Les traits de son visage semblèrent se détendre sous ce sourire mais il n'en conservait pas moins un air inquisiteur et suspicieux. Les sous-sols communiquaient avec la faculté de magie... cela expliquait certaines choses... Mais il ne se serait pas attendu à ce qu'une élève aussi timorée que Ceres se retrouve perdue dans ce dédale.

Bien évidemment, sa réponse ne se fit pas attendre ; c'est avec beaucoup d'ironie qu'il dit :


" J'avais un rendez-vous galant... Mais on m'a posé un lapin... "

Ceres pourrait bien se rendre compte qu'il mentait, mais il s'en fichait. Ce n'est pas à une nabotte (la femme du nabot XD) qu'il raconterait sa vie, loin s'en faut !

" Tu veux que je te raccompagne jusqu'à ta fac ? Ce n'est pas vraiment un endroit sûr pour traîner ici... Tu pourrais bien croiser... de mauvaises fréquentations... "

Ses yeux luisirent d'une lueur inquiétante et la semie obscrurité cacha son sourire plein de sournoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeJeu 10 Juil - 22:23

Ceres s'inclina avec politesse, puis le fixa à nouveau. Cet homme était étrange... Les étoiles se brouillaient de la même manière que lorsqu'elle essayait de lire le passé d'Ashley. Pourtant la même sensation lui venait à l'esprit quand elle tentait de voir le passé de Shay. Elle était persuadée qu'il y avait un lien entre eux, mais elle ne savait pas quoi...

"J'en serais ravie monsieur, poursuivit-elle d'une voix calme et posée, je connais très peu l'académie, et j'ai, il faut dire, un très mauvais sens de l'orientation..."

La danseuse n'aimait pas cette froideur qui entourait cet homme, elle le rendait sec et grinçant. C'est bien la dernière personne qu'elle aurait aimé croiser... Mais après tout, peut-être pouvait-elle en profiter pour en apprendre un peu plus sur les liens qui l'unissent à Ashley.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:18

Shay hocha la tête et jeta un coup d'oeil par dessus son épaule pour s'assurer qu'un autre bisounours plein de dentelles ne surgirait pas d'un autre couloir. Il n'agissait pas par charité. Mais aider Ceres à retrouver son chemin était le meilleur moyen de s'assurer qu'elle ne fouinerait pas partout ici.

Il passa alors devant la jeune fille et se remit en route, sans même un mot pour elle. Il marchait d'un pas lent et tranquille. Silencieux, et aussi furtif qu'une ombre, Ceres devrait s'accrocher pour arriver à le suivre. Non pas qu'il marchait trop rapidement. Mais il se fondait presque dans le décor, si bien qu'on se demandait par moment si il était là. Par moment, Shay jetait un coup d'oeil par dessus son épaule pour s'assurait qu'elle n'était pas larguée.

Un silence lourd et pesant s'installait. Il ne semblait pas décidé à vouloir discuter, sans doute pour éviter qu'elle l'assaille de questions auxquels il n'aurait pas envie de répondre. Il se mura dans le silence, espérant que cela suffirait à la jeune fille pour comprendre son non-désir de discuter le bout de gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeVen 11 Juil - 7:59

Le voyant démarrer d'un pas aussi vif, Ceres le suivit d'une marche rapide, ne voulant absolument pas le perdre. Elle ne savait que trop bien qu'il refuserait de répondre à ses questions, tout du moins directes... Il fallait trouver un moyen de lui faire comprendre ses intentions, et qu'il puisse éclairer sa lanterne sur certaines choses.

La danseuse s'étonnait elle-même de sa bravoure... Il y a quelques semaine,s elle aurait fuit en courant devant un homme. Mais elle pensait à son amie Ashley, et ne devait pas la laisser tomber!

"M. Shay, avez-vous des connaissances en divination? demanda-t-elle."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:43

Shay continua à avancer d'un pas égal. Il n'avait pas pris en compte qu'il était plus grand que Ceres et qu'elle pouvait tout de même se laisser distancer. Il entendit sa question et y répondit d'abord par un meumeument (du verbe meumeumer) circonspect. Quelques secondes de silence filèrent puis il répondit de vive voix :

" En divination ? Non... Pourquoi ? " demanda t il en poursuivant sa marche, sans se retourner.

Il suivit tout un dédale compliqué de couloirs sombres et froids. En réalité, il n'avait pas pris le chemin le plus direct pour la faculté de magie. Mais il voulait s'assurer que Ceres ne s'aventurerait plus par ici et cherchait à la perdre un peu pour l'embrouiller. Ils repassèrent même par certains couloirs identiques, tournèrent un moment en rond avant de reprendre le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:49

Ceres se rendait compte que le chemin de retour semblait beaucoup plus long que celui de l'aller. Peut-être cherchait-il à la perdre? Mais dans tous les cas, il perdait du temps, et la jeune fille allait en profiter pour pousser ses questions un peu plus loin. Sa détermination a aidé Ashley était sans faille!

"Voilà des années que je m'exerce à la lecture des étoiles et des constellations, poursuivit-elle en gardant un pas rapide pour ne pas se faire semer. Et parfois, elles sont très instructives... Notamment au sujet d'Ashley et à votre sujet."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]   Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dis moi où tu vas, je te dirai qui tu es... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course nocturne. [Libre]
» Promenade...? non, ennui... [Libre...]
» Visite nocturne... [Libre...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Area Kaldean - Reverse :: Sous-sols-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser