| La machine infernale... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Dim 12 Aoû - 18:41 | |
| " Pour l'instant oui, attendons de voir si je survis à cet escalier-ci... " répondit Gwen.
Elle s'y aventura prudemment. Les marches semblaient défiler et ne plus finir. Quand enfin elle arriva en bas, elle leva les yeux. Nathaniel ne l'entendrait sûrement plus à présent. Elle poursuivit donc sa route. Une grande porte de bois sculpté se trouvait à quelques mètres.
Elle se dirigea vers elle et la poussa doucement. Elle n'était pas vérouillée et tourna doucement sur ses gonds. La porte donnait sur une pièce de taille moyenne. Entièrement vide. Seul le vent pénétrait par un carreau brisé.
* Et bah... c'est pas génial comme barraque, c'est vraiment... vide... *
Mais alors qu'elle faisait un peu de plus dans la pièce, tout sembla se métamorphoser sous ses yeux. La pièce sombre et froide se transforma en une pièce chaleureuse et lumineuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Dim 12 Aoû - 18:43 | |
| Nathaniel était descendu, à pas flottant, mais il resta bien en arrière pour ne pas se montrer... Quelque chose autour de lui masquait sa présence, son odeur, ses battements de coeur, tout de sa personne...
Tapi à l'extérieur de la pièce, il se cachait derrière la grosse porte de bois, écoutant attentivement...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Dim 12 Aoû - 18:58 | |
| Gwen fit quelques pas de plus dans la pièce. Elle n'était pas très fournie en mobilier. Une autre porte assez massive se trouvait de l'autre côté. Elle traversa le tapis soyeux qui masquait le bruit de ses pas et se dirigea dans sa direction.
Elle eut du mal à l'ouvrir. La porte était assez massive pour elle, elle ne pouvait ni la tirer, ni la pousser, malgré ses efforts.
* On va essayer autre chose... *
" Weapon Ärm ! Appel des anges ! "
Deux ailes blanches poussèrent dans son dos. Gwen fit un geste de la main et une forte rafale de vent l'ouvrit. Elle s'avança dans la nouvelle pièce qui s'ouvrait à elle.
Il s'agissait d'une salle sensiblement plus grande, assez grande pour être une salle de bal. Elle fit quelques pas à l'intérieur, soulevant ainsi de petites volutes de poussière. De prime abord, elle ne vit rien. Rien de bien intéressant, à part quelques tableaux accrochés au mur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Dim 12 Aoû - 19:37 | |
| Nathaniel la suivit en silence, ils approchaient du but.
Un petit sourire jouait sur ses lèvres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Dim 12 Aoû - 19:58 | |
| Gwen s'avança un peu plus avant. Et c'est à ce moment qu'elle la vit. Le portrait de Lady Fae était accroché en plein milieu du mur d'en face, juste au dessus d'une petite cloche de verre. Posés sur un coussin un peu usé par le temps, les souliers attendaient bien sagement qu'on vienne les porter.
La jeune fille s'approcha et caressa la cloche de verre du bout des doigts, sans pour autant oser la soulever pour saisir les chaussures.
Elle leva les yeux vers le tableau. Lady Fae la fixait d'un air arrogant et hautain. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 12:49 | |
| Nathaniel se risqua à avancer un peu plus, pour détailler le tableau...
Il s'étonna en lui-même que son épouse ait pu oser s'emparer des souliers devant les yeux, même peints, d'une femme avec une telle prestance... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 12:57 | |
| Gwen resta un moment à la fixer sans ciller. Elle comprenait pourquoi à présent elle ambrasait tant de coeurs.
Puis elle baissa les yeux sur les souliers et souleva doucement la cloche de verre qu'elle posa par terre. Elle se saisit des chaussures, s'assit au sol et ôta ses propres chaussures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 13:59 | |
| * Le moment de vérité... *
songea Nathaniel sans se montrer. Il attendit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 14:09 | |
| Gwen enfila d'abord un soulier... elle bougea un peu son pied pour voir l'effet que cela donnerait... Puis le second...
Elle se leva, fit face au portrait de Lady Fae. Elle attendait que quelque chose se passe...
Mais rien ne se produisit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 14:19 | |
| "Voilà qui est rassurant..."
lança Nathaniel en se montrant.
"Ils ont l'air de bien t'accepter..."
Il avança vers elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 14:28 | |
| Gwen se retourna et haussa un sourcil :
" Je croyais que vous deviez rester à l'intérieur... " fit elle remarquer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 15:30 | |
| 'J'ai fini par m'inquiéter..."
dit-il en s'arrêtant devant elle.
Il lorgna sur le tableau et sembla le comparer avec Gwendolyn. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 15:36 | |
| Gwen eut l'air suspicieuse. Elle baissa les yeux sur les souliers, puis les tourna vers le tableau :
" Elle a l'air cruel... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 19:14 | |
| "D'après ce qu'on a a pu voir dehors, elle n'en a pas seulement l'air..."
ajouta Nathaniel.
"... Tu n'y ressembles pas... ^^" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 19:49 | |
| " En même temps, si c'est vraiment mon ancêtre, pas mal de générations sont passées depuis... "
Elle regarda ses pieds et bougea un peu ses orteils, comme pour bien réaliser que c'était elle qui portait les souliers. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 20:27 | |
| "Tu te sens de sortir avec ?"
demanda Nathaniel.
Il regardait les souliers comme s'il attendait que quelque chose d'extraordinaire ne se produise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 21:29 | |
| " Oui... enfin... ils sont plutôt jolis et ils ne me font rien... " répondit elle.
Elle continuait de fixer ses pieds.
( Je les imagine un peu comme les escarpins de Danielle dans " A tout jamais " XD ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 21:49 | |
| "J'hésite à te faire sortir d'ici : peut-être que le maléfice ne joue pas contre moi parce que nous sommes de la même famille, je ne peux avoir le statue d'un fêlon... Mais si nous sortons et que nous croisons quelques imbéciles..."
dit-il en réfléchissant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 22:18 | |
| " Et quoi ? On va pas rester enfermés ici quand même ? " demanda Gwen en relevant les yeux.
" La route est déserte, on l'a vu à l'aller... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Lun 13 Aoû - 22:22 | |
| "Je pensais à un futur un peu plus lointain... Du genre quand on sortira de cette contrée..."
répliqua-t-il. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Mar 14 Aoû - 2:27 | |
| " Vous pensez que je devrai retirer les souliers alors ? " demanda t elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Mar 14 Aoû - 21:19 | |
| "Peut-être pas tout de suite..."
dit-il en se tournant vers la porte d'où ils étaient venus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Jeu 16 Aoû - 17:16 | |
| Gwen fit quelques pas dans la pièce. Elle s'attendait à tout moment à ce qu'un malheur lui arrive avec ces chaussures aux pieds.
" On peut faire un tour du fort avant de partir ? " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Ven 17 Aoû - 19:29 | |
| "Si tu veux... Maintenant qu'on est là..."
dit-il d'un air dégagé...
"J'aimerais bien voir la porte de sortie par laquelle les deux tourteraux ont filé..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La machine infernale... Ven 17 Aoû - 19:55 | |
| " En vous écoutant, je me dis que ce lieu pourrait faire très touristique... "
Elle s'avança vers le coin à droite du tableau où une petite porte semblait mener vers le reste de la demeure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La machine infernale... | |
| |
|
| |
| La machine infernale... | |
|