| A volonté ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A volonté ! Sam 16 Sep - 18:33 | |
| Maintenant qu'elle avait un laissé-passé pour la bibliothèque d'Alchimie, et qu'elle n'était plus forcée d'emprunter les livres, Magda ne manqua pas de se jeter sur la bibliothèque, dès son ouverture aux aurores...
Elle prit tous les livres qui lui semblaient intéressants, mais qu'elle n'avait jamais pu emporter du fait de leur taille et de leur importance, et elle s'installa à une table pour se mettre à travailler...
Elle avait bien l'intention de ne ressortir de cette sale une fois tous ces livres lus et compris...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:05 | |
| Relyss était venue faire quelques recherches lorsqu'elle apperçut Magda. Elle dévia donc sa trajectoire et vint à sa rencontre.
" Magda ? Qu'est-ce que tu fais là ? " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:13 | |
| Magda releva la tête vers elle :
"Bonjour Relyss... Je me suis inscrite à cette faculté..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:15 | |
| " Aaah, tu t'en enfin décidée à t'inscrire ... Ton père ne t'a pas posé de problème ? " fit elle en s'asseyant en face d'elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:19 | |
| "Heu... Si, il me fait la tête... Déjà qu'il ne supporte pas mon copain... Il est persuadée que ma venue à la fac est liée à Vornus..."
"Ne comprend-il pas que j'ai l'envie d'apprendre dans le sang ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:22 | |
| " Possessivité parentale ... Certains parents n'arrivent pas à se faire à l'idée que leurs enfants prennent leur envol un jour ou l'autre et qu'ils aillent partager leur liberté avec quelqu'un d'autre ... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:29 | |
| "Surtout quand ils sont seuls..."
soupira Magda.
"Je me souviendrais toujours des premiers mots qu'il m'a dit le jour où je l'ai rencontré..."
"J'avais ammené ma mère jusqu'au cimetière pour chercher de l'aide... Je l'avais poussée sur sa chaise roulante... Mais une fois arrivée... J'ai entendu une voix d'homme, celle de celui qui deviendrait mon père, et il me dit : "Pourquoi te fatigues-tu ? Tu voies bien qu'elle est déjà morte..." Je me suis glacée... Je l'ai regardé de ma petite taille, il m'a paru un géant... Il portait des lunettes noires qui cachaient son regard... J'ai saisi la main glacée de ma mère dans ma main... Et je me suis évanouie..."
"Je me suis réveillée trois jours après, chez lui... Il avait embaumé ma mère et attendait que je sois revenue à moi avant de l'enterrer... C'est en me demandant son nom pour le tailler sur sa tombe qu'il m'a baptisée Magda..."
"Et en me baptisant, j'ai compris qu'il me disait sans le dire qu'il était devenu mon père..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:40 | |
| " Toi aussi tu tiens à lui ... Il n'y a qu'à voir la façon dont tu en parles pour s'en rendre compte ... Mais c'est plus facile pour les enfants de vouloir s'éloigner du cocon familial que pour les parents ... "
" Il finira par comprendre et se faire à l'idée que tu as envie de t'émanciper, ne t'en fais pas ... De toute façon, tu ne lui as pas laissé le choix je présume ... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:43 | |
| "Non... J'ai assez attendu... Je n'ai pas envie de finir comme une vieille loque... C'est ce qui m'attend si je reste éternellement la petite fossoyeuse..."
Elle regarda Relyss :
" C'est désolant qu'on ne puisse pas être heureux tous ensembles, au même moment..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:51 | |
| " Et nous n'avons pas tous la même manière de trouver notre bonheur non plus ... Le malheur des uns fait le bonheur des autres ... C'est ainsi, on ne nous demande pas notre avis ... "
" En tout cas, je n'aurai plus besoin de me déplacer pour voir où tu es en dans ton apprentissage de la guitare ^^ "
( et j'en connais un qui va être content si elles font un concerto dans les dortoirs XD ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:53 | |
| (MDRRR ! Faut ouvrir un sujet maintenant XD)
"Oui... Mon nouveau statut m'ouvre déjà des privilèges... ^^ "
Puis redevenant plus sérieuse :
"Tu trouves ton bonheur aux côtés de Linéar ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:57 | |
| ( okiiiiiii :p )
Relyss planta ses yeux dans ceux de Magda :
" D'une certaine manière, oui ... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 19:59 | |
| "Et lui, il est heureux ?"
demanda Magda d'une voix un peu faible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:04 | |
| Relyss réfléchit une seconde et eut un léger sourire :
" Demande lui ! " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:13 | |
| Magda eut presque un ricanement :
"Me répondra-t-il sincérement ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:15 | |
| " J'en doute ... Mais moi je sais des choses à propos de lui qu'il ne sait pas lui-même ... ou plutôt qu'il ne veut pas admettre ... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:28 | |
| "Comme lesquelles ?"
demanda Magda, sa curiosité ayant été réveillée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:31 | |
| " Comme le fait qu'il soit plus attaché à moi qu'il ne veuille l'admettre ... " répondit Relyss d'une voix calme, presque indifférente, mais sans aucune prétention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:37 | |
| ".... Tu as réussi à te faire une place dans sa vie alors..."
dit Magda doucement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:42 | |
| " Oui... une place de choix ... " répondit elle avec un léger sourire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:44 | |
| "ça a l'air de te faire plaisir, et pas seulement parce que c'était dans ton plan..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:49 | |
| Relyss fut piquée au vif et son sourire vacilla l'espace d'une seconde. Elle dévisagea Magda avec des yeux percants. Mais elle ne chercha pas à mentir... Elle préferait toujours la franchise au mensonge.
" Je dois l'admettre, oui ... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:51 | |
| "Fais attention, Relyss..."
dit simplement Magda en s'accoudant rêveusement sur sa table... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 20:57 | |
| " Ne t'en fais pas pour moi ... " murmura Relyss.
" Pourquoi cet air rêveur ? " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A volonté ! Sam 16 Sep - 21:07 | |
| "J'ai cet air... Quand je me sens perdue..."
dit-elle doucement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A volonté ! | |
| |