Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Empty
MessageSujet: [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ?   [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Icon_minitimeSam 20 Jan - 14:50

Relyss Nerden

Relyss referma le livre qu'elle avait trouvé dans la vieille bibliothèque. Elle était revenue à plusieurs reprises dans l'ancienne maison familiale des Nerden, se demandant toujours ce qu'elle en ferait une fois qu'elle en hériterait...

Elle reposa l'ouvrage sur une étagère poussiéreuse et resta pensive un instant. Elle avait fait une découverte étrange dans le grenier. Ce grenier qui n'avait jamais été ouvert et auquel on lui interdisait formellement l'accès quand elle était petite. A présent que son oncle lui avait confié les clefs, elle avait pu découvrir certains recoins de la demeure qu'elle n'avait jamais visité auparavant.

Au fin fond de ce grenier, un vieux miroir terni par le temps avait été recouvert d'une couverture. Elle avait tiré le tissu. Sur le bord de l'objet avait été gravé les initiales : MN. Cela n'avait rien évoqué pour elle.

Et peu à peu, une vieille légende de famille lui était revenue en mémoire ...

On raconte qu’au début de ce siècle, une jeune femme du nom de Mary aurait commis le meurtre d’une fille qu’elle jalousait, qui était la fiancée de l’homme pour qui son cœur s’était enflammé. Pour la punir, sa famille la condamna et ils emprisonnèrent l’âme de Mary dans un miroir.

On dit que lorsque l’on prononce trois fois son nom devant un miroir, elle apparaît pour nous faire expier nos fautes. Elle nous poursuit jusqu’à ce qu’elle est atteint son but : la mort …

Elle ne savait si elle devait croire ces histoires de bonnes femmes. Mais dans de nombreux ouvrages, la mention de la jeune Mary Nerden, alias Bloody Mary, revenait très souvent.

Dans le doute, elle avait convié Faith, Jiana et Magda à venir tenter l'expérience et peut-être percer la légende de Bloody Mary...


Faith Hopkins

Faith poussa la grille d'entrée du domaine des Nerden et pénétra dans le parc. Ses yeux parcourèrent le vaste endroit, et s'arrêtèrent sur la demeure familiale, délabrée.

*Ca doit faire longtemps que personne n'y est venu...* pensa t-elle.

Relyss lui avait donner rendez-vous ici, ainsi qu'à Magda et Jiana, mais n'avait pas précisé pourquoi.

Magda Sigas

Magda arriva à son tour.

Elle s'arrêta briévement en apercevant l'immense et lugubre bâtisse... Une amère contemplation dans les yeux... Puis elle s'avança, passa les grilles et rejoint Faith qui approchait de Relyss...


Relyss Nerden

Relyss descendit les marches et vint à leur rencontre. Elle arborait un visage de marbre bien que quelques questions sans réponse agitaient son esprit.

" Bonjour vous deux... "

Magda Sigas

"Bonjour..."

"Je suppose que tu ne nous a pas faites venir pour rien, surtout... ici..."

murmura Magda, les yeux en contemplation devant le décor.

Relyss Nerden

" J'ai une... petite expérience d'outre tombe en quelque sorte, à vous proposer... Faire ressortir du placard une vieille légende de famille... Mais je vous en dirai plus une fois que Jiana sera là... " répondit Relyss.

Elle se tourna légèrement vers la bâtisse.


" Je suis navrée de vous accueuillir dans un lieu aussi insalubre. La demeure n'a plus été visitée depuis sept ans... "

Elle tourna la tête vers Magda et Faith.

" J'espère que vous n'êtes pas allergiques à la poussière... "

( une petite photo histoire de planter le décor et de se mettre dans l'ambiance :

[Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Chateaureineblanchebrum8sv

Magda Sigas

" Non, ne t'en fais pas... J'aime bien au contraire..."

Jiana Vixi

Jiana arriva. Elle avait un sourire aux lèvres .... u sourire pleins de machiavélisme

"Relysse, Magda, Faith ^^"

Relyss Nerden

Relyss salua Jiana.

" Bien, maintenant que vous êtes toutes là, nous allons pouvoir y aller... "

Et elle les mena en direction de la bâtisse.

Jiana Vixi

Elle avança à sa suite

Relyss Nerden

Relyss les invita à entrer.

" Ca se passe là-haut... " fit elle en leur montrant l'escalier.

Magda Sigas

Magda la suivit dans cette ambiance lugubre...

Relyss Nerden

Relyss le mena à travers les étages, jusqu'en haut de la bâtisse. La maison était plongée dans le silence, à l'exeption du bruit de leur pas à mesure de leur ascension.

Après plusieurs floppées de marche, elles arrivèrent enfin à un petit palier qui donnait sur une unique porte. Relyss sortit un trousseau de clés et déverouilla la porte.


" Bonjour Mary, nous venons te rendre visite... " dit elle d'une voix douce, comme en proie à la folie.

Elle fixait le mur du fond. Là, parmis de nombreux objets entreposés, ce qui semblait être un grand miroir recouvert d'un drap blanc était posé contre le mur.

Relyss tourna la tête vers les filles :


" Venez... elle nous attend... "

Faith Hopkins

"De qui tu parles, Relyss...?" demanda Faith, les yeux fixés sur le miroir.

Relyss Nerden

Relyss eut un sourire mystérieux et attendit qu'elles soient rentrées pour refermer la porte derrière elles...

" Laissez moi vous raconter une petite histoire avant de commencer... " dit elle simplement en se dirigeant vers le miroir, toujours couvert.

Magda Sigas

"Nous t'écoutons..."

répondit Magda d'une voix un peu lugubre...

Relyss Nerden

Relyss se posta à côté du miroir sans toutefois le découvrir.

" Il y a une vieille légende de famille, qui se perpétue au fil des générations... Elle date du début du 19ème siècle... J'ai retrouvé un manuscrit de l'époque dans la bibliothèque de mes parents l'autre jour. C'est le seul manuscrit qui relate entièrement les évenements... "

" Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille du nom de Mary... Cette jeune femme était éperdument amoureuse de l'héritier d'une famille voisine. Cependant, ce jeune homme était déjà fiancé et aimait tendrement sa futur épouse... "

Relyss fit quelques pas dans le grenier mais tout en restant à proximité du miroir.

" La jeune Mary se montrait tout de même très passionnée avec lui, tant et si bien que le garçon, exaspéré, fini par s'énerver contre elle et il lui intima l'ordre de les laisser, lui et sa fiancée, en paix... "

" Folle de rage et de jalousie, la jeune Mary a commis l'irréparable... Elle a tué la jeune fiancée, espérant ainsi gagné le coeur du jeune homme... Mais, en plus de s'attirer la haine de ce dernier, elle a également été punie par sa famille. Un tel acte ne pouvait pas être laissé sans suite... "

" Sa punition a donc été bien au delà de la mort... Son âme fut emprisonnée dans un miroir, pour qu'elle erre sans fin dans ce monde sans pour autant pouvoir y accéder entièrement... "

Elle s'arrêta face aux filles et les fixa sans rien ajouter de plus...

Magda Sigas

"Il m'est étrange d'aimer à ce point une personne chez qui on n'éveille aucun sentiment... S'il l'avait haïs dès le premier regard, j'aurais peut-être compris..."

avoua Magda.

Relyss Nerden

Relyss haussa les épaules.

" Mary était sans doute tellement obstinée et aveuglée par ses sentiments qu'elle s'imaginait que son amour était réciproque... Il y a déjà eu un cas similaire il y a peu dans la famille... "

Relyss parut pensive pendant quelques secondes puis elle reprit le cours de son histoire.

" Bref... l'âme de Mary a donc été enfermée dans un miroir... Ce miroir-ci... "

Elle tira alors le drap pour laisser apparaître un grand miroir entourré d'arabesques en bronze. La surface de la glace était anormalement sombre pour un miroir. Et dans un coin, on pouvait y voir les initiales gravées : MN.

Magda Sigas

Magda s'avança vers le miroir, et y mirra son reflet...

"... J'ai la sensation... que la réflection du miroir est quelque peu noircie..."

dit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ?   [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:05

Relyss Nerden

" Effectivement... ceci est la prison de Mary... et le reflet de son âme... "

" Ce qu'il a d'intéressant dans cette légende - et c'est ce pour quoi je vous ai fait venir - c'est qu'il parait que lorsque l'on prononce trois fois le nom de " Bloody Mary " devant ce miroir, elle nous apparait et nous poursuit, en passant de miroir en miroir, pour nous faire payer nos crimes...

Magda Sigas

Je risque de me faire trucider... Vous autre aussi, sans doute..."

Mais Magda regarda tout de même Relyss un peu perplexe...

"Et toi ?"

Relyss Nerden

Relyss ne répondit pas tout de suite. Elle fixa le miroir, l'air perplexe.

" Il n'y a qu'un moyen de le savoir... "

Elle avait un léger doute mais se mit tout de même face au miroir.

" Bloody Mary ... Bloody Mary... "

Elle marqua un temps...

Faith Hopkins

Faith fixait le miroir, curieuse de savoir ce qui allait se passer. En général, elle ne croyait pas à ce genre d'histoire, mais sait-on jamais...

Relyss Nerden

Relyss observa tour à tour ses trois camarades refletées dans le miroir, avant de prononcer une dernière fois...

" Bloody Mary "

Elle resta, les yeux fixés sur le miroir, attendant qu'il se passe quelque chose...

Magda Sigas

Et il ne se passa rien...

"......"


"......................."

"..... Hum... Y a un resto dans le coin ?"

Relyss Nerden

Relyss se tourna vers les trois autres et eut un léger haussement d'épaules.

" Navrée de vous avoir fait déplacé pour rien... " dit elle sans vraiment avoir l'air désolée.

Magda Sigas

"Non, la maison vallait le coup d'oeil...."

dit Magda d'un ton morne.

Relyss Nerden

Relyss remit le drap sur le miroir. Elle avait l'air légèrement contrariée.

" Alors profites en bien, je ne sais pas si j'aurai encore l'occasion de vous y inviter... " dit elle doucement

Magda Sigas

"Descendons..."

proposa alors Magda.

Relyss Nerden

Relyss acquiesça et se dirigea vers la porte. Elle l'ouvrit et prit soin de la vérouiller derrière elles. Puis elle les suivit jusqu'en bas, en silence.

Magda Sigas

Magda marchait dans ce qui devait être autrefois le salon... Noyée dans ses pensées, quand elle poussa un petit cri de mauvaise surprise...

"Merde..."

Elle regarda son doigt : il avait été taillé...

Elle le porta à sa bouche pour sucer le sang... et remarqua qu'il y avait d'ailleurs quelques gouttes rouges sur un miroir... un miroir qu'elle venait de longer...


Relyss Nerden

Relyss se tourna vers elle, et l'observa d'un air interrogateur.

" Ca va ? "

Magda Sigas

"ça va, je me suis juste taillée..."

fit-elle doucement.

*Mais le comment m'échappe... *

Relyss Nerden

Relyss s'approcha d'elle et lui prit la main. Puis elle leva les yeux vers le miroir :

" Tu as touché ce miroir en passant devant ? "

Magda Sigas

"Non, je ne sais plus... A peine effleuré..."

dit-elle en suçant son doigt...

Relyss Nerden

Relyss eut un regard suspicieux sur le miroir.

" Bon... alors ou bien tu t'es simplement coupée le doigt de la manière la plus rationnelle et la plus stupide qui soit, ou bien elle t'a prise en chasse... "

Magda Sigas

"Si elle m'avait prise en chasse, elle ne se serait pas contenter de..."

Elle se tut... et grimaça...

Elle enleva sa chaussure gauche, son pied était en sang...

"Des copaux de verre..."

Relyss Nerden

" Bon... Magda, il faut que tu évites à tout prix de t'approcher des miroirs, sous peine de mort... "

Elle se tourna vers les deux autres.

" Vous n'avez rien vous ? "

Magda Sigas

Magda s'assit alors et nettoya son pied, ôtant les débris de verres incrustés dans la chair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ?   [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:14

Relyss Nerden

" Il faut nettoyer ça et panser cette plaie assez rapidement... Mais je n'ai rien ici "

Elle tourna les yeux en direction du grenier.

" Il vaut mieux retourner à l'université... "

Magda Sigas

"Sans doute..."

dit Magda...

Elle sentait son pied s'engourdir...


Relyss Nerden

Relyss allait reprendre la parole quand le bruit d'un carillon la coupa dans son élan. Elle se dirigea vers le salon et fronça les sourcils.

Cette vieille horloge n'avait plus remarché depuis qu'elle avait quitté la maison...

Elle retourna vers les filles.


" Magda, si tu veux t'appuyer sur moi pour marcher... "

Magda Sigas

Magda remit sa chaussure après l'avoir nettoyé et accepta la proposition de Relyss, elle tenta de se lever...

Relyss Nerden

Relyss lui prit le bras pour lui assurer un peu de stabilité.

Faith Hopkins

Faith fonça les sourcils.

"Mais pourquoi se serait-elle attaquer à Magda... C'est toi qui a prononcé trois fois son nom pourtant, Relyss ?"

Relyss Nerden

Relyss haussa légèrement les épaules.

" Mary ne s'attaque pas forcément à celui qui prononce son nom... Peut-être n'a t-elle vu en moi aucun crime à punir et elle a reporté sa vengeance sur quelqu'un d'autre... en l'occurence, sur Magda... "

Magda Sigas

".... Alors c'est donc vrai que le crime ne paie pas..."

dit Magda... un peu déphasée...

Relyss Nerden

" En revanche, j'ignore si elle s'en prendra à vous... Restez sur vos gardes tout de même... " ajouta t-elle à l'intention de Jiana et Faith.

" On devrait y aller, ce n'est pas prudent de laisser Magda à proximité d'un miroir... "

Magda Sigas

Magda eut la sensation d'être quelque peu handicapée... Furibonde, elle resta silencieuse...

Relyss Nerden

Relyss se mit en route, soutenant Magda pour l'aider à marcher.

Elle ne dit rien tout le temps qu'elles mirent pour traverser le parc. Elle semblait quelque peu perplexe...


Magda Sigas

Magda se tenait à Relyss, clopinant à ses côtés...

Relyss Nerden

Elles arrivèrent à la hauteur des grilles.

Relyss jeta un dernier regard par dessus son épaule avant de poursuivre son chemin.

" Oh, Magda, je voulais savoir une chose... Si tu meurs, tu ne m'en voudras pas trop ? "

Magda Sigas

".... Je ne sais pas, ça dépendra de mon humeur au moment de mourir..."

répondit Magda d'une voix sombre mais pas très rassurée...

Relyss Nerden

Relyss lui jeta un regard du coin de l'oeil.

" J'essairai tout de même de trouver une solution... Je préfererai que tu restes en vie dans la mesure du possible... " dit elle en refermant les grilles derrière elles.

[Sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

[Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ?   [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:06

[Sujet Clos]
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





[Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ?   [Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ancienne demeure des Nerden] Bloody Mary, une légende ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear
» [Ancienne demeure des Nerden] Good Bye Maryyyy
» Lewellyn Nerden
» Famille Nerden and Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Terra Boréalis :: Alba-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser