Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear Empty
MessageSujet: [Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear   [Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear Icon_minitimeSam 20 Jan - 2:22

Relyss se tenait près du lac, le regard dans le vague. Il faisait un temps morne et gris. Les nuages qui s’amoncelaient menaçaient de se laisser percer par une pluie diluvienne. Un vent glacé balayait les terres et faisait voler la chevelure de la jeune fille qui venait lui gifler le visage. Les pans de sa robe virevoltaient doucement autour de ses jambes.

Un homme aux cheveux grisonnants et au regard d’un vert pâle s’avança vers elle.


“Latha math, Relyss…”

“Bonjour oncle Eoghan…”

Eoghan fronça les sourcils et eut comme un moment d’hésitation avant de reprendre en gaélique :

“Ciamar a tha thu ?”

“ Je vais bien… Et vous ? “

Il soupira.

“ Relyss, carson a bheil thu an seo ? “

“ B'eudar dhomh… “

“ Dé ? “

Relyss ne répondit pas. Elle triturait un médaillon entre ses doigts. Le médaillon renfermant les photos de ses parents, de son frère et de sa soeur qu’elle avait toujours gardé sur elle depuis qu’elle l’avait retrouvé à Alba...

“ Dé tha seo? “

“ Càil… A-mhàin aon cuimhne... “

Elle jeta soudain le médaillon dans le lac, sous le regard médusé de son oncle. Le bijou s’enfonça peu à peu dans les eaux sombres et froides du lac qui l’engloutirent comme un monstre avale l’apat qui lui est tendu.

“Mo Relyss…” reprit Eoghan d’un ton peiné.

“ Chan eil mi do Relyss…” répliqua t elle froidement.

“ Dé chanas tu ? ” fit il, l’air consterné.

“Oncle Eoghan…”

“Fuirich mionaid ! Aon bliadhna as eugmhais naidheachd agus an dràsda chan eil thu an fhéin…” la coupa t il, l’air légèrement contrarié.

“Tha mi an còmhnaidh an fhéin…” dit elle d’un ton calme et posé.

“Chan eil… Cha tu… ”

Un silence pesant s'installa entre eux, qu'Eoghan finit par briser.

“ An toigh leat ?”demanda il en reprenant un air plus doux mais non dénué de suspicion.

“ ‘se…”

“Có ?”

Elle ne répondit rien, conservant un air impassible, les yeux obstinément tournés vers le lac, là où le pendentif avait disparu.

“Có e ?”

“Linéar Normon…”

“Ciod ?”

“Vous m’avez très bien entendu, oncle Eoghan !”

“Carson ? Carson esan ?”

“Chan aithne dhomh…”

“Agus do athair ? Agus do mathair ? Cailean agus Lewellyn ?”

“Tha iad…”

“Sguir e !”

“Carson ? Tha sin an firinn !”

“Na can sin !”

“… Tha mi duilich… Feumaidh mi falbh…” dit elle en se tournant pour s’en aller.

“Relyss, fuirich !”

Relyss se retourna, le visage voilé d’une colère froide.

“ Non ! Je ne veux plus attendre, j’ai déjà passé assez de temps à attendre et à espérer pouvoir venger mes parents ! Je me perds moi-même en faisant cela ! Aujourd’hui, j’aimerai être un peu plus égoïste…”

“… Et pour cela tu ne respectes même plus la mémoire de tes défunts parents… Au contraire, tu te vautres dans le stupre avec leur meurtrier !” rétorqua Eoghan avec rancœur.

“Dùin do bheul ! Qu'en sais tu ? Et de toute façon, je n’ai pas de comptes à te rendre…”

" Je suis ton oncle ! "

" Ce ne sont que des mots ! Rien de concret ! "

Eoghan la fixa d'un air abasourdi. Il croisa les bras et la tança du regard.

Tu me déçois énormément Relyss… Où est la petite fille tendre et pure que je connaissais ?” dit il à la fois nostalgique et furieux.

Relyss le toisa comme s’il s’agissait d’un étranger.

“Elle a disparu… il y a sept ans de cela… Mais vous n’avez pas su vous en rendre compte. Peut-être parce que vous refusiez de l’admettre, peut-être parce que vous ne vous vous en souciez pas après tout, que sais-je ? … Je n’attends pas que vous m’approuviez, je sais bien que c’est au dessus de vos forces… Oubliez moi seulement… Faites comme si moi aussi j’étais morte ce jour de Ceilidh…”

Et elle tourna les talons sans rien ajouter de plus, ne laissant pas même l’occasion à son oncle de la rattraper…

[Sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

[Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear Empty
MessageSujet: Re: [Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear   [Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:06

[Sujet Clos]
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
 
[Ancienne demeure des Nerden] Airson aon fear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ancienne demeure des Nerden] Good Bye Maryyyy
» Lewellyn Nerden
» Famille Nerden and Co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Terra Boréalis :: Alba-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser