Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le livre de la réserve

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeSam 4 Nov - 12:54

Morgana entra dans son bureau, suivie de Magda. Elle lui désigna une table et un fauteuil confortable, tout en lui tendant le livre.

En allumant les lampes, elle dit


" Tu peux venir quand tu le souhaites, ce livre n'est pas facile à comprendre d'un coup! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:44

"Merci..."

dit Magda en prenant le livre...

Elle s'installa dans le fauteuil, et commença à feuilletter le glossaire pour mieux cibler sa recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:40

Morgana s'installa à son bureau et commença à ouvrir son courrier. Zéphyr quitta son panier pour aller se coucher sur ses pieds, comme à don habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:25


Magda lisait le livre attentivement, mais elle finit par s'arrêter et par se masser les tempes, passablement irritée...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:28

Morgana qui avait levé la tête de temps à autre pour observer la jeune fille, la vit s'arrêter de lire

" Un souci? " s'enquit-elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:33

"Oui... visiblement... Même par l'invocation, rammener les morts dans ce monde semble une entreprise perilleuse et frustrante..."
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:39

Morgana parut choquée

" Et encore heureux... La vie et la mort, on ne doit pas jouer avec, c'est au dessus de nos force! L'humain n'a pas encore saisi tout leurs mécanismes... Imagine si tout le monde pouvait revenir à la vie, la situation serait infernale sur Terre! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:41

Magda la regarda, l'air sombre :

"Et ceux qui partent trop tôt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:45

" Je sais de quoi tu parles... Mais c'est ainsi on y peux rien! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:48

"Non vous ne savez pas..."

dit Magda d'un air un peu maladif...


"Je..."

Elle ne sut que dire, il lui semblait que ça tenait de la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:50

" Tu n'es pas la seule à avoir perdu un être cher... " fit Morgana avec lassitude. Une larme apparut au coin de son oeil, qu'elle sècha bien vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:53


Magda l'observa, ses pupilles se rétrecissant :


"... Désolée..."
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:56

" Ce n'est rien... Tu verras qu'avec le temps ces idées là finissent par s'estomper, et on survit avec la certitude que ça ira comme ça, que de toutes façons c'est impossible... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 21:59

Magda détourna les yeux... Elle s'était déjà faite à cette idée, mais elle avait... un souci d'un autre genre...

" Et si je vous disais que j'ai des raisons de croire... que je suis morte en fait il y a longtemps mais qu'on m'a rammenée, je ne sais comment..."
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:14

" Pardon????? " s'écria Morgana

" Mais enfin, qu'est-ce qui t'a mis une telle idée en tête??? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:19

"Hé bien..."

dit doucement Magda.

"J'ai poussé à bout une camarade qui tire les cartes l'autre jour... Je sais qu'elle les a tirées sur moi... Elle a fini par me traiter de... "mort-né"..."

"Cette appelation m'a interpellée... Elle ne m'a pas traitée de zombie ou de morte-vivante, elle a bien dit mort-né... Elle a ajouté que ma mère aurait dû me jeter à la poubelle en découvrant cela..."

"Mais tout se recouperait... Quand j'étais enfin, la famille du côté de mon frère m'avait accusée de ne pas montrer assez de reconnaissance envers eux : il avait dit que sans eux je n'aurais jamais vécu... J'ai cru qu'ils voulaient dire que sans mon père biologique, je n'aurais pas existé... Mais en fait..."

Elle se tut, et poussa un petit soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:27

" Hum... ça me parait un peu capillotracté... " fit Morgana avant de se justifier

" C'est vrai, toute ton histoire débute par un tirage de cartes... Je ne crois pas trop en ces choses-là! et puis, tu as sans doute raison pour ta famille, elle veut surement parler de ton père! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:31

Magda acquiesça :

"J'espère... De toute façon, visiblement, on ne peut réssusciter les morts par des moyens invocatoires... Et par l'alchimie, il n'y a que les Homonculi... Or, leur caractéristique est de n'avoir aucun sentiment, ce qui n'est pas mon cas..."

"La petite tireuse de cartes a dû se tromper..."
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:34

" J'aime mieux ça... Il ne faut pas te mettre dans des états pareils pour des bêtises d'adolescentes! Crois-moi la science et la logique apportent beaucoup plus de réponses que les tarots! "

Morgana adressa un sourire bienveillant à Magda

" Tu sais, ta situation est peu commune... Je ne connais personne à part toi qui ait passé son enfance à faire des enterrements... ça fait jaser, c'est normal! N'y prend plus garde à l'avenir, tu verras la vie sera plus belle comme ça! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:37

"Les choses que je trouvent belles, les gens les trouvent laides..."

murmura-t-elle à la pensée de cette enfance ponctuée de cadavres...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:40

(Attention anecdote vraie! Very Happy)

" Tu sais, j'étais un peu comme toi... Au début de mon adolescence, alors que mes parents m'inculquaient le respect des animaux, j'ai eu l'occasion de m'occuper de marabouts, que je trouvais superbes! Tout le monde me riait au nez... "

" On n'a sans doute pas les mêmes gouts que le communs des mortels, mais comme tout est ici pour une raison ou une autre, autant qu'au moins une personne les apprécie, non? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:42

(Ho :p )

"Oui, pour cela pas de problème, je continuerai à chérir la pourriture et les senteurs de macchabés..."

"Ha, j'aurais bien besoin d'un câlin de mon Crokky Mitty, si seulement il pouvait avoir l'accès total à la fac..."

fit Magda faiblement, tentant d'appitoyer Morgana à des fins frauduleuses...

* Abusons de son instinct maternel... *
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:51

Morgan ouvrit la bouche, avec l'intention de dire "oui", mais à la dernière minute, un souvenir olfactif lui fit avoir un hoquet...

" ... Euh... Tu sais, ce n'est pas vraiment moi qui décide... On pourrait peut-être lui aménager un coin à la sortie arrière de l'unif... Une cabane ou quelque chose comme ça! Il serait tout près mais ne dérangerait pas les autres... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:54

"Votre nez passe avant mon coeur brisé ?"

s'enquit Magda d'une voix sèche, elle avait très bien compris pourquoi elle refusait...
Revenir en haut Aller en bas
Morgana Myrddin
Rectrice de la faculté d'Invocation
Morgana Myrddin


Nombre de messages : 5257
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2006

Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitimeLun 20 Nov - 22:55

" Mon nez, non... Celui d'une centaine d'étudiants et de profs par contre... On va pas faire un sondage quand même! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre de la réserve Empty
MessageSujet: Re: Le livre de la réserve   Le livre de la réserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de la réserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un livre ...
» Retour de livre
» Livre de Blagues...
» Un livre en particulier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Parc de Shasras :: Faculté d'Invocation - Bât. beta :: 2ème étage - Bureau de Morgana Myrddin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser