Magda le redressa dans ses bras, les yeux largement ouverts d'horreur, ses pupilles battantes :
" Je connais ce poignard ! Je m'en suis servie contre Linéar autrefois... Vornus... Tout va bien... Le couteau... Je vais le retirer... Fais-moi confiance... "
Elle retira la lame sanglante, ce qui eut pour effet d'augmenter l'hémorragie, mais elle posa une main sur la plaie, et de l'autre main qui tenait le poignard, elle entailla son propre front pour y tracer le signe du serpent se mordant la queue, avec plus ou moins d'aisance.
"Que le sort s'efface... Allez... Je vous en supplie..."
*C'est moi qui ai versé du sang la première sur cette lame maléfique... Vous me reconnaissez ?*
Le poignard glissa sur Magda pour entailler sa gorge avant de descendre, cherchant son coeur, cherchant cette pompe où il rêvait de s'enfoncer...
Elle poussa un cri quand la lame pénétra plus profondément dans sa chair. Mais Magda reprit ses sens avant de s'infliger une blessure mortelle et un clash retentit : elle rejetta le couteau vers Linéar...
Le sort était rompu... Elle appuya les deux mains sur la blessure de Vornus, restée profonde, mais qui avait perdu son état incurable...