| Une fille... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une fille... Lun 29 Mai - 23:41 | |
| Auron guettait tout en marchant comme un fantôme.
Il n'aimait pas le rapprochement de Magda... et de ceux de l'extérieur.
En particulier ces deux filles : Sève Hyalin, qui était d'un esprit trop indépendant et qui risquait de donner des envies de liverté à magda.
En second lieu et pas des moindres, LA fille...
"Gwendolyn Le Fae..." soupira-t-il.
Il connaissait son nom, s'était renseigné.
"Le Fae..."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Lun 29 Mai - 23:55 | |
| Gwen s'était rendue sur la tombe de sa tante. Elle avait déposé une gerbe de fleurs. Assise sur le bord de la tombe, elle était perdue dans ses pensées.
Elle pensait à Magda, qu'elle venait de retrouver et qu'elle devrait quitter car elles étaient destinées à deux chemins différents.
Elle pensait à sa mère, se demandant pourquoi elle ne lui avait jamais parlé de sa soeur.
Elle pensait à son père et à Ethan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 13:20 | |
| Auron arriva à proximité de la tombe de Magdalena Le Fae.
Il aperçut Gwendolyn, et lui signala sa présence en se râclant la gorge.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 13:23 | |
| Gwen se retourna vivement, surprise ne pleine méditation, et aperçut Auron. Elle lui adressa un petit sourire.
" Bonjour... "
Elle se leva.
" Je venais seulement... je vais m'en aller... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 13:27 | |
| "Bonne journée, Melle Le Fae..."
lui lança Auron de façon ironique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 13:29 | |
| Gwen s'arrêta, marqua une hésitation puis se retourna vers Auron. Elle le dévisagea avec intrigue.
" Comment... comment savez comment je m'appelle ? " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 13:33 | |
| "Ce n'est pas parce que je ne sors jamais d'ici que je ne peux pas me renseigner... Et puis..."
Il jeta un oeil sur la tombe :
"Sacrée ressemblance, si vous aviez pu la voir..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 13:41 | |
| " Oui... j'ai déjà eu l'occasion de le constater... "
Elle fixa la tombe de sa tante avec mélancolie.
" Je regrette de ne pas l'avoir connu... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 13:57 | |
| "... Donc tu étais là le soir où ma fille a été grandement perturbée... "
fit Auron, son ton se refroidissant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 14:36 | |
| Gwen fronça les sourcils.
" Magda n'avait pas besoin de moi pour être perturbée " répliqua t elle sur un ton égal à celui d'Auron. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 20:23 | |
| "Que tu crois ! Elle était bien jusqu'à ce que vous interveniez... Toutes ces questions que vous lui avez mises en tête... Elle n'avait pas besoin de cela !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 20:33 | |
| " Au contraire, je pense que notre arrivée est la meilleure chose qui lui soit arrivée. Elle a 17 ans ! C'est bientôt une femme. Et aussi étrange qu'elle puisse paraître aux yeux de certains, c'est un être humain. Vous ne la retiendrez pas éternellement ici... "
Gwen se rapprocha doucement d'Auron.
" Je sais que vous l'aimez, comme un père aime sa fille. Et elle aussi vous aime. Mais arrivera bien un jour où vous devrez la laisser prendre son envol " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 20:43 | |
| "Mais quelle voie prendra-t-elle quand elle déplira ses ailes ?"
lança-t-il avec aigreur, s'éloignant d'un pas revanchard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 20:59 | |
| " La voie qu'elle choisira " répondit Gwen avec amertume. " Que ce soit la voie du Bien ou du Mal, c'est à elle de décider. Et à elle seule. Je ne plaiderai pour aucun camp, car le Bien ne peut exister sans le Mal, et le Mal ne peut être sans le Bien. L'équilibre des forces est nécessaire. Là où il y a danger... c'est quand la balance penche plus d'un côté que de l'autre... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 21:11 | |
| "Hé bien quoi ?! Je l'aurais élevée pour la voir se faire tuer ou disparaître à tout jamais de ma vue ? Parce qu'elle disparaîtra... Magda est ainsi... Elle... toutes ces choses qu'elle a en tête, et qu'elle rêve de faire en secret..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 21:36 | |
| " Ne sommes nous pas tous voués à mourir et disparaître de la surface de la terre ? Croyez moi, moi aussi j'aimerai qu'il en soit autrement. J'ai perdu toute ma famille. Quand j'ai su que Magda était ma cousine... ça a été pour moi un grand chamboulement. Ne commetez pas l'erreur de penser que vous êtes le seul à vous soucier d'elle, Auron... "
Tout en parlant, elle s'était rapprochée du fossoyeur et dans ses yeux on pouvait lire mélancolie et tendresse. Et peut-être même une pointe de regret... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 22:11 | |
| Auron se pencha sur elle, l'air sombre :
"Et elle, pendant combien de temps se souciera-t-elle de toi ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 22:28 | |
| Gwen fut décontenancée par la question d'Auron et ne sut quoi répondre. Elle savait que Magda était plutôt de nature inconstante et difficile à cerner. En plus de ne pas savoir quoi répondre, elle fut blessée de constater qu'au fond, Auron n'avait pas tort. Qu'est-ce qui lui disait que Magda ne se retournerait pas contre elle un de ces jours ? Cousine ou non... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 22:51 | |
| "Et même sans parler de trahison... Je te l'ai déjà dit, elle aime les morts... Cela ne la choquerait pas outre mesure de te voir parer..."
Du voile de Thanatos, avait dit Magda. Tu es belle, mais tu le serais davantage couverte de ce voile...
"...d'un habit funèbre, sur ton lit de mort. Je suis un être de l'Ombre... Et quand j'ai vu cette petite pour la première fois, j'ai su qu'elle était comme moi. Qu'elle était même pire que moi. La tendresse et la cruauté s'emmêlent dans son coeur. Ce n'est pas parce qu'elle t'aime qu'elle sera bonne avec toi, au contraire, ce qui lui semble bon ne l'est pas forcément..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 23:01 | |
| Gwen se souvint de son entrevue avec Magda dans une ruelle d'Oblivion. Elle secoua la tête comme pour se réveiller d'un mauvais rêve.
" Qu'est-ce que vous cherchez à faire ? A m'éloigner d'elle ? " demanda t elle rudement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 23:17 | |
| "Oui..." répondit-il franchement.
"Reste à savoir si le grand méchant croque-mort le fait pour conserver égoïstement sa fille auprès de lui, ou s'il veut éviter d'enterrer une jeune fille seule qui n'aura pas de famille pour la pleurer..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 23:26 | |
| Gwen fut meurtrie par ses paroles. Elle serra les dents pour s'empêcher d'éclater en sanglots. Mais des larmes naissaient déjà à ses yeux.
" C'est bon ? Vous avez fini de me démolir ? Ou peut-être voulez-vous rajouter quelque chose ? Je ne suis plus à ça près maintenant... "
Une larme roula sur sa joue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mar 30 Mai - 23:47 | |
| Auron observa Gwendolyn d'un regard inexpressif.
Il savait qu'il l'avait blessée.
"Tu crois que je prends plaisir à te dire cela ? Non... Je veux seulement t'éviter une grosse désillusion..."
Dans un geste paternel, il essuya la larme d'un revers de pouce, mais il éloigna sa main tout aussi rapidement, laissant un vide plein de froideur entre eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mer 31 Mai - 6:05 | |
| Gwen baissa les yeux. Lorsqu'elle se remit à parler, sa voix tremblait.
" Je voudrai tellement croire qu'il y a encore de l'espoir. Je ne sais pas pourquoi je m'accorche à elle comme à une épave au milieu d'un naufrage. Parce que je sais que si je coule, il y aura d'autres personnes pour me rattraper. Mais elle... "
Elle renifla et s'essuya les yeux du revers de sa manche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une fille... Mer 31 Mai - 14:10 | |
| "Magda parviendra toujours à se relever seule... Il y a quelque chose d'inhumain en elle qui la repousse de la mort, même si elle l'approche de plus en plus près..."
fit Auron, les yeux perdus dans le vague. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une fille... | |
| |
|
| |
| Une fille... | |
|