Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kaoru Kazuki
Etudiant Alchimiste et Chef du Clan Empyréa
Kaoru Kazuki

Localisation : Au coeur du Chaos ... Ou dans les bras de mon Yuki !

Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:51

"Ne risquons nous pas de tomber sur des contadictions ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:34

"Normal quand on se plonge dans une science qui n'en est pas une..."

marmonna Magda en levant les yeux au ciel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:36

" C'est à vous de bien cerner la meilleure lecture... Bien sûr on peut tomber sur deux runes contraires, mais il faut explorer un peu plus avant leur signification respective pour trouver deux idées qui vont se combiner et s'emboîter... Il ne faut pas se contenter de l'idée première de ce que la rune symbolise... "

" C'est là toute la difficulté de cette double lecture... "
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:24

Kaoru regardait les Runes et commençait à avoir mal à la tête ...

*Y a pas ... Moi, je préfère un bon combat !*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov - 1:18

" C'est normal que ça vous semble confus au départ, il faut de la pratique pour arriver à emboîter toutes les informations. Ca viendra à force d'assiduité... "

" Bien, pour terminer avec les méthodes de tirage, voici la dernière que nous allons étudier et la plus complexe de toutes... Démonstration... "

Eileen révéla alors le quatrième tirage où la position des runes étaient signifiée par des chiffres :

Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Tiragecroixceltiquels4

" Ceci est le tirage de la croix celtique... Complexe à retenir mais assez précis... Les chiffres correspondent à l'ordre dans lequel vous allez tirer les runes. "

" La rune 1 représente la situation actuelle... autrement dit, le présent...
La rune 2 indique les obstacles qu'on peut rencontrer...
La rune 3 indique les objectifs du consultant...
La rune 4, les derniers événements qui ont marqué sa vie...
La rune 5, la voie idéale à suivre,
La rune 6, la route qui a été suivie,
La rune 7, un bilan des qualités et des défauts du consultant et qui pourraient influer sur l'avenir,
La rune 8, l'évolution dans un avenir proche,
La rune 9 désigne les atteintes et les craintes,
et enfin la rune 10 donne la solution pour rejoindre la voie idéale... "

( Je suis gentille, je vous ai mis une belle illustration XD )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:33

La tête de Gwen heurta alors violemment sa table.

* Eto *
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:36

Kaoru fit mine de se lever ...

"Bon ben y a mon épée qui m'attend ..."

*Au moins, j'ai pas besoin de chiffre pour la comprendre elle !*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:08

" Vous abandonnez déjà, Mr Kazuki ? Réfléchir un peu vous fatigue ? " lança Eileen en ouvrant la boîte qui contenait les jeux de runes pour les élèves.
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:51

"C'est pas ça !" protesta Kaoru en se tournant vers la prof ...

"C'est juste que ... enfin ... comment dire ... Vous savez les Runes ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:14

" Bon, et bien puisque vous êtes plein de bonne volonté alors, venez par ici... Vous allez faire une petite démonstration à vos camarades... "

Elle prit un des sacs de runes et tourna les yeux vers Kaoru, attendant qu'il la rejoigne.

" Vous allez avoir l'insigne honneur de commencer l'exercice en essayant de faire la lecture d'un tirage... On va commencer simple avec la méthode de tirage des Norns... "
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 19:25

Kaoru se leva maudissant de ne pas avoir appliquer le vieil adage qui dit de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir ...

Arrivé devant la prof, il réflechit à une méthode par laquelle il pourrait s'en sortir mais cette fois, ni l'alchimie, ni la magie du Vent ni même le Chaos ne l'aiderait ...

"Euh ... Vous pouvez me réexpliquer ce que je dois faire ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 15:29

" Avec plaisir... "

Eileen installa un petit tapis de velours sombre sur son bureau et tendit le sac de runes à Kaoru.

" Les tirages des Nornes représentent le passé, le présent et l'avenir... Il vous suffit donc de jeter les runes devant vous, sur le tapis... Ne les jetez pas comme une brute non plus... " ajouta t elle avec un regard entendu.

" Ensuite, vous tirerez trois runes que vous poserez devant vous dans l'ordre de tirage. Et il ne vous restera plus qu'à les interpreter... "

[Je te laisse réagir ensuite je te proposerai un tirage et la signification générale de chaque rune pour t'aider ^^]
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:33

Kaoru acquiesça puis tourna un regard équivoque à la classe (le premier qui fait un commentaire, je le tue XD) ...

Il prit le sac et jeta les runes sur le tapis de velours, non sans une certaines appréhension, tout en tentant de se concentrer sur ce qu'il faisait ...

Il prit trois Runes et les plaça dans l'ordre de tirage et les regarda d'un air interrogateur ...

"Alors euh ... Je pense que ça signifie que ... euh ..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:07

Eileen croisa les bras en attendant. Le tirage était le suivant :

Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Runesqx4

(Les runes, de gauche à droite :

Ansuz : rune de la parole et l'enseignement. Attention, elle est inversée !
Dagaz : la lumière du jour et rune d'harmonie.
Gebo : rune du don et du partage.

Ce sont les significations trèèèèès générales, libre à toi maintenant de raconter ce que tu veux Razz ).
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 22:28

Kaoru retourna chercher ses notes sur les Runes parce qu'à part dire qu'un petit baton tracerait un huit inversé sur une croix, il ne pouvait pas dire grand chose ...

"Alors euh ... La première ... Ah ben, je l'ai pas celle-là ... Ah si, elle était à l'envers Razz ... Alors, c'est Ansuz ... J'ai mis enseignement et parole; puis, Dagaz, l'harmonie, et Gebo, don et partage ... Alors, ça veut dire ... Que si je ne suis pas gentil avec les autres, je vais rater mes examens ... Euh ... Ah non, c'est passé, présent, futur ... Donc, euh ... Dans le passé, j'ai étudié, puis y a eu l'harmonie, puis le partage ... C'est pas logique tout ça ..."

Et ainsi de suite pendant un quart d'heure, où Kaoru multiplia les interprétations les plus farfelues au possible ...

"Dans tout ça, y a bien quelque chose qui vous satisfait ? Very Happy"

(Tu sais moi, si c'est pas une Loi XD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:28

Eileen eut un sourire amusé de voir Kaoru patauger dans la semoule ainsi.

" Pas facile de trouver un sens à ça, pas vrai ? C'est pour ça que vous avez besoin d'entraînement... Il sera bien difficile de vous servir des runes en magie si vous ignorez tout le potentiel qu'elles renferment... "

" Est-ce que quelqu'un veut essayer de lire ce tirage ? " demanda t elle au reste de l'assemblée.
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 10:36

Kaoru s'éclipsa discretement vers sa place ...

*Mais qu'est ce qui m'a pris de choisir ce cours en option ?!*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:02

" Personne ? " fit Eileen en haussant un sourcil.

Gwen se cachait au mieux derrière Kaoru pour essayer de jouer les fantômes.

" Bon, alors je vais vous aider pour celui-ci... "

Elle réécrivit au tableau les symboles du tirage qu'avait effectué Kaoru.
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:14

Voyant les signes écrits au tableau, Kaoru ne put s'empecher de sourire ...

*Ah ben c'est sur qu'une fois écrit comme ça, ça nous aide vachement XD*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:23

Gwen fronça les sourcils en observant les symboles écrits au tableau.

" Ah ouais, mais si en plus on en a des inversés, on est pas sortis du sable... " murmura t elle.

" Melle Le Fae, je vous sens pleine de bonne volonté... "

" Hein ? Ah non c'est pas moi, quelqu'un d'autre doit déborder d'enthousiasme ^^ "

Eileen lui lança un regard sans équivoque. Gwen n'ajouta rien et se concentra alors sur le tableau, puis baissa les yeux sur ses notes...
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:38

(J'adore comme nos persos profs ont tendance à etre sadiques envers nos persos étudiants XD)

Pour la peine, Kaoru se concentra sur le ciel au dehors ... Puisqu'il n'était pas interrogé ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:34

(Mes profs à moi sont plus sympas, quand personne répond, ils répondent tous seuls XD)

" Nous allons voir ça ensemble... Pour que vous compreniez un peu la réflexion et l'acheminement vers la lecture... Je vais faire la première... "

Gwen sembla soulagée pendant un instant tandis qu'Eileen reprenait :

" Comme l'a dit Kaoru, la première rune est Ansuz, la rune de la parole et de l'enseignement... Etant donné qu'elle est inversée, on peut en déduire que cet enseignement, cette parole a été pervertie... Il peut donc s'agir d'un mensonge ou d'un message qui n'a pas été compris... "
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:23

*Un mensonge ... Oui mais lequel ... Une partie de ma vie n'a été que mensonge ... Que faire ?*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:22

" Partant de ça, que pourrions dire de la suite de ce tirage ? Sachant que la rune du présent est Dagaz, rune de la lumière et de l'harmonie... "
Kaoru Kazuki
Kaoru Kazuki

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 10:25

"Un mensonge qui apporte l'harmonie ? Et puis quoi encore ..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes   Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes - Page 3 Icon_minitime

Second cours : l'art divinatoire et ses différentes méthodes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant