Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La machine infernale...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La machine infernale... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:10

Gwen le suivit et accéléra un peu le pas pour rejoindre les rangs de statues.

" En figeant leur corps dans la pierre... Il y avait un peu de Méduse en elle... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:13

"Toutes les vieilles légendes se recoupent... Quoique Persé n'a pas embrassé les pieds de la Gorgone pour la vaincre..."

dit-il placidement tandis qu'on pouvait commencer à voir l'usure et les effets du temps sur les statues...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:19

" On ne peut même pas reconnaître leurs visages... " fit Gwen en s'arrêtant à la hauteur d'une statue.

Elle passa un doigt sur le visage de pierre.

" On ne peut même pas savoir si ils ont été figés dans une expression de béatitude en la voyant ou si ils avaient l'air effrayé en se rendant compte de ce qui leur arrivait... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:23

"Vu la bosse au niveau de ce qui était son pantalon, je dirais que..."

*************** Pardon, ceci était un faux message... XD Voici le vrai :

" Mmmmh, j'espère que ce n'était pas un laideron... Ce serait terrible de mourir en constatant qu'on a fait tout cela pour rien..."

commenta-t-il sans vraiment regarder la statue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:33

( MDRRRRRRR )

Gwen acquiesça vaguement avant de s'éloigner de la statue pour poursuivre leur route. Tandis qu'elle regardait cette étendue d'hommes statufiés, elle ne pouvait s'empêcher de se repasser les paroles de la chanson en boucle dans sa tête.

" Ceux qui ont pu constater l'échec de leurs prédécesseurs en passant par ici ont quand même eu du courage de continuer leur route en sachant ce qui pouvait leur arriver... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:52

"Les gens ont tendance à se croire unique et au-dessus des autres..."

"Ils sont persuadés qu'ils ont quelque chose de spécial, une force, une vitalité, une chance que les autres n'ont pas..."

dit-il en longeant les statues sans leur accorder son attention.

"Ils en payent le prix fort..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:35

" C'est pas moi qui penserais que j'ai une chance spéciale... " soupira Gwen.

L'ambiance était assez glauque, on ne distinguait plus le regard usé des statues, donnant l'impression qu'il s'agissait de fantômes qui les observaient d'un regard aveugle.

Gwen frissonna et veilla à garder la mesure du pas de Nathaniel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 20:17

"C'est vrai... que s'est-il passé pour qu'il ne reste que toi et cette cousine que tu as évoquée ?"

s'enquit Nathaniel sans ralentir son allure.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:00

" Un mauvais coup du sort... Mes parents sont morts quand j'avais sept ans, et mon frère s'est suicidé il y a de cela deux ans maintenant... C'est un peu par hasard que j'ai retrouvé Magda en fait... Si je n'étais jamais montée à l'université, je n'aurai jamais rien su de son existence... "

Le paysage devenait monotone : toujours les mêmes visages effacés...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:24

"Si je peux me permettre un commentaire... Magdalena a manqué quelque peu d'inspiration pour nommer sa fille..."

dit-il tandis que les statues commençaient à devenir de plus en plus nombreuses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:31

" En fait Magda n'est pas vraiment son nom de baptème... A l'origine elle s'appellait Ophélie... Mais je l'ai connu sous Magda, c'est le nom que son père adoptif lui a donné... "

" Et je dois dire que son patronyme d'origine a tendance à me... hérisser le poil ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:44

"Pourquoi cela ? Qui est son père biologique ?"

s'enquit Nathaniel... Il sortit un vieux cigare de sa poche, et prenant une allumette, il la gratta sur une statue pour allumer son mégot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:54

" Alasdair Normon... " répondit Gwen un peu sombre.

" Je le connais pas personnellement, mais on a quelques specimen de sa famille en ville, notamment son fils... le demi-frère de Magda donc... "

" Vous avez déjà entendu parler des Normon ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:08

Nathaniel tira une bouffée de son cigare, l'air un peu précieux...

"Cette bande de malade ? Bien sur... Mon père avait eu des différents avec eux... "

"Enfin..."

soupira-t-il.

"Mes... cousines... Sacrées cousines... L'une épouse un Le Fae, et l'autre... Non, Magdalena n'a pas dû épouser Alasdair, pas vrai ? Sinon Magda n'aurait pas été adoptée, ce serait un peu étrange..."

"Si je m'étais douter de la tournure que prendrait les évènements..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:51

Gwen haussa les épaules :

" Qu'auriez vous pu y faire ? Ce n'était que des cousines éloignées... "

" Magdalena avait épousé quelqu'un d'autre, un certain... Heatherfields, quelque chose dans le genre... Magda est une enfant adultère... "

" Enfin tout ça c'est une longue histoire... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 0:54

Il acquiesça sans bruit... A l'horizon, un éclat lumineux attira son attention :

"Je crois que le fort va bientôt nous apparaître..."

dit-il, la convoitise chassant de son esprit la précédente conversation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:28

Gwen fixa l'horizon, l'air à nouveau perplexe :

" Où se trouvent les souliers exactement ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 1:35

"ça dépend où la Lady les a quittés... A ton avis, dans sa chambre à coucher ou le salon ?"

demanda-t-il en donnant à sa voix une légère intonation grivoise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:25

" Si vous voulez mon avis, elle n'avait rien d'une fille facile... Sinon ceux-là ne seraient pas dans cet état... " répondit elle en désignant les statues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:33

"Mais pour le dernier qui est passé, son époux, elle a pu faire une concession..."

"Commençons par y entrer, demoiselle..."

dit-il en poursuivant leur marche : cela ferait encore une sacrée trotte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:37

Gwen acquiesça tout en continuant de le suivre.

" Vous êtes déjà venu au fort ? "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:41

"Oui, comme je te l'ai dis : je suis arrivé à temps pour voir l'effet des souliers sur mon épouse..."

"Mais je n'ai pu m'approcher de peur d'être frappé d'un maléfice..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:43

" Et cette fois-ci vous n'avez pas peur ? " demanda Gwen avec un sourire en coin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:45

"Cette fois c'est une véritable Le Fae qui va les porter..."

répondit-il avec un petit sourire.

"Et au pire des cas, je baiserai les pieds de ma lointaine cousine..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 3:02

Gwen eut un moment d'intense horreur :

" Mais je ne compte pas vous épouser ! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La machine infernale...   La machine infernale... - Page 4 Icon_minitime

La machine infernale...
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant