| Un terrain d'amusement. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un terrain d'amusement. Dim 3 Juin - 14:53 | |
| Comme on le lui avait conseillé, Axelle était allé faire un tour au parc. Longtemps elle avait hésité : extérieur ? Intérieur ? Il était vrai que cette université prédisposait de nombreux endroits ! Mais le soleil radieux l'avait décidé à aller faire un tour à l'extérieur.
L'adolescente marchait sur un chemin, savourant l'odeur des plantes qu'elle chérissait plus que tout, posant parfois la main sur une feuille. De son autre main, elle tenait quelques livres qu'elle avait "empruntés" à la bibliothèque.
Elle marcha ainsi jusqu'à une pelouse, et, ignorant le panneau "NE PAS MARCHER SUR LA PELOUSE", elle s'y installa en plein milieu. Ses doigts effleurèrent l'herbe, qui grandit précipitement pour former comme un coussin. S'y allongeant, Axelle ouvrit ses livres, et se replongea dans sa lecture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Lun 4 Juin - 15:01 | |
| Et malheureusement pour elle... ( ^^ ) Une rectrice passait par là. Larendutia promenait son bouledrague... (Un bouledogue dragon XD) qui reniflait bruyamment...
Elle tourna la tête et apperçut l'élève en pleine infraction du règlement, elle sortit sa baguette et déclencha une pluie torentielle juste au dessus de la jeune fille...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Lun 4 Juin - 19:46 | |
| Axelle s'était endormi sur son livre. Elle se réveilla en sursaut, toute trempée, et légèrement en colère d'avoir été réveillée.
"Eh ! Qui a fait ça !?"
L'adolescente se retourna vers la nouvelle venue, lui lançant un regard noir, ignorant son bouledrague, et ne savant pas que c'était une rectrice.
"Tu vois pas ce que tu viens de faire ? Chuis toute trempée maintenant !!" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Lun 4 Juin - 20:54 | |
| "Oups... Toutes mes excuses..." dit Larendutia en souriant de façon narquoise... Elle était un peu taquine. "C'est que tu n'as pas remarqué l'interdiction et je voulais t'éviter des problèmes, imagine qu'un professeur passe par là... " dit-elle tandis que le Bouledrague courait comme un fou après un pigeon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mar 5 Juin - 19:08 | |
| Bougonnant à moitié, Axelle coula un regard vers le panneau, haussant les épaules.
"Il n'y avait aucun autre endroit sympa... C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas aller sur l'herbe..."
Elle jeta un coup d'oeil discret au bouldrague qui courait, un peu plus loin, se demandant quel devait être cet espèce de bête toute bizarre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mer 6 Juin - 0:40 | |
| "Prêt du lac les herbes sont accessibles..." "Mais bien sur il y a toujours des petits feignéants... " Bouledrague se rapprocha se la jeune fille pour sniffer ses chaussures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mer 6 Juin - 9:48 | |
| "Près du lac ? Ah, je ne sais pas trop où c'est... "
Elle fronça les sourcils devant les dernières paroles de la rectrice, légèrement vexée.
"Eh, chuis pas fégnéante... chuis juste nouvelle. J'ai pas encore visité toute l'académie...."
Elle se débarassa délicatement du bouldrague en retirant son pied de dessous son museau.
"Et puis c'est quoi, ça ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mer 6 Juin - 13:43 | |
| "La lac est dans ce parc..."
dit-elle en faisant un signe de tête vers le nord.
"Et ça, c'est mon Dragon de salon... Reviens ici, saleté !"
dit-elle, et la créature se mit à trottiner vers sa maîtresse.
"Enfin, comment te nommes-tu ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mer 6 Juin - 13:49 | |
| "Un dragon de salon ? Waah trop cool !"
Elle sourit lorsque sa maîtresse le rapela, puis releva la tête, ramassant ses bouquins au passage. Elle sortit de la "pelouse interdite" pour aller rejoindre son interlocutrice.
"Moi c'est Axelle.
Et toi ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mer 6 Juin - 13:55 | |
| Et Laren de répondre naturellement :"Je suis Larendutia Nenza, la rectrice de la faculté de Sorcellerie. " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mer 6 Juin - 14:26 | |
| Les yeux d'Axelle s'agrandirent.
"Rectrice ? Ah... euh..."
Elle rougit légèrement, se rapellant du comportement qu'elle avait eut avant de savoir qui était Larendutia.
"Ah t'es la première rectrice que je rencpntre. Ca doit être cool d'avoir ce poste !" dit-elle avec un sourire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mer 6 Juin - 22:57 | |
| "C'est mieux payé que lorsque j'étais une simple prof... Mais le vouvoiement ne serait pas du luxe, mademoiselle... " dit-elle en souriant d'un air malicieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Mer 6 Juin - 23:04 | |
| "Gné, j'aime pas vouvoyer...
Mais puisque vous insister..." répondit Axelle en insistant sur le "vous".
"Ah en fait, vous êtes rectrice que pour l'argent !"répondit l'adolescente, ironiquement, indiscrète, et impertinante.
"Non, non, je dis vraiment n'importe quoi..." reprit Axelle en se rendant compte qu'elle parlait à une adulte, qui plus était une rectrice.
"Et vous enseignez quoi comme matière ? La sorcellerie, c'est ça ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Jeu 7 Juin - 15:44 | |
| "Oui.... Mais tu peux le dire, j'aime mon travail avant tout pour l'argent... " (1) "Tu t'es inscrite dans quelle fac ?" (1) Laren est aussi une cleptomane XD Tous les recteurs ont leur pêché mignon... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Jeu 7 Juin - 15:50 | |
| Axelle sourit : qu'un prof se confie comme cela n'était pas très courant. C'était même la première fois qu'elle en voyait agir comme ceci... Cette université lui réservait encore bien des surprises.
"J'me suis inscrite en fac d'alchimie !" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Jeu 7 Juin - 19:11 | |
| "Mmh, bonne chance avec ton recteur... Il file un mauvais coton ces temps-ci, je te conseille de ne pas l'ennuyer..."
dit alors Laren. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Jeu 7 Juin - 19:34 | |
| "C'est ce que me dise les autres alchimistes aussi." Dit Axelle en penchant la tête sur le côté.
"Il est si sévère que ça ?
J'lai jamais rencontré, mais j'ai effectivement fait la connaissance de ses pièges..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Jeu 7 Juin - 19:59 | |
| "Sévère et rude... Si tu ne fais pas remarquer, tout ira bien... Dans le cas contraire, bonsoir !"
"Mais il est plutôt occupé en ce moment..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Jeu 7 Juin - 20:06 | |
| "Ca m'rassure...." fit Axelle d'une petite voix.
"Parce qu'en ce moment... bah... euh... non rien...." finit-elle en se rendant compte qu'elle parlait tout de même à une prof. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Ven 8 Juin - 1:32 | |
| "... Mmmh ? Pas envie de bosser ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Ven 8 Juin - 10:01 | |
| Axelle fit un sourire gênée, et reporta son attention sur une fleur qu'elle tripatouillait entre ses doigts.
"Euh... on va dire ça comme ça..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Ven 8 Juin - 23:21 | |
| "Drôle d'idée de venir dans une fac, alors..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un terrain d'amusement. Sam 9 Juin - 12:05 | |
| "Il faut bien se préparer pour l'avenir..." |
|