| Par hasard... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Morgana Myrddin Rectrice de la faculté d'Invocation
Nombre de messages : 5257 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Par hasard... Lun 7 Mai - 21:14 | |
| Morgana rentrait à l'université. En passant devant le cimetière, elle se souvint de son entrevue, au bal, avec le fossoyeur. Poussée par un je ne sais quoi, elle passa la grille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Mar 8 Mai - 15:23 | |
| Auron sortait d'un trou fraîchement creusé, sa pelle encore sur l'épaule.
Il apperçut la jeune femme dans l'allée, et la reconnut.
"Tiens, bonjour Melle Myrddin."
|
|
| |
Nombre de messages : 5257 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Par hasard... Jeu 10 Mai - 1:00 | |
| " Bonjour... " fit simplement Morgana en souriant, je sachant pas quoi ajouter de plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Ven 11 Mai - 19:28 | |
| Il s'approcha d'elle et déposa sa pelle prêt d'un petit mausolé :
"Vous êtes venu pour vous recueillir sur la tombe d'un proche ?"
|
|
| |
| Sujet: Re: Par hasard... Ven 11 Mai - 20:59 | |
| " Eh bien... En fait non. Je venais juste prendre de vos nouvelles... Magda ne parle plus beaucoup de vous et on ne vous voit pas souvent en ville " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Ven 11 Mai - 23:13 | |
| "Je ne sors pas souvent, c'est vrai. Magda a su prendre la poudre d'escampette, mais pour ma part..."
"C'est peut-être un peu tard pour changer mes habitudes..."
acheva-t-il. |
|
| |
| Sujet: Re: Par hasard... Sam 12 Mai - 14:15 | |
| " Allons, vous avez encore bien du temps devant vous... Il n'est jamais trop tard pour sortir " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Sam 12 Mai - 21:11 | |
| "Hummm, je vais alors espérer que Dragon Lian augmente la fréquence des bals..."
dit-il.
Il fit un geste vers sa maison :
" Je vais me chercher à boire, Vous voulez quelque chose ?" |
|
| |
| Sujet: Re: Par hasard... Dim 13 Mai - 2:37 | |
| " Euh, eh bien... Oui, pourquoi pas, si ça ne vous dérange pas, bien sûr " fit Morgana avec un petit sourire gêné | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Jeu 17 Mai - 16:51 | |
| "Bien sur que non."
répondit-il d'une douceur un peu sombre.
"Par contre je n'ai que du porto ou de l'eau..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Jeu 17 Mai - 16:53 | |
| "Moi par contre..." *ça me gêne !*
marmonna une petite voix derrière Morgana.
Magda était là, les yeux plissés comme ceux d'une fouine. |
|
| |
| Sujet: Re: Par hasard... Sam 19 Mai - 21:46 | |
| Morgana n'eut pas le temps de faire son choix
" Oh... bonjour Magda! " fit-elle en se retournant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Sam 19 Mai - 21:56 | |
| "Bonjour... "
dit Magda un peu ronchonne.
"Que faîtes-vous l..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Sam 19 Mai - 21:56 | |
| Mais son père l'interrompit :
"Tu tombes bien, je n'avais pas un grand panel de choix à proposer à notre invitée... Mais je crois savoir que tu as de quoi préparé du thé dans la décharge qui te sert de chambre..."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Sam 19 Mai - 21:57 | |
| "Notre invitée ?"
Mais elle secoua la tête :
"J'allais partir..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Sam 19 Mai - 21:58 | |
| "Je crois que tu n'as pas compris le sous-entendu... Rentre et range ta chambre..."
Il eut un regard vers Morgana :
"Et si vous le souhaitez, elle préparera le thé au passage..." |
|
| |
| Sujet: Re: Par hasard... Dim 20 Mai - 23:07 | |
| " Ah... Euh... Non, non, de l'eau, ça sera très bien " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Dim 20 Mai - 23:42 | |
| "Tu y as échappé, Magda, allez, file dans ta chambre !"
Magda sembla ruminer, elle regarda Morgana, puis elle se dirigea vers leur maison...
Auron la suivit après avoir invité Morgana à le suivre, il ouvrit la porte que Magda avait claqué derrière elle, et la tint ouverte pour laisser Morgana passer. |
|
| |
| Sujet: Re: Par hasard... Lun 21 Mai - 21:03 | |
| Morgana le remercia et entra, se sachant pas trop à quoi s'attendre à l'intérieur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Lun 21 Mai - 21:45 | |
| L'intérieur de la maisonnée était modeste, mais bien entretenu.
A l'entrée, une étagère ornée de petites têtes de morts tantôt de pierres, tantôt cristallines se dressait dans une cavité enfoncée du mur. Elles avaient été taillées par Magda depuis son plus jeune âge...
Auron fit entrer Morgana dans leur petite salle à manger qui servait aussi de cuisine... Auron et sa fille ne possédaient aucun objet lié à la technologie, les fondations de la maison étaient en pierre, mais la décoration intérieure étaient de bois : planches grisâtes, d'un châtein plus chaleureux sur le pan de certains mur.
A l'opposé de l'entrée se trouvait deux portes, l'une donnait sur la chambre de Magda, et l'autre sur celle de son père. La salle de bain et les toilettes étaient à l'extérieur dans un petit cabanon collé à la maison.
"Asseyez-vous..."
|
|
| |
| Sujet: Re: Par hasard... Mar 22 Mai - 19:32 | |
| Morgana s'assit donc. Elle trouvait l'endroit un peu étrange, mais moins qu'elle ne l'aurait cru. Elle se contenta de sourire, ne sachant pas comment entamer la conversation | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Mer 23 Mai - 0:21 | |
| Auron jeta un oeil torve à la porte de la chambre de sa fille...
"Je crois bien que lui ai refilé mon syndrome du vieil ours, j'espère qu'elle se montre plus polie quand elle est à l'université..."
dit-il en sortant deux verres. |
|
| |
| Sujet: Re: Par hasard... Mer 23 Mai - 22:36 | |
| " Oh... Elle a son vocabulaire, mais elle a du respect pour les autres, ne vous en faites pas " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Jeu 24 Mai - 19:14 | |
| Terrée dans sa chambre post-apocalyptique, Magda jettait de temps à autre un regard torve à la porte comme s'il s'agissait de Morgana en personne. Elle n'avait pas l'habitude qu'on rentre chez elle, elle se sentait comme un furet dont le nid a été investi d'un nouvel arrivant.
Elle rangeait ses affaires, un peu furibonde, mais dressant les oreilles.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par hasard... Jeu 24 Mai - 19:18 | |
| Il lui servit un verre d'eau donc, et se prit pour lui un peu de porto.
"Humm... Vous offrez un sacré contraste avec les autres recteurs... Non pas que je les juge rudement, mais ils ont leur petit -mauvais- caractère chacun."
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par hasard... | |
| |
|
| |
| Par hasard... | |
|