| A moi... G'llum ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 19:59 | |
| Lewellyn, silencieuse comme un fantôme, pénétra dans le Dan'Mark, ayant fait sauté doucement la serrure...
Elle passa la porte, son masque reflétant un rayon de lune...
Elle sentait l'aura de Linéar, il lui semblait entendre son souffle, et les battements de ce coeur qu'elle exécrait faisait comme un tambour sous son crâne.
Ainsi, elle se dirigea vers sa chambre, sans détour, elle savait où il était précisèment...
Mais ce qu'elle n'avait pas prévu, c'était cette jeune fille brune qui dormait sur lui, la couverture remontée sur eux.
Les paroles de Magda et de Gwendolyn tournait dans son esprit. Relyss... Relyss était l'amante de cet homme, du Diabhal as trì dheug bliadhnachan, du diable de 13 ans...
Des yeux se plissèrent de haine, elle aurait volontiers transpercer le coeur de Linéar avec son propre couteau, mais la tête de sa soeur était posée dessus, ses cheveux dessinant des arabesques sur le lit tandis que Linéar dormait paisiblement, enlaçant sa maîtresse.
Le couteau... Lewellyn partit à sa recherche...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:06 | |
| Relyss bougea un peu dans son sommeil. Elle sembla se troubler...
Sa respiration se fit plus rapide et un murmure s'échappa de ses lèvres :
" ... Lewellyn... "
Mais elle ne se réveilla pas, semblant prisonnière de son rêve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:08 | |
| Lewellyn se paralysa une seconde, puis elle se rapprocha du lit...
Ses yeux de glace détaillèrent d'abord le visage de Linéar, reflétant une sérénité qui l'irritait.
Puis lentement, sa main vint caresser la joue de Relyss, elle déplaça une mèche de cheveux qu'elle mit derrière son oreille...
Puis elle chercha autour du lit... Elle ramassa les habits de Linéar, le couteau n'y était pas. Il ne devait pas être loin...
Elle se tourna alors vers la table de chevet... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:17 | |
| Relyss s'agita à nouveau...
" Ne fais pas ça, je t'en prie... " murmura t elle alors qu'elle dormait toujours.
Mais son visage exprimait une profonde détresse, comme si elle la suppliait de renoncer à ses intentions sans même la voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:25 | |
| Lewellyn ferma les yeux, les sourcils froncés, comme si elle avait reçu un coup de poignard.
Mais elle rouvrit doucement ses yeux de rancune et de miel :
"C'est facile de dire ce genre de choses quand le bonheur a posé ses fondations, mais moi je suis toujours dans cette nuit qui nous a tous détruits..."
murmura-t-elle, sans regarder Relyss... Elle avait ouvert le tiroir, le couteau y était, elle le saisit en achevant ces paroles et le leva devant elle pour admirer sa lame quand elle vit dans son reflet que...
Que... Linéar était réveillé et qui la regardait, s'étant redressé à moitié sans réveiller Relyss...
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:25 | |
| Le visage de Linéar avait pris une expression de sérieux, menaçant et peut-être troublé par un sentiment de rage.
Mais il ne dit rien et quand Lewellyn se tourna vers lui, d'un air aussi hautain que celui de Relyss le jour où elle avait débarqué au Dan'Mark pour mettre en route ses plans de vengeance....
Il la reconnut, bien sur, il n'oubliait pas le visage de ses victimes...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:33 | |
| Relyss fut à son tour tirée du sommeil. Elle papillona des yeux et aperçut d'abord Linéar qui s'était réveillé...
Puis suivant son regard, elle remarqua la présence de Lewellyn et le couteau qu'elle tenait. Elle voulut dire quelque chose mais ses paroles se coincèrent dans sa gorge...
Elle secoua seulement la tête d'un air suppliant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:39 | |
| L'équilibre était précaire...
Linéar sentait que quelque chose avait changé l'atmosphère, comme si la roue avait tourné en sa défaveur : la lame du couteau semblait lui promettre un lourd châtiment...
Dès cet instant, sa rythmique intérieuse fut brisé, le couteau avait beau se trouver à quelques centimètres de lui, il n'était plus sien, pour l'instant, ce n'était plus son bouclier mais l'instrument de sa déchéance...
Mais il ne voulut pas s'avouer vaincu si vite et se tendit brusquement la main pour saisir Lewellyn et la forcer à lâcher prise... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:40 | |
| Lewellyn les avait regardés d'un regard large et vide, le couteau tenu comme si elle s'apprêtait à poignarder le couple...
Mais quand Linéar tendit sa main vers avec brusquerie, elle sortit de son apparente apathie et poussa un cri de haine...
Du sang gicla, elle avait largement taillader l'avant de Linéar dans le sens de la longueur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:51 | |
| Relyss poussa un cri de stupeur, comme répondant au cri de Lewellyn...
Elle sembla sortir de sa comtemplation morbide, et sauta à bas du lit pour saisir Lewellyn par le bras et se mettre entre elle et Linéar. Du sang tachait sa peau nue...
" Sguir e ! " s'exclama t elle, plongeant un regard empli de détresse dans celui de la jeune fille.
Sa respiration était saccadée, elle avait l'impression que sa poitrine était enfermée dans un étau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:57 | |
| Linéar avait fermé les yeux en serrant les dents... Sa blessure le brûlait comme si elle lui avait été infligé avec un tison ardent... Le sang coulait, il savait qu'il ne pourrait pas soigner sa blessure sans le couteau...
Mais pour l'instant, il se sentait paralyser par l'effet de la douleur qui n'avait rien d'une souffrance naturelle, elle s'accompagnait d'en enchantement maléfique qui broyait ses chairs comme pour imprimer le tracé de chacun de ses nerfs pour le faire souffrir plus vite la prochaine fois...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 20:57 | |
| Lewellyn extirpa violemment son bras de la prise de Relyss, le coeur battant, il était trop tard pour reculer !
"Tu finiras par me pardonner... Comme tu as fini par l'aimer en dépit de tout..."
Et elle sa sauva en courant avec le couteau, passant la porte en la faisant brusquement battre derrière elle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 21:05 | |
| Relyss resta un moment plantée là, se sentant totalement désemparée face à ce qu'il se passait...
Puis elle se tourna vers Linéar et vint s'agenouiller près de lui. Bien qu'elle savait qu'elle ne pourrait rien y faire...
" Oh non... " souffla t elle, tendant la main vers sa blessure.
Mais elle la retira aussitôt et se releva pour aller chercher de quoi éponger le sang...
Une boule s'était formée dans sa gorge et tendit qu'elle marchait vers la salle de bain, il lui semblait que ses mouvements étaient entravés, comme si les mailles du destin voulaient l'empêcher d'avancer... Elle serrait les machoires et retenait les larmes qui lui brûlaient les yeux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 21:11 | |
| Linéar déchira le drap et l'enroula autour de la blessure et serra fortement en attendant...
Il soupirait doucement, ayant du mal à respirer...
Il pourrait empêcher le sang de couler, mais la plaie ne se refermerait pas quoiqu'il puisse faire, et dès qu'il ôterait son garot, il se viderait...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 21:19 | |
| Relyss revint rapidement avec la moitié de la pharmacie. Elle se mit tout de suite à la tache et commença à éponger le sang qui s'écoulait. Elle resta murée dans un silence pesant, s'empêchant de se laisser aller à des pensées sombres...
Elle refit un garot qu'elle serra fort, avec toute la force de son dépit... Elle n'osait pas regarder Linéar dans les yeux, comme si elle était coupable de ce qui venait de se passer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 21:22 | |
| "Merci ma chérie..."
dit doucement Linéar... Il l'enlaça et l'embrassa sur la tempe.
"ça devrait tenir le temps que je récupère mon couteau ^^ "
dit-il en souriant. Il ne voulait pas l'inquiéter, et parla donc comme s'il s'agissait d'une formalité.
Il lui caressa la joue et tourna son visage vers lui pour qu'elle le regarde :
"Comment te sens-tu ?"
Dernière édition par le Sam 17 Mar - 23:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 21:31 | |
| " Je... Je ne sais pas... " répondit elle d'une voix étrange.
Elle sentit un frisson lui parcourir l'échine, elle se sentait fiévreuse et à bout de nerfs...
" J'ai du mal à réaliser... Cette fille, elle... "
Elle passa une main sur le bandage. Malgré les paroles de Linéar, elle n'arrivait pas à croire que la situation allait aller en s'arrangeant.
" Tha mi duilich... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 23:29 | |
| "Tu ne dois pas..."
dit-il doucement.
"J'ai réagi sottement en cherchant à reprendre le couteau par la force, j'aurais dû me douter que je subirais quelque chose de ce genre..."
Il la serra fort contre elle pour la réchauffer :
"Repose-toi, n'y pense plus... Je vais essayer de la retrouver... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 23:36 | |
| " Non ! Pas tout seul, Linéar... Tu n'es pas en état de lui courir après... " dit elle d'une voix anxieuse.
Elle tremblait légèrement, à la fois de froid et de crainte. Elle se blotissait fiévreusement contre lui, comme si elle avait peur de le voir partir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 23:38 | |
| Il resserra son étreinte :
"Au contraire, je me porte encore bien, je ne dois pas perdre de temps... Relyss, attends-moi ici, que je la retrouve ou pas je reviendrai à l'aube pour te tenir au courant... D'accord ?"
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 23:42 | |
| Elle leva les yeux vers lui. Pour la première fois, il pouvait y voir de la peur et une crainte immense...
" Laisse moi venir avec toi... " le supplia t elle d'une voix faible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 23:49 | |
| Il allait refuser, mais il était encore plus dangereux de la laisser seule dans un tel état...
"A une seule condition : si à un moment je te demande de partir et de me laisser, tu devras obéir sans discuter..."
dit-il en prenant son visage entre ses mains...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 23:53 | |
| Relyss acquiesça. Pouvoir l'accompagner la rassurait un peu, même si elle se doutait qu'elle ne pourrait rien arranger. Elle pourrait au moins garder un oeil sur lui...
Elle tendit les lèvres, réclamant un baiser comme une fillette réclamerait un baiser pour sortir des ténèbres d'un cauchemar... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Sam 17 Mar - 23:55 | |
| Linéar l'embrassa sans attendre avec toute la tendresse et la chaleur dont il pouvait faire preuve... Puis il détacha doucement ses lèvres des siennes et se leva...
Il s'habilla rapidement et mit un long manteau noir :
"Allons-y...." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! Dim 18 Mar - 0:35 | |
| Relyss s'était habillée à son tour et passa son manteau de velours noir.
Elle acquiesça d'un air un peu sombre et le suivit. Le sommeil l'avait quitté, mais sa tension était revenue, bien présente et plus vive que jamais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A moi... G'llum ! | |
| |
|
| |
| A moi... G'llum ! | |
|