| Beag piuthar... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Beag piuthar... Dim 11 Mar - 18:28 | |
| Relyss s'était installée dans la salle de détente. Elle avait besoin de se poser quelques minutes, histoire d'essayer de rattraper son sommeil manquant. Elle dormait mal depuis quelques jours, rongée par une angoisse sourde qui lui prenait les entrailles.
En plus du léger froid qu'il y avait entre Linéar et elle, elle sentait comme... un étrange pressentiment... Depuis quelques nuits, ses rêves étaient agités, elle voyait sa petite soeur revenir... Mais c'était tout simplement impossible ! Lewellyn était morte et enterrée, elle avait assisté elle-même à l'enterrement de sa famille...
Et cette rencontre dans la Grotte des Ames Perdues la turlupinait également. Elle en venait à se demander si cette jeune fille n'avait pas été une simple apparition due à la fatigue et à son état d'esprit chancelant...
Soupirant de lassitude, elle ferma les yeux et se laissa aller au vide dans son esprit... Mais quelque chose sembla la rappeller aussitôt à la réalité, elle rouvrit les yeux et apperçut une silhouette dans l'ombre, dont elle ne distinguait qu'un regard vert de jade...
" Mór piuthar ? "
Relyss sursauta.
" Pourquoi m'as tu abandonné ? "
" Lewellyn... Je n'ai pas... "
" Carson ? Carson ? Carson ? " continua t elle de répéter.
" Chan eil ! Chan eil ! "
La silhouette, toujours noyée dans l'ombre, continuait de répéter les mêmes paroles et Relyss de lui répondre avec ferveur...
Jusqu'à ce qu'elle se réveille en sursaut. Endormie... Elle s'était endormie... Et tout ça n'avait été qu'un rêve... qu'un rêve... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Dim 11 Mar - 20:10 | |
| "Relyss ?"
dit doucement une voix...
Magda venait de trouver la jeune fille emmergeant du sommeil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Dim 11 Mar - 20:19 | |
| " Hmmm ? "
Relyss tourna les yeux vers Magda.
" Bonjour Magda... " répondit elle doucement en passant une main dans ses cheveux.
Elle tacha de se composer un masque neutre mais elle était bien palote... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Dim 11 Mar - 20:21 | |
| "Je te trouve bien morose ces derniers temps..."
dit Magda en s'asseyant en face d'elle, examinant la pâleur de sa figure comme les marques d'un tourment plus profond... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Dim 11 Mar - 20:23 | |
| Relyss voulut sourire mais n'y parvint pas.
" Ce n'est rien... Je dors mal, c'est tout... " répondit elle de manière évasive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Dim 11 Mar - 20:30 | |
| "Des cauchemars ?"
s'enquit Magda, un sourcil levé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Dim 11 Mar - 20:33 | |
| " Oui et non... " répondit elle, les yeux rivés sur un point quelconque au sol.
" Je... je rêve de... ma petite soeur... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Lun 12 Mar - 18:56 | |
| "Tes plans de vengeance doivent te travailler..."
dit doucement Magda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Lun 12 Mar - 19:52 | |
| Relyss secoua la tête en signe de négation :
" Je ne pense pas, non... C'est... c'est autre chose... " répondit elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Lun 12 Mar - 21:10 | |
| "Parce qu'ils ne sont plus au goût du jour ?"
tenta alors Magda d'un air sombre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Lun 12 Mar - 21:53 | |
| Relyss soupira, laissant sa tête reposer contre le dos du fauteuil...
" C'est assez compliqué... " répondit elle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Lun 12 Mar - 22:06 | |
| "Compliqué... Pourtant la situation était très simple à la base..."
dit-elle sourdement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Lun 12 Mar - 22:20 | |
| Relyss la fixa dans les yeux sans ciller :
" Et qui s'est compliqué par la suite... "
" Peut-être que tu en doutais encore, je ne sais pas... Mais j'aime Linéar... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Lun 12 Mar - 23:57 | |
| Magda resta d'abord silencieuse, les yeux un peu luisants dans la semi-obscurité...
"Parce qu'il y a eu en lui quelque chose digne d'amour ? Te voilà dans la pire des passes... "
"Il est sacrément doué : se soustraire au châtiment et accéder à un sentiment que les gens de son espèce ne méritent pas..."
Elle avait dit cela d'un ton très froid.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 0:18 | |
| Relyss retint un nouveau soupir.
" Je sais... "
" Disons seulement que j'ai découvert certains côtés qu'on lui prête peu voire pas du tout... "
" Ce qui ne l'empêche pas aussi de se montrer odieux parfois... " ajouta t elle en posant son menton dans la paume de sa main, l'air las. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 18:18 | |
| Magda détourna le regard un instant, un petit air de colère sur le visage, puis elle rammena son attention sur Relyss et son visage se radoucit :
"Tu veux en parler ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 19:34 | |
| Relyss hésita. En parler lui ferait du bien, sans conteste... Mais elle ne savait pas si elle avait réellement envie de partager ça avec quelqu'un.
Elle finit par répondre :
" Tu es sûre que tu veux entendre ça ? " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 20:39 | |
| "J'ai bien du mépris pour mon frère, mais rien qui ne me blesse ou qui me rendrait farouche à tout propos le concernant de près ou de loin..."
dit doucement Magda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 20:57 | |
| Relyss resta silencieuse un moment avant de reprendre :
" Je me doute bien que pour certains, ça semble inconcevable de me voir avec Linéar, qu'ils ne comprennent pas pourquoi... Je ne peux pas leur jeter la pierre, il y a des moments où je me pose moi-même la question... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 22:29 | |
| "Mais le doute ne prédomine pas... Et pourtant, es-tu en paix avec toi-même ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 22:47 | |
| Relyss marqua une hésitation. Elle avait l'impression d'être chez le psy... Ce qui lui rappella un mauvais souvenir... Une visite chez un conseiller conjugual...
" Si c'était le cas, je n'aurai pas l'impression d'être rongée par... un certain malaise et un sentiment de remord... " répondit elle.
Elle resta immobile un instant, comme frappée par la foudre. C'était ça : un indissible malaise qui s'insinuait en elle, comme si elle avait l'impression d'avoir oublié quelque chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 22:50 | |
| "Le remord de laisser ta famille sans vengeance et de te construire un nouveau bonheur alors qu'ils ne sont plus là ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 22:56 | |
| " Oui... Je me trouve égoïste... " répondit elle, passant sous silence cette impression bizarre que quelque chose dans l'engrenage venait de sauter.
" Et d'un côté, j'ai peur de construire des châteaux en Espagne avec Linéar... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 23:05 | |
| "Egoïste, en même temps tu ne peux pas gâcher ta vie pour eux, surtout s'ils ne sont pas là pour t'en remercier... J'ai une vision plutôt positive de la mort, ce doit être parce que j'aime les cadavres... Ma mère était beaucoup plus belle et me faisait moins souffrir quand elle était à l'état de mort total, sans que son fantôme ne se manifeste... Les fantômes sont comme une sorte de seconde vie, je ne les aime guère..."
dit Magda, réfléchissant, puis elle reprit :
"Tu crains que mon frère ne t'abandonne ?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Beag piuthar... Mar 13 Mar - 23:12 | |
| * C'est bien ça le problème, c'est comme si elle n'était pas... *
Elle stoppa cette pensée qui lui paraissait absurde.
" Peut-être... Et j'ai parfois l'impression qu'on n'aspire pas à la même chose tous les deux... Ca créée quelques divergeances entre nous... " |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beag piuthar... | |
| |
|
| |
| Beag piuthar... | |
|