Magda Sigas
Flash-Back : Il y a près d'un mois...
Magda était assise au cimetière, lisant un plan de la vallée d'Oblivion...
"Vertign... Magda..."
dit Luné en s'approchant.
"Que lis-tu ?"
Magda râla mais lui répondit :
"Une carte... Je compte me rendre au lac spectral..."
Mais avant que Luné ne réagisse, elle poursuivit :
"Tu es une invokeuse de morts, De La Roche, tu y es déjà allée ?"
"Non... Mais j'aimerais bien... Pourquoi comptes-tu y aller ?"
"Je veux vérifier quelque chose..."
"Tu vas te faire engloutir d'un seul coup, je le sens... Tes blessures sont trop récentes pour..."
"MES QUOI ??? Lunénulle, tu tiens vraiment à finir avec un os en travers de la tête... Tu as encore tiré les cartes sur moi, vilaine fille, tu sais que j'ai horreur de ça !"
"Ne te fâche pas... Ecoute, je vais me rendre à ce lac... J'irais voir si ce que tu veux y chercher s'y trouve... De toute façon, je mourrais d'envie d'y aller..."
Lunécume essayait de se racheter, et Magda répondit :
"Vas-y, et je souhaite que ce soit toi qui y disparaisse !"
Fin du flash-back...
Mais depuis cette altercation, il y avait eu l'histoire d'Ikaros... Et Lunécume avait oublié sa promesse envers Magda...
Mais la fossoyeuse s'en moquait bien.
Toute seule alors, elle se rendit au lac...
Elle marcha sur le bord de ses rives, une lueur de rancoeur et de tristesse mêlées dans ses yeux...
Dragon Lian
Au centre de ce lac, un ombre inconnue flottait au dessus de l'eau ... Déployant une aura calme mais néanmois puissante.
Magda Sigas
L'aura puissante sembla frapper Magda en plein...
Elle s'immobilisa quelques secondes, ses tempes battantes quelque peu... Puis elle reprit son calme glacial et habituel...
Elle déambula juste au bord de l'eau, au risque de la toucher...
Les morts criaient, mais leur plainte n'atteignait pas Magda dont les oreilles ne seraient sensibles à une seule voix...
Une voix qui s'était perdue à jamais selon elle...
Qu'importe ! Elle accéléra le pas et d'un coup, faisant pousser des plantes dans l'eau, elle s'en servit comme de pierre qui sortirait d'une rivière... Et elle bondit sur la première feuille noire...
Mais l'eau du lac était maudite, et la plante mourut aussitôt... Magda eut tout juste le temps de sauter sur une nouvelle plante qu'elle venait de faire jaillir...
Et elle continua, elle bondit, par dessus le lac, se rapprochant peu à peu de son milieu...
Dragon Lian
Il s'agissait d'Hades ... Mais il ne ressemblait pas à ce que Magda avait déja pu voir ... Il était grand, mince mais robuste ... Comme Dragon, mais à la place de ses habituels cheveux noirs Ténèbreux, de longs et beaux cheveux gris ornaient sa tete, et ses yeux, ressemblait au Cosmos ... C'était Hades, sous sa forme divine ...
Magda Sigas
Comme elle arrivait vers lui, Magda déploya ses ailes noires et s'envola...
Elle plana doucement autour de lui...
Elle fut saisie par la différence... Car il lui semblait reconnaître son aura... Mais il était totalement différent de l'Hadès qu'elle connaissait...
" Hadès..."
murmura-t-elle, l'observant...
Dragon Lian
Hades sourit en guise d'affirmation ...
Magda Sigas
"Que faites-vous ici ?"
demanda-t-elle.
"Ce lac vous appartient-il ?"
Dragon Lian
Son apparence changea à nouveau, ses cheveux s'obscurcissant un peu ...
"C'est une des entrées de mon Royaume"
Magda Sigas
Elle regarda l'eau ténèbreuse :
"Pourquoi les morts remontent-ils jusqu'ici ? Sont-ce ceux qui ont été rejetés ? Ou alors c'est de leur propre volonté qu'ils viennent porter leur plainte jusqu'à ces rives maudites ?"
Dragon Lian
"C'est ... Une fenetre sur le monde ... Un supplice de plus ..."
Magda Sigas
Elle eut un sourire sinistre...
"C'est tout aussi cruel pour les vivants... Combien doivent espérer retrouver les leurs ainsi, sans avoir à descendre aux Enfers..."
Dragon Lian
"Touche cette eau et tu les rejoindra dans des tourments pires que la mort ..."
Magda Sigas
"Elle m'aspirerait ?"
s'enquit Magda avec un regard vers l'onde noire...
Dragon Lian
"Oui c'est une eau tres speciale ... Elle est morte ..."
Magda Sigas
"Morte... Comment un élément peut-il mourir ?"
Dragon Lian
"Lorsqu'elle n'a plus de coeur !"
Magda Sigas
"Un coeur ?"
s'enquit Magda avec un certain cynisme.
Elle considérait la nature comme un objet, un matériel, ni plus, ni moins...
Dragon Lian
"Tu es encore jeune ... Mais tu comprendra bientot que tous les mondes ont un coeur, et que tous les coeur retournent au Néant !"
Magda Sigas
"Tous ? Même les dégénérés... Mais une fois à ce Néant, ils cessent d'exister à tout jamais ?"
Dragon Lian
"Oh non ... Ils donnent vie au Néant ..."