Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lendemain difficile... ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Lendemain difficile... ? Empty
MessageSujet: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:43

Le lendemain de l'attaque de Vornus, Linéar était assis derrière sa caisse, ses mains recouvertes de bandages, et le ventre légèrement en compote...

Il préféra ne pas trop déambuler dans son magazin et faisait tranquillement ses comptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:54

Gwen poussa alors la porte du magasin. Elle resta sur le pas de la porte.

" Joli... " dit elle simplement en voyant l'état dans lequel se trouvait Linéar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:56

"La dernière mode momie... ^^ "

dit-il d'un ton anodin.

Et puis avec un sourire de bienvenue :

"Que me vaut l'honneur de ta visite ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:59

" Rien du tout. J'avais seulement entendu dire qu'un 'psychopate taxidermiste et sadique au plus au point' c'était salement fait amocher la nuit dernière. Apparement c'est vrai... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:01

Linéar ricana d'un air amusé :

" C'est ce genre d'incident qui me fait apprécier le fait d'être en pleine santé en temps normal... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:04

" Qui sème le vent récolte la tempête... Je ne peux qu'apprécier le spectacle... " se moqua Gwen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:09

Linéar s'accouda et la regarda avec un petit sourire :

"Je t'en prie, régale-toi... Et si cela t'amuse, je vais à rajouter à ton plaisir : sache que cette punition a été légèrement non-méritée..."

"Vornus m'a accusé d'avoir levé la main sur Ophélie... Après réflexion, je pense qu'il parlait du bleu qu'elle avait sur la joue... Sauf qu'elle se l'ait fait en trébuchant et se prenant un coin de table."

"Je suis venu la relever, elle m'a craché à la gueule, en réponse je lui ai administré un petit soufflet ^^ "

Il fit venir des dossiers par télékénisé pour les remplir :

"Mais en définitive, ils m'ont fait bien rire tous les deux..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:17

" Que vous ailliez frappé Magda ou non, vous méritiez ce qui vous est arrivé "

Elle se rapprocha de lui en jetant un coup d'oeil aux différents animaux empaillés.

" Je suis charmée de vous voir aussi docile aujourd'hui. Vous devriez vous faire rosser plus souvent ^^ "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:22

Il la fit glisser un peu plus vers lui grâce à ses pouvoirs et lui tapota la joue comme un petit chien :

"Mais si c'est toi qui t'en charges, je veux bien... cat I love you "

*Grognasse ! Evil or Very Mad Twisted Evil *

(La pensée est pour lui seul... lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:30

( rrrooh lol! )

Le sourire de Gwen se fana.

" C'est bizarre, j'ai du mal à vous croire... " dit elle d'un ton suspicieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:34

Mais cette réplique arracha un petit rire à Linéar :

"Le sourire chaton était de trop, n'est-ce pas ?"

Il y eut une petite pointe narquoise dans ses yeux, mais il prit un air tendre :

"Sincérement, je suis content de te voir, au moins autant ravi que toi tu ne l'es pas... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:41

" Vous allez me flatter "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:43

"Tu n'as plus peur, je te préfère comme ça... Auparavant, je ne rêvais que t'écraser... Les visages apeurés m'inspirent autant de mépris que la vermine..."

"Ophélie sera satisfaite, je pourrais établir un bon statu quo entre elle et moi sans avoir à forcer..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:46

" Et je suis contente que ça vous arrange... "

* Euh... Suspect *

" ... je préfère ça... pour Magda... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:48

"Oui... Et sans doute te trouvera-t-elle moins... pesante..."

soupira Linéar en croisant ses bras derrière sa tête tout en mettant ses pieds sur son bureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:52

" Pesante ? Suspect "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:54

Linéar eut l'air ennuyé :

"Il faut bien l'admettre..."

Mais l'atmosphère changea soudain, et Linéar leva des yeux durs et froids sur Gwendolyn :

"Au sujet de cette petite aventure avec la poupée de sa mère, veux-tu savoir ce que ta cousine pense réellement ? J'ai encore ses pensées qui grouillent dans ma tête..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 14:56

" Dites toujours, même si je ne vous fais pas confiance "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:06

"Tu n'auras qu'à le lui demander ensuite..."

D'un coup, un flot nauséeux pénétra l'esprit de Gwen.

"Comprends-la ! Tu as passé des jours à chialer juste parce que je t'avais abusée avec une malheureuse poupée... mais..."

*Mais pour QUI se prend-elle ?*

résonna la voix de Magda.

Linéar regarda Gwen d'un air très sévère, et du dédain brillait dans ses yeux :

"Tu ne connaissais même pas Magdalena, comment as-tu pu te permettre de souffrir comme ça ? Es-tu si faible ? Tu as besoin de te faire remarquer, sans doute ? C'est bien les agissements d'une petite merdeuse orpheline !"

*Mais c'est MA mère ! C'est moi qui devrais pleurer comme elle pleure...*

"Tu l'insupportes... Elle est partagée entre la pitié que tu lui inspires et l'envie de te virer à jamais de sa vie... Tu ne lui apportes pas grand chose, bien au contraire elle entrevoit tout ce qu'elle devra partager avec toi..."

"Et elle ne le supporte pas : tout ce qu'Ophélie a toujours désiré se trouve dans cette cave, et toi tu penses y avoir des droits... Et puis quoi encore ?! Tu as eu ta chance, tu as eu des parents... et un frère, et tu les as perdus."

"Alors ne viens pas..."

*... manger mon pain ! *

"Magda a compris très vite que les liens du sang n'étaient pas les plus importants... Mais je le répète, elle a eu pitié de toi..."

"En plus, tu lui rappelais sa môman... Mais quand Magdalena sera de retour..."

*Je n'aurais plus besoin d'elle !*

"Elle n'aura plus besoin de toi..."

*Je n'aurai plus besoin de toi !*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:15

Gwen resta bouche bée sous le choc de ces 'révélations'. Très vite, elle se composa un masque et elle foudroya Linéar du regard. Elle s'était promis de ne plus flancher.

" Je n'en crois pas un mot "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:23

"Tu n'es pas obligé de me croire... Tu le verras vite..."

"Partagez-vous beaucoup de chose ? Ne vient-elle pas vers toi uniquement quand tu as des problèmes ? "

"Simple pitié... Demande lui maintenant de partager vos instants de bonheur, et tu verras si son visage ne pâlit pas... Si elle n'épouvera pas une once de dégoût en pensant à ton copain...."

"Elle m'a raconté la nuit où vous vous avez découverts votre lien... Elle le regrette, elle en veut à De La Roche pour ça..."

Le plus alarmant était que De La Roche était bien la façon dont Magda nommait Lunécume quand elle ne l'appelait pas la Chose Aux Yeux Bleus.

"A propos de cela, tu sais que c'est elle a profané une tombe pour voler un ingrédient de poupée vaudou, et cela dans le but que De La Roche, qui devait faire cette poupée, se fasse tuer..."

"Et autre fait plus intéressant, car il me semble que c'est une de tes amies, c'est encore Magda qui a suggéré à De La Roche comment gaver la poupée de haine en privant une dénommée Sève Hyalin de son humanité..."

Linéar ricana :

"Chouette famille..."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:30

" Pas étonnant que vous en fassiez parti " répliqua Gwen avec agacement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:32

"J'en suis le meilleur élément... ^^ "

"Mais va, demande à Magda si ce que j'ai dit est vrai..."

"Mais dans le même temps, tu es gentille, tu ne la gênes plus dans sa quête d'amour maternel... "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:12

" Je ne sais pas ce qui me retient de vous arracher le coeur "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitimeJeu 29 Juin - 19:43

"Un soupçon de scrupules dû à une éducation judéo-chrétienne qui présente l'acte de prendre la vie comme un pêché ?"

demanda-t-il en souriant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lendemain difficile... ?   Lendemain difficile... ? Icon_minitime

Lendemain difficile... ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant