Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tiens comme par hasard ...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:13

Presque par réflexe, la première pensée de Shay fut :

* Alors elle n'est pas prête... *

Il tourna les yeux vers elle tout en exhalant une nouvelle bouffée toxique. Ses yeux semblaient l'examiner, dissiquer son être pour parvenir à comprendre ce qu'elle ressentait. On aurait dit qu'il ne comprenait pas les tourments de la jeune fille. Il comprenait les mots, mais pas leurs sens.

Il avait conscience que son attitude pouvait paraître incompréhensible aux yeux de la jeune fille. Mais à vrai dire, il n'y avait pas vraiment accordé d'importance en venant ici. Il ne comprenait même pas pourquoi Ashley était tellement ébranlée par sa présence ici. Leur histoire appartenait au passé, pas besoin de s'apensantir dessus...

Il eut envie de lui demander pourquoi elle se mettait dans un tel état. Mais il se ravisa. Il ne pouvait pas lui poser cette question, ni même lui avouer qu'il était ici en partie par intérêt et pas uniquement pour elle. Elle s'en blesserait et lui échapperait.

Ne sachant trop que répondre à la tirade d'Ashley, il resta silencieux un long moment. Puis il finit par lacher d'un ton mordant :


" Tu as su m'oublier pendant deux ans... Si je te gêne, tu peux continuer sur ta lancée, ça ne me dérange pas... "

L'indifférence qui se lisait sur son visage avait quelque chose d'effrayant. Il termina sa cigarette, l'écrasa par terre et inspira une bouffée d'air nocturne.

C'était vrai qu'avec Shay, tout était si simple... mais à la fois si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:51

" Evidemment avec toi rien ne te dérange , tu as ce que tu veux et apres tu t'en va . Ne t'en fais pas je connais ça , ça doit être la nature masculine qui doit vouloir ça . "

Elle n'était pas vraiment surprise de sa réaction . Elle resta assise en croisant les bras et regarda ailleur , elle n'était pas vraiment car il faut le dire , avec le temps , elle en a vu d'autre . Et ce n'est pas avec Shay qu'elle echappera a la règle .

Cependant elle resta un moment à le regarder un air soupçonneux , elle ne voyais pas vraiment l'interet que Shay revienne pour voir comment elle allait , alors qu'il n'avait pas hésiter à l'abandonner ici .

Elle reprit une de ces cigarettes et lui demanda son feu . C'est vra qu'elle avait l'impression de marcher sur des oeufs avec Shay et préférait donc prendre un air plus décontractée avec sa cigarette . Mais elle resta quand même à le regarder pour essayer de voir si il avait quelque chose qui pouvait se cacher derriere lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:44

Shay l'observa du coin de l'oeil puis il chercha son briquet pour allumer la cigarette écolo de la jeune fille. Conscient de passer pour un salaud culotté, il ne s'en émut pas. Cependant, Ashley semblait en colère et il se rendait compte qu'il n'avait pas agi de la bonne manière. Il ne s'était pas attendu à de la rancune, en réalité. Sans doute s'était-il dit qu'avec le temps, elle oublierait et passerait à autre chose. Mais manifestement, c'était raté...

Fixant à nouveau le ciel étoilé au dessus d'eux - une attitude qui mettait encore un peu plus de distance entre eux, en plus de ses paroles blessantes pour la jeune fille - il donna l'impression que pour lui, le sujet était clos. D'ailleurs, si cela n'avait tenu qu'à lui, le sujet serait clos. Mais il sentait qu'Ashley se posait encore beaucoup de questions à son sujet, et il rechignait à lui répondre.


" Qu'est-ce que tu voudrais ? Que je m'excuse ? " demanda t il enfin, brisant ainsi ce silence oppressant qui commençait à s'appesantir sur eux comme une chappe de plomb sur leurs épaules.

Pour des retrouvailles, elles étaient assez tendues... Mais à qui la faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:52

Elle tira sur sa cigarette et mit légèrement sa tête en arrière pour souffler sa fumée qui sentait l'eucaliptus et qui dissipait petit à petit l'odeur de tabac autour d'eux .

" Sincèrement oui , j'aimerai ... "

Elle se mit alors à le regarder , mais sans tristesse ... Elle voulait juste voir si il aurait au moins la délicatesse de s'excuser après tout ce temps .

A savoir si les excuses étaient sicères , elle ne pourra hélas jamais en avoir la certitude vu le caractère imprévisible de Shay . Mais du moins cela pour l'aider a faire passer la pillule a propos de tout ça .

Elle le regarda alors en s'effonçant légèrement dans le banc , toujours sa cigarette à la main et attendit alors sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:00

Sans la regarder, il réfléchit à ses paroles. Mais il savait que, quand bien même il lui ferait des excuses, elles ne seraient pas sincères. Pas totalement en tout cas. Et il ne pourrait pas le cacher. Mais s'il lui disait sincèrement qu'il n'avait pas de remords, comprendrait-elle ?

Il soupira, croisant les jambes et étalant ses bras sur le dossier du banc pour se mettre plus à son aise. Il prenait à chaque fois son temps pour répondre. Il commençait à se demander de quelle manière une histoire avait pu naître entre eux, deux ans auparavant. Ils semblaient pourtant incompatibles.


" Si c'est ce que tu souhaites... Tu veux donc que je m'excuse de t'avoir sortie de la misère et de la prostitution ? Tu aurais peut-être voulu continuer à tapiner pour t'acheter ta came ? "

Sa voix était froide et tranchante. Mais son visage ne reflétait qu'une grande indifférence. De quoi irriter ou blesser Ashley en peu plus. Mais le dédain et le mépris étaient un art de vivre chez lui. La jeune fille devrait bien s'en accomoder, Shay n'avait pas changé et ne changerait certainement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 2:17

Elle resta sans voix et le regarda avec un regard vide et ne dit rien . Elle continua a fumer sa cigarette , elle ne dirigeait aucun regard vers lui .

Elle était profondemment vexée par ce qu'il venait de dire et elle souffrait en silence comme elle avait toujours fait .


* Evidemment abandonner les gens et apres les retrouver en pleine forme , c'est facile de dire qu'il ma sortit de tout , il ma laisser tomber quand il avait plus besoin de moi oui ... *

" Tu as raison , je ne veux pas d'excuses , tu as entierement raison tu as tout fait pour moi , je retire ce que j'ai dit . De toute façon , tu as un coeur de pierre , et je sais très bien que c'est pas pour moi que tu es venu , mais soit je m'en fiche , les mecs m'ont toujours deçut et ça continuera , je peux rien y faire ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:12

Shay, possèdant - comme 57,3% de la population d'Astaroth - des dons en télépathie, il capta très bien la pensée amère de la jeune fille. Mais il ne lui fit pas savoir. Il se rembrunit un peu devant la réplique acerbe d'Ashley : si ce n'était qu'un échange de bons procédés, il se sentait en colère. Elle n'avait pas muri autant qu'il l'avait espéré. Il n'aimait pas les gens qui mettaient tous leurs malheurs sur le compte du mauvais sort sans se poser des questions sur eux-même et sur la raison qui pourrait expliquer une suite de mauvais événements.

Laissant tout de même échapper un soupir agacé, il se leva. Les mains dans les poches de son jean troué, il fit face à la jeune fille. Son regard était dur et son visage fermé. C'était avec beaucoup de déception qu'il observait Ashley mais du fait qu'il était en hauteur par rapport à elle, il y avait comme un air hautain qui flottait sur ses traits.


" Je ne t'avais rien promis, que je sache... Si j'avais su que tu étais si bien avec ta came et tes clients, je t'aurai laissé moisir là-bas... "

Sa voix était plus glacial d'un congélateur de glaces Miko. Il contenait sa colère, mais malgré sa déception, il ne lui en voulait pas de réagir ainsi. Elle avait sûrement ses raisons...

" Je ne tiens pas spécialement à te revoir... Si ma présence te gêne, je m'en accomoderai et je ferai en sorte de ne plus te croiser... A condition que toi, tu ne m'attendes pas à la sortie du pub... "

Sur ces mots, il tourna les talons, gardant pour lui sa dernière réplique : Si il l'avait éloignée de lui, c'était aussi pour la protéger de son influence... Et aujourd'hui, plus que par le passé, il était dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:55

" La came , je mis suis mise toute seule et je m'en suis sortie seule .. je l'ademait tu as eu une part dans l'histoire , car j'ai réellement eu des sentiments pour toi et grace a ces derniers cela ma donner un peu de force pour continuer ..."

" mais apres tout si tu ne veux pas me revoir , je ne m'y opposerai , je ne veux pas etre de la mauvaise compagnie pour toi , tu as sans doute beaucoup d'autre chose a faire ... "

Elle devint bizarrement de plus en plus froide , ces paroles l'avaient quelque peu écoeuré dans un sens ... Elle continua de tirer sur sa cigarette et laissa juste le bruit de son souffle finir sa réplique.

Elle le regarda avec un regard presque sans émotions et continua de s'enfoncer dans son banc et s'yu allongea presque avec une jambe pliée .


" Si j'avais su que tu aurai réagit de cette manière , j'aurai évité de t'attendre cette nuit , mais bref la bonne volonté peut parfois amené a certaine deception ... j'aurai vraiment preféré que ça se passe autrement . "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:07

Shay ralentit le pas tandis qu'il commençait déjà à s'éloigner. Il eut un ricanement mais ne se retourna même pas pour lui répondre. Ainsi, il continuait de mettre encore plus de distance entre eux. Ils étaient comme deux sourds qui essayent de communiquer, chacun à un côté opposé du pont.

" Parce que tu pensais que ça pourrait se passer d'une autre manière ? C'est mal me connaître Ashley... Tu ne me dois rien, et moi non plus... Nous sommes quitte... "

Il recommença à s'éloigner, s'enfonçant peu à peu dans les ombres de la nuit, réapparaissant par instant à la faveur de la lumière d'un révèrbère. Ses pas ne faisaient aucun bruit sur le sol, il prenait la direction de son appartement. Ou peut-être s'arrêterait-il autre part en chemin. Il ne savait pas trop... Il irait là où ses pas le meneraient...

Il avait presque disparu mais sa voix parvint tout de même à Ashley :


" Hasta la vista, babe... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:27

Elle ferma les yeux et fit tombé sa cigarette au sol , et souffla pendant un long moment . Il est vrai que son comportement contradictoire lui échauffait les oreilles .

Il venait pour la voir mais il ne plus la revoir , il fallait savoir !! .

Elle resta cependant calme et resta un long moment dans cette position comme si elle avait decider de dormir ici .


" Pourquoi j'ai l'impression qu'il me maîtrise et pourtant je ne'arrive pas à lui en vouloir ... je dois vraiment être cinglée ..."

Et par quel ensorcelement elle se releva , et le rattrapa en lui attrapant la main.


" Pourquoi tu me méprise tant ? qu'est ce que j'ai fait Shay ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:03

Shay leva un sourcil, sincérement étonné de son manque de lucidité. Il la dévisagea. Par certains points, elle n'avait pas changé. Elle ne s'était pas extirpé de ce carcan que les hommes portaient tous comme un blason : ils ne regardaient pas plus loin que le bout de leur nez et s'arrêtaient aux apparences.

" Qui t'a dit que je te méprisais ? " répliqua t il alors.

" Ai-je dit que je te détestais ? Je t'ai dit que je ne te devais rien, c'est tout... Les apparences sont souvent trompeuses, Ashley. Je pensais que tu me connaissais assez pour savoir comment je me comporte : j'ai toujours été sincère, je ne t'ai jamais rien caché... "

* Enfin, presque rien... *

" Je suis venu pour voir comment tu allais, c'est vrai. Mais je n'ai pas cherché à te soutirer quoi que ce soit, que je sache ? Je ne t'ai rien promis ? Tu ne me comprends pas, mais c'est réciproque : tu me remercies de t'avoir aidée à tourner la page et ensuite tu m'en fais le reproche ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:19

" ce n'est pas de le fait que tu m'ai aidée que je te reproche , c'est le fait de m'avoir abandonné et d'avoir ce language si cru , mais en meme temps c'est le coté qui m'avait plu avant et qui me plaisait . "

* et qui me plait toujours , je dois réellement être maso quelque part .*

Elle lui avait laché la main entre temps pour ne pas paraître ridicule , et le regarda avec un non pas désolé , mais qui prouvait que Ashley essayait de decripter ce qui se passait derriere sa personnailté .

Ce qui prouvait qu'elle y portait un grand interet et qu'elle s'entêtait dans sa tache presque impossible avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil - 1:37

" Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? J'avais un job - aussi peu gratifiant soit il - et ma carcasse à entretenir. Tu peux dire que je suis égoïste - tu auras sûrement raison. Mais j'avoue que l'idée de te suivre ne m'a pas effleuré l'esprit. Ou plutôt si, mais elle m'a semblé stupide. Je me voyais mal te suivre ici et rester bien sagement à attendre que tu sortes des cours... "

Il la fixa encore quelques secondes, en silence, le regard presque acéré, affuté. Il étudiait cette rancoeur qu'elle conservait à son égard. Mais il ne la comprenait qu'à moité. Après tout, ne s'en était-elle pas bien sortie sans lui ?

" Tu n'avais pas besoin de moi, au contraire... " reprit il, comme dans la continuité de ses réflexions intérieures.

" La preuve, je n'ai jamais réussi à te sortir de la drogue... Toi, si... "

Il haussa les épaules, l'air indifférent à présent.

" Mais pourquoi ressasser le passé ? Ca ne changera rien de toute façon... La vie est un combat, mais un combat dans le présent et pour le futur... Pas pour le passé... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:56

" Tu as raison , le passé est le passé et on a vécu de bons moments ensembles , je les oublierai jamais et je suis désolée si je t'ai fait pensé que je t'en voulais ."

" Et puis tu as ta vie maintenant , rester avec une gamine de 16 ans , ça n'aurai peut etre pas été pour toi ."

Fit elle en plaisantant et en se mettant devant lui . Elle ne savait plus quoi penser et avait l'impression de se retrouver 2 ans en arriere devant lui .

Mais elle essayait d'écarter tous ses souvenirs et de repartir sur de nouvelles bases avec Shay , sans rancoeur , sans appriori , que sur du nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens comme par hasard ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tiens comme par hasard ...   Tiens comme par hasard ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens comme par hasard ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Par hasard...
» Au hasard des lieux.
» comme c'est romantique !
» Lendemain de veille ... Comme on dit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Quartier Aliano :: Place St-Aliano :: Place St-Aliano-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser