Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un conte loin d'être oublié...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:24

Gwen arpentait l'allée d'un air morne. Elle était sortie de l'hôpital il y avait peu, enfin délivrée de l'emprise de la louve... Cependant, elle se sentait encore un peu faible et savait que l'animal s'agitait dans sa cage dorée...

Les mains dans les poches de sa veste, elle avançait en traînant un peu des pieds... Elle n'en avait fait par à personne, mais elle sentait son esprit s'affaiblir de jour en jour...

Elle croisa briévement son reflet dans une flaque d'eau. Elle s'arrêta alors, comme pétrifiée.


" Tu ne m'as pas oublié j'espère ? " fit son image.

" Je... tu... Tu as été renvoyée d'où tu venais ! Tu ne peux plus m'atteindre ! "

Elle donna un grand coup de pied dans la flaque et poursuivit son chemin.

" Qui crois-tu donc fuir comme ça ? Je suis toi, tu es moi... Tu ne pourras pas te débarasser de moi comme ça... " poursuivit la louve, dont le reflet apparaissait à présent dans une fenêtre.

" Laisse moi tranquille ! " hurla Gwen en traversant la rue.

" Non, pas avant que tu ne m'obéisses complétement ! "


" C'est toi qui devrais m'obéir ! " répliqua la jeune fille, ignorant les passants qui la regardaient de travers ; parlait-elle toute seule ?

" Ce temps-là est fini, Gwendolyn... Tu es faible, je suis forte... C'est à moi de prendre les choses en main... "

" LA FERME ! LA FERME ! "

Et sans s'en rendre compte, Gwen avait brisé la devanture de l'échoppe devant laquelle elle se trouvait. Le poing en sang, les dents serrés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:45


A l'intérieur, le marchand sortit, fou furieux, il allait gronder Gwendolyn avec la voix d'un ténor et crier au scandale quand il changea étrangement d'idée...

Derrière, Linéar marchait, tenant un sachet d'une main, il passa près de Gwendolyn :


"De plus en plus chizophrène, je doute que tu ne t'en sortes longtemps, Lady Le Fae..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:16

Gwen se tourna vivement vers Linéar. Elle semblait hors d'elle, mais bizarrement en colère contre... elle-même...

Mais elle décida de passer ses nerfs sur quelqu'un d'autre, cela ne pouvait que la soulager.


" On t'a demandé l'heure à toi ? " fit elle d'un air hargneux, ne remarquant même pas qu'elle avait utilisé le pronom impersonnel "on".

Elle serra les poings en commençant à s'éloigner. Quelques débris de verre lui rentrèrent dans la chair.


" Aaaah, qu'est-ce que tu es agressive... " murmura une voix près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:53


Linéar lui attrapa vivement la main et il sortit un morceau de verre de ses chairs, il le tint entre ses deux doigts devant lui, comme pour voir le minuscule reflet de Gwen sur la surface sanglante.


"Tu entends ? On te parle, tu pourrais lui répondre..."

dit-il, narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:59

Gwen tira pour qu'il la lache, ne cachant pas sa fureur.

" Laisse moi tranquille ! " s'écria t elle.

" Tu ne crois pas que tu m'as déjà fait assez de mal ! "

Elle se débattait comme un beau diable, et l'on aurait pu dire si elle parlait à Linéar ou bien au reflet de la louve dans le morceau de verre. Elle évitait soigneusement de regarder dans son propre regard, comme si le rencontrer aurait pu finir de la corrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:12


Il la lâcha, et se concentra pour faire voler les débris de verre autour de Gwendolyn :


"Tu ne sembles pas reconnaître à qui tu parles... Un coup de main peut-être ?"

s'enquit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:32

Gwen battit l'air des mains comme pour faire partir des milliers d'insectes qui l'auraient assaillis. Elle tenta de partir en courant mais quelques mètres plus loin, elle s'étala par terre.

Elle se redressa sur ses avants bras. C'est à ce moment là qu'elle l'aperçut dans une flaque d'eau.


" Tu aurais tellement à gagner à m'écouter... Tu n'aurais presque rien à faire... "

" Je n'ai pas de temps à perdre à t'écouter... " la coupa Gwen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:46

Derrière elle, Linéar se rapprochait d'un pas lent mais sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 13:02

Gwen voulait se relever mais son regard restait inexorablement attaché à celui de la louve :

" Je te promets de bien prendre soin de toi... " dit elle avec une étrange sincérité.

" Je ne ferai rien qui te porte préjudice... "

" J'ai du mal à te croire... "

" Je te demanderai juste... un tout petit gage en retour... "

Gwen fronça les sourcils, ne comprenant pas. La louve sourit et désigna Linéar qui approchait d'un signe de tête.

La jeune fille tourna les yeux vers lui et se releva pour lui faire face. Mais elle ne comprenait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:25

(Haaaa XD)

Linéar s'arrêta, et l'observa longuement, faisant appel à ses pouvoirs pour la sonder...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:43

Gwen dévisageait Linéar, comme si en l'observant elle comprendrait mieux les intentions de la louve.

La réponse tomba comme une chappe de plomb, la voix de l'animal était grave, dénuée de toute arrogance et de toute goguenardise à présent :


" Tue le... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:24


Linéar haussa un sourcil et croisa les bras d'un air volontairement provocateur.


"Je n'entends pas vraiment votre échange, mais j'en sens les vibrations..."

dit-il, d'une voix suave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:41

Gwen secoua la tête, refusant de se soumettre aux ordres de la louve. La broche qu'elle portait se mit à briller légèrement, comme si la jeune fille avait manifesté le désir de s'en servir.

" Je ne peux pas... je ne veux pas... " murmura t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:48

"Ravi de l'entendre..."

répliqua Linéar en remarquant l'éclat de la broche.


* Comme quoi je suis un bon coup.... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:53

( LOOOOOOOOOL XD )

Gwen baissa la tête, la prenant entre ses mains comme si elle était soudain abasourdie par des milliers de voix qui lui intimaient de passer à l'acte.

Elle releva soudain les yeux et s'approcha vivement de Linéar. Elle le saisit par le col, ses mains encore pleines de son sang.


" Il faut que tu m'aides à la faire taire ! " s'exclama t elle violemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:58

(^^)

"En temps normal je te demanderais pourquoi je ferais cela... Mais elle te sussure de bien mauvaises paroles à mon encontre... Cela me fâche..."

dit-il d'un ton snob.

Il attrapa les mains de Gwendolyn pour qu'elle lâche son col, mais il était déjà maculé de son sang.

Linéar pénétra dans l'esprit de Gwendolyn et y fit un vacarme tel qu'il surpassa la voix de la louve, puis un grand silence se fit... cependant...


"Cette voix est en toi, Gwendolyn, je peux la masquer parce que je suis là... Mais lorsque je serai parti... Elle sera de retour, et je doute qu'elle soit ravie..."

acheva-t-il dans un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:07

" Je sais... " dit elle dans un filet de voix.

" Mais elle va me rendre folle... Je ne peux pas m'en débarasser, elle... "

Regardant par dessus l'épaule de Linéar, elle croisa à nouveau son regard dans son reflet dans une vitre. Elle n'avait pas l'air en effet très jouasse...

" Va t'en... " dit elle à Linéar en reculant d'un pas.

Mais elle continuait de fixer sa propre image et le rubis de la broche rougeoya avec plus de vivacité encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:11

"J'aimerais d'abord savoir à quoi elle joue... Elle va te pourir la vie, et feindra de te venir en aide..."

Dit Linéar en promenant un doigt sur ses lèvres.

"On dirait qu'elle change de tactique..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 2:14

" Elle... elle veut prendre l'ascendant sur moi... Si je me soumets à ce qu'elle me dit de faire... "

Elle ne termina pas sa phrase mais recula encore d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:03

"Elle te forcera à commettre un meurtre ? "

s'enquit-il, en avançant d'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:52

Gwen ne répondit pas, reculant au fur et à mesure qu'il avançait.

" Va t'en... " le supplia t elle.

Elle secouait la tête, tentant vainement de continuer de résister.


" Qu'est-il donc pour toi ? Pourquoi avoir des scrupules ? Tu t'en fiches bien alors tue le ! "

* Je ne suis pas comme toi... *

" Je t'offre une chance de le devenir... tue le ! "

* Non ! *

" Maintenant ! "

* NON ! *

Elle s'arrêta soudain de reculer, elle baissa la tête, les poings serrés. Un sanglot transperça sa gorge, mais elle semblait ne plus lutter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:29

"La louve ne doute de rien..."

dit Linéar d'une voix suave.

"Je ne crois pas être une bonne victime, elle prend plus de risque qu'autre chose..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:00

Gwen releva soudain la tête, mais... ce n'était plus Gwen...

" Non, en effet, je préfère laisser le doute aux cartésiens... Mais cette petite écervelée fera ce que je lui dis de faire... "

" Alors quelle serait la bonne victime d'après toi ? "
demanda la louve avec un sourire en coin.

" Non, ne dis rien ! " s'exclama Gwen en reprenant le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:18


Linéar refit un pas vers elle, en bifurquant légèrement, pour tourner autour d'elle.


"A ton avis..."

dit-il, faisant fi de l'objection de Gwendolyn.


"L'intérêt de s'en prendre à quelqu'un qu'elle déteste est moindre..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:47

" Hmm, je comptais surtout sur la portée du geste mais après tout... pourquoi pas... Ca sera encore plus intéressant pour moi... "

" J'ai déjà ma petite idée sur le sujet... "

Et comme Gwen luttait toujours pour reprendre le dessus, elle renvoya la louve pour reprendre sa place et attrapa Linéar par le col, l'air hargneux.

" Tu feras vraiment tout pour pourrir ma vie jusqu'au bout ! "

Son nom était retroussé sous l'effet de la colère, comme les animaux lorsqu'ils grognent.

" Si je ne craignais pas tant qu'elle en profite, j'aurai vraiment essayé de te tuer ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conte loin d'être oublié... Empty
MessageSujet: Re: Un conte loin d'être oublié...   Un conte loin d'être oublié... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte loin d'être oublié...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loin des Hommes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Mercatorii Spacio :: Allée des contes oubliés :: Allée des contes oubliés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser