Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:11

Linéar s'était rendu à Alba, il avait donné rendez-vous à Relyss, aussi, mais il avait pris de l'avance...

Il comptait voir l'oncle de cette dernière... afin de mettre... quelque chose en ordre...

Il marchait dans les rues, en route vers la demeure du vieil homme, marchant avec son assurance nonchalante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:31

La demeure d'Eoghan Bedluin était innondée par la lumière du soleil. Le parc semblait être paisible et silencieux.

Les fenêtres de la maison avaient été ouvertes pour laisser entrer l'air et le soleil. Il faisait étonnament doux et bon pour des terres aussi glaciales que les Terres Boréales.

L'annonce d'une douce journée ? Pas pour tout le monde en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:39


Linéar sonna à la porte, et attendit... Il leva légèrement la tête vers le soleil qui dardait ses rayons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:50

Un peu de bruit se fit entendre à l'étage. Puis un cri retentit par une fenêtre ouverte :

" C'est lui ! "

S'ensuivit une cavalcade dans les escaliers, des protestations, et enfin une minute plus tard, la porte s'ouvrit enfin sur Caitlin et derrière elle, sa soeur qui sautait pour voir par dessus son épaule.

" Bonjour Monsieur Normon... " dit Caitlin d'une voix posée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:51


Linéar leur sourit :


"Bonjour mesdemoislles..."

dit-il d'une voix suave en faisant un baise-main à Caitlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:57

" Oooooooh ! " fit une voix avec envie derrière Caitlin.

" Relyss n'est pas encore arrivée à Alba, si vous la cherchez... " répondit Caitlin en retirant sa main d'un air fébrile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:02

Linéar se redressa et leur sourit à nouveau avec son air doux et félin :

"Je sais, mais j'aimerais m'entretenir avec Mr Bedluin avant qu'elle n'arrive. Si cela ne le dérange pas, bien sur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:07

Caitlin eut un imperceptible froncement de sourcils :

" Vous voulez l'achever ? "

" Si c'est le cas, faîtes le vite... " fit la voix d'Eoghan tandis qu'il descendait de l'étage, averti par le boucan de ses filles.

Caitlin et Moïra s'effacèrent à son approche.

Leur père semblait chaque fois de plus en plus vieux et fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:12

Linéar entra alors dans le vestibule, pour faire face au vieil homme...

Effectivement, le temps jouait en sa défaveur.

Aussi Linéar n'y alla pas par quatre chemins.


"Mr Bedluin, je vous ai déjà fais part des sentiments qui me lient à votre nièce, je viens à présent pour vous demander sa main."

dit-il d'une voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:19

La bouche de Caitlin amorça un mouvement vers le sol, comme pour se décrocher, avant de se refermer aussitôt.

A côté d'elle, Moïra affichait un sourire radieux. Seul Eoghan ne montrait aucun signe de quelconque sentiment.

Il fixa Linéar de son regard d'un vert délavé puis il les baissa d'un air dépité, en poussant un petit soupir rauque.


" Athair, est-ce que ça va ? " s'enquit Caitlin.

Eoghan acquiesça et releva la tête.


" Je n'ai plus vraiment le choix de toute façon... D'ici peu de temps, elle sera majeure et si elle désire se marier, je n'aurai plus autorité sur ses choix... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:26


Et Linéar reprit d'une voix ferme :


"C'est un fait, mais vous-même vous pouvez être assuré que son bonheur est désormais affermi, et qu'elle ménera la vie qu'elle mérite."

"J'ai préféré faire ma demande en bonne et due forme, afin que vous ne soyez pas mis de côté... Il faudra quelqu'un pour la conduire à l'autel. Et je sais qu'elle serait heureuse que vous le fassiez..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 7:21

Eoghan hocha vaguement la tête et tourna les yeux vers ses filles. Toutes deux le fixaient en silence, dans l'attente de sa réponse.

Les mains de Caitlin étaient crispées sur sa robe et Moïra semblait s'être arrêtée de respirer.


" Et bien soit... " finit il par dire.

" Prenez donc sa main, vous avez déjà pris son coeur... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:01

Linéar acquiesça alors. L'expression était exacte et bien trouvée.

Relyss n'allait plus tarder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:40

Eoghan s'apprêtait déjà à retourner dans son bureau pour ruminer son amertume lorsque la porte s'ouvrit.

Relyss s'arrêta sur le pas de la porte en voyant les regards de ses cousines et son oncle converger vers elle. Caitlin lui adressa un léger sourire tandis que Moïra lui faisait un clin d'oeil en levant les deux pouces.

Quant à Eoghan, ma foi, il ne pâlit qu'un peu plus et sembla encore plus se vouter sous ce poids invisible qui paraissait peser sur ses épaules.


" Vous tenez une réunion d'état dans le hall ? " demanda Relyss en fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:49

"Désolé ma chérie, j'ai préféré te devancer..."

dit Linéar en lui prenant les mains, lui donnant un baiser sur le bord des lèvres. - Bienséance oblige XD-

"Je voulais l'accord de ton oncle..."

* Pour t'épargner un souci de plus... *

"... que j'ai d'ailleurs obtenu..."

Il caressa sa main, la couvrant de ses doigts fins, et d'un coup en les levant d'un geste furtif, il révéla sur l'annulaire gauche de Relyss une bague en or blanc surmontée d'une émeraude finement taillée, comme une goutte de cristal.

"An pos thu mi, mo chride ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:15

Bien que Relyss savait que Linéar ferait sa déclaration, elle ne s'attendait pas à ce que cela arrive si subitement. Elle baissa les yeux sur l'anneau à son doigt et passa le revers de son doigt dessus.

Puis elle releva les yeux vers Linéar et un sourire éclaira son visage. Son regard brillait...


" 'se... " répondit elle dans un souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:09


Et faisant fi de la présence de sa belle famille, Linéar la serra étroitement contre lui, l'enlaçant, et lui donna un baiser profond et sans équivoque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:41

Eoghan préféra baisser les yeux tandis que les deux cousines de Relyss échangeaient un regard complice.

Relyss ne prêta pas garde à leurs réactions et répondit au baiser de Linéar. Mais par déférence pour son oncle surtout, elle l'écourta un peu.

Elle regarda ses cousines et son oncle ; ce dernier, après un bref regard vers eux, remonta vers son bureau, l'air las.


" Tu restes avec nous ce soir ? " demanda alors Relyss en reportant son attention sur son fiancé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:45

"Oui, avec plaisir... Je crois que tu avais une jeune cousine à me présenter..."

dit-il en jetant un oeil sur Moïra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:01

Moïra redressa le buste et sourit à pleine dents.

" C'est vrai que tu ne la connais pas encore... " dit Relyss en souriant.

" Vous n'avez qu'à vous installer dans le jardin, je vous apporte à boire... " proposa Caitlin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:03


Il prit le bras de sa fiancée et la suivit dans le jardin, là où Caitlin les invitait à s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:12

Relyss s'installa à la table posée près de la pelouse. Moïra prit place à côté d'elle. Elle semblait fébrile et contenir son impatience avec difficulté.

" Voici donc ma plus jeune cousine, Moïra... " fit Relyss en l'observant du coin de l'oeil.

" Enchantée Monsieur Normon ! Very Happy " s'empressa de dire la jeune fille.

Relyss leva les yeux au ciel, l'air amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:15

"Enchanté Moïra... ^^ ça fait plaisir de voir quelqu'un d'enthousiaste dans cette maison... "

dit-il à repensant à Eoghan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:26

" Ne parle pas trop vite, son enthousiasme risque de d'exaspérer très rapidement... " fit Relyss en souriant.

" Athair, Caitlin et toi me supportez bien ! "

" C'est parce qu'on a l'habitude... Dis moi Moïra, c'est quoi cette blessure sur ton bras ? "

La jeune fille rougit en essayant de cacher sa cicatrice.

" Mademoiselle a voulu jouer les dures et sortir Stoirm... Résultat, elle s'est retrouvée le cul par terre en moins de deux secondes... " répondit Caitlin qui apportait un plateau avec de quoi boire et grignoter.

Relyss eut alors un regard désaprobateur pour Moïra mais elle finit par rire.

" Tu es incorrigible... "

* Tu vas vite t'ennuyer avec nos palabres familiales... ^^ * envoya t elle à Linéar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitimeVen 8 Juin - 1:30

* Après avoir dû donner mon avis à ma tante qui voulait recoudre ses dessous, je pense pouvoir tout endurer... *

"Vous avez un cheval ? Relyss a dû vous dire que j'aimais beaucoup les animaux..."

dit-il, un petit sourire en coin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Empty
MessageSujet: Re: Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^   Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fàg mi pòs bhur Relyss.... ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Terra Boréalis :: Alba-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser