Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendre les honneurs...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeSam 24 Fév - 23:06



Magda avait obtenu l'aide d'Elbereth en échange de sa seule gratitude...

Elle voulait donc trouver un moyen de l'exprimer cette gratitude, afin d'avoir la conscience tranquille vis à vis de la déesse...

Ce que Magda avait de plus précieux en dehors de toute considération sentimentale, c'était le temps.

Ainsi Magda choisit de dédier un ouvrage à la déesse, un ouvrage qui lui prendrait un long moment.

Elle s'était installée sur la tombe de sa mère, avec une pierre blanche qu'elle avait trouvé lors d'une promenade dans la Vallée d'Oblivion, elle la polit pour commencer...

Elle allait la tailler, lentement, avec soin, pour en faire une petite statue à l'effigie de la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:26

Quelqu'un avancait doucement parmis les tombes, marchant silencieusement...

En ce lieu sombre, Elbereth irradiait d'une lumière étrange qui semblait ajouter de la mélancolie dans l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:42

Magda taillait méticuleusement la pierre, elle était tellement concentrée sur son ouvrage qu'elle ne sentit pas la présence qui avançait vers elle.

A un moment, elle posa la pierre qui prenait peu à peu forme, et elle se recula pour la regarder sous tous les angles. Elle grimaçait un peu, Magda était si perfectionniste qu'elle ne pouvait s'empêcher de critiquer son propre travail, alors qu'il n'était même pas achevé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:49

Elbereth s'arrêta derrière elle et observa la pierre avec un petit sourire en coin :

" Perfectionniste, hein ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:59

Magda eut un léger sursaut, quelque peu surprise, elle se tourna et aperçut Elbereth :

* Hé bien, Dada, heureusement que tu as pris de bonnes résolutions cette année et que tu rends ce que l'on te donne... *

"Oui, si je fais quelque chose, je le fais bien. Autrement, j'ai l'impression de commettre un crime..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:15

Elbereth arborait un sourire satisfait mais dénué de toute méchanceté.

" Et bien... Je suis ravie d'avoir accédé à ta requête. Je peux me flatter d'avoir eu du flair... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:20

Magda reprit la pierre dans ses mains pour tailler une imperfection qu'elle avait repérée :

" Je n'ai pas l'habitude de recevoir un compliment -même indirect- de la part d'une déesse..."

avoua-t-elle paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:33

Ebereth ne se départissait pas de son sourire :

" Et j'apprécie particulièrement les personnes loyales et qui respectent leur parole et l'honnorent... "

" J'ai sans doute la réputation d'être fière et prétentieuse - ce qui a probablement un fond de vérité Rolling Eyes - mais il m'arrive tout de même de reconnaître une personne digne de mérite... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:36

* Perséphone devrait prendre exemple... *

Magda retint un sourire :

"Cela ne fait pas longtemps que j'honore mes paroles, j'ai longtemps erré dans un enfermement proche de l'égoïsme et de l'égocentrisme, avec une sacrée part d'indifférence par dessus... "

"Je crois que j'avais besoin de temps pour comprendre que les principes d'quivalence de l'Alchimie vallait pour les êtres..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 5:55

" J'ai de la chance d'avoir été sollicité après cette période alors... "

" Ou plutôt tu as de la chance... " rectifia t elle avec une pointe de sadisme dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:09


Magda pencha sa tête sur le côté :


"Oui, je passe à côté de représailles monstrueuses.... Celui qui a dit que celui qui accroît son savoir accroît sa douleur avait tort... Les ingrats de part leur ignorance auront plus de sujet de plainte..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 6:47

" Mais les plus magnanimes sont enclin à leur pardonner cette faiblesse... " commenta Elbereth d'un air légèrement ennuyé et réprobateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 7:29

"Je crois que les magninimes sont eux-même des ignorants, ils pardonnent cette faiblesse parce que c'est la leur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 7:31

" Hmm... Je dirai ça à Alizéa, elle sera contente ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 7:36

"Et puisqu'elle est magnanime, vous pourrez lui dire que ça vient de moi... ^^ "

répondit Magda.

( XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:53

( lol! )

" Je ferai la commission, ne t'en fais pas ^^ "

" Et même s'il lui prenait l'envie de te sermonner - car ses représailles s'arrêteront probablement à un simple sermon - sois bien assurée que je prendrai ta défense... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:08

Magda eut un petit sourire.

Ses mains pendant la conversation, avait continué à travailler la pierre.


"Mmh, qu'est-ce qui va vous fait devenir une déesse vengeresse ?"

s'enquit-elle, intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:46

Elbereth la regardait faire...

" Je n'ai jamais aimé que l'on porte atteinte à ma personne, de quelque manière que ce soit... Je suis donc très rancunière et vindicative... "

" Mais je ne suis pas complétement égoïste et égocentrique ; si l'on a du pouvoir et de la puissance, autant les utiliser à bon escient et ne pas les gacher... Je sais que si j'aspire toujours à me venger d'un affront, d'autres le désirent également. Et je ne peux les en blamer... "

" Certains comme Alizéa prône une justice par la sagesse et la parole. Moi pas, je préfère privilégier l'action, quelle qu'elle soit. Après tout, la vengeance est une forme de justice... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:52

"Pour la juste vengeance, il n'est point de supplice..."

récita Magda de mémoire.

"Je trouve la justice trop froide, elle ne guérit pas, alors que la vengeance vide le coeur de son venin, elle fait souffrir le vengeur même, mais c'est par cette douleur que l'on se purifie..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:06

" Ca défoule... " dit elle avec un sourire appréciateur.

" Encore faut-il que notre action porte ses fruits... C'est dans ce but que je me rends d'utilité publique ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:11

"Vous ne devez pas manquer de travail alors..."

dit Magda.

"Avec tout le mal qui règne sur ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:24

" Mais les gens ne font pas toujours appel à moi... Et je ne peux les y forcer... "

" La vengeance est un choix, un acte personnel... Elle ne doit pas être décidée par d'autres... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:34

"Certains doivent même ignorer votre existence..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:40

" Ils ne savent pas ce qu'ils ratent... ^^ "

* Bande d'ignares Evil or Very Mad *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:48

(ça me donne un idée de lancer une campagne de pub pour les dieux XD)

"Hummm... Vous avez pensé aux petites annonces ? Il n'y a pas mal de place dans le hall de l'université... Je vois bien un récapitulatif des talents des diverses déesses... Cela aurait la vertu d'être amusant... Surtout en voyant la réaction des gens face à ces annonces..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendre les honneurs... Empty
MessageSujet: Re: Rendre les honneurs...   Rendre les honneurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre les honneurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendre visite a Val

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Avenue des Pieux Zelés :: Cimetière St-Guildenstern :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser