Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Exploration marine

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:46

L'autre surface que Syd voulait traverser n'était autre que celle des mers crépusculaires. Il surgit donc des flots limpides, tenant Ceres par la main. Et ils seraient retombés dans les eaux profondes si de sa main libre il n'avait pas fait jaillir des anneaux d'or qui vinrent se loger sous leurs pieds afin de les maintenir dans les airs, au dessus des ondes.
Le ciel était embaumé d'une odeur marine.


"Deux secondes, Ceres !" dit-il en la lâchant, mais elle ne risquait rien, étant soutenue par les anneaux.

Syd ouvrit alors le sac qu'il avait mis sur ses épaules le temps du passage, et il en sortit un canot gonflable dont il tira le levier pour lui faire prendre sa forme ultime, l'objet se remplit immédiatement d'air.
Il laissa tomber le canoe à l'eau, du bon côté cependant, et quand il fut stabilisé, il y descendit avec Ceres pour s'y assoir.

Les anneaux, devenus inutiles, se volatilisèrent.

Comme ils étaient installés, le jeune homme écarta ses bras avec un grand sourire content, et déclara face à la mer que le coucher du soleil faisait resplendir :


"Tadaaaa ! Nous sommes dans les mers crépusculaires ! Very Happy "

(La hargne, mon message s'était effacé, j'ai dû le réécrire... XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:58

L'air iodé envahit les narines de la jeune danseuse. Elle se sentit partir dans le vide, mais rapidement soutenue par quelque chose de très léger. Ceres ouvrit les yeux, et vit qu'elle se tenait debout sur des anneaux dorés. Etait-ce lui qui les avait fait jaillir? Puis elle sauta avec lui dans le canoé gonflable, se retrouvant au milieu d'un paysage presque paradisiaque.

La mer était immense. Le soleil se reflétait dans une eau qui prenait mille couleurs sous les rayons de l'astre. La jeune Kannagi n'avait jamais vu l'océan... et d'aussi près, c'était encore plus fabuleux. Une sensation de plénitude l'envahit, au milieu de cette eau si calme.

"Quel endroit... merveilleux... ne put-elle s'empêcher de s'exclamer."

Elle se sentit ridicule avec sa robe soudainement, elle aurait dû prendre quelque chose de plus pratique sans doute.
Mais soudainement elle se mit à sourire, un sourire rempli de douceur, montrant la plénitude qui l'avait envahie. Elle écarta les bras et respira à plein poumons l'air iodé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:19

Syd sourit et regarda encore un petit peu l'horizon, pris par la nostalgie d'un souvenir, il avait passé ces dernières années sur l'océan, et n'était venu qu'à regret à Astaroth, parce qu'il pensait y trouver des réponses à certaines questions. Il espérait ne pas se tromper, ce serait si dommage de perdre de précieux jours à naviguer entre deux immensités pour des chimères.

"La dernière fois que je suis venu ici, j'étais sur un navire de 230 mètres... J'ai eu un souvenir impérissable... Parce que j'avais été puni pour m'être endormi pendant le travail, on m'avait accroché à la proue... Haaaa... Vol "

souffla-t-il avec un sourire presque tendre : non il n'était pas maso, mais il préférait rire de telles anecdotes...

Il reprit quand même ses esprits : il n'avait pas un temps illimité, il regarda sa montre water-proof :


"Il faut que je t'expose un petit détail : je peux traverser les surfaces réfléchissantes pourvu qu'elles puissent bien "réfléchir" justement... Pour l'eau, cela implique qu'elle soit calme. D'ici deux heures, le vent se lèvera, et l'eau se troublera car ondulant en multitude de vagues, je ne pourrais donc plus m'en servir pour traverser et nous serions bloqués ici jusqu'à demain matin. Nous devons donc faire vite..."

expliqua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:31

Ceres observa Syd émerveillé devant cet océan. Ainsi il avait navigué... Peut-être un marin hors-pair!! Pas tout à fait, quand elle entendit qu'il avait dormi pendant le service, pour finir en figure de proue. C'était parfaitement... un clown.

"Hein, tu dis que nous n'avons que deux heures pour plonger? dit-elle avec une expression d'inquiétude. Mais je ne sais pas plonger du tout! Juste nager!"

Elle regarda au fond de la mer... La lumière était très vite absorbée par le noir des profondeurs abyssales. S'il y avait le moindre le problème là-dessous, son pouvoir ne pourrait jamais la sauver. Elle crispa ses mains sur sa robe, elle n'était plus très sûre de vouloir plonger maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 0:59

"Haaa, mais ne t'en fais pas pour cela..."

dit-il en ouvrant son sac qui était un véritable temple de Mimie Mathy. Il en sortit des petites bouteilles d'oxygène, et un objet rond en forme de torpille avec une sorte de petit guidon pour le tenir.

"Tiens, cette petite machine va t'aider : il suffit de t'y tenir, et de la tourner selon l'endroit où tu veux te rendre... De toute façon, avant d'atteindre le bateau, on devra descendre pendant quelques minutes, ça te donnera le temps de t'y faire, et comme nous sommes en pleine mer, tu ne risqueras pas de te prendre des rochers..."

explica-t-il en lui passant le dit appareil. Il ôta alors sa veste et sa chemise, il fallait se mettre en tenue adéquate pour plonger.

"En plus, s'il y a le mondre souci et que l'on dépasse le temps, on peut toujours espérer qu'il y ait un miroir non brisé dans l'épave..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 1:57

La vue d'un matériel sophistiqué la rassura quelques peu... Mais elle ne s'attendait pas à plonger aussi vite... Elle enleva les rubans de ses cheveux et les noua solidement en les tressant rapidement. Ce serait pus aisée pour elle de nager ainsi. Puis Ceres caressa la surface de l'eau du bout de ses doigts, elle semblait assez fraîche, comment allait-elle pouvoir plonger sans combinaison?

"Mais dis-moi comment suis-je censée plonger sans combinaison? demanda-t-elle en se tournant vers lui. Avec ma robe je ne pourrais pas..."

La danseuse resta muette en voyant Syd se déshabiller devant elle. A nouveau, elle prit une teinte cramoisie, ses joues pouvant sans doute faire fondre un glacier de part la chaleur qui s'en dégageait. Elle se mit aussitôt dos à lui, peur de l'avoir gênée.

"Hum... mais que pourrait-il se passer si nous restions coincés ici...?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 2:10

"Ha, tu veux dire que tu n'as pas pris ton maillot ?"

commença-t-il en délassant ses chaussures : et le teint super rougi de la jeune fille lui mit le feu à ses propres joues. Pour lui, il lui était naturel de se mettre en maillot, même devant une personne de sexe opposé, cela n'avait rien de vulgaire. Mais sur le moment, il eut donc une étrange sensation, comme s'il avait cru à un malentendu. Mais il se ravisa : restons calme.

Il délaissa ses chaussures pour un temps et reprit son sac :


"Comme j'ai l'habitude de plonger, je ne mets pas ma combinaison, mais j'en ai une en réserve, heureusement pour toi..."

Il sortit une tunique bleue :

"Elle est élastique : comme ça elle prendra ta forme, et elle ne sera pas trop grande..."

*Ouais, mais quand je pense que moi-même je ne la mets pas parce que du coup elle moule atrocement... Embarassed Haaaa ! Ne lui fais pas remarquer cela où elle ne plongera pas... *

Et de répondre à sa question :

"On aurait deux choix : où on patiente en mer, ou on cherche à regagner le plus proche rivage... Une fois sur la terre ferme, je pourrais transmuter un miroir à partir du sable. Le problème c'est que nous sommes très éloignés du prochain littoral, et pour peu qu'on croise une tempête, on mettrait autant de temps à retrouver le continent qu'à attendre que l'eau se calme... On ne se perdrait pas cependant, je connais bien la mer, je saurais nous guider à partir des constellations..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 12:01

Elle parut soulagée de voir la combinaison salvatrice! Elle s'en empara et se retourna pour être sûr que Syd ne voie rien de ses formes féminines. Ceres enleva à regret ses chaussures vernies et ôta sa robe, afin de mettre le plus rapidement possible la combinaison de plongée. Sa longue natte cachait en partie la vieille marque affreuse présente en bas de ses reins. Un symbole plus qu'étrange, qui semblait avoir été marqué au fer rouge il y a très longtemps... Souvenirs d'un passé lointain et douloureux.

*Allez, allez calme-toi, tout va bien. Enfile cette combinaison, tu plonges deux heures et c'est fini!*

"Tu sembles bien connaître la mer, alors je suppose que je n'ai rien à craindre, répondit-elle en commençant à enfiler sa combinaison par dessus ses sous-vêtements. Ca me fera enfin... un peu d'aventure!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 14:30

"Hoo oui !"

dit-il, comme il aimait ces plans un peu fait à la va-vite qui laissait place au hasard. Mais il avait pris le soin de se retourner pour ne pas être tenté de mâter : même s'il était courtois et respectueux envers les femmes -enfin sauf quand Wylvern le cherche- il n'en restait pas moins homme.

De son côté, il finit d'ôter ses chaussures et son pantalon pour rester an maillot (la version caleçon-short, s'il vous plaît, il n'y a rien de plus horrible que les moule-bittes XD Et c'est la narratrice qui parle là. Laughing )


"Normallement, tout devrait bien se passer, la météo est optimale en plus... ^^ "

Il ne lui avait pas dit qu'ils risquaient de croiser quelque chose d'hostile au fond des eaux, mais il n'avait pas envie de l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:30

Ceres remonta la fermeture-éclair de sa combinaison, qui finalement, laissait voir des jolies formes, pourtant qu'elle cachait sous ses robes en dentelles. Elle observa le matériel respiratoire, toujours sans regarder Syd qui finissait de se changer.

"Euh, par contre je n'ai aucune idée de comment tout ce bazard fonctionne... Je n'ai pas de base de plongée, à part l'apnée qu'on faisait au collège."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 21:55

"Alors..."

commença-t-il en prenant les dits appareils pour les lui montrer.

"Ce sont les plus simples que j'ai trouvé. Comme nous descendons assez profondément, nous ne pourrons pas tenir simplement en apnée... Ces appareils sont agrémentés d'un tube et d'un masque : le nez est dans le masque, le tube sera dans ta bouche, c'est par là que tu respires..."

Et il montra comment cela se mettait exactement : les bouteilles étaient petites mais magie oblige, elles contenaient assez d'oxygène pour tenir une journée, c'était un bon point rassurant.

Il lui tendit alors le sien pour qu'elle le mette :


"Sous l'eau, il te suffira de me suivre. Je répandrais des lumières dorées derrière moi pour te faciliter la tâche. De toute façon, je ne te devancerai pas de beaucoup. Selon le plan que j'avais trouvé, nous devrions traverser une grotte sous-marine. Ne panique donc pas si on nage à travers des endroits étroits avant d'arriver à l'épave proprement dite. "

Il se frotta les mains :

"Si tu n'as pas d'autres appréhensions, on peut y aller."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:20

Une appréhension nouait la gorge et l'estomac de la jeune fille. Elle prit une profonde inspiration et s'équipa de tout le tralala. Ce n'était pas très facile de prendre l'habitude de respirer avec ce masque, mais elle s'y fit rapidement.

"De toute manière, peu importe où on va, je ne te lâcherai pas d'une semelle, dit-elle en crispant ses mains sur ses genoux. Si tu disparaît de ma vue, je suis perdue!"

Plonger au plus profond de l'océan, un rêve de petite fille. Elle espérait que les fonds marins l'accepteraient, et que les deux jeunes gens ne feraient pas de mauvaises rencontres...

"Et si on croise, mettons... un truc pas net?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:26

Aïe, aïe, elle semblait plutôt inquiète ! Même si c'était assez normal... Syd essaya donc de paraître rassurant, il lui fit son sourire le plus optimiste et répondit, ses dents blanches resplendissantes dans le crépuscule. (Merci colgate... )

"Alors un truc pas net... C'est toujours possible... Dans ce cas, j'espère que tu connais la magie de l'eau. Mais au besoin, je sais me battre sous l'eau."

Il plongea sa main dans l'eau et continua :

"Je te conseille d'utiliser des magies des glaces : ça marche bien de geler un monstre aquatique, tu solidifies toute l'eau autour de lui, et hop ! Il est prisonnier et il coule."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMar 17 Juin - 0:47

Ceres eut un rire jaune en entendant ça... L'eau? Et puis quoi encore... Quand bien même était la puissance du feu, elle ne pourrait même pas allumer une bougie sous cette masse aquatique.

"A vrai dire... j'ai une immense affinité... Avec le feu..."

*Décidemment, je vais direct me faire renvoyer moi! Je ne sais pas plonger et en plus je n'ai que peu de pouvoir d'eau.*

"Enfin à l'université ils nous apprenent le contrôle de tous les éléments, mais en matière d'eau je ne peux que créer des glaçons pour un coca... Et encore avec un gros effort de concentration."


Dernière édition par Ceres Kannagi le Mar 17 Juin - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMar 17 Juin - 1:04

Syd haussa un sourcil. Et il y eut un petit moment de silence. Ce ne serait pas évident, le pouvoir de Ceres s'accomoderait pas de son environnement.

"Mmmh, en effet..."

Il se mit à réfléchir, se grattant le menton avec un air de profonde réflexion, tel un Sherlok Holmes en calbut, et il prononça d'une voix grave :

"Mais ça pourrait... t'être utile... Si ce que je pressens est exact, nous ne serons peut-être pas toujours en train de barboter dans l'eau..."

Mais il ne voulait pas lui donner trop d'espoir non plus, la carte qu'il avait apprise par coeur datait, et il était possible que certains éléments aient changé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMar 17 Juin - 8:44

Ceres lui adressa un sourire inquiet. Elle regarda alternativement la mer, puis Syd... Syd, puis la mer... Les fonds marins étaient certainement de toute beauté, d'après ce qu'elle avait put voir dans certains livres... Au moins, elle serait dans le silence abyssal, entre les coraux et les poissons. La jeune fille espérait tout de même, qu'ils ne feraient pas tout ça pour rien. Si jamais les indications qu'on avait donné à Syd au sujet de cette épave, étaient fausses... Elle pouvait aussi dire adieu à son moyen de payer les études, et devrait certainement travailler comme serveuse avec Gwen... Tout mais pas ça!

"Bien, alors nous devrions aller, nous perdons du temps... Nous n'avons que deux heures pour trouver ton épave engloutie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMar 17 Juin - 20:50

"ça marche ! Very Happy "

clama Syd, et il donna rapidement quelques dernières recommandations :

"Pour éviter un choc hypothermique, mouille bien ta nuque... Même si elle te parait froide, une fois dedans en train de bouger, on se fait à la température."

Et ce disant, il s'aspergea d'un peu d'eau et fit couler quelques gouttes dans son dos, il frissonna, mais de plaisir. Haaaaa !!! Elle était bonne ! coeur Il faut dire que lui était habitué à plonger dans des eaux froides en pleine tempête lorsqu'il fallait rammener sur le pmont des marins d'eau douce ou un tonneur de rhum qui s'égarait. (Et dieu seul sait que le rhum est important ! V )

Il mit alors son masque, et sans attendre, il se laissa tomber en arrière pour pénétrer au sein du merveilleux océan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMar 17 Juin - 22:38

Ceres s'exécuta. Elle mouilla donc sa nuque, non sans un frisson. Mais au bout de quelques secondes, l'eau lui semblait beaucoup plus agréable. Alors elle ajusta son masque et se mit en arrière.

*Esprit du feu, protecteur des Kannagi... Reste avec moi, pria-t-elle intérieurement.*

Elle bascula en arrière et tomba allègrement dans l'océan.

Au départ, sa vision ne fut qu'un nuage de bulles, dû à son plongeon qui n'était des plus élégants. Lorsque cela s'éclaircit, la jeune danseuse eut le souffle coupé par la splendeur des abysses. Elle observa Syd, il semblait aussi à l'aise qu'un dauphin dans l'eau. Ceres nagea vers lui et essaya de faire quelques signes pour lui parler. Enfin ça ressemblait plus à une gestuelle stupide qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMar 17 Juin - 23:50


Syd profitait de ce moment où il retrouvait sa plus chère et plus ancienne, maîtresse : la mer. -On ne rigole, je vous prie x) - Sans compter qu'elle était à ce jour la seule et unique, la concurrence n'était pas rude.
Sentir l'eau glisser sur lui était un délice empreint de magie, il avait la sensation de voler sans effort, et pourrait se laisser porter par les courants tantôt ascendants, tantôt descedants...

Ceres lui faisait une drôle de pantomine sous l'eau, sans doute voulait-elle communiquer : Syd lui fit signe et de son index et de son majeur en V que tout était okay, et il lui indiqua de le suivre d'un mouvement de tête.

Il commença à s'enfoncer sous l'eau, faisant jaillir des anneaux à sa suite comme promis : devant eux, en éclaireur, il envoya un anneau bien plus brillant que les autres. En effet, plus ils iraient en profondeur, et plus il ferait sombre, une lumière n'était pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:17

Ceres avait compris le signe de Syd et arrêta là ses gesticulations. Elle le suivit grâce aux anneaux lumineux, mais elle ne pouvait cacher la peur qui lui nouait les entrailles. Le noir abyssal approchait au fur et à mesure qu'ils descendaient.

La jeune fille se révéla être plutôt douée pour la nage au final. En fait, c'était presque comme la danse. L'eau se mouvait avec facilité sous ses jambes et bras, même si elle infligeait une forte poussée au corps, rendant la descente un peu plus difficile. Elle se hâtais de nager, de peur de perdre son guide. La pression se faisait peu à peu ressentir... La masse de l'océan l'oppressait, et elle avait peur... Le silence, les ténèbres qui l'entouraient...

(En fait elle a peur du noir, mais elle ne veut pas le dire XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMer 18 Juin - 22:46

(Haaa, ça va l'aider XD )

Syd vit avec plaisir que sa partenaire le suivait dans trop de problèmes, on aurait dit une petite sirène, des palmes auraient même parachevé ce charmant tableau.
Entre temps, l'eau perdait en température, Syd marqua soudain un arrêt, ce qui fit qu'il se retrouva au même niveau que Ceres : il l'enlaça et faisant jaillir un anneau de sa main droite qu'il avait tendu, il se propulsa sous les ondes avec la jeune fille qu'il tenait, se donnant l'aspect d'une torpille.
La raison de son initiative : l'anneau qu'il avait envoyé en éclaireur avait disparu : avalé par une créature. Les ténèbres régnaient autour d'eux, mais Ceres pouvaient sentir les mouvements de l'eau qui indiquaient le déplace d'un être gigantesque. Et en effet un instant, ils frolèrent dans l'ombre une large rétine à la pupille avide... Syd accéléra la cadence pour descende le plus vite possible sans se faire goûter par "la chose"...

Il envoya par devant des anneaux : à la fois pour distraire la bête et pour servir de sonar, il voulait trouver les grottes à traverser le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:41

Ceres ne comprit pas tout de suite l'arrêt brusque de Syd, mais elle vit que l'anneau qui les guidait avait disparu. Elle se sentit juste happée par le jeune homme qui l'avait saisit à la taille, et entraînée le plus vite possible vers le fond. Surprise par ce geste elle le regarda, mais vit une expression d'inquiétude sur son visage. Puis ils frôlèrent cette espèce de bille géante, une sorte de pupille énorme. La jeune fille voulut pousser un cri de frayeur, mais une vague de bulle s'échappa de son respirateur à la place. Quelque chose bougeait à côté d'eux, et cet oeil monstreux devait lui appartenir.

*
Est-ce qu'on peut me dire pourquoi j'ai accepté ce travail??*

Elle se cramponna à son ami en passant à son tour ses mains autour de sa taille, car l'anneau les tirait à grande vitesse. Peu importe où ils allaient, du moment qu'ils échappaient à cette chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMer 25 Juin - 19:14


Il filait avec Ceres comme il le pouvait, bravant les ondes, ce n'était pas le moment de ralentir. L'eau ne permettait pas aux sons de résonner avec clarté, mais il lui semblait attendre un immense brouhaha reproduisant de façon grossie le claquement d'une énorme machoîre. Bientôt, son rythme ralenti, le courant devenant contraire et s'accélérant : le monstre avait ouvert sa gueule béante derrière eux et tenait de les aspirer... Syd envoya donc une décharge rouge qui forma un cercle au dernier moment, et l'énergie dans un mouvement fulgurant explosa contre les dents de la chose.

Il ne prit pas le soin de se retourner pour voir l'effet de son attaque et fonça vers les grottes sous-marines qu'il avait aperçues. Ils y pénètrèrent dans un tourbillon d'eau, Syd parvint à éviter qu'ils ne se heurtent aux parois. Il relâcha Ceres : maintenant il faudrait être prudent et évident d'effrayer les murènes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:20

Ceres ne put faire quoique ce soit. Elle se sentit happer par la bestiole énorme, comme s'il s'agissait d'un aspirateur géant. Mais elle ne pouvait rien faire! Ses pouvoirs de feu ne pouvaient se déployer sous la masse aquatique. Elle se crispa complètement, attendant le coup fatal. Mais c'était sans compter la magie de Syd... La jeune fille eut à peine le temps de voir un éclair rouge, qu'une explosion apparut. La chose recula, et les deux plongeurs s'enfoncèrent dans les ténèbres.

Ils passèrent à travers un tourbillon d'eau sans encombre, bien que la danseuse fut un peu secouée. Quand elle reprit ses esprits, Syd l'avait relâché.

Elle prit un air interrogateur, hochant la tête. Comme pour demander ce qu'elle devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:02

Syd nagea un peu devant elle avant de la regarder : il ouvrit les mains et créant deux anneaux il les déforma pour constituer une phrase avec, dans le style de l'écriture manuscrite.

On touche au but : on ne craint plus les grosses bébêttes mais gare aux murènes et aux serpents d'eau.

Puis il la devança, inspectant les trous pour ne pas se retrouver nez à nez avec une saleté pleine de dents et/ou de venin.
Ils s'enfonçaient dans un tunnel noirâtre, Syd vérifiait de temps à autre que sa coéquipière le suivait bien.

Mais il vint un moment où le chemin obscur se divisait en deux... Syd fit une pause et attendit Ceres pour lui faire lire un autre message grâce à sa magie :


"Ma carte ne parlait pas de chemins séparés... Il va falloir faire une observation minutieuse : l'une des deux routes a dû être creusée par la suite. La question étant par quoi..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploration marine Empty
MessageSujet: Re: Exploration marine   Exploration marine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Zephyrus' Valley :: Mer Crépusculaire :: Mer Crépusculaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser