Astaroth's City Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous ! |
|
| [Chrono1] Jeux de poupée. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Chrono1] Jeux de poupée. Dim 11 Mai - 21:59 | |
| Lunécume trouvait que c'était bien le genre de Linéar de lui envoyer une maquette pourvue de poupées lugubres... Le signe alchimique au début lui avait fait penser que c'était Anatème Normon, mais à y réfléchir, qu'est-ce qu'un homme comme lui gagnerait à ennuyer une simple gamine ? Elle poussa un soupir en voyant la vitrine du Dan'Mark... Elle devrait peut-être essayer de mener une enquête toute en douceur.
Bien sur, chaque fois qu'elle s'était introduite, elle ou l'une de ses amies, chez le sinistre taxidermiste, ça avait mal tourné. Mais si elle y allait en tant que cliente, elle ne devrait pas risquer grand chose... Et puis désormais, Relyss vivait en ce lieux, et il y avait même des mouflets, elle ne risquait doublement rien.
Elle aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois, l'or du soir tombait, laissant la nuit grimper dans le ciel.
Lunécume poussa la porte du magasin, avançant à pas feutrés. Et dans la pénombre naissante, sous fond de ciel encore légèrement orangé, elle lança d'une voix faible :
"Kiko ?"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chrono1] Jeux de poupée. Lun 12 Mai - 19:57 | |
| Au début, il n'y eut que le silence pour lui répondre. Le magasin n'allait pas tarder à fermer ses portes, et à cette heure-ci, il était rare qu'on attende encore des clients. Tout du moins, des clients pour le magasin. Il restait encore ceux qui se rendaient au bar situé en sous sols.
Au bout d'un moment, on entendit des bruits de pas et Relyss apparut, descendant des appartements. Elle tenait dans ses bras Elyas, bébé, à qui elle venait de donner le sein. Entendant du bruit en bas, elle était descendue voir de quoi il s'agissait. Visiblement, Linéar était occupé au bar et n'avait pas entendu l'arrivée de la jeune fille.
Relyss eut un sourire en voyant qu'il s'agissait de Lunécume. Elle cala Elyas contre elle et s'avança à sa rencontre :
" Bonsoir Lunécume... Tu passes bien tard, le magasin va bientôt fermer... "
Les rayons d'or du soleil couchant faisaient jouer quelques reflets dans ses cheveux et irisaient ses yeux d'émeraude de paillettes dorées.
" Quel bon vent t'amène ? " |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chrono1] Jeux de poupée. Mer 14 Mai - 22:09 | |
| Lunécume eut un sursaut en sentant quelqu'un arriver, elle eut peur de tomber d'emblée sur Linéar : avec ses pouvoirs psychiques, il l'aurait rapidement percée à jour, et mise à la porte sans plus de cérémonie. Mais en voyant Relyss et son enfant, son inquiétude disparut, chassée par des pensées plus heureuses : comme beaucoup, elle devenait gaga devant les petites n'enfants. "Ooooh ! Mais il est trop mignon ! Tu dois être contente !" dit-elle en s'approchant, les yeux grands ouverts pour admirer le bébé."Je passais comme ça, je réfléchis à un cadeau pour ma petite soeur, mais je ne sais pas encore ce que je vais lui offrir : peut-être un animal, peut-être une robe..." Elle agita sa main devant le petit garçon, bien blotti dans les bras de sa maman :"Coucicouci ! Illébolebébé ? Hééééé ? Bolebébéééééé ! " fit-elle d'une voix qui partait dans les aiguës. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Chrono1] Jeux de poupée. Jeu 15 Mai - 20:54 | |
| [Note : dans ce post, je me permets de faire agir Elyas bébé mais ce sont uniquement des actions secondaires ^^]
Relyss eut un sourire amusé ; il était incroyable de constater à quel point les gens devenaient gagas en voyant un enfant en bas âge et se rendaient ridicules. Et généralement, les parents, trop flattés qu'on admire ainsi leur création, ne leur faisaient aucune remarque sur le sujet et les laissaient passer pour des guignols.
Elyas ouvrait déjà de grands yeux qui ne tarderaient pas à virer au vert émeraude, le même vert que les yeux de sa maman. L'attitude de Lunécume semblait le rendre perplexe au plus haut point. Il bougea un peu ses pieds et ses mains, en émettant des petits bruits de bouche inarticulés. C'était sans doute sa manière de saluer ce nouveau visage rayonnant qui l'accueillait.
La jeune maman releva les yeux de son bébé. On voyait qu'elle rayonnait, même si quelques signes de fatigue s'égaraient sur son visage.
" Il est content de voir de nouveaux visages... C'est déjà un vrai petit curieux... Et il est plutôt calme... Enfin, quand on voit son père, je m'attendais à pire honnêtement ^^ "
Elyas émit un petit sanglot étouffé, comme s'il allait se mettre à pleurer. Relyss se mit à le bercer doucement en murmurant quelques mots en gaélique pour le calmer. Lorsqu'il se fût un peu calmé, elle reporta son attention sur Lunécume sans s'arrêter de bercer son fils.
" Linéar doit être en bas, au bar... Tu veux que j'appelle pour qu'il te renseigne ? "
Relyss n'était pas naïve et elle s'attendait à un refus de la part de la jeune fille. Mais elle préfera demander, au cas où... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Chrono1] Jeux de poupée. | |
| |
| | | | [Chrono1] Jeux de poupée. | |
|