| Visite... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 9 Mai - 0:25 | |
| " Rien ne t'oblige à t'engager au bout de cette soirée non plus ^^ " ajouta Gwen.
" Le but c'est que tu t'amuses, que tu te détendes et que tu fasses connaissance avec d'autres étudiants du campus... Ca t'aidera très sûrement avec ton pouvoir aussi, tu sais... Côtoyer des gens, ça te permettra de t'habituer à être entourrée... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 9 Mai - 0:26 | |
| Ceres baissa les yeux.
"J'aimerai contrôler ce pouvoir... sinon je pourrais encore... murmura-t-elle en serrant son poing droit." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 9 Mai - 0:28 | |
| " Oui mais c'est en prenant peut etre un risque dans cette soirée , que tu va te rendre compte que ce pouvoir se maîtrise ... ne fais pas de mouvement brusque et puis essaie de te controller , ça te fera un petit exercice ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 9 Mai - 1:05 | |
| Gwen acquiesça aux paroles d'Ashley.
" C'est en se confrontant au problème que tu arriveras à la résoudre... "
Elle resservit une verre de jus d'orange pour Ash qui avait vidé le sien sur la main de Ceres.
" Ce n'est pas en vivant comme une nonne reclue du monde que tu auras un ascendant sur ton pouvoir... J'ai eu les mêmes soucis que toi, tu sais... Mais au bout d'un moment, il faut prendre le taureau par les cornes... "
Elle lui adressa un sourire rassurant et tendit le verre à Ashley. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 9 Mai - 8:28 | |
| Ceres balaya la salle su regard. Ses amies n'avaient pas tord... mais arriverait-elle à le contrôler? Rien qu'à l'idée que ces évènements se reproduisent, elle en avait des sueures froides. Est-ce qu'elle pourrait à nouveau l'arrêter avec un jus d'orange?
"Très bien alors... je participerai à cette soirée..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 9 Mai - 20:36 | |
| " Bien ^^ bonne initiative , bon et puis faudra que tu te trouve une tenue . "
Elle remercie Gwendolyn pour son verre de jus d'orange et en but une gorgée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 9 Mai - 23:12 | |
| Gwen ne retint pas un sourire de satisfaction lorsque Ceres céda. Elle n'était pas la première jeune timide à faire son entrée à l'université. Mais les gens, à Astaroth, finissaient souvent par s'extérioriser et devenir bien moins introverti. Les événements fréquents qui semblaient tomber sur le coin du nez de tous les habitants des environs en témoignaient et forçaient un peu les gens à sortir de leur carcan de timidité.
Elle fut appellée pour servir des personnes en salle. Elle s'excusa auprès des deux jeunes filles et fila rapidement prendre les commandes. Puis elle revint rapidement pour préparer deux banana-splits, une dame blanche et trois thés glacés. Tandis qu'elle s'affairait, elle reprit la parole :
" C'est la première fois que le Dragon Flamboyant organise une si grosse soirée... Avant c'était un simple bar, maintenant ils ont aménagé toute une boîte de nuit là-haut. Ils l'ont aggrandi par magie, c'est génial ! "
Au ton de sa voix, on devinait qu'elle était très enthousiaste à l'idée de cette fête. Elle s'appliqua à faire de belles boules de glace pour les coupes et les transposa dans les coupes à glace. On voyait qu'elle avait pris l'habitude de servir vite et bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Sam 10 Mai - 1:07 | |
| La jeune fille sourit devant l'enthousiasme de sa nouvelle amie. Après tout, pourquoi pas...
"Est-ce que euh... il y aura des garçons euh... charmants?" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Dim 11 Mai - 1:06 | |
| " oh oui très charmant même ... " Répondit Ashley avec un air très rêveuse , evidemment dès que ces pensées étaient rivées vers son bien aimé Engels , elle se sentait pousser des ailes . Elle restait là, sans rien dire avec des petites étoiles et coeurs dans les yeux, tout en étant accoudée sur son bras. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Lun 12 Mai - 14:23 | |
| Gwen se retint de rire en voyant Ashley puis elle reporta son attention sur Ceres tout en poursuivant la confection des glaces qu'on lui avait demandé. Tandis qu'elle remplissait trois verres de glaçons pour le thé glacé, elle reprit la parole :
" Des garçons charmants et sans doute charmeurs... des gens avec qui tu pourras faire connaissance... enfin j'espère ^^ Une fête comme ça, je doute que les étudiants la boudent... toute la population étudiante devrait s'y retrouver... "
Elle versa le thé froid dans les verres. Les glaçons s'entrechoquèrent dans un petit tintement sourd (oui, je sais, le détail qui tue, mais j'adore ce bruit XD). Elle posa le tout sur un plateau pour apporter la commande.
Quand elle revint, elle fit un grand sourire à Ceres :
" Je te promets, c'est le meilleur moyen pour que tu créés des liens avec les gens... et que tu apprennes à te détendre au beau milieu de pas mal de monde... " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Lun 12 Mai - 14:28 | |
| Ceres regarda d'un drôle d'air Ash.
*Mais pourquoi est-ce que je peux voir des coeurs dans ses yeux?*
Puis elle reporta son attention sur Gwen et écouta avec attention ce qu'elle disait.
"Me détendre au milieu de beaucoup de gens... comment pourrais-je le faire alors que j'ai toujours vécu dans la solitude... murmura-t-elle pour elle même."
La jeune fille réfléchissait profondémment... Après tout, cela ne devait pas être si différent des réunions du clan Kannagi pour les fêtes de fin d'année. Enfin, ce ne serait certainement pas l'ambiance lourde et silencieuse de ces soirées... ce serait peut-être plus... amusant.
Elle finit par sourire à Gwen.
"Mais le premier qui s'approche de trop près je le crame... dit-elle avec le plus grand sérieux."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Lun 12 Mai - 14:43 | |
| Ashley se remit de ses émotions en se secouant la tête légèrement puiq écouta Ceres . Elle eut un envie subite d'exploser de rire en imaginant Ceres en train de griller un jeune homme qui voulait juste lui demander de danser avec elle .Elle se recessit au bout de 5 min d'abdos forcés pour eviter de rire puis regarda Ceres en lui tapotant dans de dos .
" Mieux vaut que tu apprennes a te détende maintenant pendant une soirée où il y a du monde , tu vera ce sera beaucoup plus profitable pour le moment crucial ." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Lun 12 Mai - 16:12 | |
| Cette fois-ci, Gwen ne put se retenir de rire à la réplique d'Ashley. Elle se doutait pourtant que c'était un sujet assez délicat ; le contrôle du feu était probablement l'un des plus dangereux et Ceres s'était peut-être retrouvée dans des situations embarassantes à cause de cela.
Elle calma rapidement son hilarité et retrouva son sérieux :
" C'est vrai... Il y a plein de moments dans la vie où, si on ne garde pas un peu de sang froid, on risque de frôler l'accident diplomatique... "
Elle prit un chiffon pour essuyer un peu le bar de quelques miettes éparses.
" Surtout ici... Je pense que tu devrais y avoir ton compte niveau émotion ^^ Y'a pas de bizutage pour les nouveaux arrivés, mais c'est tout comme... "
Elle eut un regard vers Ashley. Elles avaient eu toutes deux leur lot en matière d'émotions et de situations délicates... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Lun 12 Mai - 18:09 | |
| Elle sourit à Gwen et observa Ash du coin de l'oeil. Elle savait parfaitement que son amie avait eu des galères elle aussi... en avait-il été de même pour Gwen?
"J'ai frôlé l'incident d'état pour tout vous dire... leur chuchota-t-elle en rougissant." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Lun 12 Mai - 20:07 | |
| " Dans quel sens tu dis ça ? " Demanda Ashley tout en rebuvant une gorgée de son verre . En effet quand elle repensait a toutes les situations qu'elle avait connu en l'espace de si peu de temps comme : sa liaison avec Val qui avait mené a un desastre totale , sa maladie qui avait faillit lui couter la vie et sa liaison actuelle qui pouvait s'avérer insestieuse , elle se disait qu'elle avait plutot des nerfs d'aciers . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Mar 13 Mai - 11:45 | |
| Gwen s'arrêta de nettoyer le bar pour écouter Ceres. La jeune fille leur livrait une infime partie de son vécu. Mais consentirait-elle à tout raconter de bout en bout ? Rien n'était moins sûr. Sa timidité semblait maladive et à l'évidence, ce souvenir qu'elle évoquait dans une phrase très brève mais très évocatrice, cachait des raisons plus profondes d'être innihbée qu'une simple timidité de jeune adolescente des plus banales.
Elle ne dit rien, fixant Ceres d'un air calme et serein mais attentive à ses moindres paroles. La jeune fille ne leur dirait peut-être rien, cependant... Il est des secrets qu'on préfère cacher au plus profond de soi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Mar 13 Mai - 20:56 | |
| Ceres observa ses deux amies attentives à ses paroles. Cela faisait longtemps qu'elle avait espéré que quelqu'un l'écoute un peu, parler des soucis, de ses inquiétudes... mais aussi rire avec une amie... pourquoi pas avec ces jeunes filles?
"J'ai provoqué de nombreux accidents à cause de ces fichus pouvoirs... dit-elle en baissant les yeux. Mon père est journaliste, et quand j'étais petite, il m'avait amené à une conférence de presse du premier ministre. Mais dans la foule j'ai été bousculée, je me suis retrouvée sur le sol, manquant d'être piétinée. Et j'ai eu très peur... un feu s'est déclaré dans la salle de la conférence, et le ministre a failli y rester. Bien sûr on ne pouvait m'accuser. Mais mon père savait très bien que c'était moi..."
Elle se tut, un peu honteuse d'une telle histoire... même si cette fois-ci, personne n'était mort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Mar 13 Mai - 22:11 | |
| Ashley passa sa main dans le dos de Ceres pour la réconforter et posa tête légèrement sur son épaule .
" Tu sais , tu n'y est pour rien , tant que tu n'arriveras a canaliser tout ça , ça continuera . Mais tu était petite et innocente , ça ne fait pas de toi une criminelle . Maintenant on est la et les professeurs vont t'aider ne t'en fais pas , il ne te laisserons pas tomber e puis on te soutiendra ^^. Tu veras, tu sera toute fière de toi en sortant de cette université parce que tu sera capable d'être maître de toi , et ta timité s'attenuera surement ." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 16 Mai - 0:51 | |
| " Et puis dis toi que tu n'as tué personne... " ajouta Gwen avec un sourire rassurant.
Elle comprenait qu'avec ce genre de situation, la jeune fille soit devenue plus craintive envers son pouvoir et ait perdu confiance en elle. Pour sa part, elle était heureuse de ne pas avoir grandi au milieu de la foule. Encore que les événements critiques avec sa famille auraient pu l'induire à mettre le feu à la barraque. Contrôler le feu n'était pas une mince affaire, tout comme les autres éléments.
Gwen se souvint que, du temps de ses années pensionnat, elle était devenue une vraie teigne. Un vrai garçon manqué qui se battait dans la cour de l'école, faisait le mur ou bien s'amusait à jouer les pyromanes. Elle eut soudain honte en songeant qu'elle n'avait éprouvé aucun regret pour cela mais que Ceres, elle, culpabilisait complétement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 16 Mai - 8:23 | |
| Ceres était heureuse que ses nouvelles amies ne la jugent pas malgré toutes ses fautes. "Tu n'as tué personne" avait dit Gwen en souriant... Si ça pouvait être vrai. Mais en observant les deux jeunes filles, Ceres savaient qu'aucune des deux ne pouvaient avoir à se vanter d'avoir vécu la belle vie. Elle connaissait une infime parcelle du passé de Ash, mais qu'en était-il de Gwen? Non, elle n'avait pas le droit de se laisser abattre!
"Hum... merci les filles... dit-elle avec douceur. Gwen, est-ce que tu voudrais qu'on s'entraîne à la maîtrise du feu ensemble? Puisqu'il semble que tu connaisses bien cet élément? Je crois... que j'ai encore un peu peur de rentrer directement dans l'université."
Elle rougit un peu de sa remarque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 16 Mai - 20:51 | |
| Ashley était accoudé sur son bras et tournait de l'autre main son verre de jus d'orange , elle écoutait les paroles de Ceres mais semblait complètement ailleurs pendant quelques secondes . Cela lui fesait ça de temps en temps , ce qu'il l'inquiètait un peu c'est que c'était souvent suivit de migraines assez violente . Mais elle fit comme si de rien n'était et regarda Gwen et Ceres discuté tout en restant attentive .
" Oui c'est vrai que tu seras peut être plus a l'aise avec Gwen qu'avec quelqu'un que tu ne connais pour commencer , ^^" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Dim 18 Mai - 21:58 | |
| Gwen acquiesça vivement à la demande de Ceres. Elle eut un sourire enthousiaste et rassurant. Elle était touchée que la jeune fille fasse appel à elle presque aveuglement. Mais il y avait une chose de sûre : à sa place, Gwen aurait également souhaité de tout son coeur avoir quelqu'un à ses côtés - quelqu'un d'autre qu'un professeur ou un coach - quelqu'un pour la rassurer et l'aider à vaincre ses craintes vis à vis de ce pouvoir très ennuyeux quand on avait du mal à le contrôler. D'ailleurs, ces derniers temps, elle aurait souhaité avoir quelqu'un qui possède un autre moi, une entité animale en elle, pour savoir comment prendre l'ascendant sur la louve...
Mais il ne fallait pas rêver : les mentor schizophrènes, ça ne courrait pas les rues...
" Ce sera avec joie ^^ La fac de magie possède une super salle d'entraînement... On pourra y travailler ensemble si tu veux ^^ Et puis si tu veux nous rejoindre, Ash, on se fera des entraînements à plusieurs... "
Remarquant l'air de Ashley, elle remplit un verre d'eau et y plongea un comprimé contre les maux de tête :
" Cadeau de la maison ^^ "
" Heeu... et quand je dis entraînement à plusieurs, je parle de magie, hein ? Pas d'autre chose... " se reprit elle aussitôt en constatant l'ambiguité de sa phrase. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Dim 18 Mai - 22:09 | |
| Ceres pencha la tête sur le côté, avec l'air de celle qui n'avait rien compris.
"Euh, il fallait penser à autre chose? interroga-t-elle."
Il fallait se rappeler que cette fille n'était quasiment jamais sortie du clan, et en plus ne connaissait pas la définition du mot "petit ami" et encore moins "relation amoureuse".
*Elles sont vraiment bizarre.* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Mar 20 Mai - 11:24 | |
| Ashley se retint d'éclater au lapsus que venait de prononcer Gwen , elle se retourna un moment pour respirerun grand coup puis se retourna en regardant le cachet que lui avait donné Gwen . " Merci Gwen pour le cachet ^^ et puis oui oui t'en fais je viendrais m'entrainer avec vous , ce sera drôle , j'ai ma revanche à prendre . " Décidement cette dernière la connaissait bien , elle attendit que son cachet soit totalement dissout dans l'eau et en but une petite gorgée avant de repondre a Ceres :" Rien on pensait à des choses politiquement et sexuellement incorrecte " |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Visite... Ven 23 Mai - 17:00 | |
| Gwen ne se retint pas de rire devant tant de candeur. Ceres avait du vivre dans son petit cocon pour ne pas saisir la teneur d'une petite remarque grivoise. Mais elle laissa Ashley désillusioner la jeune fille. Ce n'était pas par moquerie qu'elle riait d'elle, c'était un rire touché. Ceres possédait une qualité que beaucoup avait déjà perdu en arrivant ici, mais elle priait pour qu'elle la conserve le plus longtemps possible... (Et non, je ne parle pas de sa virginité mais de son innocence XD).
" T'en fais pas, tu prendras l'habitude des sous entendus douteux que nous, jeunes étudiant(e)s pervers, nous aimons beaucoup faire... "
Elle sourit à Ceres puis tourna les yeux vers Ashley et lui adressa un clin d'oeil complice. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visite... | |
| |
|
| |
| Visite... | |
|