Mackenzie avança dans les couloirs sombre. Elle avait passé sa nuit a mediter. Mais elle ne pouvait se derober aux ordres. De plus sa mère le lui avait confirmé...
Elle ne pouvait pas s'y echapper.
Sa silhouette sombre glissa. Des fins rayons de lune passait a travers les fenêtre et illuminait timidement le couloir froid.
La malediction. La jeune femme ne pouvait pas s'y soustraire. Reduire à neant le mal, tel etait la mission qu'on leurs avait confié. Depuis la Grêce classique. Mackenzie etait de celle qui pensait qu'il y avait prescription toutefois, le poids qui pesait sur ses epaules etait toujours aussi pesant. Plus elle fuyait et plus son passé familial revenait avec force. Elle etait le calice. L'heritière. Son frère y passerai aussi un jour mais en attendant, la seule chose qu'elle pouvait faire pour le mettre a l abri etait d'obeir , et tuer le plus de monde possible.
Un coup d 'épée dans l'eau. Il y aurait toujours des malades qui se vouerait a la destruction.
Elle arriva à la porte du recteur de la fac d'armes. Elle savait ce qu'elle avait a faire. Elle plongea la main dans un sac et sortit une vipère. Elle la regarda un instant se tortiller sous la pression de ses doigts, puis , avec une rapitité et une froideur inouïe , la poignarda contre la porte.
Un sort qu'elle avait jetté prealablement lui avait reveler qu'elle etait seule, mais elle regarda a nouveau autour d'elle . Elle retourna ensuite au dortoir des magiciens.