Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sommeil noir...

AuteurMessage
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:03

Syphélia trempait un linge dans une eau glacée, elle essorait légèrement, le repliait et le posait sur le frond de Linéar en espérant que cela ferait baisser la fièvre...

Son teint pâle faisait peur, elle n'avait pas l'habitude de le voir ainsi. La seule fois où cette blancheur avait imprégné son visage, ce fut au lendemain du massacre des Nerden, quand on lui avait rammené son neveu à moitié mort, tenant la Goutte contre lui. La première chose féminine qu'il avait étreint.

Etrangement, il avait une fièvre intense, son front était bouillant, prêt à exploser, mais ses joues restaient sans couleur.

Les bras repliés en croix sur la couverture, il ne paraissait plus respirer, une expression neutre, toujours grâcieuse, se lisait encore sur ses traits. On eut dit qu'il ne souffrait pas encore assez.

Syphélia craignit le pire : cela signifiait qu'il y aurait une prochaine contre-attaque de la Goutte. Instinctivement ses yeux se posèrent sur sa main et son bras blessé dont la plaie ne guérissait pas. Elle n'osait pas levé les bandages, de peur que le contact avec l'air extérieur ne gangrène la blessure.

Elle soupira, reprit le linge, et le replongea dans l'eau fraîche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:18

Une silhouette se dessina à la porte de la chambre. Relyss, l'air misérable et dépitée, observait son amant qui se mourrait...

Et elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle avait sa part de responsabilité dedans. La disparition de sa soeur la plongeait peu à peu dans une peur déséspérée et vicérale... Qu'allait-il advenir par la suite ?

Dans la poche de son manteau se trouvait la lettre de Linéar, presque usée à force d'avoir été lue et relue...
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:26

Apercevant Relyss, Syphélia se leva, mais elle hésita sur l'instant à lui faire part de ses pensées...

Mais elle finit par parler :

" Il a l'air trop serein, ce n'est qu'une première phase... Il n'est pas logique qu'il ne souffre pas davantage... J'ai..."

Elle avala sa salive avant de poursuivre l'air sombre :

"J'ai reçu une lettre de son père... assez sèche... Je lui avais demandé s'il y avait un moyen de lui épargner la mort ou... une destruction plus psychique... Il m'a répondu que Linéar devait assumer ses responsabilités..."
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:34

Relyss l'écouta, gardant les yeux posés sur Linéar...

" C'est également ce que Linéar semble penser... En tout cas c'est ce qu'il m'a dit... dans une lettre qu'il m'a fait parvenir... " répondit elle, la voix blanche.

Elle laissa planer un petit silence avant de porter son regard sur Syphélia.

" Mais je ferais en sorte que ça n'arrive pas... "
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:38

"Comment comptes-tu t'y prendre ?"

lui demanda alors Syphélia.
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:42

Relyss eut un soupir à moitié retenu et reposa ses yeux sur son amant :

" Je vais déjà tenter de retrouver son couteau... Même s'il y aura autre chose qui lui tombera derrière... "

Elle se mordit la lèvre inférieure :

" J'espère que ça l'aidera à sortir de cet état et je préfère savoir cet arme en sécurité plutôt qu'entre de mauvaises mains... "
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 16:48

Syphélia se caressa le menton, songeuse :

"Oui mais... Quand tu auras retrouvé ce couteau, je te déconseille de le rendre tout de suite à Linéar... Parce qu'il fait corps avec la Goutte, s'il a rendu Linéar dépendant de sa présence, c'était dans l'unique but de mieux le couler quand le moment serait venu. "

Elle réfléchissait et semblait chercher une idée quand un râle la tira de sa réflexion... Linéar s'était retourné dans son sommeil, courbé, haletant péniblement...

Syphélia se précipita à ses côtés :

"Liné !"
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:15

Relyss fit de même et vint s'assoir près de lui. Elle passa une main sur son front brûlant.

Elle tentait de l'appeller, espérant que dans les brumes de son sommeil il puisse l'entendre...
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:20

Syphélia attrapa d'autorité le bras de Linéar, les sourcils de son neveu se froncèrent. Dans un sommeil de plomb mais douloureux, il ne sentait de l'extérieur que des sensations étranges d'agression...

Elle leva légèrement le bandage, mais le remit aussi sec, se mordant la lèvre inférieure...

"Il ne faut plus perdre de temps... La gangrène est en train de se former..."
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:45

Relyss acquiesça sombrement. Elle se leva et se dirigea vers la porte. Mais arrivée sur le seuil, elle s'arrêta et se tourna vers Syphélia :

" Syphélia... Si Linéar subit la vengeance de la Goutte Sélénite aujourd'hui, c'est bien parce qu'il n'a pas subi le rituel en entier ? " demanda t elle, songeuse.
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:51

"Oui... Mais si tu songes à lui faire faire achever... Je ne suis pas sure que l'un des acarsaids (1) acceptera... Quand ce genre de situation est arrivé, nous n'avons jamais essayé de peur que la Goutte ne renie l'arcarsaid et ne procède à une double vengeance..."

lui lança Syphélia avant d'essayer d'éponger le front de Linéar.

(1) Port... A comprendre comme un porteur de la Goutte ici.
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:57

Relyss resta songeuse un moment, posant un regard indécis sur Linéar...

" Mais si ça peut l'aider à s'en sortir... pourquoi ne pas faire l'essai ? Ca ne peut pas être pire... "
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:03

"Je n'ai jamais subi le rituel, je ne peux pas t'aider... Alasdair est trop égoïste pour risquer sa vie pour son fils... Crisdean méprise Linéar... Alexandra... est une froussarde et...."

Elle marqua un arrêt avant de mumurer :

"Peut-être que mon jumeau pourra t'aider... Anatème..."
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:20

Relyss serra les poings. Une moue de colère naquit sur ses lèvres.

" Après le préjudice qu'il m'a porté, ça serait de bonne guerre qu'il accéde à ma requête... " dit elle froidement.
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:27

(J'aurais pu prendre Syph directement en y repensant XD)

"Préjudice ?"

s'étonna Syphélia, elle n'était pas au courant pour la petite soeur de Relyss.
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:48

( LOOOOL Comme ça les messages de Liné grimpent XD )

Relyss secoua la tête d'un air dépité...

" Je me comprends... Et vous comprendrez sûrement bien assez tôt... "
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 18:52

(Je crois que j'avais prévu en fait des séquences rêves pour Liné, mais vu que moi-même j'ai un peu de fièvre, paradoxalement, ça ne m'inspire pas XD )

Linéar semblait au calme, Syphélia ressera son bandage, après avoir jeté à Relyss un dernier coup d'oeil inquiet...
Invité
Invité

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:07

( LOL Une autre fois peut-être XD )

Le regard de Relyss s'attarda encore un instant sur Linéar, puis elle fit un signe de tête à Syphélia et quitta le Dan'Mark...
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitimeDim 8 Juil - 22:49

[Sujet clos]
http://astaroth-end.heavenforum.com
Contenu sponsorisé

Sommeil noir... Empty
MessageSujet: Re: Sommeil noir...   Sommeil noir... Icon_minitime

Sommeil noir...
Page 1 sur 1