NOM : Le Fae
PRENOM : Ethan
STATUT : Feu le grand frère de Gwendolyn Le Fae
AGE : Sa vie s’est arrêtée à l’âge de 21 ans
APPARENCE PHYSIQUE : Les cheveux bruns, presque noirs, un regard ambre doré assez saisissant. Assez grand et bien bâti. Il n’était pas rare de voir des cicatrices parcourir sa peau.
CARACTERE : Ethan était à la fois d’un caractère ténébreux mais tendre. Il était très protecteur en ce qui concernait sa petite sœur, Gwendolyn. Il était plutôt du genre fougueux et impulsif et se laissait aller très facilement à la colère. Cependant, il pouvait se montrer très tendre avec les gens qui l’aimaient, et tout particulièrement avec sa sœur. Il ne se comptait pas vraiment d’amis, mis à part son meilleur ami, Blaise Cunaghan, avec qui il partageait quelques traits de caractère.
HISTOIRE : Ethan a grandi dans une petite bourgade de Bretagne, aux abords de la forêt de Brocéliande. Sa petite sœur nait lorsqu’il est âgé de quatre ans. Il affectionne immédiatement l’enfant et commencera dès lors à en prendre soin comme à la prunelle de ses yeux. Au grand étonnement de ses parents, cette naissance, non loin d’approfondir son tempérament déjà bien trempé, semble au contraire l’adoucir un peu. En effet, lors des sept années qui suivront la naissance de Gwendolyn, il sera rare de les voir se chamailler ou développer une certaine jalousie typique des frères et sœurs. Ceci dit, les disputes éclatent tout de même par moment…
C’est à l’âge de 11 ans qu’Ethan devient loup-garou. Il est attaqué un soir alors qu’il se rend en forêt à la nuit tombée avec ses parents. Erwan et Selena Le Fae perdent la vie ce soir-là, Ethan est mordu et condamné à la lycanthropie. Seule Gwendolyn en réchappe, étant restée à la maison. Au petit matin, des voisins ramènent les corps sans vie de ses parents et celui, bien amoché, de son frère. Gwendolyn est envoyée dans un orphelinat tandis qu’Ethan est pris en charge par un établissement médical spécialisé. Au bout de deux ans, il parvient à échapper aux médecins et repart à la recherche de sa petite sœur. Pendant tout son séjour, il n’a de cesse de penser à elle et la façon pour la retrouver. Il finit par remonter sa piste. Gwendolyn est devenue assez sombre et alors qu’elle approche des dix printemps, elle est devenue une sacré petite peste, garçon manqué sur les bords, et qui se bat souvent avec les garçons de l’orphelinat.
Ses retrouvailles avec son frère ont l’effet de l’assagir un peu. Elle n’en reste pas moins assez espiègle et continue de s’attirer des ennuis. Pendant cinq ans, Ethan réussit à échapper aux autorités qui le recherchent activement. Il gère sa lycanthropie du mieux qu’il peut. Il rend souvent visite en douce à sa sœur à l’orphelinat. Son objectif : attendre sa majorité pour pouvoir prendre en charge sa sœur, alors âgée de 14 ans. C’est à cette époque qu’il fait la rencontre de son meilleur ami, Blaise Cunaghan.
Une fois sa majorité acquise, Ethan revient à la maison de son enfance. Il espère pouvoir retrouver sa complicité passée avec sa sœur. Seulement un élément non négligeable continue de nuire à leur bonheur : sa lycanthropie. Lorsque Gwendolyn part dans une école de magie, elle en vient à trouver une solution : se créer une seconde essence, qui lui permettrait de se transformer en louve et ainsi pouvoir aider son frère sans trop de crainte. Sachant qu’il refuserait si elle lui exposait l’idée, elle passe de nombreux mois à y travailler. Ethan réagit d’abord assez mal mais finit par accepter l’idée. Ainsi, pendant un peu moins de quatre ans, elle l’accompagnera lors de chaque pleine lune.
Jusqu’au jour où Ethan met la main sur un certain artefact : la pierre velline. Il dérobe le bracelet sous le nez d’un chasseur de reliques, un certain Dimitry de Forbin…. N’acceptant pas qu’on se mette entre lui et l’objet de son désir, Dimitry va lancer plusieurs assauts pour reprendre la pierre. Son ultime assaut sera mortel pour Ethan ; en le manipulant, usant de ses peurs qu’il parvient à déceler, il le pousse au suicide. Ethan mettra fin à ses jours devant les yeux de sa sœur.
AMBITIONS : Avant sa mort, Ethan n’avait d’autre ambition que savoir sa sœur heureuse et veiller à ce qu’elle le reste. Il avait conscience que sa condition de loup-garou lui ouvrirait très peu de possibilités d’avenir et quoi qu’il en soit, il n’était pas ambitieux, à la quête de pouvoir, de puissance et de savoir absolu.
LOISIRS : Surveiller sa sœur, veiller sur sa sœur, protéger sa sœur, partir en vadrouille avec son meilleur ami, s’inquiéter pour sa sœur, prendre soin de sa sœur…
PARTICULARITE : Sa lycanthropie l’obligeait à se terrer à chaque pleine lune dans une cave en sous terrain, située en plein cœur de la forêt.