NOM : Normon
PRENOM : Alasdair
AGE : 53 ans
STATUT : Patriarche de la famille Normon.
LOCALISATION : Eilean Dubh, dans les Terres Boréales.
ASPECT PHYSIQUE : C’est un grand homme, bien bâti. Il a des cheveux blancs, avec une petite queue de cheval, et des yeux rouge sang.
SITUATION FAMILIALE /HISTOIRE: Alasdair est l’actuel chef de sa petite famille de cinglés. Il a trempé dans divers scandale du temps où il n’était pas encore le patriarche. Une fois marié, il n’a pas perdu ses mauvaises habitudes mais il est devenu plus discret.
Il est connu à Alba comme un redoutable joueur de poker et de bras de fer.
Comme tous les Normon, c’est un mélomane, mais il ne joue d’aucun instrument. Il préfère laisser les autres le faire pour lui.
Niveau relationnel : il n’aime aucun de ses trois enfants… Il reste persuadé que Linéar est un homosexuel refoulé (Mais où serait le problème, d’abord ?! A part pour le fan-club XD ), qu’Alexandra n’est bonne qu’à gémir, et qu’Ophélie est une gosse attardée…
Il entretient peu de rapport avec son frère Anatème qui reste cloîtré dans son laboratoire, mais il travaille par contre avec Crisdean quand il le faut. Et il doit souvent faire face aux remontrances de Syphélia, qui joue le rôle de la bonne fée dans ce décor austère.
Macho sur les bords, brutal quoique doué d’un humour noir certain, il obéit bien à la citation de Baudelaire : « Déplaire est un plaisir aristocratique… » Quoiqu’il fût élevé avec une petite cuillère en argent dans la bouche, il a rapidement prêché la révolte et adopté un comportement subversif, mais tout en gardant un air de noblesse révolue et hautaine.
Il prétend défendre les valeurs de ses ancêtres mais il n’en est rien, il aime seulement faire souffrir les siens et leur ajouter des problèmes inutiles et encombrants.
Pour plus de renseignements :
Normon familyLOISIRS : Semer la zizanie, tourmenter Alexandra, éviter Linéar, et passer du bon temps autour d’une table ou ailleurs.
MODE DE VIE : Quand il ne chasse pas le démon dans les alentours d’Eilan Dubh, il hante le château d’une présence que tous cherchent à fuir, mise à part ses trois nièces Atropos, Lachésis et Clotho qui sont les pestes des lieux…
Il n’est pourtant pas un solitaire dans l’âme et apprécie la bonne compagnie.