NOM : Dashwood. Elle prit le nom de famille de son beau frère par la suite : Le Fae.
PRENOM : Magdalena.
AGE : Elle aurait 39 ans si elle n’avait pas décédé. Elle est morte à l’âge de 28 ans.
STATUT : Mânes dégénérées et errantes.
LOCALISATION : Le puit des âmes. Depuis que Linéar a détruit son fantôme suite à une altercation violente au manoir Heatherfields, les restes des mânes de Magdalena ne supportent plus le monde de la surface. Elle est condamnée à ne plus jamais sortir de l’ultime retraite des morts.
ASPECT PHYSIQUE : De son vivant : Grande, des cheveux châtains, des yeux bleus au regard mélancolique. Son fantôme possédait des cheveux plus brunis, et des yeux maladifs, presque fiévreux.
SITUATION FAMILIALE /HISTOIRE: cf.
Normon familyMagdalena est la mère de Magda Sigas. Un lien fort et presque passionnel l’unissait à son homoncule de fille.
A présent il ne reste de ce lien que de l’amertume et du vide.
La vraie Magdalena, entendons par-là celle qui était saine d’esprit, n’ayant pas subi la Goutte Sélénite, n’a jamais connu sa fille, ce qu’elle aurait pensé de cette enfant reste donc un mystère.
LOISIRS : Elle aimait peindre de sa fenêtre qui donnait sur un paysage forestier assez saisissant.
MODE DE VIE : Magdalena sortait peu en ville, c’était une solitaire. Elle préférait les longues balades en forêt. Renfermée et secrète, elle ne s'est jamais confiée à qui que ce soit pour ce qui était de ses états d'âme ou de ses actes. Elle n'en avait pas besoin. Aimait-elle son mari, aimait-elle son amant ? Sans doute les deux la laissaient sans passion.
Sa passiveté pourtant mêlée à une froide détermination l'a toujours guidée dans sa vie. Une qualité, ou un défaut, dont sa fille a hérité.