Présentation de Auron Sigas.
NOM : Sigas
PRENOM : Auron
AGE : Indéterminé. On sait seulement qu’il est très vieux !
POSTE : Ancien Croque-Mort.
ASPECT PHYSIQUE : Brun, un bras en écharpe, grand, et d’une certaine maigreur, il porte toujours des lunettes noires pour cacher des yeux que des années de vie dans ce cimetière lugubre ont vidé de toute vigueur.
SITUATION FAMILIALE /HISTOIRE: Auron Sigas n’a jamais connu la joie d’un foyer. Provenant d’un peuple de l’Ombre, il fut désigné très tôt pour prendre en main ce cimetière qui est loin d’être banal. On y trouve autant de tombes humaines, que non-humaines… Il se souvient très peu de sa jeunesse, et ne connaît plus le monde extérieur, son monde se résume à ce domaine dont il a eu la charge.
Un jour, une fillette est arrivée en traînant une femme sur un fauteuil roulant. Il a adopté l’enfant, pour briser sa solitude et surtout qu’elle reprenne sa suite, l’a nommée Magda, et a donné une sépulture à sa mère qui s’avérait être morte.
Depuis, il vit avec Magda qu’il a appris à apprécier, il fait en sorte qu’elle n’ait pas trop à sortir, il ne supporterait pas qu’elle veuille le quitter.
LOISIRS : Parcourir les tombes pour vérifier leur état, empêcher les fantômes de sortir.
MODE DE VIE : Il vit dans une petite maisonnée de pierre, grise et mal éclairée. Il cultive des champignons dans ses caveaux, mais ce n’est pas assez pour vivre. Un employé de la mairie est chargé de lui apporter des provisions, ces provisions constituent en fait son salaire, car il a toujours refusé de recevoir de l’argent, puisqu’il n’a plus jamais l’intention de quitter ces lieux.
PARTICULARITE: Une cicatrice barre son œil droit.