NOM : de Forbin
PRENOM : Dimitry
AGE : 25 ans
POSTE : Chasseur de reliques
DESCRIPTION PHYSIQUE : Les cheveux longs et châtains qu’il retient le plus souvent attachés, des yeux anthracites et perçants, le visage fin. De taille moyenne, il est légèrement musclé étant donné qu’il aime mettre la main à la pâte lorsqu’il embarque sur un navire (il déteste rester oisif).
SITUATION FAMILIALE/HISTOIRE : Il est issu d’une riche famille d’armateurs française. Il a été élevé dans une discipline stricte ce qui ne l’a pas empêché de développer une morale peu conforme à cette bourgeoisie qu’il considère comme pédante et prétentieuse. Durant son éducation, il se prend de passion pour les reliques et rêve d’en acquérir lui-même. A 16 ans, il se défait des siens, ne supportant plus cette façon de vivre qui ne lui correspond pas.
Il s’installe d’abord à Brest, et pendant plusieurs mois, il œuvre pour ruiner sa famille. Petit à petit et à force de patience, il parvient à ses fins et réussit même à reprendre le commerce perdu par les Forbin. Il poursuit donc le travail d’armateur et profite de ce commerce maritime pour voyager. Il commence à ramener des reliques qu’il récolte au cours de ses perigrinations. De fil en aiguille, il met en place un véritable commerce de reliques, tout en restant à couvert derrière son travail d’armateur qui lui rapporte également une belle somme. Véritable caméléon, il n’éveille aucun soupçon et joue sur tous les tableaux possibles pour parvenir à ses fins. Il est de plus en plus en voyage, parfois en mission pour des commanditaires, parfois sur les traces d’une relique qu’il convoite lui-même… et parfois les deux à la fois… A à peine 20 ans, son commerce est déjà très florissant et ne cesse de croître.
A l’aube de ses 25 ans, il convoite un nouvel objet : un bracelet d’argent monté d’une pierre velline qui a la capacité de protéger son porteur de certaines attaques magique. Ses recherches le ramènent en France, dans la région de Brocéliande. Mais il se fait couper l’herbe sous le pied par un jeune homme également sur la piste du bijou ; un jeune homme du nom d’Ethan Le Fae. Frustré et déterminé à avoir ce bracelet, il se venge d’abord d’Ethan en le poussant au suicide. Mais, mauvaise surprise, il ne trouve pas le bracelet dont, visiblement, Ethan s’est débarrassé. Il pense alors à sa petite sœur, Gwendolyn, qu’il semblait tant chérir. Mais cette dernière, bouleversée par la mort de son frère, quitte sa Bretagne natale avant qu’il n’ait le temps de tenter quoi que ce soit. Elle ne laisse aucune trace de son passage derrière elle.
Dimitry est alors appelé pour une mission. Il l’accepte et s’embarque pour le Yucatan mais n’en démord pas : il lui faut cette pierre. Il revient plusieurs mois plus tard avec sa nouvelle acquisition : un crâne de cristal, découvert dans un ancien temple Maya. A son retour, l’un de ses indicateurs, chargé de retrouver la trace de Gwendolyn, lui révèle où elle se trouve. Le temps d’empocher l’argent de son commanditaire tout en conservant le crâne de cristal pour lui-même, il repart immédiatement pour l’Angleterre…
MODE DE VIE : Il est travailleur et investi et ne fait pas les choses à moitié. Il aime que le boulot soit terminé, propre et net. Perfectionniste sans aucun doute, il a le goût des choses bien faites. Il est de nature déterminé et prêt à tout pour atteindre le but qu’il s’est fixé. Mieux vaut ne pas se trouver sur son chemin ou on en paye le prix. Il fait également montre d’un caractère réfléchi et d’une patience inouïe, surtout quand il a décidé d’acquérir quelque chose.
PREDISPOSITIONS MAGIQUES : - capacité à changer de forme à volonté
- lit dans les âmes pour y déceler les peurs, les doutes, les tourments, les sentiments …
- capacité à ‘copier’ les pouvoirs de son adversaire
PARTICULARITE : collectionne les reliques (quand il ne les revend pas)