"L'on croit à tort que tout m'afflige et me nuit et conspire à me nuire, comme si tout en ce bas-monde m'indifférait au plus haut point..."
"Mais il y a des choses et des personnes que je ne risquerai pas de perdre..."
" Pour commencer, le sale rat qui se faufilent partout -la petite Magda...- Je compte l'utiliser comme pont entre nos deux camps. Il vous sera aisé de la tuer si je prends des chemins de travers..."
"Et sa mort, je ne la souhaite pas. Pour une raison simple : c'est à cause, c'est pour elle que je suis devenu entièrement ce que je suis aujourd'hui. La laisser mourir, ce serait renié ce moment de ma vie qui m'a permis de m'éveiller complétement. Ce serait d'un mauvais goût insupportable..."
"Ce qui entraîne sur la seconde garantie, et de loin la plus grande... Mon nom l'explique de façon peu subtile : Linéar Normon... Linéarité et norme... Je ne supporte pas, c'est quasi maladif, tout ce qui tient à la Dysharmonie, le Chaos et tout ce qui crépite sans loi ni rigueur..."
"Or, vous êtes le dieu des Morts, pensez-vous que je prendrai le risque de m'attirer vos foudres pour passer l'éternité dans une épouvantable cacophonie chaotique ? Je n'ai pas peur de mourir, mais je souhaite bien préparer ma mort... Je veux le vide et l'harmonie, une éternité de silence, sans fausse note, ni trouble..."