Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'enfant de flammes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeDim 13 Juil - 20:15


Larendutia entra d'un pas alerte dans le bâtiment de la faculté de Magie, il était encore tôt et l'air matinal transportait des relents humides et encore pleins de la fraîcheur de la nuit. Mais les rayons du soleil ponctuaient l'horizon. La porte avait à peine grincé, Larendutia la referma derrière elle.

Elle espérait croiser quelqu'un dans ce bâtiment qui s'éclairait peu à peu. Elle savait cette étudiante particulièrement sérieuse, quoique peut-être d'une maladresse légendaire. Et que savait-elle d'autre ? Cela résidait sur un bout de papier enfermé soigneusement dans l'une de ses poches.

Larendutia déambula doucement dans le couloir, ses pas résonnaient doucement. Elle avait cette allure calme et altière qui la cractérisait tant. Ses cheveux avaient été rassemblés en une queue de cheval revêche.

Elle finit par se tourner : des bruits de pas se firent l'écho des siens, elle pivota donc pour apercevoir la personne qui venait dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:30

Ceres s'était levée tôt ce matin-là, avait enfilé une de ses robes favorites à dentelles et noué à la hâte ses cheveux, avant de prendre une pile de bouquin. Elle avait un examen bientôt et devait réviser sérieusement, car, n'ayant pas repris l'école depuis un an, elle n'avait plus l'habitude de réviser.

*Tout est calme ce matin dans la fac, je suppose qu'il doit encore être bien tôt.*

Avançant d'un pas vif, elle n'avait pas entendu une autre personne arriver dans le couloir. Et, aussi maladroite que d'habitude, elle l'heurta de plein fouet, tombant sur les fesses, la pile de livres dégringolant.

"Aie, aie... Je suis vraiment désolée!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:34


Larendutia était restée rigide comme un poteau, et elle regardade haut la jeune fille tombée à terre, non pas par arrogance mais tout simplement parce qu'elle était effectivement dans une position plus haute.
Visiblement, cette petite remplissait la première partie de la description qu'elle avait eu.


"Les yeux embués de bon matin ? Qu'est-ce que cela donnera lorsque quelques heures de cours vous auront fatiguée ?"


dit-elle en lui tendant la main pour l'aider à se relever :

"Je suis Larendutia Nenza, la rectrice de la faculté de Sorcellerie, et accessoirement le professeur de Maîtrise du Feu."

poursuivit-elle sur sa lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:17

Ceres resta d'abord muette devant cette femme. Elle était grande et belle, mais très imposante aussi. La danseuse se releva avec l'aide de Larendutia et ramassa en hâte ses livres.

"Je suis vraiment désolée madame Nenza! s'exclama-t-elle en s'inclinant par politesse, comme à son habitude. J'étais un peu pressée d'aller à la bibliothèque car j'ai un examen bientôt!"

Elle finit d'empiler ses livres et épousseta sa robe.

"Veuillez m'excusez madame, je dois vous paraître impolie, poursuivit-elle, je m'appelle Ceres Kannagi, étudiante en magie 1ère année."

*Professeur de maîtrise du feu?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:19

Haaa ! Bingo ! En même temps, il n'y avait pas tellement de moyen qu'elle se trompe, il restait peu d'élèves dans toutes les facultés. Celle de Magie était encore la plus remplie, mais elle n'avait qu'une seule nouvelle élève. Les autres étant des vieilles de la vieille.

Larendutia sourit devant la politesse outrancière de Ceres, cela relevait d'une certaine timidité et peut-être même d'un manque de confiance en soi.


"En l'espace de quelques secondes, tu t'es excusée trois fois, j'aurais du mal à te trouver insolente..." dit-elle, un brin moqueuse, mais sa voix montrait par son ton que ce n'était pas méchant.

"Cela fait plaisir de rencontrer des élèves sérieux, vu la pénurie à laquelle nous sommes confrontés..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:26

Ceres rougit timidement, peu habituée aux compliments venant d'un professeur, et qui plus est, une rectrice.

"Je fais de mon mieux madame, dit-elle en souriant, à vrai dire je n'ai pas vraiment eu le choix. Je suis obligée d'étudier ici..."

*Je me demande bien pourquoi je lui raconte tout ça... en même temps, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu*

"Pardonnez mon insolence, mais vous avez dit être professeur de maîtrise du feu n'est-ce pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:53

Larendutia ne manifesta aucune surprise à ses propros : elle savait déjà cela, et la comédie n'était pas sa spécialité. Pendant ce temps, elle dévisageait discrètement la jeune fille. Pendant ses voyages, elle avait déjà été entraînée du côté de son Clan, mais à cette époque Ceres n'était encore qu'une enfant, à peine une adolescente peut-être, et depuis elle avait quelque peu changé. Larendutia retrouvait cependant quelque chose de familier dans ses traits.

"Oui, c'est exactement cela. Je donne aussi des cours de Sorcellerie. Les professeurs ici sont souvent polyvalents..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:22

Ceres la dévisagea également. Cette expression lui était familière, mais ce souvenir remontait à loin dans son enfance. Peut-être quelqu'un de son clan, ou d'un clan amis. Elle ne s'en souvenait vraiment pas...

"Hum, il me semble que je n'ai pas encore eu l'occasion d'assister à l'un de vos cours madame, mais, si cela vous est possible, j'aimerai bien pouvoir prendre des cours de rattrapage. J'ai disons... quelques petits soucis avec le feu, avoua-t-elle en rougissant."

*Et pourtant je suis certaine de l'avoir déjà vu!*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:28


Larendutia sembla méditer une seconde. Mais une seconde seulement ! C'était une femme d'action ! Elle sortit son agenda :


"C'est négociable..." murmura-t-elle en l'ouvrant, prenant un stylo par la même occasion.

Elle chercha deux heures de libre dans son emploi du temps chargé... Et elle les trouva : entre une réunion administrative somme toute ennuyeuse et une partie de jambe en l'air avec son copain. (Ce qui en revanche n'était pas ennuyeux.) ..... [ Embarassed ]


"Quels sont ces soucis, exactement ?" s'enquit-elle, faisant semblant de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:35

Ceres eut un air dépité en voyant Larendutia chercher dans son agenda, mais c'était on ne peut plus normal, une rectrice devait avoir beaucoup de choses à faire. (n'est-ce pas =D)
Mais elle retrouva le sourire quand elle lui posa des questions sur ses problèmes.

"Hum eh bien... une perte de contrôle complète de mes pouvoirs lorsque je me retrouve dans des situations extrêmes ou même... face à des hommes."

Elle rougit complètement lorsqu'elle termina sa phrase. Mais, même si c'était une rectrice, la danseuse ne pouvait lui révéler les véritables causes de sa perte de contrôle. Espérons toutefois qu'elle réussisse à canaliser l'énergie du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:50


Larendutia ne s'attendait pas à la mention des hommes, et elle haussa les sourcils, levant les yeux de son calepin pour les poser sur Ceres. Il était dur de dire si elle s'apprêtait à rire ou si la suprise était plus forte que l'aspect désopilant de cette déclaration.


"Mmmh... Voilà qui est peu courant... Les deux doivent cependant avoir la même source, la montéé d'adrédaline..."

Ceres semblait on ne peut plus gêner, Larendutia ne devrait pas en rajouter, mais elle ne put s'empêcher de dire sans mauvaises pensées.

"Mais pour les hommes, enfin pour minimiser leur impact sur ta maîtrise de toi-même, tu devrais tout simplement te trouver un copain. Cela désacralisera leur aspect de mâle prédateur, et tu les verras tels qu'ils sont... "

*... des glandus, ni plus, ni moins. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeMar 15 Juil - 7:55

Ceres rougit un peu plus fort. Il est vrai que le contact avec les hommes étaient difficiles...

"Oh je... je m'améliore! J'ai déjà des amis garçons!"

Quant à la mention de trouver un copain, alors là...

"Euh un petit ami... Je ne crois pas que ça va être possible... bredouilla-t-elle."

Et puis qui d'abord? Enfin... il y en avait bien un mais...

"Hum enfin euh voilà '^^."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:18


Elle était très amusante à rougir ainsi. Ceres était bien représentative de l'idée que l'on se faisait d'une jeune prêtresse n'ayant jamais eu de contact avec le monde extérieur, ou alors très peu. Cette timidité ne devait que renforcer sa perte de contrôle : la jeune fille gardait sûrement trop de sentiments pour elle, et accumulait des émotions violentes sans les exorciser...


"Cette université est peu fréquentée en hommes, c'est vrai..."

répondit-elle, avant de proposer :

"Dans deux jours, j'ai un horaire de libre, entre 6 et 8 heures du soir. Le temps sera doux, ce sera l'idéal pour se faire une petite fournaise."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:25

Un large sourire se dessina sur le visage de la danseuse. Elle s'inclina poliment en disant:

"Merci! Merci beaucoup madame!!"

Ceres se sentait un peu fébrile de prendre ces cours, elle avait peur de ne pas être à la hauteur... Mais avec un professeur comme Larendutia, elle ne pourrait que réussir.

"Ma question va peut-être vous paraître étrange madame, mais est-ce qu'on ne se serait pas déjà quelque part? Il y a longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:33

Larendutia ne put empêcher un léger sourire se former sur ses lèvres, de même pour ses yeux qui avaient déjà acquiescé avant qu'elle n'ouvre la bouche. Mais elle préféra rester dans le vague :

"C'est fort possible. J'ai beaucoup voyagé, et mes recherches en Magie m'ont mené dans les coins les plus reculés ou les plus secrets pour compléter mes connaissances."

avait-elle dit.

"Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis plutôt bien reçue, même dans les clans fermés."

* En partie parce que je m'invite toute seule et que je me fais passer pour une habitante des lieux... Mais ça, c'est une autre histoire. *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeMer 16 Juil - 19:49

Ceres eut un peu l'air déçue, mais bon ça lui apprendrais à poser des questions stupides. Non évidemment qu'elle n'avait pas pu entrer dans l'enceinte du clan Kannagi, même les amis proches de la famille n'y arrivaient pas ou peu.

"Ah excusez-moi madame, dit-elle en se donnant un petit coup sur le front. Effectivement, rares étaient les personnes extérieures qui pouvaient avoir des relations même amicales avec notre clan. D'un côté... j'ai été un peu libérée de tout ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:47

* Libérée provisoirement, le passé te rattrapera assez vite... *

songea sombrement Larendutia, mais son visage affichait encore un sourire.

"Tu n'as pas à t'excuser... C'est rare mais cela existe, et tu as bien raison de te poser des questions, c'est la base d'un esprit alerte et vif."

lui répondit Larendutia avant de ranger son calepin :

"Nous nous retrouverons dans le parc, nous aurons ainsi tout l'espace nécessaire."

ajouta-t-elle car elle n'avait pas encore fixé le lieu du rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:29

"Je pense que je vais apprendre beaucoup de choses avec vous madame Nenza, finit-elle par dire en souriant.."

Elle regarda l'horloge de la salle d'étude et étouffa un cri d'exclamation.

"Oooh déjà cette heure-ci! Excusez-moi madame, mais il me faut absolument travailler!"

Elle s'inclina devant elle pour la saluer.

"Merci de prendre de votre temps pour moi, alors nous nous revoyons dans deux jours!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant de flammes. Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de flammes.   L'enfant de flammes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant de flammes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie] Faisceaux flammes
» [Magie] Tempete de flammes
» [Magie] Rayons flammes
» [Pour ceux de la fac...] Danse des flammes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Rue Terre Sainte :: Faculté de Magie :: Rez-de-chaussée :: Salle d'étude-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser