Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le cri de la rue...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:29

Parmi les passants qui se pressaient sur le trottoir, un jeune homme s'avançait, semblant ne pas les voir. Les rues sordides et agitées, voilà ce qu'il aimait. Il y régnait presque une atmosphère de chaos, tout le monde se bousculait pour passer. Dans cette passe qui donnait sur plusieurs centres de culture et de loisirs, on pouvait aussi voir des escrocs arnaquer des gens naïfs à divers jeux de cartes et de dés. Shay observait tout ça avec l'air d'un professeur qui surveille sa classe.

Une cigarette éteinte entre les lèvres, il avançait d'un pas tranquille. Quelques personnes glissèrent un regard rapide vers lui mais ils se détournèrent de lui presque aussitôt. Au milieu de ce chahut, il semblait passer avec autant de transparence qu'un fantôme, personne ne le remarquait, personne ne l'invectivait... Il était comme une ombre dans un royaume de ténèbres, à peine discernable par le commun des mortels.

Il s'arrêta soudain sur le bord du trottoir pour observer, un peu plus loin, une dispute entre deux escrocs qui se plaignaient de la concurrence de l'autre. Chacun partageait un même bout de trottoir et ils ne l'acceptaient pas. Sans les quitter des yeux, Shay sortit un briquet pour allumer sa cigarette. Il eut un sourire en coin, on aurait dit qu'il venait de reconnaître quelqu'un ou quelque chose. Un mince filet de fumée s'extirpa de ses narines. Il jeta un coup d'oeil par dessus son épaule, comme pour chercher quelqu'un des yeux. Mais visiblement, il ne trouva pas ce qu'il cherchait. Il se reconcentra alors sur la scène.

Lorsqu'il reposa les yeux sur la dispute - qui avait fini par virer en bagarre - trois personnes supplémentaires s'étaient ajoutés à la mêlée et une quatrième se précipitait déjà vers eux pour les rejoindre. Shay sourit d'un air presque béat, tira une nouvelle bouffée et s'adossa contre un mur en fermant les yeux avec l'air d'un mélomane qui écoute un opéra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:55


La baston tournait au carnage : des bouts de bras et de jambes jaillissaient de cet amas de coups pour refondre au coeur de ce trou noir et semer davantage de chaos. La bataille était d'autant plus désordonnée que les deux partis étaient des petites gens menées par la cupidité, leurs compagnons respectifs se joignaient à peux, et même des passants qui avaient pris un parti sans même savoir de quoi il en retournait, un peu comme le citoyen lambda laissant tomber son vote dans l'urne fatale.


"Excusez-moi !" entendit-on, et ce fut un écho faible qui sortait de la meute de corps en mouvement. A un moment, la tête ébouriffée de Syd sembla jaillir de ces torrents fougeux, mais il fut noyée à nouveau : il s'était retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment...

"J'voudais passer !"

glapit-il, et il se mit à pousser... Il n'était pas du genre à utiliser ses pouvoirs quand il n'était pas attaqué directement, les conséquences pourraient être trop graves pour qu'il se le permette : s'ils faisaient repérés par quelques mauvaises personnes ? Ou s'il tombait sur quelqu'un dans la mesure de répliquer. Il aimait l'aventure, la vraie Aventure, celle qui transcende l'être.
La violence gratuite, il la vomissait.

Il finit par être entravé et s'étala de tout son long par terre, la moitié du corps hors de la bagarre, mais il allait très certainnement se faire proprement piétiné... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:17

Ceres s'était à nouveau perdu dans la ville! Décidemment, pas facile de s'y retrouver ici quand on est nouvelle!! En plus avec son sens de l'orientation d'une tondeuse à gazon... Des éclats de voix jaillirent de la rue, de la population, enfin! Quelqu'un qui pourrait l'aider!!
Elle courut en tenant sa longue robe qui avait la facheuse tendance à la gêner dans ses mouvements (ce n'était pas grave, elle adorait les dentelles!). Mais manque de chance, c'était une belle bagarre qui avait là.

Détestant se retrouver au milieu de la foule, elle s'écarta vivement, se plaquant contre les murs pour éviter de se faire happer.

*
Décidemment les hommes sont bien étranges... Pourquoi se battent-ils?*

Une brûlure se fit sentir dans son dos, elle grimaça et posa sa main sur ses reins endoloris.

*Cela faisait longtemps...*

Elle scruta des yeux la foule, elle ne remarqua pas Shay... Par contre, Ceres vit bien le pauvre Syd, à moitié écrasé par la foule.

*Ce n'est pas le clown ça? Celui que j'ai rencontré au Dragon Flamboyant avec Ash et Gwen?*

En tout cas celui-ci semblait en mauvaise posture. Il allait finir en purée si ça continuait! La jeune fille ne voulait pas assister à un meurtre en public, alors elle prit son courage à deux mains et courut vers lui, à nouveau manquant de tomber sur sa robe. Hop, hop, tel un serpent, elle évita les combattants et se faufila jusqu'à lui.

"Hey! Est-ce que tout va bien?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeVen 13 Juin - 13:21

Non loin d'eux, Shay avait réouvert les yeux et observait les deux jeunes gens. Ses sourcils se fronçèrent tandis qu'il voyait Ceres faire oeuvre de charité. Le geste de secours et de compassion dans tout cet amas anarchique. Le jeune homme eut comme une moue de dégoût : le petit grain de sable qui s'inscinue dans le mécanisme et l'enraye. Il continua de fumer d'un air tranquille tout en observant les deux jeunes du coin de l'oeil. Après tout, le spectacle pourrait prendre un tour inattendu : il était curieux de voir si ils allaient s'en sortir. D'autant plus que de nouvelles personnes venaient s'ajouter à la bagarre au fur et à mesure.

Adossé au mur, il contrastait par le calme de son attitude avec l'agitation de la rue. Les gens se bousculaient devant lui mais jamais il n'était touché. Il aurait très bien pu être absent que cela n'aurait rien changé à leurs comportements. Rien ne semblait le toucher, son visage reflétait une telle indifférence qu'on pouvait se dire qu'il avait l'habitude de ce genre de scènes. Pourtant, la bagarre prenait des proportions de plus en plus énormes. Quelques étales qui avaient été posées sur un bout de trottoir avaient été littéralement renversées. On piétinait, on criait, on s'insultait... Face à cette boule de nervosité et de fureur grandissante, Shay ne donnait pas cher de la peau des deux étudiants.. Ce n'était qu'une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeVen 13 Juin - 16:21


Syd ne sentait plus ses lombaires, c'était comme si un chef cuisinier particulièrement peu doué avaient décidé de lui arracher ses arrêtes mais en faisant au passage de sa chair une véritable purée...
Eto

"Oh oui, all is right, je baise juste la terre pour la remercier de tous ses bienfaits... Colere "

répondit-il, un peu en colère, non pas contre Céres, mais sa situation ne le prédisposait pas à la courtoisie. Il essaya de se relever, mais prit un pied au beau milieu de son dos, il grimaça avant de rouler sur lui-même pour se débloquer, et il put enfin se redresser :


"Tu ne devrais pas rester là, surtout avec tes fanfreluches, tu vas y perdre des plumes..." commenta-t-il, alors que pour l'instant c'était surtout lui qui s'en prenait plein la tête.

L'agitation des troupes montaient en flèche, il prit un violent coup de coude, exaspéré -car tout gerntil qu'il semblait, il restait un jeune homme encore porté sur la colère- il repoussa violemment l'assaillant en pestant :


"CA SUFFIT ! Non, mais c'est quoi c'bordel ! big colere big colere big colere "

Et bien entendu, il s'attira les foudres de quelques autres qui lui cherchèrent querelle, mais il y avait un tel chaos qu'il n'était pas leur seul cible, ce qui lui permit de ne pas finir écrabouillé d'entrée de jeu.
Mais comme un homme assez frêle lui avait donné un coup avant de s'éloigner tandis qu'un de ses copains l'attrapaient, il cria :


"Morbleu ! Tu diras à cette taspé que j'vais la taper ! Colere big colere "

Et l'homme de répondre :

"J'adore cette chanson ! Very Happy "

"C'est vrai ? Very Happy "

"... Non !"

Et Syd de prendre un violent coup sur le crâne.

" JE VAIS TE FAIRE LA PEAU !!!!!!!!!!! big colere big colere big colere big colere big colere "

Ses instincts de stupide mâle avait achevé de faire de lui un élément de la bagarre... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:28

Ceres fit un large bond en arrière, se plaquant à nouveau contre le mur d'une maison. Un troupeau de fous furieux venait de se joindre à la mêlée. Elle prit peur... cela ne lui rappelait que trop ce jour à la conférence de presse ou son père l'avait emmené... elle avait failli frôler l'incident diplomatique. La foule l'oppressait, elle qui avait toujours vécu dans le calme de son clan. Elle en avait peur...

A nouveau, une brûlure déchira son dos... Aveuglée par la douleur, elle tituba, et fut bousculée par un homme prêt à en découdre. La jeune fille fut projetée contre un mur, s'assommant à moitié avec une gouttière cassée et déchirant le bas de sa robe (alors là!). Elle put rouler sur le côté pour échapper à une nouvelle vague de combattants. Et observa avec inquiétude Syd disparaître dans la foule.

Elle sentit une bouffée de colère monter en elle! De part sa robe abîmée et d'un! Et de deux de part ces espèces d'animaux qui ne savaient que se battre comme forme de communication. Une douleur aigüe à sa cheville lui fit comprendre qu'elle sera incapable de marcher ou pour foncer dans le tas, ou pour se sauver, ou même pour sauver Syd. Ceres se traîna à l'écart de la foule, et se tira tant bien que mal sur une terrasse reculant le plus possible entre le coin des deux maisons.

*Comment... comment font les hommes pour vivre ainsi? J'étais... beaucoup mieux au clan je crois...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:19

Shay tira une nouvelle bouffée de sa cigarette. Un sourire fendait son visage d'une oreille à l'autre ; un sourire rendu pervers par l'étincelle malsaine qui brillait dans son regard. De temps en temps, il jetait un coup d'oeil autour de lui comme pour chercher quelqu'un du regard. Mais en vain. Il était difficile de distinguer quelque chose ou quelqu'un dans cette marée humaine ; une masse anonyme dans laquelle tout le monde se mêlait dans le plus parfait désordre. Certaines personnes étaient repoussées du lot mais revenaient bien vite dans la bagarre, si ils n'étaient pas assomés par les bras d'un mur dans lesquels ils se réceptionnaient.

" Ahh, Morrigane... " souffla t-il en exhalant un rond de fumée.

" Tu as toujours eu du goût pour le travail bien fait et le don d'y parvenir... "

Il laissa échapper un petit rire lorsque Syd se jeta à son tour dans la mêlée, guidé par l'hystérie collective. La rue n'était plus qu'un vacarme assourdissant mais Shay arborait toujours ce petit air tranquille et indifférent. Il termina sa cigarette, l'écrasa du bout du talon sur la main d'un pauvre gars estourbi par la baston et commença à s'éloigner, passant ainsi près de Syd et Ceres.

" Faites attention, les jeunes, vous risqueriez de vous blesser... " dit il d'une voix des plus incompatissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:18

Syd se faisait méchamment trimballer dans la bagarre, son cerveau recevait beaucoup d'information : la grande majorité était relative à la douleur de ses membres, mais d'autres portaient sur l'environnement : comme Ceres qui s'était éloigné avec sa petite robe abîmée, et le patron du dragon flamboyant, car il l'avait reconnu, qui lui déchochait une petite phrase qu'il interprêta comme railleuse.

Comme Syd voulait lui répondre, il ne prit pas garde au déroulement de la bataille, et se prit un coup de pied dans le ventre, il fut propulsé à terre et coupa le chemin à Shay, tombant à ses pieds. Mais Syd releva des yeux rancuniers, sans trace d'humiliation ou de gêne, et s'exclama :


"Garde tes conseils, papy ! big colere "

Il ne devinait pas l'âge de Shay, c'était une simple réponse aux "jeunes" employés par l'homme.

Syd se releva, une main vint le chercher pour le rammener dans la mêlée, mais il commençait à en avoir assez : il lança une décharge énergétique pour décourager l'homme, et la colère aidant, il finit par créer un anneau jaune qu'il dilata comme une membrane géante, et il s'en servit pour déplacer la bagarre, genre comme si les vaillants combattants n'étaient que de vulgaires sacs à patates, et il envoya tout ce beau monde bouler à une cinquantaine de mètres plus loin.

Et les mecs... ne remarquèrent rien, ils poursuivirent leur lutte, certes déplacés dans l'espace, mais pas dans le contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:08

Ceres resta recroquevillée dans son coin. La douleur à sa cheville était telle que des larmes inondaient ses yeux. Mais ce n'était pas seulement à cause de la douleur, il y avait... Ce serrement au coeur. Le bruit, l'agitation, la violence, tout cela lui rappelait à quel point son clan lui manquait. Bien qu'elle y était détestée et bannie, pendant 16 ans, elle avait vécu dans le calme et la paix totale. Maintenant sa vie ressemblait plus à un enfer...

Mais la jeune fille s'en voulait de penser ainsi... Il y avait des gens dans de pire situation, pourquoi fallait-il qu'elle réagisse ainsi: incapable de faire quoique ce soit, se laissant marcher dessus (au sens propre, comme au sens figuré).
Elle enfouit sa tête dans ses genoux, mais entendit le brouhaha s'éloigner, comme si la bagarre avait été déportée ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeLun 7 Juil - 14:27

Shay fut bien forcé de s'arrêter. Il toisa un peu Syd de haut, mais un sourire perça ses lèvres. Le jeune homme face à lui était encore plein de la colère et du chaos de la bataille. Il ne s'offusqua pas de sa réplique, au contraire. La façon dont elle était prononcée le remplissait d'un étrange contentement. Il aimait les gens en colère : ils étaient bien plus francs et plus brut que les personnes calmes et douces. Il y avait quelque chose de spontané dans la colère. Un vrai plaisir pour les yeux...

Il regarda Syd repousser la bagarre plus loin puis sortit une nouvelle cigarette pour la mettre sur son oreille, en attente. Il eut un coup d'oeil vers Ceres, recroquevillée dans un coin et l'air effrayé :


" Je crois que ta petite copine a déjà reçu une blessure de guerre... " dit il avec la plus grande indifférence.

Il revint vers Syd et l'observa fixement, ses deux yeux verts pâles semblant l'examiner avec attention.

" Tu es un ami d'Ashley Maleia, c'est ça ? " demanda t il avec un demi intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:26


Syd avait posé ses poings sur ses hanches, ses naseaux fumant presque, tels ceux d'un taureau sortant tout droit d'un mauvais cartoon. La fois où il avait croisé Shay dans son bar, il l'avait étrange, suivi d'une drôle ambiance, et il ressentait encore légèrement ce malaise. Cet homme lui faisait une mauvaise impression, comme s'il était un jeune poulet face à un coq déjà aguerri.

Mais son visage changeau d'expression lorsque Shay fit mention de l'état de Ceres. Elle était prostrée, à l'écart :


"Hééééé ! ça va pas ?" dit-il en se précipitant vers elle. Mais comme il attendait sa réponse, l'homme enchaîna sur un autre sujet de conversation.

Syd n'avait pas encore trop parlé à Ashley, il commençait tout juste à évoquer ses rêves avec elle, mais une bouffée d'orgueil le prit sans qu'il ne sache pourquoi :


"Oui, effectivement... Pourquoi, tu la connais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeMar 8 Juil - 21:06

Ceres perçut la voix de Syd, et celle d'un autre homme qu'elle ne reconnaissait pas à l'oreille. En levant les yeux, elle vit Shay. Apparement, ceux-ci avaient une discussion plutôt animée. Elle entendit prononcer le nom d'"Ashley". C'était son amie d'enfance, elle l'aimait beaucoup. La danseuse savait que sa vie n'avait pas été rose, mais elle était sûr que ces deux hommes avaient quelque chose à voir avec elle. Ceres ne saurait dire quoi, car elle ne pouvait en savoir plus, les étoiles sont capricieuses parfois.
Elle préféra rester à l'écart, écoutant d'une oreille la conversation, ne répondant même pas à Syd.

*J'espère juste que ces gens veulent du bien à Ashley... elle a beaucoup trop souffert...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:28

Shay haussa un sourcil au tutoiement de Syd lorsqu'il s'adressa à lui mais il ne releva pas. Il s'en fichait bien, au fond. Peut-être que Syd le voyait encore comme un jouvenceau ? Razz Son soin anti-âge faisait des merveilles, il fallait le dire...

En revanche, il prit plus ample garde à la façon dont le jeune homme lui avait répondu, comme piqué au vif. Un sourire se dessina sur ses lèvres et il prit le temps de se saisir de sa cigarette, de chercher son briquet dans une poche de sa veste et d'allumer ce bout de nicotine qui assurait une mort lente et douloureuse à tous les toxicomanes.


" Oui... Je l'ai connu il y a quelques années... Quand elle était au plus profond du puits, enfermée dans la drogue et la prostitution... "

Il mit sa cigarette dans son bec et rangea son briquet, tout en poursuivant :

" Mais elle a beaucoup changé depuis... C'est devenu une vraie femme ! "

Il avait dit ces derniers mots avec un petit air grivois qui ne laissait aucun doute sur ses pensées. Il eut un sourire mutin en observant Syd, ses yeux renvoyaient une certaine suffisance et son visage exprimait une légère perversité. Il avait bien envie de titiller encore un peu l'orgueil de ce jeune homme... et peut-être savoir qui il était exactement pour Ashley...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:31

Syd cligna des yeux en voyant Ceres qui ne lui répondait pas, et comme si cela ne suffisait pas, Shay aggrava la situation avec seulement quelques mots : Prostitution, drogue... Cling cling !
QUOOOOOOIIII ????! Hé bien ça pour une nouvelle ! Mais n'avait-il pas eu honte de révéler de telles choses dans une rue où n'importe qui pouvait passer ? Le visage de Syd exprima un étonnement sincère. Etonnement qui se métamorphosa en colère lorsque son interlocuteur titilla la corde sensible par des expressions grivoises.


"Hé ! Tu ne manques pas d'air ! Colere Ce genre de commentaires n'est absoluement pas le bienvenu ! big colere "

Il se retint de lui sauter au cou, devinant que son attitude approcherait le ridicule, aussi dut-il ravaler son courroux. Mais choqué par ces révélations, il n'eut pas la présence d'esprit nécessaire pour prendre du recul, il répondit avec un ton sec, montrant bien que Shay avait fait mouche.

"Tu n'as peut-être que ça à faire : guetter les jeunes filles dans le besoin et leur bondir dessus le moment venu ? Colere "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:13

Ceres se figea quand elle entendit prononcer les mots "alcool" et "prostitution". Deux mots tellement affreux pour une jeune fille. Ash avait donc un réel passé douloureux... C'était donc ça le trouble que les étoiles ressentaient quand Ceres cherchait des réponses sur Ashley. La jeune fille se demandait si son amie lui en parlerait un jour...

Mais la voix de Syd avait monté d'un ton, l'ambiance commençait à chauffer pour les deux hommes. La danseuse tenta tant bien que mal de se relever, en vain...

"Syd... murmura-t-elle. Je t'en prie ne fait pas de bêtises... Pour toi et pour Ashley..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:25

Shay fit mine de s'étonner de la réaction de Syd. Mais il prenait un malin plaisir à lui échauffer les sangs. Par pur plaisir. Et aussi dans le but d'en apprendre plus sur l'entourrage d'Ashley.

" Je t'ai froissé peut-être ? " demanda t il, sans compassion aucune dans la voix.

" Si c'est le cas, je m'en excuse... "

Mais les mots dépassaient les sentiments. Il ne pensait pas un mot de ce qu'il disait, et c'était assez flagrant. Il arborait toujours ce petit air sournois et suffisant. Un sourire traînait encore sur ses lèvres et il fixait Syd sans ciller, un peu par défi.

" J'avoue que j'ai travaillé dans des milieux un peu glauques, mais le viol ou la pédophilie, c'est pas mon trip... " poursuivit il alors.

Il jeta un coup d'oeil vers Ceres, qui semblait avoir elle aussi réagi à ses petites révélations à propos d'Ashley. Il ne ressentait même pas d'émoi à débaler le passé de la jeune fille devant tout le monde. Une fois que le mal était fait, ce n'était plus son problème, mais celui de la jeune fille...

Il reporta son attention sur Syd :


" Et j'ai été une main tendue vers Ashley, lorsqu'elle était au fond du trou... Une main qu'elle n'a jamais voulu saisir totalement... "

Il haussa les épaules, cracha une bouffée de fumée dans le visage de Syd :

" Mais c'était sa vie, pas la mienne... Elle avait fait ses choix, je les ai respectés... "

Ce petit discours pouvait paraître "altruiste", le discours de quelqu'un qui respecte une autre personne pour son intégrité. Mais le double tranchant pervers de la situation rendait ce petit speech assez obscène : les choix de Ashley, ça avait été de vendre sa chair pour se payer un rail de coke. "Respecter" ce choix, c'était la laisser se tuer elle-même. Pourtant, il avait fait quelques tentatives pour la sortir de la drogue. Mais sans doute avait-il manqué de... conviction... puisqu'il n'était arrivé à rien et avait fini par abandonner... par l'abandonner...

Mais cela ne l'empêchait pas de dormir la nuit. Et visiblement, cela ne l'assaillait pas non plus de remords. Tout dans son attitude face à Syd et Ceres montrait qu'au fond, il était indifférent à ce passé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 20:37

Syd eut un mouvement vers Ceres : il posa sa main sur sa tête, et lui fit une caresse des plus furtives afin de la rassurer. Elle semblait si frêle et si fragile qu'il ne lui viendrait pas à l'idée d'accentuer ses craintes. Il n'avait pas non plus envie de passer pour un grand candide maculé d'une blancheur rayonnante. Surtout en sentant toute la noirceur qu'irradiait cet étrange individu.

"Tu n'as pourtant pas le profil d'un homme charitable... Tu es sur que ton autre main ne tenait pas un poignard et que c'est pour cette raison qu'Ashley ne t'a peut-être pas fait entièrement confiance ?"

Il finit par croiser les bras, et par prendre un petit air hautain. Les yeux lançant presque des éclairs, il poursuivit :

"Tu parles de respect, mais c'est juste une façon comme une autre de ne pas te fouler..."

* Evil or Very Mad *

" En fin de compte, tu nous la joues "je connais des vérités sordides sur votre amie" mais en réalité tu l'as juste laissée tomber comme tu as dû le faire avec d'autres, et la parole d'un mec comme toi ne vaut pas grand chose... Tu aurais mieux fait de te taire, tu ne nous as rien apporté avec tes insuinations. Tout au plus tu as renforcé l'idée préconçue du patron de bar patibulaire..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:25

La jeune fille sentit la caresse de Syd, et elle frissonna légèrement. N'osant pas lever les yeux, elle resta recroqueviller, feignant une sorte de demi-inconscience... Cet homme... Shay... Il en émanait une aura sombre... Pourtant, une petite lueur blanche brillait quelque part autours de lui. Peut-être avait-il un bon fond, mais elle détestait la manière dont-il parlait.

Sa petite main tremblante chercha du réconfort: touchant le bras de Syd, elle se mit à le serrer très fort.

*
Syd je t'en prie... ça va mal se terminer si tu continues... pensait-elle aussi fort qu'elle avait envie de le dire.*

Elle craignait pour lui...

*Hein? Craindre pour lui? Depuis quand?*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeVen 11 Juil - 1:47

" Je pensais que vous étiez au courant de la période noire d'Ashley... " répondit il sincérement.

" Du moins, que sa jeunesse n'a pas été des plus joyeuses... Vous ne devez pas être des amis assez intimes pour ça... Maintenant que vous êtes au courant, cela vous évitera de faire des boulettes... " eluda t il.

Il porta un instant son regard vers la bagarre qui continuait un peu plus loin. Il resta rêveur et pensif quelques instants avant de reporter son attention sur Syd. Il riva son regard dans le sien, et se pencha un peu pour cerner son regard de toute part.


" Qu'est-ce qui te met tant en rogne petit ? Tu as peur que je veuille la peau d'Ashley ? Tu crois que je t'ai attendu pour lui faire du mal ? "

Ses yeux étaient inquisiteurs, il semblait chercher à déceler la moindre expression dans son regard, dans les traits de son visage, dans ses pensées... Y'avait t-il seulement la colère provoquée suite à la rixe générale ?

Il avait blessé Ashley, c'était vrai. Mais comme on dit, l'Enfer est pavé de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:37

Comme Ceres avait saisi son bras, Syd posa sa main sur la sienne pour l'étreindre doucement, tout en fixant son regard dans les yeux de Shay : il ne fallait pas détourner les yeux devant un animal dangereux.

"Des boulettes ? Tu crois que j'aurais pensé à lui sortir une blague portant sur une prostituée droguée ? Pour un ami intime, tu ne fais pas preuve de discrétion..."

maugréa Syd. Il ne craignait pas de tenir tête à cet homme, bien au contraire l'hésitation et la prudence lui paraissaient dangereuses : il devait se montrer plus solide que l'airain.

"Lui faire du mal ?"

répéta Syd, et sa voix avait pris l'impulsion d'une bourrasque.

"Mais qui es-tu donc, espèce de Mephisto à la manque ?! Oui, je suis énervé... A mesure que tu parles, je m'échauffe, je n'entends que du mépris et de l'égoïsme dans tes paroles... Colere "

Il avait soudainement eu envie de se jeter sur Shay, parce que de temps en temps un bon coup de poing était plus éloquent que de simples mots, mais la présence de Ceres l'en empêcha. Il n'avait pas envie d'effrayer davantage la jeune fille, et peut-être aussi de se rendre ridicule devant elle, car il n'était pas sur de ne pas se faire rétamer par son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:13

La danseuse supportait de moins en moins la colère qui montait entre les deux hommes. Les paroles de Shay lui semblait insupportables. Comment pouvait-il ainsi parler d'Ashley? Comment pouvait-il être aussi froid à l'idée de tout ce qu'elle avait subit?

Elle serra un peu plus fort le bras de Syd, le sentant prêt à bondir sur son adversaire.
Mais lorsqu'elle entendit les mots "je lui ai fait du mal" sortir de la bouche de Shay, son sang ne fit qu'un tour. La colère monta en elle plus vite que la moutarde, déclenchant toujours cette même brûlure sur ses reins. Sa peau devenait de plus en plus chaude au toucher.

*Non, non contrôle-toi... Pas maintenant...*

La colère fut plus forte que la raison... Ne se souciant de sa cheville, elle se leva brusquement et asséna une gifle au patron du Flamboyant.
Ses yeux semblaient teintés de haine, bien qu'elle n'avait que très rarement ressentit ce sentiment. La flamme de la colère brûlait dans ses yeux.

"Tu crois que la connaître depuis plus longtemps que nous te donne tous les droits? Tu te trompes! Tu connais peut-être la Ashley au fond du trou! Mais moi je la connais joyeuse et aimante! Tu ne sais rien d'elle!"

Elle avait crié cela tellement fort, qu'elle en fut elle-même effrayée. Mais la jeune fille le fixa avec une intensité sans pareil.

*Mais qu'est-ce que je fais, cela ne me ressemble pas...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeDim 13 Juil - 2:11

La voix de Shay résonna alors dans la tête de Ceres, encore plus froide et tranchante que lorsqu'il s'exprimait à voix haute :

* Ca ne te ressemble pas et tu devrais continuer à faire en sorte que ça continue, jeune fille ! Tu pourrais bien y perdre ta langue... *

Malgré la menace sous jacente dans son propos, il afficha un sourire devant l'attitude des deux jeunes gens.

" Je crois que je vous ai fait mauvaise impression dès le début... C'est tout moi, je ne sais pas tenir ma langue... " ironisa t il.

" Mais je suis rassuré de voir qu'Ashley a de fervents défenseurs pour la protéger. Elle peut dormir tranquille, personne ne viendra abuser d'elle ou essaira de la détrousser pendant la nuit... "

Il ne cachait pas le sarcasme dans sa voix. Les deux jeunes s'y étaient mis de concert pour défendre la vertu de leur amie, ce qui ne pouvait qu'accentuer son amusement. Il faisait monter la pression peu à peu, voulant voir jusqu'où ces preux chevaliers iraient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:20

Shocked Shocked Shocked Shocked

Ceres l'avait devancé sur ce coup-là ! Sa virilité en prenait un sacré coup Embarassed mais il était jouissif de voir une jeune fille se conduire de cette façon : Shay n'avait pas payé la violence par la violence. Tout saligaud qu'il semblait, il devait avoir des limites. Au feu

Mais la joie de Syd fut de courte durée : l'homme restait égal à lui-même, tel une statue inébranlable.

"Oh ! Oh ! Ooooh !" fit Syd en mettant ses mains devant lui comme pour dire de calmer le jeu :

"A chaque fois que tu répliques, tu te fous un peu plus de notre g... museau ! Temps mort ! Je vais faire de ta vie un enfer mon gars, je sais où tu habites ! Enfin, où tu travailles ! J'suis pas un preux chevalier en armure, j'peux être méchant moi ! Evil or Very Mad " (1)

Et il avait serré les poings comme pour illustrer ses propos, ses yeux étaient pareils à deux fentes à présent.


(1) Il s'enfonce, il s'enfoooooooonce ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:29

Ceres poussa un petit cri aiguë en entendant la voix de Shay dans sa tête. Retombant à genoux, elle se prit la tête entre ses mains, tentant vainement de se contrôler. Il... il était fort... Mais ce froid qui émanait de lui était encore plus blessant, comme des milliers de stalagtictes qui vous transpercent le corps.

Elle voyait Syd s'énerver de plus en plus... Ca risquait de mal finir. Surtout si Shay avait d'autres pouvoirs cachés. La danseuse ne pouvait plus supporter tout ça... Alors elle se releva brusquement derrière Syd et l'enlaça pour lui murmurer à l'oreille.

"Laisse je t'en prie... Il est fort... Et nous risquons d'aggraver les choses pour Ashley. Elle n'a pas besoin que nous nous battions pour elle. Elle est assez forte maintenant."

Ceres était loin d'être une fille courageuse, mais elle essayait de faire ce qui lui semblait mieux pour son amie.

"Syd... dit-elle encore plus bas."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cri de la rue... Empty
MessageSujet: Re: Le cri de la rue...   Le cri de la rue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cri de la rue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Mercatorii Spacio :: Passe du Joueur :: Passe du Joueur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser