Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mystères et boules de gnome...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:26

Il était déjà une heure bien avancée dans la soirée... et bien évidemment, l'une des dernières personnes à traîner encore à une heure aussi tardive était Eileen. Penchée sur divers manuels traitant des langues et de la culture celte, elle fouinait, tournait les pages, grattait quelques notes... Elle faisait quelques recherches sur une stèle gravée de runes qui provoquait la polémique parmi les intéressés. Certains symboles restaient un mystère, n'ayant jamais été identifiés nul part. Ce qui provoquait un litige dans la traduction.

Eileen s'était penchée sur le sujet. Malgré son travail à l'université, elle n'en continuait pas moins ses travaux de recherche. Elle était tellement absorbée par son travail qu'elle n'avait pas vu l'heure et ne se rendait même plus compte qu'elle tombait de fatigue. Seul son vif intérêt pour le sujet la gardait éveillée...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:12

Yuki, sortant de son bureau, commença son inspection du soir, avant de fermer. Il fut bien étonné de trouver la jeune professeur à cette heure tardive.

" Euh... bonsoir! " se contenta-t-il de dire, dans son dos, en essayant de ne pas l'effrayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:33

Eileen eut tout de même un sursaut. Son esprit focalisé sur son travail, elle n'avait pas entendu Yuki arriver. Elle se tourna vers lui et ôta ses lunettes.

" Oh, bonsoir ! "

Elle posa ses lunettes et se frotta légèrement les yeux avant de jeter un coup d'oeil à sa montre.

" Déjà cette heure... J'imagine que vous allez fermer ? Je suis navrée, je n'ai pas vu qu'il était si tard... " s'excusa t elle avec un sourire fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:51

" Oh, si vous voulez, je peux vous laisser les clés... Entre membres du corps enseignant, on peut se faire confiance. Il suffira que vous les laissiez dans la boîte aux lettres en sortant " fit gentillement Yuki, avant de malgré tout s'asseoir en face d'elle, pour voir sur quoi elle potassait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:04

" Je vous remercie... Mais je pense que je vais rentrer me coucher de toute façon... " répondit elle en réprimant un baillement.

Elle commenca à ramasser ses feuilles.


" J'ai tendance à me laisser emporter par mon travail et je ne vois pas le temps qui passe... Quand je suis plongée dans mes antiquités, tout le reste n'existe plus... "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:12

" Pourtant, ce n'est pas si mal d'être passionné par quelque chose... L'histoire a ce problème, c'est qu'elle est longue et intarissable " philosopha Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:17

Eileen laissa échapper un léger rire.

" Ca, je ne vous le fais pas dire... Je crois que d'ici ma mort, je n'aurai pas encore étudié tout ce que je voudrai étudier... Ce qui serait assez frustrant pour moi, mon esprit risquerait de revenir pour continuer sa quête de savoir... "

" Vous avez une passion ou quelque chose dans le genre vous aussi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:28

" Oh... J'aime les livres sous toutes leurs formes... Peu importe leur sujet, on a toujours quelque chose à apprendre d'eux "

Yuki sourit

" Je ne sais pas si c'est une vraie passion, mais je ne pourrais pas m'en passer, en tout cas "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:40

" Je ne vous donnerai pas tort là-dessus... Encore que j'aime aussi aller sur le terrain et ne pas toujours rester le nez dans les livres... " répondit elle avec un léger sourire.

" Béni soit le jour où l'écriture a été inventé ! "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 25 Avr - 13:33

" Ah ça, qui le dites vous, je serai doublement au chômage à l'heure qu'il est " fit Yuki en riant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:02

" Etre bibliothécaire ou travailler avec les livres a toujours été ce que vous vouliez faire ? " demanda t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 25 Avr - 20:37

" Je suis écrivain à la base... Mais comme ça ne nourrit pas toujours son homme, j'ai pris le job, comme je me sens bien au milieu du cuir et du papier " expliqua Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 25 Avr - 21:43

" Vous êtes né parmi les livres alors... " dit Eileen avec un sourire.

Elle classa ses feuilles et ses recherches dans une pochette qu'elle referma soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:04

" Pas vraiment non... Mes parents font plutôt dans l'import-export... J'ai dû trouver les livres moi-même " fit Yuki dans un sourire. Il ajouta :

" Vous êtes sûre que vous ne voulez pas encore travailler un peu? Personne ne m'attend à la maison, donc... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:13

" C'est très gentil à vous mais si je ne me raisonne pas, je me leverai demain avec les yeux au milieu de la figure... "

" Mais ne vous en faîtes pas, je serai de retour dès la fin de mes cours ^^ Je suis sur un cas épineux particulièrement intriguant et vous risquez de me voir assez souvent jusqu'à ce que j'ai trouvé de quoi il en retourne... "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:17

" Souhaitez-vous que je fasse une petite recherche d'ouvrages complémentaires demain, avant votre retour? "

Yuki se leva

" Il faut bien que je fasse mon boulot Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:19

Eileen se leva à son tour et mit son sac sur son épaule. Elle prit les bouquins qu'elle avait emprunté pour les ranger.

" Hmm... et bien si vous trouvez des ouvrages assez anciens qui traiteraient d'alphabets runiques et de stèles de pierre gravées qu'on a jamais su déchiffrer... C'est un peu vague mais malheureusement je suis dans le flou avec ce mystère que j'ai à éclaircir... "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:55

" Vous travaillez sur un cas précis? " demanda Yuki, tout en notant les informations qu'il venaient de recevoir dans son calepin, pour éviter de les oublier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:01

" Sur une stèle qui a été retrouvée dans la région de Gaïa... Mais étant donné que la ville a été reconstruite il y a peu, j'ai peur que les vestiges ne donnent rien... Il me faudrait des ouvrages les plus anciens possibles... "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeMer 30 Avr - 21:26

" Mmm... Je vais voir dans les séries de livres rescapés de la bataille... Il y aura sûrement quelques petites choses pour vous aider, au moins pour vous dire d'où elle vient précisément " fit Yuki, professionnellement, tout en continuant de noter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:27

" Merci beaucoup en tout cas... " dit Eileen en mettant son sac sur son épaule et sa pochette sous le bras.

Elle commença à se mettre en chemin pour la sortie.

" Si jamais un jour vous avez envie de sortir le nez des bouquins, faîtes moi signe... Je vous dédommagerai pour la peine que vous aurez prise avec un verre ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeJeu 1 Mai - 22:47

" Attendez au moins que je vous aie trouvé quelque chose avant de proposer de me dédommager " s'exclama Yuki avec un franc sourire

" Passez une bonne soirée, j'espère que je pourrai mieux vous aider d'ici demain matin " ajouta-t-il en refermant son calepin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 2 Mai - 13:55

" Bonne soirée à vous aussi et encore merci... "

Elle poussa la porte de la bibliothèque et disparut dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Eiji
Bibliothécaire - Invocation
Yuki Eiji


Nombre de messages : 9374
Age : 40
Localisation : Dans mes bouquins... Ou pas! Hein, Kao!
Date d'inscription : 25/11/2006

Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitimeVen 2 Mai - 14:21

Yuki la regarda partir, puis commença a éteindre toutes les lampes de la pièce, avant de fermer et de se diriger vers sa résidence


( Je laisse ouvert, pour que tu puisses revenir tranquille "demain")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystères et boules de gnome... Empty
MessageSujet: Re: Mystères et boules de gnome...   Mystères et boules de gnome... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystères et boules de gnome...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magie] Boules de Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Mercatorii Spacio :: Allée des contes oubliés :: Escaliers des Saisons - Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser