Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des bouquins et encore des bouquins !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:48

Astro rentra dans la bibliothèque, et contempla les étagères remplies de livres, tous bien rangés, classés.

*Tant de connaissances... Tant de livre à lire... *

Il se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire et demanda
" Bonjour Mademoiselle, avez vous des ouvrages traitant de la botanique, je vous prie ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:25

Alexandra était occupée à trier des feuilles, elle répondit sans lever les yeux :

* Vous prenez l'allée centrale, et c'est le 6 ième rayons à gauche... *

Elle lui transmettait ses pensées directement dans son esprit car elle ne pouvait parler.

(Ici Luné, tu viens de faire connaissance avec un autre de mes persos... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeJeu 26 Juil - 20:38

( ^^ Et ben ! J' attend avec impatience d'en rencontrer un autre lol )

*Merci bien*

Astro se dirigea vers l'endroit dit, leva les yeux vers le haut de la grande étagère, il aperçu la tranche d'une livre qui l'intéressait, et vit une echelle posée juste à coté, il la mit là ou était le livre et commença à grimper

( et là je vais le faire s'écraser XD, j'espère qu'il y à quelqu'un pour me rattraper lol! )

Arrivé en haut, l'échelle n'était pas assez grande, il tendit sont bras pour attraper le bouquin, glissa et chuta
( à ce moment il ne c'est pas encore splaché sur le sol ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:20

Axelle entra dans la bibliothèque, désirant rechercher de nouveaux bouquins pour occuper le temps. Elle salua du coin de l'oeil la bibliothécaire qui semblait occupée, puis remarquant négligement que le lieu était presque vide, elle se replongea dans ses pensées, balayant les rayons du regard.

*Alors... de l'alchimie... pour le travail...
De la botanique... pour le plaisir...
Et bien sûr du s...*

Levant son regard, elle aperçut un élève à l'échelle qui semblait lutter pour attraper un livre. La seconde d'après, il perdait l'équilibre et tombait.

"Il tombe..."
Murmura Axelle, tétanisée par la scène, sans pour autant prendre conscience qu'il fallait le rattraper avant qu'il ne touche le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeDim 29 Juil - 23:11

Astro sentit une présence en bas, et plus encore que pour ne pas se faire mal, mais bel et bine pour n'écraser personne, il se concentra et sa chute ralentit, il se pose comme une plume au sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:40

Axelle secoua la tête comme pour reprendre ses esprits. L'étudiant avait totalement ralentit sa chute.

*Faut vraiment que j'arrête de veiller tard moi... On est dans une école de magie ! Pas une vulgaire école....*

Elle se pencha vers le corps au sol, un petit sourire aux lèvres.

"Hey, ça va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:53

Astro se frotta la nuque, gêné et un peut secoué

"Ouai merci je crois que ça va aller "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:00

Axelle leva la tête en entendant un sifflement, et vit que l'échelle suivait de prêt la chute de l'étudiant. D'un geste de comme chez les cow-boy, elle "dégaina" une petit herbe restée dans sa poche, la fit grandir en liane, et la lança pour empêcher l'objet de finir sa chute sur Astromagus.
La liane se figea sur l'un de barreaux, stoppant carrément le mouvement de l'échelle.


"Tu remercieras Newton de ne pas être allé plus loin."
Fit-elle avec un sourire.

Elle lui tendit une main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:51

Astro prit cette main et se releva

"Merci beaucoup" Dit t-il avant d'ajouter, en regardant la lianne

" T'a des affinités terre toi non ?" *rires*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:24

"On peut dire ça comme ça."
Répondit Axelle avec un sourire.

"Axelle."
Dit-elle simplement pour se présenter.

Elle leva un regard vers l'étagère d'où était tombé l'étudiant.


"La botanique ? Tu faisais des recherches ou c'est juste pour le.... plaisir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 22:23

" Et moi Astro, et pour la botanique, c'est de la recherche que je fait, j'ai des attirances pour cette matière passionnante ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:01

"Une recherche ? Quelles sorte ?"

Elle descendit son regard sur Astro.

"Je pourrais t'aider. Je suis assez calée en botanique."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:23

" Parfait ! Alors je cherche plusieurs ingrédients à la fabriquassions d'un créature végétale qui pourrai m'accompagner... Il me faut trouver des végétaux dont l'on pourrait extraire de la magie à l'état liquide, des fibres, de la matière organique, il me faut quelques fleurs de tulipes, une racine de mandragore, et aussi un bijou symbolisant la terre ! Voilà tu sait tout ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:11

Axelle haussa un sourcil.

"Tu dois être en faculté d'invocation, non ?"

Puis écoutant les besoins de l'étudiant, elle se mit à énumérer.

"Le gui est l'une des plantes qui renferme le plus de magie. Cette magie est encore plus puissante si tu ceuille la plante pendant le soltice d'été... mais je crois que pour ça c'est râpé !"

"Tu peux aussi cueillir des fleur de sauge. Elle possèdent beaucoup de fibres et de matière organique. Et c'est assez facile à recueillir."

Axelle réfléchit.

"pour les tulipes, je crois en avoir vu dans le parc....

Et je pense que tu va avoir assez de difficultés à trouver une racine de mandragore. Il n'en poussa pas ici....
Mais je crois qu'il en vendent en ville."


Elle inclina la tête, assez fière de son exposé.

"Et pour le bijou, tu as ce qu'il te faut ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:35

" Ca j'en fait mon affaire ! Merci pour toutes ces informations ! "

Il allais s'en aller quand il se tourna vers la jeune fille et lui dit:


" Heu ça te dit de venir chercher tout ça avec moi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:01

L'étudiante sourit.

"Pas besoin de la demander ! Ce a l'air d'être interessant tout cela !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:15

" Ca va être simpas ! Bon alors on commence par quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:03

"Rendons-nous d'abor dans le parc. On trouverait déjà du gui et des tulipes.
Et puis il y aurait peut-être des feurs de sauge. On verra bien."


Axelle se mit sur la pointe des pieds pour attraper deux bouquins dans les rayonnages.

"On se retrouve dans une demi-heure là-bas ? Quelques affaires à régler..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:33

" Pas de problème à tout à l'heure ! "

Dit t-il en s'en allant

suite--> parc ( plantes [ recherche ] )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bouquins et encore des bouquins ! Empty
MessageSujet: Re: Des bouquins et encore des bouquins !   Des bouquins et encore des bouquins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bouquins et encore des bouquins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Mercatorii Spacio :: Allée des contes oubliés :: Escaliers des Saisons - Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser