Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 An saoghal o aon diabhal...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:05


La turas speal filait sur l'océan, écartant les eaux en des vagues sillonantes... Relyss et Magda la chevauchaient, elles se dirigeaient toutes deux vers les remparts d'Eilean Dubh.

Magda orienta sa faux vers les hauteurs : elles arrivaient en vue des grandes portes noires qui formaient l'entrée de la forteresse, bien au dessus des flots. Elle fronça les sourcils et augmenta sa vitesse...

Une détonation retentit et une énergie bleuâtre ondula autour d'elles : le système de sécurité... Syphélia avait-elle bien prévenu de leur arrivée ou.... ? Les portes s'ouvrirent, Magda eut un soupir de soulagement...

Elle entra directement dans l'antre et immobilisa sa faux un peu au dessus du sol...

Les portes se refermèrent, elles étaient dans le grand hall sombre... Au devant-elle tout semblait désert...


".... Normon !"

lança magda, sure de ne pas se tromper... (XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:13

Relyss s'avança un peu dans le hall qu'elle scrutait du regard à la recherche d'un signe de vie.

Comme pour prévenir toute la maisonnée qu'elles étaient là et qu'elle s'impatientait, elle dispensa une vague d'ondes psychiques qui couvrit une partie de la demeure.

Son visage était fermé, son regard impénétrable, ses lèvres muées en une moue de détermination. A ce moment-là, elle ressemblait beaucoup à la Relyss qui était arrivée quelques mois auparavant, ayant ourdi des plans de vengeance et dont le coeur semblait s'être fermé à tout autre bonheur que de voir Linéar souffrir et dépérir...

Et aujourd'hui, elle se battait pour que ce ne soit pas le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:18


Magda fit disparaître la Faux et observa autour d'elle quand une porte s'ouvrit au loin, dans un crissement lugubre... C'était une invitation à avancer...


* Une seule pourra passer... *

précisa une voix traînante.

* Une seule où vous n'irez pas plus loin, nous ne sommes pas habitués à recevoir des visiteurs aussi impromptus... *

Magda fit déjà un pas en arrière, scrutant Relyss qui devrait avancer en solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:25

Relyss lui jeta un bref coup d'oeil, elle la salua d'un hochement de tête - ou peut-être était-ce un signe pour lui signifier que tout irait bien.

Et sans hésiter, elle s'avança vers la porte qui lui était ouverte. Son regard était alerte, cherchant son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:30

Quand Relyss passa la porte, elle se referma.

Magda finit par s'assoir par terre, et dessina un cercle devant elle pour passer le temps. Elle semblait sereine : elle n'avait plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:40

Relyss s'était arrêtée, attendant que quelqu'un se manifeste.

" Je voudrai voir Anathème... " clama t elle d'un ton sans réplique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:50


Des flambeaux s'allumèrent...

Un escalier en colimaçon était à sa droite, et sur la marche la plus basse, Linéar était assis, la tête baissée posée contre le mur, les mains pendantes et blafardes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 1:54

Relyss s'approcha vivement et s'agenouilla près de lui. Elle prit une de ses mains dans la sienne tandis qu'elle glissait son autre main sous son menton pour relever sa tête.

" Mo bheatha... est-ce que tu m'entends ? " fit elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 14:47

Une voix s'éleva un peu au-dessus...

"Il ne t'entend pas où il est, tu sais..."

dit alors Anatème, scrutant Relyss de haut, il était quelques marches en amont. Le front haut et les yeux arrogants de la science.


"Il a eu une drôle idée de revenir mourir ici..."

dit-il de façon doucereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:19

Relyss se releva lentement, son visage se fermant à nouveau, et observa Anatème d'un regard affuté.

" J'ignore ce qui a motivé sa venue mais nulle doute que cela sera beaucoup plus facile pour que vous m'aidiez à le sortir de cette mauvaise passe... " dit elle d'un ton arrogant.

Elle était déterminée à ne pas laisser Anatème refuser sa requête, elle ne flancherait pas tant qu'elle n'aurait pas eu ce qu'elle voulait. Elle pouvait se montrer très capricieuse après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:08

"L'aider ? Et en quel honneur, il serait temps qu'il assume ses erreurs, qu'en penses-tu ?"

s'enquit-il en croisant les bras, cherchant à la sonder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:24

Relyss s'avança d'un pas :

" Je ne vous ferai pas de topo sur votre lien génétique avec lui, cela n'aura sans doute aucun impact sur vous... "

Elle jeta un bref regard vers Linéar avant de reporter son attention sur Anatème :

" En outre, nous faisons tous des erreurs et nous payerons tous notre dette à un moment ou un autre... En ce qui concerne Linéar, je pense quand même être assez bien placée pour juger de ses fautes et ce qu'il endure... n'est pas ce qu'il mérite vraiment... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:38


Il retint un sourire narquois.


"Qu'aurait-il donc mérité, jeune fille ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:48

" Une souffrance plus sournoise, et de longue durée... " répondit elle.

Elle laissa planer un silence avant de reprendre la parole :

" Vous vous êtes servi de ma soeur comme d'un cobaye, sans même vous soucier des conséquences que cela pourrait avoir... J'ose espérer qu'au nom de l'expérimentation, vous accepterez d'aider votre neveu... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:52

"Je veille à ce que ma curiosité ne devienne pas un défaut comme elle l'est pour les gens sans intelligence..."

répondit Anatème.

"Tu n'ignores pas que si je l'aide, c'est là que les conséquences pourraient être... catastrophiques..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:02

" Vous craignez pour votre peau mais pas pour celles des autres alors ? "

Son regard se fit plus pénétrant, comme si elle cherchait à abattre d'invisibles barrières.

" Entendons nous, tant pis si les conséquences de cet acte sont désastreuses et à l'opposé de mes attentes, je veux tenter l'expérience plutôt que de le laisser dépérir ainsi sans rien faire... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:21

"D'un point de vue purement pratique, si je veux continuer à jouer avec la vie des autres il me faut prendre soin de la mienne..."

répliqua Anatème, ironique.

"Dans la théorie, je ne devrais pas être puni par la Goutte si j'interviens, puisque je devrais avoir le droit de la porter. Mais l'expérience ne l'a encore jamais démontré. Ce n'est pas pour toi que les conséquences seraient les plus graves en cas d'échec..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:36

Relyss continua de le jauger, refusant de plier :

" Cela reste à voir... " murmura t elle d'un air sombre.

" Alors, acceptez vous ou est-ce que je dois encore vous faire la cour ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 22:52

"Tsss..."

"Donne-moi une bonne raison de te rendre ce service, si tu en es capable, bien sur..."

répondit-il, froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeJeu 26 Avr - 23:16

Relyss croisa les bras :

" Malgré votre apparente indifférence devant une probable mort, vous comptez tous sur Linéar pour la succession de la famille... Sur qui vous porterez vous s'il meurt ? Sur Alexandra ? Sur Magda peut-être ? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeVen 27 Avr - 1:26

Relyss oubliait Norton, le fils d'Anatème... Ce qui serait un élément décisif... (XD)

"L'argument de la succession n'est pas celui qui me tient le plus à coeur... Mais il est vrai que cela me donnerait la nausée si jamais une fantaisie prenait mon frère en cas de trépat de ce grand dadais de Linéar... Alexandra n'en a pas les capacités... Et Magda... Je ne lui prédis pas une vie très longue si elle continue..."

"Mais Linéar aura une dette envers moi, il devra s'en souvenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:02

" Je m'en porte garante et ferait en sorte qu'il s'en souvienne... " répondit elle sans la moindre hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:24

"Très bien, je vais voir ce que je peux faire..."

dit-il en posant son regard sur Linéar, toujours assis, inconscient...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeSam 28 Avr - 0:43

Relyss sortit alors le couteau, toujours soigneusement drapé dans son mouchoir.

" Vous en aurez peut-être besoin... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitimeSam 28 Avr - 22:16

Anatème le saisit :

"Bien évidemment..."

"C'est avec lui qui se fait le rituel, la présence de la Goutte n'est pas indispensable..."

Il se tourna et monta les escaliers :

"Si tu veux bien soulever notre beau aux marches dormant..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





An saoghal o aon diabhal... Empty
MessageSujet: Re: An saoghal o aon diabhal...   An saoghal o aon diabhal... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
An saoghal o aon diabhal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le fils d'an diabhal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Terra Boréalis :: Eilean Dubh-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser