Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Lettre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Lettre] Empty
MessageSujet: [Lettre]   [Lettre] Icon_minitimeMar 30 Jan - 18:22

Un petit cercle se traça tout seul sur le bureau de Dragon et une lettre dont le contenu ne serait lisible que pour Dragon se matérialisa... Le cercle disparut aussitôt, la feuille était sur le bureau...


"Cher ami,

Je prends la plume entre deux dissections pour te faire part d’un souci qui me turlupine depuis quelques semaines…

Il s’agit du comportement de l’une de mes créatures que je commence à trouver déplorable, et que tu comptes parmi tes élèves. Tu devineras bien sur que je parle de Magda Sigas.
Je ne t’en veux pas de lui avoir retirer le Médaillon d’Ouroboros que j’avais laissé dans son cœur, je savais qu’elle se tournerait vers toi plutôt que vers moi. Cette enfant possède un orgueil monstre, elle aurait préféré mourir que de s’abaisser à réclamer mon aide : Va savoir pourquoi, elle nourrit un mépris et un dégoût sans borne pour ma personne. Cela ne me chagrine point, j’ai l’habitude d’avoir affaire à des créations ingrates et mesquines, mais la route qu’elle prend me sait davantage mal…

Entendons-nous bien, je ne lui reproche pas de ressentir des émotions quoique ce fût contraire à sa nature d’Homoncule, elle peut se parer des qualités qui fondent l’humanité au sein des êtres, autant que cela lui est possible, mais ce que je refuse en revanche, c’est qu’elle en prenne les défauts.
Pire que tout, elle stagne : ses caprices d’enfant mal aimé l’enferment dans sa nostalgie, son orgueil est une barrière à son éducation, et elle commence en outre à se vautrer dans la joie concupiscente propre au commun des hommes. Elle est volatile, je le sais, presque lunatique, elle a du mal sur un plan hiérarchique à jurer fidélité à un seul seigneur… Il est des Homoncules qui se damneraient pour leur maître, j’en ai vu de ces créatures obsessionnelles qui nourrissent pour leur créateur un sentiment proche d’un amour passionnel et dévastateur. Magda est de ce type-là, c’est la folie douce qui fait battre son cœur qui l’obsède et la tourmente. Malheureusement pour elle, celle qu’elle considérait comme « son maître », sa mère, est morte, et je crois bien qu’elle ne s’en est jamais remise, et que son « amour » laissé à l’abandon recherche un mentor… J’ai appris qu’elle se recomposait une famille et avait même trouvé un compagnon, mais une relation d’égal à égal n’est pas celle dont une enfant orgueilleuse a besoin. Elle n’a satisfait que la femme qui est en elle, et non l’orpheline. Une paire de claque venant d’une Autorité supérieure lui serait davantage profitable…

Charmant tableau psychologique d’une sale gamine ? J’irais jusqu’à dire qu’elle se prend réellement pour un être humain. Cela est bien risible, ma foi, mais je ne l’ai pas ressuscitée pour qu’elle me fasse rire.

Je souhaite réveiller l’Homoncule qui sommeille en elle : Quel est son but en tant que créature née de l’Alchimie ? Le sait-elle au moins ?
Si elle doit devenir un simulacre d’humain, je crois bien que je serais capable de la détruire… Mais je vais tout d’abord lui laisser une chance, une chance pour qu’elle sorte de cette torpeur doucereuse où elle s’enferme peu à peu par amour et par passivité. Une chance pour qu’elle apprenne à rester à sa place et à ne pas transgresser toutes les règles…

Tu dois te demander pourquoi je te raconte tout cela, mon vieil ami, mais puisque tu as cette enfant sous la main, j’aimerais, si tu en trouves le temps et l’envie, que tu la rabroues gentiment… Elle ne me fera pas confiance, et je perdrai un temps précieux à lui parler et à essayer de lui faire entendre raison. J’ai ouï dire que tes dossiers étaient d’une pesanteur dantesque : voilà de quoi te distraire.

Amicalement tien.

Anatème Normon"
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

[Lettre] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre]   [Lettre] Icon_minitimeMar 30 Jan - 18:50

Lorsque Dragon eut fini de lire, il prit sa plume et se mit àa écrire ...

"Très cher Anathème,

J'accepte avec joie le divertissement que tu m'offres si gracieusement. Je me permet néanmoins de te rappeler notre passé d'étudiant ... Lorsque je m'ennui d'un jouet notamment.

Toutefois, je te remercie de la confiance que tu me porte, et te promet de m'atteler à cela de la manière la plus adéquate.

Dans l'espoir de te revoir prestement,
Bien à toi, Dragon Lian"

Apres quoi, il posa simplement sa main sur la lettre qui disparut, dévorée par un cercle alchimique.
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Invité
Invité




[Lettre] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre]   [Lettre] Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:56

Plus tard, une nouvelle lettre apparut :

"Anatèmes suo Dragone salutem dat…


Je suis ravi que tu prennes bien ma demande comme une distraction, et non une corvée… Et j’admets attendre avec curiosité des nouvelles de la petite Sigas.

Pour l’heure, je travaille sur un projet plus qu’intéressant… L’Alchimérie m’ouvre de nouvelles portes, dont je ne parlerai pas davantage pour l’instant – des petits malins s’amusant à intercepter les courriers dans les parages- mais je peux te dire sans danger que tu as du beau monde dans ta faculté, notamment un certain et talentueux jeune homme dont je vais me faire une joie de tester les capacités.

Tu sais combien je n’aime pas la pensée que mon travail soit perdu, j’assure la relève.

Vale !

Anatème Normon."
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

[Lettre] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre]   [Lettre] Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:13

Dragon ne perdit pas de temps pour lui répondre ...

"Ton choix est fort judicieux, et il me sera ô combien profitable ... Le jeune Kazuki a des qualités fort interessante ... Notamment depuis l'épisode de Khaos ...

En ce qui concerne la jeune Sigas, j'ai fais une découverte qui devrait te plaire, si tu ne l'as deja faite toi-même ... Cependant, pour les memes raisons que toi, je ne poursuivrai pas ce sujet ...

J'espere bientot te voir, peut-etre me rendrai-je moi-même à ta demeure ... Qui sait ...

Bien a toi, Dragon."
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Dragon Lian
Recteur de la faculté d'Alchimie et Seigneur du Néant
Dragon Lian


Nombre de messages : 9710
Age : 37
Localisation : Au sein du Néant !
Date d'inscription : 17/04/2006

[Lettre] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre]   [Lettre] Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:27

[Sujet Clos]
Revenir en haut Aller en bas
http://astaroth-end.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





[Lettre] Empty
MessageSujet: Re: [Lettre]   [Lettre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lettre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre... Un depart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Place du Sacrilège :: Tour des Larmes fanées :: Bureau de Dragon Lian-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser