Astaroth's City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astaroth's City

Une cité parallèle, où les domaines magiques n'auront plus aucun secret pour vous !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sentiment de culpabilité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:34

Gwen s'était installée à une table. Elle avait ouvert des tas de livres autour d'elle mais n'arrivait pas à travailler. Elle se sentait horriblement frustrée d'être coincée dans ce chantage mutuel avec Lily. Elle réfléchissait alors à une solution plausible : jouer la carte de l'honnêteté et tout avouer à Frey. Faute avouée, à demi pardonnée...

Mais elle avait peur de sa réaction. Elle n'avait pas envie de le perdre, il était l'une des personnes qui l'aidaient à surmonter ce qu'elle endurait en ce moment. Et elle l'aimait. Plus que tout, elle l'aimait...


* Je lui dis, je lui dis pas, je lui dis, je lui dis pas... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:43

* Vous lui dîtes... *

Alexandra rangeait quelques livres, tranquillement, mais elle poursuivit avant que Gwen ne réponde :

*Je ne sais pas de quoi il s'agit, j'ai juste senti votre sentiment de culpabilité... Ne cherchez pas plus loin, vous allez vous détruire ainsi. Avouez...*

Alexandra déposa un dictionnaire assez lourd et s'arrêta deux secondes pour se souvenir à quelle section il appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:47

" Si vous saviez de quoi il s'agit... " murmura Gwen.

Elle eut un frisson. Alexandra ne lui rappelait que trop son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:51

A ces mots l'esprit d'Alexandra la sonda en toute discrétion, mais les mains de la jeune femme se crispèrent sur le dictionnaire :

*Je vous arracherai certainnement les yeux si j'étais au courant...*

*Mais je ne le suis pas, n'est-ce pas ? Donc inutile de s'énerver pour si peu...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:55

" Pour si peu... " répéta Gwen.

Elle leva les yeux vers la bibliothécaire.

" Mais vous avez raison... Je vais me repentir... Je préfère qu'il l'apprenne de moi plutôt qu'un autre. J'aurai peut-être des chances de ne pas le perdre... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 22:57

* Vous avez raison; l'autre parti ne vous apporterait que du malheur... Il est incapable de nourrir de l'amour.... Alors à moins de vous jeter dans une passion purement physique et coupable, construisez votre bonheur avec celui qui vous aime vraiment...*

fit Alexandra, les yeux plissés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:01

Gwen acquiesça mais ne bougea pas pour autant. Elle referma simplement ses livres dans un silence pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:10

Alexandra se déplaça pour poser le dictionnaire sur une autre étagère.

* De toute façon, le choix est tout tracé, je ne pense que vous savez qui fasse grand cas de votre personne maintenant qu'il la connait sous tous les angles... *

(Pas Lord Volmachin Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:14

" Je ne comptais pas réiterer cette idiotie que j'ai fait de toute manière. Je voudrais essayer de me tenir le plus loin possible de votre frère... "

" C'est ce que j'aurai du faire depuis le début... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:23

Pour la première fois devant Gwendolyn Alexandra eut un petit sourire :

*A la bonne heure...*

*Ne l'approchez plus, et il ne vous approchera pas davantage, je m'en porte garante... Il est temps que je lui apprenne à se tenir...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:27

Gwen lui rendit son sourire.

" Merci beaucoup "

Une vague de soulagement passa sur son visage. mais le plus dur restait à faire : annoncer à Frey ce qu'il s'était passé. Et elle angoissait'à l'idée de devoir tout lui avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeDim 2 Juil - 23:50

Alexandra regarda Gwen du coin de l'oeil :

Enfin ! Elle se débarassait d'un pion gênant...

Linéar avait perdu trop de temps à s'amuser ainsi.

Il fallait régler définitivement la question "Ophélie"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeLun 3 Juil - 0:01

Gwen finit par plier bagage et après avoir rangé les livres qu'elle avait sorti, elle quitta la bibliothèque avec la ferme intention de trouver Frey...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitimeMer 1 Nov - 3:26

[sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sentiment de culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Sentiment de culpabilité   Sentiment de culpabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sentiment de culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astaroth's City :: Mercatorii Spacio :: Allée des contes oubliés :: Escaliers des Saisons - Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser